Le pardon

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
ostervald

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 701
Enregistré le : 26 mai04, 07:31
Réponses : 0
Localisation : centre

Contact :

Ecrit le 18 août04, 07:42

Message par ostervald »

Bonsoir,

J'aimerai répondre à Nasser ( que j'aime bien malgré nos échanges un peu tumultueux parfois)

Nasser, mon ami,

Tu dis:" Dieu nous ordonne de combattre...."

Soit!

Mais pourquoi sauter à pieds joints dans le combat tel que le coran vous le dit à une époque précise, c'est à dire au temps de mahomet?

Pourquoi, ne pas "changer" ces versets violents ( car en ces temps il sagissait de combats sanglants) en adaptation, disons plus en rapport avec notre époque.

Car somme toute, que nous soyons chrétiens ou musulmans, les temps ne sont plus les mêmes en termes de combat il me semble.

Pourquoi ne pas "transformer" ces combats dont se servent, non pas les kamikazes ( les chefs religieux envoyants ces jeunes à la mort, prennent eux, bien soin de mettre leurs propres enfants à l'abri dans des écoles haut de gamme en Suisse et ailleurs) mais justement ces religieux plein de haine et de violence?

Je me refuse à croire que cela correspond à ta nature profonde et que tu justifie ta violence par le coran, ça non Nasser, je suis persuadé que cela ne te correspond pas.

Pourquoi ne pas, sans entrer dans l'oecuménisme, analyser en toute bonne foi, nos Livres respectifs avec objectivité et lucidité.

La Bible mon cher Nasser a été attaquée dès le début et n'a jamais vu d'un mauvais oeil les recherches, critiques textuelles et j'en passe dont elle a fait l'objet d'un mauvais oeil, et s'en est toujours sortie depuis des centaines voir des milliers d'années.

Pourquoi ne pas avoir cette même démarche envers le coran si tu es sûr de ton livre Nasser et aussi tes amis ou plutôt tes frères et soeurs, et accepter ce qui est évident, flagrant.

La Bible est un livre d'homme, c'est à dire la Parole de Dieu écrite par de hommes avec de l'encre sur du papier, le coran l'est aussi. Ne confondond pas le contenu avec le support.

Tu comprends ma démarche Nasser?

Amitié et A+

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 18 août04, 08:59

Message par nasser »

ostervald a écrit :Bonsoir,

J'aimerai répondre à Nasser ( que j'aime bien malgré nos échanges un peu tumultueux parfois)

Nasser, mon ami,

Tu dis:" Dieu nous ordonne de combattre...."

Soit!

Mais pourquoi sauter à pieds joints dans le combat tel que le coran vous le dit à une époque précise, c'est à dire au temps de mahomet?

Pourquoi, ne pas "changer" ces versets violents ( car en ces temps il sagissait de combats sanglants) en adaptation, disons plus en rapport avec notre époque.

Car somme toute, que nous soyons chrétiens ou musulmans, les temps ne sont plus les mêmes en termes de combat il me semble.

Pourquoi ne pas "transformer" ces combats dont se servent, non pas les kamikazes ( les chefs religieux envoyants ces jeunes à la mort, prennent eux, bien soin de mettre leurs propres enfants à l'abri dans des écoles haut de gamme en Suisse et ailleurs) mais justement ces religieux plein de haine et de violence?

Je me refuse à croire que cela correspond à ta nature profonde et que tu justifie ta violence par le coran, ça non Nasser, je suis persuadé que cela ne te correspond pas.

Pourquoi ne pas, sans entrer dans l'oecuménisme, analyser en toute bonne foi, nos Livres respectifs avec objectivité et lucidité.

La Bible mon cher Nasser a été attaquée dès le début et n'a jamais vu d'un mauvais oeil les recherches, critiques textuelles et j'en passe dont elle a fait l'objet d'un mauvais oeil, et s'en est toujours sortie depuis des centaines voir des milliers d'années.

Pourquoi ne pas avoir cette même démarche envers le coran si tu es sûr de ton livre Nasser et aussi tes amis ou plutôt tes frères et soeurs, et accepter ce qui est évident, flagrant.

La Bible est un livre d'homme, c'est à dire la Parole de Dieu écrite par de hommes avec de l'encre sur du papier, le coran l'est aussi. Ne confondond pas le contenu avec le support.

Tu comprends ma démarche Nasser?

Amitié et A+
bonsoir ostervald!

je comprends ce que tu veux dire et je suis d'accord sur quelques point avec toi!

mais crois tu que defendre sa vie avec les armes est une violence???

je crois plutot que c'un bien popur l'humanité!

regarde ce qu'a fait bill clinton lors de la guerre serbes contre bosniaque!

s'il n'avait pas agi! les serbes auraient eliminer tous les bosniaques un génocide c'est ca que tu veux ostervald qu'on se laisse tuer violé, qu'on viole nos parents devant nos yeux et qu'on ne fasse rien!

si t'appele defendre sa vie et son honneur, de la violence... je ne te comprends pas!

comme je vous l'ai dit, soyez heureux que toutes les nations ont combattu hitler car au jour d'aujourd'hui tu ne serais pas libre...

ostervald

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 701
Enregistré le : 26 mai04, 07:31
Réponses : 0
Localisation : centre

Contact :

Ecrit le 18 août04, 09:09

Message par ostervald »

Bonsoir Nasser,

mais crois tu que defendre sa vie avec les armes est une violence???

je crois plutot que c'un bien popur l'humanité!

Hummmm la violence un bien?

regarde ce qu'a fait bill clinton lors de la guerre serbes contre bosniaque!

s'il n'avait pas agi! les serbes auraient eliminer tous les bosniaques un génocide c'est ca que tu veux ostervald qu'on se laisse tuer violé, qu'on viole nos parents devant nos yeux et qu'on ne fasse rien!

Ce n'est pas ce que je veux, mais personnellement, je ne prendrai jamais les armes.J'en avais chez moi et les ai toutes remises à la police pour destruction, prenant pour seule arme mon Livre.

si t'appele defendre sa vie et son honneur, de la violence... je ne te comprends pas!

Pour nous chrétien c'est ainsi cher Nasser, sinon tu nous le reprocherai non? :wink:

comme je vous l'ai dit, soyez heureux que toutes les nations ont combattu hitler

Mon cher papa a passé 5 ans de sa vie en camp nazi pour avoir combattu hitler

car au jour d'aujourd'hui tu ne serais pas libre...

Vous non plus, ne seriez pas en France il me semble (remarque sans arrière pensée aucune)

Certains chrétiens traduisent le 6e commandement par:"tu ne commettras pas le meurtre" parceque ça les arrange de jouer sur les mots, non! c'est bien "tu ne tueras point".

Partant de cela, quand je dis que j'aime les musulmans, c'est sincère et si ces mêmes musulmans sont mes ennemis, alors j'aime mes ennemis selon l'enseignement de Christ.

amitié et A+

Roland

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 233
Enregistré le : 16 août04, 15:31
Réponses : 0

Ecrit le 18 août04, 09:12

Message par Roland »

soyez heureux que toutes les nations
Sauf la turquie, la palestine (cf le mufti de jerusalem qui dirigeait 60000 SS musulmans qu'il appelait la creme de l'Islam) et bien d'autres.

ostervald

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 701
Enregistré le : 26 mai04, 07:31
Réponses : 0
Localisation : centre

Contact :

Ecrit le 18 août04, 09:15

Message par ostervald »

Ok Roland,

C'est un fait, mais l'église a fait aussi des choses pas très catholiques au nom de la religion.

Le passé est le passé.

L'erreur est humaine et "normale", c'est sa répétition qui ne l'est pas.

Alors, sans pour cela oublier, pardonnons et changeons.

A+

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 18 août04, 09:17

Message par nasser »

ostervald a écrit :Bonsoir Nasser,

mais crois tu que defendre sa vie avec les armes est une violence???

je crois plutot que c'un bien popur l'humanité!

Hummmm la violence un bien?

regarde ce qu'a fait bill clinton lors de la guerre serbes contre bosniaque!

s'il n'avait pas agi! les serbes auraient eliminer tous les bosniaques un génocide c'est ca que tu veux ostervald qu'on se laisse tuer violé, qu'on viole nos parents devant nos yeux et qu'on ne fasse rien!

Ce n'est pas ce que je veux, mais personnellement, je ne prendrai jamais les armes.J'en avais chez moi et les ai toutes remises à la police pour destruction, prenant pour seule arme mon Livre.

si t'appele defendre sa vie et son honneur, de la violence... je ne te comprends pas!

Pour nous chrétien c'est ainsi cher Nasser, sinon tu nous le reprocherai non? :wink:

comme je vous l'ai dit, soyez heureux que toutes les nations ont combattu hitler

Mon cher papa a passé 5 ans de sa vie en camp nazi pour avoir combattu hitler

car au jour d'aujourd'hui tu ne serais pas libre...

Vous non plus, ne seriez pas en France il me semble (remarque sans arrière pensée aucune)

Certains chrétiens traduisent le 6e commandement par:"tu ne commettras pas le meurtre" parceque ça les arrange de jouer sur les mots, non! c'est bien "tu ne tueras point".

Partant de cela, quand je dis que j'aime les musulmans, c'est sincère et si ces mêmes musulmans sont mes ennemis, alors j'aime mes ennemis selon l'enseignement de Christ.

amitié et A+
ostervald! tu as mal compris le message du christ!!!

si tu ne prends pas les armes, jésus lui a pris le fouet

fais comme jésus au moins!

ostervald

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 701
Enregistré le : 26 mai04, 07:31
Réponses : 0
Localisation : centre

Contact :

Ecrit le 18 août04, 09:26

Message par ostervald »

Nasser,

J'aurai effectivement mal compris le message du Christ si justement je prenais les armes..



A+

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 18 août04, 09:28

Message par nasser »

ostervald a écrit :Nasser,

J'aurai effectivement mal compris le message du Christ si justement je prenais les armes..



A+



il a bien pris un fouet notre bien aimée christ!

alors prends un fouet toi aussi et done le zèle pour YAHWE sabaot comme l'a fait christ bien aimée

Roland

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 233
Enregistré le : 16 août04, 15:31
Réponses : 0

Ecrit le 18 août04, 09:31

Message par Roland »

LOl le christ c'est le christ. Je t'ai expliqué. On peu gifler son enfant et l'aimer. Nous sommes tous les enfants spirituels du Christ.
Haha nasser LES MORTS AVEC LES MORTS LES VIVANTS AVEC LES VIVANTS

kate

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 997
Enregistré le : 28 mars04, 20:49
Réponses : 0

Ecrit le 18 août04, 09:33

Message par kate »

Nasser, tu dis :
et s'ils s'inclinent a la paix incline toi vers celle-ci et place ta confiance en DIEU car c'est lui l'audiant l'omniscient
.

Là, on parle de qui d'après toi? de ceux qui se soumettent et adoptent l'islam (soumission)

parce que pour ceux qui ne veulent toujours pas accepter Allah, il en va tout autrement

Sourate 47, verset 35 : "Ne faiblissez pas! Ne faites pas appel à la paix quand vous êtes les plus forts!"

Tu vois, c'est facile de décrypter l'islam quand on ne fais pas semblant de ne pas comprendre

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 18 août04, 09:33

Message par nasser »

Roland a écrit :LOl le christ c'est le christ. Je t'ai expliqué. On peu gifler son enfant et l'aimer. Nous sommes tous les enfants spirituels du Christ.
Haha nasser LES MORTS AVEC LES MORTS LES VIVANTS AVEC LES VIVANTS
tu mériterais bien des coups de fouet de la part de notre bien aimée prophète le christ :lol:

ostervald

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 701
Enregistré le : 26 mai04, 07:31
Réponses : 0
Localisation : centre

Contact :

Ecrit le 18 août04, 09:35

Message par ostervald »

Nasser, Nasser,

Jean 2:15  Et ayant fait un fouet avec de petites cordes, il les chassa tous du Temple, avec les brebis, et les boeufs; et il répandit la monnaie des changeurs, et renversa les tables.

A t'Il blessé, a t'il tué?, le sang a t'il coulé?

Nasser, lis bien tout, tu vois bien qu'il a chassé les marchands du temples sans leur faire mal si ce n'est la vexation et/ou l'humiliation qu'ils ont dus ressentir.

A+

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 18 août04, 09:36

Message par nasser »

kate a écrit :Nasser, tu dis : .

Là, on parle de qui d'après toi? de ceux qui se soumettent et adoptent l'islam (soumission)

parce que pour ceux qui ne veulent toujours pas accepter Allah, il en va tout autrement

Sourate 47, verset 35 : "Ne faiblissez pas! Ne faites pas appel à la paix quand vous êtes les plus forts!"

Tu vois, c'est facile de décrypter l'islam quand on ne fais pas semblant de ne pas comprendre
au cas ou tu serais igorante...

qui avance la paix???

les mécreants ou les musulmans???

DIEU dit qu'il ne faut pas qu'il appelle a la paix car ils sait que ses mecreants sont des traitres et des hypocrites et qu'il faut les eliminer car sinon il les trahirai!

sache que DIEU est tout sachant il connait le coeur des gens!!!

donc eliminer le mal et le bien resplendira

Roland

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 233
Enregistré le : 16 août04, 15:31
Réponses : 0

Ecrit le 18 août04, 09:41

Message par Roland »

DIEU dit qu'il ne faut pas qu'il appelle a la paix car ils sait que ses mecreants sont des traitres et des hypocrites et qu'il faut les eliminer car sinon il les trahirai!
Je suis mecreant et pas hypocrite encore ton livre m'insulte. C'est vous les musulmans les hypocrites et tu en est la preuve vivante ici meme. :twisted:

Roland

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 233
Enregistré le : 16 août04, 15:31
Réponses : 0

Ecrit le 18 août04, 10:43

Message par Roland »

--------------------------------------------------------------------------------

Dans tous les cas je te defies de me trouver dans le coran, un verset qui me dise que un non-croyant puisse entrer au paradis.....

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic, vic et 5 invités