Sept questions courantes sur l'Islam

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Re: Sept questions courantes sur l'Islam

Ecrit le 11 mai13, 03:55

Message par Yacine »

rayaan a écrit :J'connaissais pas. Entre un rafidha et un submitter on est servi.
C'est un peu la même chose en fin de compte.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Wayell

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]

Ecrit le 11 mai13, 04:14

Message par Wayell »

rayaan a écrit : J'connaissais pas. Entre un rafidha et un submitter on est servi. Malheureusement.. Dommage qu'il n'y ai pas de moderateur pour bannir tout ça.
Il y a une charte spécifique pour cette section :
Eliaqim a écrit :
Source

Peace.
Il sourit, amusé par ses propos et dit: «Permets-moi Seigneur, de rendre grâce pour le bienfait dont Tu m'as comblé ainsi qu'à mes parents, et que je fasse une bonne œuvre que tu agrées et fais-moi entrer, par Ta miséricorde, parmi Tes serviteurs vertueux».
«Coran 27:19»

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 11 mai13, 04:15

Message par Yacine »

Et où est l'admin ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Wayell

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]

Ecrit le 11 mai13, 04:18

Message par Wayell »

Du moins qu'un modo puisse s'appuyer sur cette charte. Et il y'en a des modos ici, mais ils laissent faire.
Il sourit, amusé par ses propos et dit: «Permets-moi Seigneur, de rendre grâce pour le bienfait dont Tu m'as comblé ainsi qu'à mes parents, et que je fasse une bonne œuvre que tu agrées et fais-moi entrer, par Ta miséricorde, parmi Tes serviteurs vertueux».

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 11 mai13, 04:19

Message par Yacine »

Ce forum semble déserté par l'administration !

Wayell

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]

Ecrit le 11 mai13, 04:29

Message par Wayell »

Crois-tu qu'un mail à l'admin fera changer quoique ce soit.

Cesar80

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 11 mai13, 05:26

Message par Cesar80 »

Tu crois que les modos sont dupes?Ils ne voient pas ce qui se passe?

gilbert

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mai13, 06:29

Message par gilbert »

TetSpider a écrit :Tu es musulman Gilbert ?
Le sujet n'est pas le membre ...

Mais je vais vous dire:

Dire qu'il n'y a qu' Un Seul Dieu et que Mohammed est Son Prophète, ne me pose aucun problème .
Je pourrais être musulman , et , même, j'aurais souhaité pouvoir l'être si l'Islam était ce qu'il doit être : la dernière religion révélée, débarrassée des erreurs et limites des deux précédentes religions, ce qui était l'objectif du Prophète Mohammed .
Mais l'Islam que nous connaissons tous, et qui prête tant le flan à la critique, reproduit ce qui a perdu les deux autres religions aux yeux du Prophète:

"Aucune des deux religions ne touche Mohammed parce que sa profonde connaissance de Dieu lui fait refuser TOUTE FORME DE RIGIDITÉ ET TOUT DOGMATISME.
Mohammed veut réunir le judaïsme et le christianisme en une seule et unique FOI VIVANTE.

Le judaïsme, qui refuse de reconnaître Jésus, lui apparaît FIGÉ ET TRONQUÉ .

Quant au christianisme, maintes interprétations de l'Église l'ont privé, selon lui, de la pure Vérité telle que Jésus l'avait apportée."

Cette profession de foi de Mohammed, est aussi la mienne , mais, comme chacun peut s'en rendre compte, l'islam , à son tour, est entré dans la rigidité et le dogmatisme; il s'est, de ce fait , figé et s'est écarté aussi de la pure Vérité telle qu'apportée par Jésus ET (!) par Mohammed .

Je suis donc en quête de cet Islam authentique, conforme à la volonté de son Prophète: absence de toute forme de rigidité, et de tout dogmatisme, une Foi effectivement Vivante, un Islam non figé, non tronqué, et libéré des interprétations qui le prive de la pure Vérité telle qu'apportée par Jésus Mohammed et tous les Prophètes avant eux .

...

Cesar80

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 11 mai13, 06:39

Message par Cesar80 »

Excellent!

gilbert

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mai13, 06:40

Message par gilbert »

rayaan a écrit :C'est un Coraniste il me semble. Secte extrêmement minoritaire qui ne tiens sur rien. D'ailleurs il esquive les réponses à chaque fois.
Comment pries tu sans la Sunna, combien de rak'at ? Comment jeunes tu sans la Sunna, qu'est ce qui annule le jeûne ? comment accomplis tu les actes du pèlerinage sans la sunna ? Ils ne peuvent te répondre...
Vous déniez injustement Rashad Khalifa, sans doute sans même connaître son travail, et, notamment, que c'est à lui que vous devez les fameux "miracles du Coran" !!??

Manque de chance pour vous, je n'adhère pas non plus totalement à ce qu'il développe, et ne me reconnais pas dans les "Submitters" que je connais bien pour avoir participé à leur Forum, mais qui me donnent l'impression d'être enfermés dans un sectarisme intellectuel .

Bref, on est , là encore, loin de la profession de foi ci-dessus .

Reste que Rashad_Khalifa a prouvé qu'on pouvait se passer totalement des Hadiths et de la Sunna; en cela il est plus dans l'esprit du Prophète et du Coran que ceux qui suivent les Hadiths ignorants que Le Coran a réponse à TOUT ce qu'il y a à savoir : c'est dit textuellement dans le Coran , en plus !!!

...

Cesar80

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 11 mai13, 06:43

Message par Cesar80 »

"qu'on pouvait se passer totalement des Hadiths et de la Sunna;"
Des faux Hadiths et de la fausse Sunna,made in Ibn Tawmiya?Oui!Les vrais?Non!

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 11 mai13, 06:53

Message par Yacine »

gilbert a écrit :Reste que Rashad_Khalifa a prouvé qu'on pouvait se passer totalement des Hadiths et de la Sunna; en cela il est plus dans l'esprit du Prophète et du Coran que ceux qui suivent les Hadiths ignorants que Le Coran a réponse à TOUT ce qu'il y a à savoir : c'est dit textuellement dans le Coran , en plus !!!
Ok super, comment tu fais ta Prière cher ami ?

rayaan

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]

Ecrit le 11 mai13, 07:09

Message par rayaan »

Vous déniez injustement Rashad Khalifa, sans doute sans même connaître son travail, et, notamment, que c'est à lui que vous devez les fameux "miracles du Coran" !!??
Je me fiche complètement de Rachid Khalifa et de son travail sur les " miracles du Coran ". L'Islam a existé bien avant lui et n'a jamais eu besoin de sois disant miracle scientifique ou numerologique.

De plus c'est un mécréant car il s'est prétendu Prophète. Or Allah dans le Coran dit : Muhammad n'a jamais été le père de l'un de vos hommes , mais le messager d'Allah et le dernier des prophètes. Allah est Omniscient. ( sourate 33 v 40 )

Vous allez encore me trouvez une interprétation fantaisiste... Ou aller vous revenir à la réalité ?

Cesar80

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 11 mai13, 07:11

Message par Cesar80 »

"Je me fiche complètement de Rachid Khalifa"

Et de Cheikh Ben Baz?Qui affirme que la terre est plate!

rayaan

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]

Ecrit le 11 mai13, 07:14

Message par rayaan »

Menteur comme d'habitude. Le proverbe français te vas bien : " tu mens comme tu respire " ^^

Cheikh Ibn Baz a dit :

D'après les gens de science (les savants de l'islam) la terre est ronde, en effet Ibn Hazim et un groupe d'autres savants ont mentionné qu'il y a un consensus (accord unanime, Ijma') parmi les gens de science qu'elle est ronde.

Cela signifie que tout est relié ensemble, faisant de la forme de la planète entière une boule.

Cependant, Allah a aplani la surface pour nous et Il y a placé des montagnes fermes et y a placé les animaux et les mers comme une miséricorde pour nous.

Pour cette raison, Allah a dit (traduction rapprochée) :

« et (ne regardent-ils pas) la terre comment elle est nivelée (Sutihat) ? » [Al-Ghashiya :20]

Donc, la Terre a été aplanie pour nous en ce qui concerne sa surface, pour que les gens puissent y vivre et pour que les gens puissent y être à l'aise.

Le fait qu'elle soit ronde n'empêche pas sa surface d'être plate.

Ceci parce que quelque chose qui est rond et très grand, s'il est aplani (sa surface), alors sa surface deviendra très vaste ou large (c'est-à-dire d'apparence plate).
Oui. »

Article tiré du site assalafi.com
Programme radio Nurun 'alad-Darb
copié de salafs.com

Répondre