le réalisme total

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Re: le réalisme total

Ecrit le 13 déc.13, 12:45

Message par J'm'interroge »

Merci pour la photo!

Sinon, pour répondre à l'autre post:
- Du coté de la recherche militaire bien entendu! Car on peut faire des bombes avec ça! (On en fait déjà, sois en sûr! Car c'est plus facile à réaliser que des centrales qui fonctionnent avec ce principe, de même qu'on sait faire de très belles bombes-H depuis déjà pas mal de dizaines d'années déjà, alors qu'il n'y a encore pas un seul tokamak qui marche. Entre nous ITER c'est un vrai fiasco, et le suivant ce sera encore pire: de gros échecs annoncés!!!)
- La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.
- Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !
- Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

ultrafiltre

ultrafiltre

Ecrit le 13 déc.13, 12:54

Message par ultrafiltre »

J'm'interroge a écrit :Recherche militaire bien entendu! Car on peut faire des bombes avec ça! (On en fait déjà, sois en sûr! Car c'est plus facile à réaliser que des centrales qui fonctionnent avec ce principe, de même qu'on sait faire de très belles bombes-H depuis déjà pas mal de dizaines d'années déjà, alors qu'il n'y a encore pas un seul tokamak qui marche. Entre nous ITER c'est un vrai fiasco, et le suivant ce sera encore pire: de gros échecs annoncés!!!)
de la fusion nucléaire grâce à la relation de Bennett surtout!

mais nous on est à la porte d'entrée du magasin Macy's comme le dit J-P-P
alors je pense que je vais arrêter de chialer sur mon sort vu qu'en plus ceux qui ont le droit d'y rentrer chialent de pas pouvoir aller au dernier étage

j'arrêterai donc de chialer et comme le dit si bien je sais plus qui : "on est jamais mieux servi que par soi même"

de plus quand j'était encore plus petit qu'aujourd'huit je faisais mes voitures avec des pinces à linge parce que ma maman n'avait pas les moyens de m'en acheter et j'étais très content avec mes jouets à deux balles

sauf ma mère qui en avait marre que je lui pique ses pinces à linge mais bon... :)

belle et bonne soirée Camarade d'infortune (drunk)

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 14 déc.13, 01:06

Avec trois fois rien les russes faisaient aussi bien voir mieux que les américains, avant...

Quand les labo de la NASA élaboraient le stylo bic à air comprimé pour fonctionner en apesanteur, les russes avaient le ----------> crayon de papier, bien plus efficace, astucieux, léger, fonctionnel effaçable.... et bien moins cher....

Si tu aimes bien J-P.P. essaye de te procurer sur le net: LES ENFANTS DU DIABLE c'est un livre non édité assez ancien mais le meilleur sur le sujet et très sympa à lire.

Un petit lien que j'ai péché il y a cinq minute: http://www.agoravox.fr/tribune-libre/ar ... nite-10680
- La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.
Humilité !
- Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

ultrafiltre

ultrafiltre

Ecrit le 14 déc.13, 01:43

J'm'interroge a écrit :Avec trois fois rien les russes faisaient aussi bien voir mieux que les américains, avant...

Quand les labo de la NASA élaboraient le stylo bic à air comprimé pour fonctionner en apesanteur, les russes avaient le ----------> crayon de papier, bien plus efficace, astucieux, léger, fonctionnel effaçable.... et bien moins cher....

Si tu aimes bien J-P.P. essaye de te procurer sur le net: LES ENFANTS DU DIABLE c'est un livre non édité assez ancien mais le meilleur sur le sujet et très sympa à lire.

Un petit lien que j'ai péché il y a cinq minute: http://www.agoravox.fr/tribune-libre/ar ... nite-10680
J'M'interroge
bien sûr que j'aime bien Jean Pierre petit
il est évident surtout que quand il parle de la relation de Bennett
on réfléchit on travaille...
dans le même temps je pense à mes pinces à linges quand j'étais gamin
tu comprend chacun dans son niveau
pas que je soit particulièrement gamin certes ok mais je suis ce que je suis
je suis en tout cas pas plus que ce que je peut être

à son niveau J-P-P peut parler politique et ne "pas être satisfait de certaines choses"
mais ne pas travailler et aller dans le sens d'une orientation politique n'est pas la meilleure chose à faire :
tout dépend du référenciel où l'on se trouve et cela indépendamment du fait que personnellement je pense que le pouvoir détiens le pouvoir absolu et que la démocratie est une berceuse pour bébé
ils détiennent tous les pouvoirs et alors?
cela ne nous empêche pas ni de bosser ni de se foutre de leur pouvoir:
car au fond on s'en fout de eux
nous la seule chose qui compte pour nous c'est d'avancer en bossant

les maths sont dures et ne permettent pas de faire plus que ce qu'elles peuvent donner non?

bonne et belle journée Camarade libre

pour la vie

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 14 déc.13, 03:28

Tu avances sur ton problème?
Humilité !
Sagesse !

ultrafiltre

ultrafiltre

Ecrit le 14 déc.13, 03:43

J'm'interroge a écrit :Tu avances sur ton problème?
vu la réponse tu m'a donnée à propos en plus ( je n'ai pas tout ingurgité à fond et rien que ça ça demande du temps) ? j'avance mais pas vite

c'est pas une chose dont on peut se dire: je bosse de telle heure jusqu'à telle heure

Camarade aller vite c'est impossible

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 14 déc.13, 06:58

Oui, les choses de l'intellect demandent un temps astronomique!!

J'ai lu des choses sur la notion de profondeur logique d'un objet, ceci m'a amené à des éclairs de compréhension fulgurants! Mais le terrain était bien préparé je dois dire, - et cela m'a pris beaucoup, beaucoup de temps et d'efforts pour me rendre capable de recevoir cette compréhension.

A+
Modifié en dernier par J'm'interroge le 16 déc.13, 06:32, modifié 2 fois.
Humilité !
Sagesse !

ultrafiltre

ultrafiltre

Ecrit le 14 déc.13, 11:05

Bonjour J'M'interroge

j'ai une question encore à te poser(excuse moi je sais que tu n'a pas que ça à faire mais ça m'aiderai à mort)

c'est en rapport avec la trigo mais ma question ne te demande pas d'être d'accord avec mon modele math mais te demande de me dire si j'ai le droit scientifiquement parlant de definir un modele comme ça pour la physique

prend par exemple l'année tropique celle-ci varie d'à peine d'un micro seconde par an mais en en moyenne sur un siecle au final elle ne varie que d'un micro seconde par siecle parce que des des fois ça varie en positf et des fois ça varie en negatif
bon c'est pas le problème disons on va dire que ça durée moyenne est de 365.2421 jour moyens solaires eh puis on reste d'accord sur cette valeur

le jour solaire varie tout au long de l'année à cause de plusieurs phénomènes dont le plus important le fait que ç'est aussi influencé par le fait que la terre ne va pas à la même vitesse sur son orbite tout au long de l'année bref

mais en moyenne on donne 1 Jour solaire moyens = 86400 secondes soit 24H
secondes du systeme international defini par les horloges atomiques

jusqu'ici pas de problème mais oublions tout ça

mais si je te prouve que pour une fonction periodique on va dire d'une periode de exactement 365.2124(soit donc la valeur de l'année tropique dont on viens de parler)
et te prouve que selon la phase que tu choisie tu peut considerer cette même fonction periodique mais avec une variation pour une periode de par exemple 365.213 au lieu de 365.2124

tu vas me dire dans ce cas que je triche (et tu aura raison) sauf si je te fait remarque que si tu garde ta phase tu aura toujours la periode de 365.2124 j

tandis que selon ma phase (et que je la garde sans en changer ) à moi j'otiens 365.213j

la phase donne le moment où tu choisit de definir le moment où tu va calculer le depard de l'année

je sait pas si je suis clair

excuse J'M'interroge
Modifié en dernier par ultrafiltre le 14 déc.13, 15:46, modifié 1 fois.

ultrafiltre

ultrafiltre

Ecrit le 14 déc.13, 11:11

oui bon en fait je me suis mal exprimé je parle pas d'un modele pour la physique mais un modele de calcul sur un truc physique
ça n'a rien à voir avec un truc fondamental évidemment

merci pour ton aide J'M'interroge

ultrafiltre

ultrafiltre

Ecrit le 14 déc.13, 11:22

oui bon en fait je me suis mal exprimé je parle pas d'un modèle pour la physique mais un modele de calcul sur un truc physique
ça n'a rien à voir avec un truc fondamental évidemment

merci pour ton aide J'M'interroge, tu est là?(excuse si je suis insistant mais bon la patience ça s'apprend aussi)
donc je te demandais
ultrafiltre a écrit :Bonjour J'M'interroge

j'ai une question encore à te poser(excuse moi je sais que tu n'a pas que ça à faire mais ça m'aiderai à mort)

c'est en rapport avec la trigo mais ma question ne te demande pas d'être d'accord avec mon modele math mais te demande de me dire si j'ai le droit scientifiquement parlant de definir un modele comme ça pour la physique

prend par exemple l'année tropique celle-ci varie d'à peine d'un micro seconde par an mais en en moyenne sur un siecle au final elle ne varie que d'un micro seconde par siecle parce que des des fois ça varie en positf et des fois ça varie en negatif
bon c'est pas le problème disons on va dire que ça durée moyenne est de 365.2421 jour moyens solaires eh puis on reste d'accord sur cette valeur

le jour solaire varie tout au long de l'année à cause de plusieurs phénomènes dont le plus important le fait que ç'est aussi influencé par le fait que la terre ne va pas à la même vitesse sur son orbite tout au long de l'année bref

mais en moyenne on donne 1 Jour moyens solaire = 81400 secondes soit 24H
secondes du systeme international defini par les horloges atomiques

jusqu'ici pas de problème mais oublions tout ça

mais si je te prouve que pour une fonction periodique on va dire d'une periode de exactement 365.2124(soit donc la valeur de l'année tropique dont on viens de parler)
et te prouve que selon la phase que tu choisie tu peut considerer cette même fonction periodique mais avec une variation pour une periode de par exemple 365.213 au lieu de 365.2124

tu vas me dire dans ce cas que je triche (et tu aura raison) sauf si je te fait remarque que si tu garde ta phase tu aura toujours la periode de 365.2124 j

tandis que selon ma phase (et que je la garde sans en changer ) à moi j'otiens 365.213j

la phase donne le moment où tu choisit de definir le moment où tu va calculer le depard de l'année

je sait pas si je suis clair

excuse J'M'interroge

ultrafiltre

ultrafiltre

Ecrit le 14 déc.13, 11:41

oui bon encore mes excuses je me suis mal exprimé en employant le mot "périodique et le mot fonction"
tu vois je vais trop vite!

on se fiche de connaitre la valeur de cette fonction nous tout ce qu'on veut c'est la definir par la quantitée de fois où elle prend la valeur zero sur une période fixe donnée

donc selon une phase donnée elle sera périodique sur un intervalle par exemple x
et selon une autre phase elle le sera sur par exemple x+e bon évidemment tu t'imagine e est inferieur à x

ultrafiltre

ultrafiltre

Ecrit le 14 déc.13, 11:52

Je vous souhaite une bonne nuit à tous

merci pour toute réponse je suis pas pressé de toute façon t'as vu je vais trop vite déjà et je dit des conneries qu'il faut que je rattrape en plusieurs posts

disons que ta réponse m'aiderai beaucoup mais je sais pas comment te rendre la pareil pour le service!

bonne nuit Camarade J'M'interroge

ultrafiltre

ultrafiltre

Ecrit le 14 déc.13, 15:52

je voulais dire:
"mais en moyenne on donne 1 Jour solaire moyen = 86400 secondes soit 24H
secondes du systeme international defini par les horloges atomiques"

j'avais écris une connerie (parmis d'autres même si tout au long je viens rectifier)

je supporte pas même si ça ça s'apparente plus à une faute de frappe moi je vois ça comme un manque de mécanisme (d'instinct)

après c'est pas étonnant qu'on aimes les terminators...non ça m'étonne pas

ultrafiltre

ultrafiltre

Ecrit le 16 déc.13, 06:46

Bonjour J'M'Interroge
bon sinon en attendant je reviendrai avec mon truc concret (c'est un peu long à le finaliser)
est-ce que déjà là tu saisit mon smilblick et compte tenu des correction sur le message initial de samedi j'étais H.S. mais il m'a aidé eh j'ai pété les plombs (car son aide n'est pas gratis)

http://odysseeducinema.fr/galerie/Termi ... or3_10.jpg

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 16 déc.13, 06:59

Bonsoir ultrafiltre,

L'intérêt du schmilblick, c'est justement ce sur quoi je me pose des questions. A vrai dire, non pas trop...

Suis-je passé à côté d'un truc?

Ps: ils font peur quand-même!
Humilité !
Sagesse !

Répondre