L'évangile de Barnabé

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: L'évangile de Barnabé

Ecrit le 04 déc.13, 03:23

Message par ami de la verite »

La bible est falsifiée quand ça les arrange, et la bible est véridique quand ça les arrange; mais jamais ils n'arrivent à prouver que le coran corrige la bible.

ps : tu devrais effectuer des exercices de concentration et d'attention , il semble que tu en es un peu besoin.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 déc.13, 05:56

Message par Marmhonie »

Pour en finir une fois pour toute avec ce faux évangile d'un pseudo Barnabé !
http://aezen.wordpress.com/2011/10/14/l ... e-barnabe/
color=blue]"Un fait est certain : la rédaction actuelle EBS ou EBI date au plus tôt du XVIe siècle. Elle n’a aucune autorité d’évangile. La traduction italienne porte des marques qui suggèrent que ce dernier travail a été fait en Turquie dans les milieux de morisques réfugiés (type de la reliure, notes en arabes écrites en graphie orientale).

Au fond, il semble bien que, pour beaucoup de musulmans, le fait que les chrétiens soient gênés par l’évangile selon Barnabé est la vraie raison de le prendre au sérieux. Ensuite, sa doctrine, sauf pour la question du Messie, est conforme au Coran (ce qui est normal car il s’en inspire).

Enfin le caractère de Messie accordé au Christ n’a guère d’importance dans le patrimoine musulman. C’est un titre d’honneur général qui ne comporte pas les implications historiques que nous lui connaissons dans l’histoire du judaïsme.

De plus, les traductions arabes ont évité de rendre messie par le mot normal al-masîh mais, en général, ont simplement transcrit en arabe les lettres du mot anglais ou italien."
[/color]
Il fallait le dire une fois pour toutes !

etagluv

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant

Ecrit le 17 déc.13, 08:30

Message par etagluv »

Bonjour,

L'évangile de Barnabé est un faux inventé par un musulman du XIe siècle. Mais si c'est bien Barnabé son auteur, et bien... je me demande comment Barnabé a pu raconter toute la vie de Jésus dans cet évangile alors qu'il ne l'a en fait jamais connu. :lol:

Childebert

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 déc.13, 19:26

Message par Childebert »

C'est un faux grossier en effet.

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 18 déc.13, 09:11

Message par Madrassprod »

rédigé par un musulman ?
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

Childebert

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 déc.13, 09:14

Message par Childebert »

oui, certains l'expliquent très bien dans les posts.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 18 déc.13, 09:18

Message par spin »

etagluv a écrit :Mais si c'est bien Barnabé son auteur, et bien... je me demande comment Barnabé a pu raconter toute la vie de Jésus dans cet évangile alors qu'il ne l'a en fait jamais connu. :lol:
Ca, ce n'est pas un argument, Luc non plus ne l'a pas connu. Et même les autres, c'est douteux. Mais l'origine islamique a été amplement démontrée.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Wayell

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]

Ecrit le 18 déc.13, 11:23

Message par Wayell »

etagluv a écrit :je me demande comment Barnabé a pu raconter toute la vie de Jésus dans cet évangile alors qu'il ne l'a en fait jamais connu. :lol:
Et moi, je me demande comment l’apôtre des gentils a pu relater des enseignements contraire à ceux de jésus alors qu'il ne l'a en fait jamais connu :lol:
Il sourit, amusé par ses propos et dit: «Permets-moi Seigneur, de rendre grâce pour le bienfait dont Tu m'as comblé ainsi qu'à mes parents, et que je fasse une bonne œuvre que tu agrées et fais-moi entrer, par Ta miséricorde, parmi Tes serviteurs vertueux».
«Coran 27:19»

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 déc.13, 12:41

Message par Marmhonie »

C'est devenu très simple, les gens se demandent comment font certains pour croire que leur prosélytisme peut fonctionner sur la base de faux éhontés ! C'est remettre en question au final l'Islam avec ces fadaises archi-connues ! Etonnez-vous que tant de pays athées fuient les musulmans. C'est un peu normal, un lot de ridicules bombardent avec leur lot de faux ! Vous avez tort de prendre les gens pour des ignares. Le faux evangile de Barnabé, le faux indigne bouquin "Protocole des sages de Sion", etc. Que c'est nul de chez nul !
Est-ce que les catholiques fabriquent des faux ? Est-ce que les agnostiques citent des faux éhontés ? Est-ce que le milliard de bouddhistes dans le monde, hurlent sur les toits qu'ils sont de plus en plus nombreux ? Franchement est-ce que j'ai attendu pour aller voir mon voisin et partager avec lui ? Et tu crois que je vais en douce lui balancer un faux, une rumeur nulle, lui dire je ne sais quoi de tordu ? Ma femme est chouette, elle m'a dit la meilleure réponse devant ces lots de sottises : "Ca ne m'intéresse pas !"
C'est ainsi qu'il faut dire, "pense ce que tu veux et lache-moi un peu, merci."
Il faut penser du bien, se reprendre souvent et tout pardonner, pour vivre avec tout le monde, simplement. La vie est courte, vivons heureux et laissons les trucs nuls. Des gens chouettes, il y en a partout (y)

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 27 déc.13, 23:05

Message par Ren' »

Marmhonie a écrit :Est-ce que les catholiques fabriquent des faux ?
Oui.
Voir par exemple "Le Talmud démasqué" de Justin Bonaventure Pranaitis ( http://dialogueabraham.wordpress.com/2011/03/05/314/ )

...La malhonnêteté est constitutive de la nature humaine, et "les" catholiques ne sont pas meilleurs que les autres. Il y a, comme partout, DES catholiques honnêtes et d'autres qui ne le sont pas.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 déc.13, 11:16

Message par Marmhonie »

Je ne connais pas cet ouvrage. C'est bien triste, et te faisant confiance, oui alors, c'est vraiment lamentable. Est-il un best seller, ou encore un de ces ouvrages bidons ? Sans aller chercher si loin, on a bien en effet des apocryphes, donc oui, les faux de toutes sortes existent.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 28 déc.13, 13:13

Message par Ren' »

Marmhonie a écrit :Est-il un best seller, ou encore un de ces ouvrages bidons ?
C'est malheureusement un "best-seller" de l'antisémitisme (comme les faux "protocoles"). Toujours d'actualité dans certains milieux...
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 janv.14, 05:51

Message par Marmhonie »

Bref, l'injustifiable ne saurait justifier ailleurs l'injustifiable. Toutes ces horreurs, poubelle !
Je rappelle que "Les protocoles des sages de Sion" est officiellement interdit de vente et de dsitribution en France, c'est direct au pénal !
L'Evangile de Barnabé est un faux éhonté qui est inutile pour tout musulman digne. Il est donc important de bien enseigner, et non d'écouter des ragots infames. Cela vaut pour toutes les religions, pour tous les journaleux carpettes et autres "responsables mais pas coupables". Mon oeil !
On doit lutter en se serrant les coudes ensemble pour la dignité de toutes les religions et croyances. Cela participe du respect de son prochain et de ses libertés religieuses.
Dignitas et gravitas.

Répondre