L'importance du Livre de Mormon

Une caractéristique de la théologie Mormon est la croyance en une apostasie totale ou perte de la doctrine originelle et de l'autorité divine.
Répondre
zippy

Christianisme [Mormon]
Avatar du membre
Christianisme [Mormon]
Messages : 941
Enregistré le : 10 mars10, 17:35
Réponses : 0
Localisation : Montréal, QC

Re: Le Livre de Mormon

Ecrit le 06 juin13, 09:00

Message par zippy »

Marmhonie a écrit :Vous aussi, vous avez la première édition anglaise de 1830 ? Ça c'est chouette et très recherché :)
Dans ce forum, je ne trouvais personne qui s'intéresse à Joseph Smith. Cet homme est mal connu. Il est possible qu'on ait retrouvé une photographie de lui. Il reste mystérieux, génial, troublant.
Vous avez donc lu aussi son récit de 1830, c'est bien l'ange Néphi. Je ne sais pourquoi son église l'a changé en "Moroni" ? Cette première édition anglaise est déroutante. Le livre de Mormon actuel a tellement été changé, il ne correspond plus à rien. On devrait mettre un lien vers le scan de 1830, anglais évidemment. L'original était tellement plus "magique".
Si vous voulez, on en parle avec passion pour ma part :)
Bien à vous.
Je crois qu'il dit simplement que le livre de mormon à été traduit en 1830 pas qu'il en possède une première édition.

Mais merci d'arrêter de propager des mensonges sur les prétendu changements... Les seuls qui ont eu c'est la division en chapitre, versets, ponctuation, et une légère modernisation de la grammaire.
«Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque
croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.» - Jean 3:16

«Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.» - Matthieu 11:28

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11985
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: Le Livre de Mormon

Ecrit le 06 juin13, 10:07

Message par Marmhonie »

zippy a écrit :Mais merci d'arrêter de propager des mensonges sur les prétendu changements... Les seuls qui ont eu c'est la division en chapitre, versets, ponctuation, et une légère modernisation de la grammaire.
Voilà, c'est toujours pareil. Dès qu'on essaye de connaitre l'histoire authentique d'un livre sacré, il y a toujours des gens qui clament au blasphème.
Je demande le droit légitime d'exposer l'histoire des éditions de "Book of Mormon" depuis la première édition de 1830 jusqu’à ce qu'il est devenu maintenant.
Vous avez une dizaine d’éditions différentes en anglais maintenant de cet original de 1830. Par exemple. Vous croyez que cela se vend si fortement uniquement parce que ce serait marqué "1830" ? Non, bien évidemment. L'original de 1830 est très différent.
Tout d'un coup, cet original deviendrait interdit ? Par qui, et de quel droit ?

Vous avez en ligne le comparatif entre l’édition originale de 1830 et la Salt Lake edition.

Il y a d'autres livres canoniques mormons : Doctrine et Alliances (Book of Commandments), Perle de Grand Prix. Dans la première édition de 1833 de "Book of Commandments", Smith dit tout autre chose.

De quoi avez-vous peur, zippy, pour soudainement demander un tabou ?

zippy

Christianisme [Mormon]
Avatar du membre
Christianisme [Mormon]
Messages : 941
Enregistré le : 10 mars10, 17:35
Réponses : 0
Localisation : Montréal, QC

Re: Le Livre de Mormon

Ecrit le 06 juin13, 10:51

Message par zippy »

Marmhonie a écrit :Voilà, c'est toujours pareil. Dès qu'on essaye de connaitre l'histoire authentique d'un livre sacré, il y a toujours des gens qui clament au blasphème.
Je demande le droit légitime d'exposer l'histoire des éditions de "Book of Mormon" depuis la première édition de 1830 jusqu’à ce qu'il est devenu maintenant.
Vous avez une dizaine d’éditions différentes en anglais maintenant de cet original de 1830. Par exemple. Vous croyez que cela se vend si fortement uniquement parce que ce serait marqué "1830" ? Non, bien évidemment. L'original de 1830 est très différent.
Tout d'un coup, cet original deviendrait interdit ? Par qui, et de quel droit ?

Vous avez en ligne le comparatif entre l’édition originale de 1830 et la Salt Lake edition.

Il y a d'autres livres canoniques mormons : Doctrine et Alliances (Book of Commandments), Perle de Grand Prix. Dans la première édition de 1833 de "Book of Commandments", Smith dit tout autre chose.

De quoi avez-vous peur, zippy, pour soudainement demander un tabou ?
Ne faite pas votre vierge effarouché, je n'ai pas clamé au blasphème ni prétendu qu'il n'y avait pas eu de changements! Vous mettez des mots dans ma bouches!
Vous avez tout a fait le droit d'exposer l'histoire de la publication du livre de mormon, simplement vous semblez en être profondément ignorante, sinon vous ne tienderiez pas de tel propos.

L'édition de 1830 ne se vend pas cher parce qu'il y aurai un quelconque secret à l'intérieur... Des répliques exacte s'achète dans tout bon magasin mormon. Le texte de la première édition à été réédité plusieurs fois depuis plusieurs décennies. La seul raison pourquoi l'édition de 1830 à de la valeur c'est que la première édition a été faite au peu de copie et que la plupart ont été perdu, ça en fait un livre prisé des collectionneurs, voilà tout.

Déclarer qu'il est interdi est dans ses circonstance totalement farfelu.

Il est normal que la première édition de Book of Commandements soit différente... Ce n'est pas le même livre que les Doctrine and Covenants! De plus ce dernier (doctrines et alliances) a la particuliarité de pouvoir être modifié par l'ajout ou le retrait de certaine révélations. Là encore ce n'est pas un secret mais une partie intégrante de notre foi.

Je n'ai as peur et je ne demande aucun tabou, simplement qu'on arrête les mensonges où que les gens ignorant aille s'instruire.
«Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque
croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.» - Jean 3:16

«Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.» - Matthieu 11:28

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11985
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: Le Livre de Mormon

Ecrit le 06 juin13, 11:14

Message par Marmhonie »

zippy a écrit :Déclarer qu'il est interdi est dans ses circonstance totalement farfelu.
Ne faite pas votre vierge effarouché zippy, je n'ai pas prétendu que l’édition de 1830 serait "interdite". Vous mettez des mots dans ma bouche ! Les internautes apprécieront votre méthode... :)

Voici l’édition de 1830 en ligne
Si vous ne voyez pas les nombreux changements, je vais en signaler de surprenants.

Quant à "Book of Commandments" (Doctrine et Alliances, en français), je vais scanner une page et on comparera entre internautes.

Je préfère les originaux :)

zippy

Christianisme [Mormon]
Avatar du membre
Christianisme [Mormon]
Messages : 941
Enregistré le : 10 mars10, 17:35
Réponses : 0
Localisation : Montréal, QC

Re: Le Livre de Mormon

Ecrit le 06 juin13, 16:02

Message par zippy »

Marmhonie a écrit :Quant à "Book of Commandments" (Doctrine et Alliances, en français), je vais scanner une page et on comparera entre internautes.

Je préfère les originaux :)
Justement, les Doctrines et Alliances n'est PAS la traduction de "Book of Commandments"... Ça donne une idée de votre niveau de connaissance de l'histoire du mormonisme....
Doctrines et Alliances est une traduction de Doctrines and Covenants. Le "Book of Commandments" est un autre livre antérieur au Doctrines and Covenants et n'avait pas les mêmes buts, à ma connaissance il n'a jamais été traduit.

De plus les changements apporté aux Doctrines et Alliances sont listé en début du volume (si je me souvient bien, en tout cas c'est listé à l'intérieur du volume), c'est pas comme si on les cachait ou qu'on essayait de garder cela secret comme certains ici voudrait le faire croire.
«Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque
croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.» - Jean 3:16

«Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.» - Matthieu 11:28

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11985
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: Le Livre de Mormon

Ecrit le 06 juin13, 22:53

Message par Marmhonie »

Merci pour ces précisions :)
Cela ne change en rien le constat des originaux.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16208
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Le Livre de Mormon

Ecrit le 09 juin13, 04:55

Message par Mormon »

Bonjour ! :)

Pensée spirituelle pour bien commencer la semaine :

"Et nous sommes disposés à conclure avec notre Dieu l'alliance de faire sa volonté et d'être obéissants à ses commandements dans tout ce qu'il nous commandera, tout le reste de nos jours, afin de ne pas attirer sur nous un tourment sans fin, comme l'ange l'a dit, afin de ne pas boire à la coupe de la colère de Dieu." (Mosiah 5:5).

Bonne semaine, mes amis. :)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16208
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Le Livre de Mormon

Ecrit le 16 juin13, 05:57

Message par Mormon »

Bonjour ! :)

Pensée spirituelle pour bien commencer la semaine :

"Et maintenant, mes frères bien-aimés, je voudrais que vous veniez au Christ, qui est le Saint d'Israël, et preniez part à son salut et au pouvoir de sa rédemption. Oui, venez à lui, et offrez-lui votre âme tout entière en offrande, et continuez dans le jeûne et la prière, et persévérez jusqu'à la fin ; et, comme le Seigneur vit, vous serez sauvés" (Omni 1:26)

Bonne semaine, mes amis. :)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16208
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Le Livre de Mormon

Ecrit le 23 juin13, 08:17

Message par Mormon »

Bonjour ! :)

Pensée spirituelle pour bien commencer la semaine :

"Et maintenant, moi, Moroni, j'ai écrit les paroles qui m'ont été commandées, selon ma mémoire ; et je t'ai dit ce que j'ai scellé ; c'est pourquoi, n'y touche pas afin de traduire ; car cela t'est interdit, sauf plus tard, lorsque Dieu le jugera sage. Et voici, tu auras le droit de montrer les plaques à ceux qui aideront à faire paraître cette œuvre ; Et elles seront montrées à trois, par le pouvoir de Dieu; c'est pourquoi, ils sauront avec certitude que ces choses sont vraies. Et ces choses seront établies par la bouche de trois témoins; et le témoignage de trois, et cette œuvre, dans laquelle se manifestera le pouvoir de Dieu, et aussi sa parole, dont le Père, et le Fils, et le Saint-Esprit témoignent — et tout cela se dressera comme témoignage contre le monde au dernier jour" (Ether 5:1-4).

Bonne semaine, mes amis. :)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16208
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Le Livre de Mormon

Ecrit le 29 juin13, 21:55

Message par Mormon »

Bonjour ! :)

Pensée spirituelle pour bien commencer la semaine :

"C'est pourquoi, quiconque se repent et vient à moi comme un petit enfant, je le recevrai, car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent. Voici, c'est pour ceux qui leur ressemblent que j'ai donné ma vie et l'ai reprise ; c'est pourquoi, repentez-vous, et venez à moi, extrémités de la terre, et soyez sauvées" (3Néphi 9:22)

Bonne semaine, mes amis. :)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Arlitto

Arlitto

Re: Le Livre de Mormon

Ecrit le 30 juin13, 07:31

Message par Arlitto »

Mormon a écrit :Bonjour ! :)

Pensée spirituelle pour bien commencer la semaine :

"C'est pourquoi, quiconque se repent et vient à moi comme un petit enfant, je le recevrai, car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent. Voici, c'est pour ceux qui leur ressemblent que j'ai donné ma vie et l'ai reprise ; c'est pourquoi, repentez-vous, et venez à moi, extrémités de la terre, et soyez sauvées" (3Néphi 9:22)

Bonne semaine, mes amis. :)
Salut, Mormon :wink:

C'est bien gentil tout ça, mais qui est "Néphi" dans la Bible ??? pour moi, c'est un illustre inconnu, désolé, ça me fait penser à Uzayr qui "serait" selon le Coran, appelé par les Juifs, le fils de Dieu ," Coran 9;30 : «Les Juifs disent : "Uzayr est fils d'Allah.........." alors qu'Uzayr est totalement inconnu des Juifs.

Amicalement. :wink:

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16208
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Le Livre de Mormon

Ecrit le 30 juin13, 07:47

Message par Mormon »

Bonsoir, Arlitto :)
Arlitto a écrit :
Salut, Mormon :wink:

C'est bien gentil tout ça, mais qui est "Néphi" dans la Bible ???

Amicalement. :wink:
Beaucoup de prophètes présents dans la Bible n'ont pas été annoncés nominalement avant d'apparaître.

La Bible, c'est l'histoire sacrée des Juifs à partir de la déportation des autres tribus.

Le Livre de Mormon, c'est l'histoire sacrée d'une autre tribu du peuple d'Israël.

Nous attendons encore l'histoire sacrée des dix autres tribus... avec des noms de prophètes inconnus.

Nous attendons encore la traduction des deux-tiers des plaques qui n'ont pas été traduites par Joseph Smith.

Nous attendons encore le Livre de Joseph qui fut vendu comme esclave aux Egyptiens.

Nous attendons aussi le livre de Jean-Baptiste.

Bien sûr, tout cela viendra scandaliser les bibliomaniaques, mais Dieu n'en a que faire.

Bien à vous.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Arlitto

Arlitto

Re: Le Livre de Mormon

Ecrit le 30 juin13, 07:54

Message par Arlitto »

Mormon a écrit :Bonsoir, Arlitto :)
Beaucoup de prophètes présents dans la Bible n'ont pas été annoncés nominalement avant d'apparaître.

La Bible, c'est l'histoire sacrée des Juifs à partir de la déportation des autres tribus.

Le Livre de Mormon, c'est l'histoire sacrée d'une autre tribu du peuple d'Israël.

Nous attendons encore l'histoire sacrée des dix autres tribus... avec des noms de prophètes inconnus.

Nous attendons encore la traduction des deux-tiers des plaques qui n'ont pas été traduites par Joseph Smith.

Nous attendons encore le Livre de Joseph qui fut vendu comme esclave aux Egyptiens.

Nous attendons aussi le livre de Jean-Baptiste.

Bien sûr, tout cela viendra scandaliser les bibliomaniaques, mais Dieu n'en a que faire.

Bien à vous.
Je trouve que vous attendez beaucoup trop de choses, alors que la Bible est complète, une fois pour toutes comme l'a exprimé Jude, et si l'espoir fait vivre, l'attente fait mourir, mon ami. :wink:


Jude 3-4:
« 3 Bien–aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire, afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes. 4 Car il s’est glissé parmi vous certains hommes, dont la condamnation est écrite depuis longtemps, impies qui changent en dérèglement la grâce de notre Dieu et qui renient notre seul Maître et Seigneur Jésus–Christ. »

Amicalement.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16208
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Le Livre de Mormon

Ecrit le 30 juin13, 08:45

Message par Mormon »

Arlitto a écrit :
Je trouve que vous attendez beaucoup trop de choses, alors que la Bible est complète
Dans le christianisme, il n'y a pas de Mahomet : dernier prophète. Il y a le Saint-Esprit et ses révélations individuelles et collectives. Sommes-nous arrivés à l'unité de la foi... ? NON!

C'est pourquoi :

" Et il a donné les uns comme apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme pasteurs et docteurs, pour le perfectionnement des saints en vue de l'oeuvre du ministère et de l'édification du corps de Christ, jusqu'à ce que nous soyons tous parvenus à l'unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à l'état d'homme fait, à la mesure de la stature parfaite de Christ" (Eph.4:11-13)

La Bible n'a jamais été complète... Ecritures manquantes:

Parmi les Ecritures manquantes mentionnées dans la Bible, on peut citer les suivantes, dont certaines existent aujourd'hui et sont classées parmi les Apocryphes, mais dont la plus grande partie est inconnue. Nous lisons qu'il est question du livre de l'alliance (Ex.24:7), du livre des Guerres de l'Eternel (Nb 21:14), du livre du juste (Jos 10:13), du livre des Statuts (Sa. 10:25), du livre d'Enoch (Jude 14), du livre des actes de Salomon (1 Roi 11:41), du livre de Nathan le prophète et de celui de Gad le Voyant (1 Ch 29:29), du livre d'Ahiya de Silo et des visions de Yéedo (2Ch 9:29), du livre de Chemaeya (2 Ch 12:15), du commentaire du prophète Iddo (2 Ch 13:22), des Actes de Jéhu (2 Ch 20:34), des actes d'Ozias, par Esaïe, fils d'Amots (2Ch 26:22), du livre de Hozaï (2 Ch 33:19), d'une épître manquante de Paul aux Corinthiens (1 Co 5:9), d'une épître manquante aux Ephésiens (Ep 3:3), d'une épître manquante aux Colossiens, écrite de Laodicée (Co 4:16), d'une épître manquante de Jude (Jude 3), une partie seulement de ce que Jésus a dit se trouve dans la Bible (Jean 21:25).

Personne n'a le droit de fermer la bouche a Dieu. Il continuera à déranger à notre époque comme du temps de Jésus. Vous n'avez pas fini !

Bien à vous. :)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Arlitto

Arlitto

Re: Le Livre de Mormon

Ecrit le 30 juin13, 20:46

Message par Arlitto »

Mormon
Parmi ces Ecritures manquantes, on peut citer les suivantes, dont certaines existent aujourd'hui et sont classées parmi les Apocryphes, mais dont la plus grande partie est inconnue. Nous lisons qu'il est question du livre de l'alliance (Ex.24:7), du livre des Guerres de l'Eternel (Nb 21:14), du livre du juste (Jos 10:13, du livre des Statuts (s Sa. 10:25), du livre d'Enoch (Jude 14), du livre des actes de Salomon (1 Roi 11:41), du livre de Nathan le prophète et de celui de Gad le Voyant (1 Ch 29:29), du livre d'Ahiya de Silo et des visions de Yéedo (2Ch 9:29), du livre de Chemaeya (2 Ch 12:15), du commentaire du prophète Iddo (2 Ch 13:22), des Actes de Jéhu (2 Ch 20:34), des actes d'Ozias, par Esaïe, fils d'Amots (2Ch 26:22), du livre de Hozaï (2 Ch 33:19), d'une épitre manquante de Paul aux Corinthiens (1 Co 5:9), d'une épitre manquante aux Ephésiens (Ep 3:3, d'une épitre manquante aux Colossiens, écrite de Laodicée (Co 4:16), d'une épitre manquante de Jude (Jude 3), une partie seulement de ce que Jésus a dit se trouve dans la Bible (Jean 21:25).

Salut, Mormon :wink:

Au contraire, si ces livres existent vraiment et qu'ils ne nous sont pas encore parvenus, ce serait une joie immense pour moi que de pouvoir les lire et les étudier à fond, je ne suis attaché qu'à Dieu et non aux hommes avec leurs églises et mouvement monté de toutes pièces qui prétendent détenir une vérité absolue quelconque sans jamais rien pouvoir démontrer/prouver clairement, une vérité/autorité qu'ils se sont octroyés et se sont offerts à eux-même au détriment et au mépris de l'intelligence des autres. :)
Personne n'a le droit de fermer la bouche à Dieu. Il continuera à déranger à notre époque comme du temps de Jésus. Vous n'avez pas fini !
Tout à fait d'accord avec toi, mais malheureusement c'est ce que tentent de faire toutes les religions pour un vil pouvoir et un vil gain, pourquoi crois-tu que je déteste autant les religions du monde de satan.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mormon »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités