Historique revu et corrigé par la WT...........

C'est cent fois qu'on te demande de ne pas poster avec une telle taille de police, et c'est tellement pénible que je ne lirais plus tes messages, Arlitto. Vraiment tu fais tout pour être excessif et agressif.Arlitto a écrit :. le peuple était en marche vers l’ouest, le nouveau monde, la terre promise
Néanmoins, il y a des choses non dites, marmhonie...Marmhonie a écrit :C'est cent fois qu'on te demande de ne pas poster avec une telle taille de police, et c'est tellement pénible que je ne lirais plus tes messages, Arlitto. Vraiment tu fais tout pour être excessif et agressif.
L'origine des TJ est chez les TJ bien expliquée, et lisible au moins :
http://www.temoinsdejehovah.info/themes/origine-tj.html
Un très bon historique !
Paix entre nous
Bonjour J'minterroge,J'm'interroge a écrit :Charles Taze Russell était un franc-maçon fidèle à ses symboles.
Tu as raison, nous n'avons pas à juger les personnes, ni les doctrines.Coeur de Loi a écrit :Il faut laisser Dieu juger les personnes, nous devons qu'en à nous juger des doctrines et des arguments pour mieux comprendre la Bible.
Et les TJ font de nos jours un travail formidable, et qu'on soit d'accord ou non avec leurs explications, ils donnent à réfléchir et à creuser.
---
Dites moi quelle Église est clairement unitarienne et créationniste, car elle est loin de Babylone la grande et de l'influence athée du monde cette Église.
Essaie de te persuader Pierre... C'est Russel qui a été influencé par les écrits de barbour, pas le contraire !né de nouveau a écrit :Bonjour Arlitto,
Désolé mais tu ne donnes aucune référence montrant que Barbour ne croyait pas à la trinité ou au fait que Jésus était Dieu.
Je vais prendre mon expérience personnelle, d'aussi loin que je me souvienne, j'ai rejeté cette idée d'un Dieu qui fait souffrir des humains dans un enfer de feu alors que je ne connaissais pas les Témoins de Jéhovah, à vrai dire, nous ne savions même pas qu'ils existaientDe même, je rejetais l'idée qu'un chrétien puisse verser le sang que ce soit pour quelque motif que ce soit et là, je peux situer cela aux environs de mes 7 ans.
Enfin, j'ai lu les deux Babylones à l'âge de 10 ans et j'ai vraiment été choqué par ce mélange de rites chrétiens dans le christianisme.
Ce n'est pas parce que par la suite j'ai fréquenté des Témoins de Jéhovah professant les mêmes idées que ce sont eux qui m'ont influencé sur ces opinions que j'avais déjà.
Ceci dit pour dire que, quand bien même, Barbour aurait eu les mêmes idées cela ne veut absolument pas dire que Charles Russel et ses compagnons ne soient pas arrivés aux mêmes conclusions avant !
Bonne journée,
Pierre
Oui, exactement.....C'est Russel qui a été influencé par les écrits de barbout, pas le contraire !
C'est normal, ils ont été formaté (comme moi, je l'ai été) par des publications qui ne reflètent pas la réalité...Arlitto a écrit : Oui, exactement.....C'est fou, cette négation de la réalité de son histoire et la négation des faits..
Qu'est-ce que cela changerait sur le fait que Russel était un disciple de Barbour ??? C'était bel et bien le cas. CQFD.né de nouveau a écrit :Bonjour Arlitto,
Désolé mais tu ne donnes aucune référence montrant que Barbour ne croyait pas à la trinité ou au fait que Jésus était Dieu.
C'est quoi les sources qui le prouvent, mais cela n'enlève rien au fait que l'enfer de feu n'est pas biblique.Arlitto a écrit : Oui, exactement.....C'est fou, cette négation de la réalité de son histoire et la négation des faits..
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités