paradis?
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- 7 archange
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: paradis?
Ecrit le 04 mai14, 23:51Slut Mormon,
un athée honnête et un croyant hypocrite c'est pareil pareil,
les deux grinceront des dents dans l'étan de feu.
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.
Ecrit le 05 mai14, 00:05Si vous le savez, pourquoi nous demander notre avis ?7 archange a écrit :Slut Mormon,
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS
- 7 archange
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 05 mai14, 00:22Quelle méprise!Mormon a écrit : Si vous le savez, pourquoi nous demander notre avis ?
Vous me prennez pour quelqu"un d'autre?
Peu importe
Cordialement.

Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.
- Estrabolio
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 05 mai14, 01:07Ce n'est pas ce que nous dit Paul :7 archange a écrit :Slut Mormon,
Romains2:14Quand des païens, sans avoir de loi, font naturellement ce qu’ordonne la loi, ils se tiennent lieu de loi à eux-mêmes, eux qui n’ont pas de loi. 15Ils montrent que l’œuvre voulue par la loi est inscrite dans leur cœur ; leur conscience en témoigne également ainsi que leurs jugements intérieurs qui tour à tour les accusent et les défendent. 16C’est ce qui paraîtra au jour où, selon mon Evangile, Dieu jugera par Jésus Christ le comportement caché des hommes.TOB
- 7 archange
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 05 mai14, 01:50Bonjour Estrabolio,Estrabolio a écrit : Ce n'est pas ce que nous dit Paul :
Romains2:14Quand des païens, sans avoir de loi, font naturellement ce qu’ordonne la loi, ils se tiennent lieu de loi à eux-mêmes, eux qui n’ont pas de loi. 15Ils montrent que l’œuvre voulue par la loi est inscrite dans leur cœur ; leur conscience en témoigne également ainsi que leurs jugements intérieurs qui tour à tour les accusent et les défendent. 16C’est ce qui paraîtra au jour où, selon mon Evangile, Dieu jugera par Jésus Christ le comportement caché des hommes.TOB
un athée honnête est-il comparable à ce païen ?
Non.
Le croyant hypocrite comparable à ce païen?
Peut-être?
je ne trouve pas la contradiction.
Amicalement.
Ecrit le 05 mai14, 04:49Allez, disons plus simplement que vous n'avez jamais ouvert seulement un des 4 évangiles canoniques et que vous écrivez n'importe quoi. C'est plus clairpierrem333 a écrit :Je ne suis pas expert en ce qui concerne la Bible mais il n’est pas écrit que le Christ est mort sur la croix pour nous sauvé nous libérer de soi dit péché. Je me trompe peut-être.

- dan 26
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 05 mai14, 04:57où sont allés tous ces morts qui sont décédés avant JC? Réponse précise si possible ?Liberté 1 a écrit : Suivre le chemin !![]()
Car la logique voudrait que ne connaissant pas JC , il ne pouvait aller au paradis ou dans le royaume!!! ,
amicalement
Ecrit le 05 mai14, 05:03Bonjour dan 26
Les âmes de ces gens vont être enseignées dans le séjour des morts et iront ensuite au paradis s'ils ont vécu le plus honnêtement possible à l'intérieur de leur croyance non chrétienne dans la mortalité.
Cordialement

Avant ou après Jésus-Christ c'est la même chose, il y a tellement de gens qui meurent sans être chrétiens.dan 26 a écrit : où sont allés tous ces morts qui sont décédés avant JC? Réponse précise si possible ?
Car la logique voudrait que ne connaissant pas JC , il ne pouvait aller au paradis ou dans le royaume!!! ,
amicalement
Les âmes de ces gens vont être enseignées dans le séjour des morts et iront ensuite au paradis s'ils ont vécu le plus honnêtement possible à l'intérieur de leur croyance non chrétienne dans la mortalité.
Cordialement

- dan 26
Ecrit le 05 mai14, 05:06C'est tout de même étrange la grâce peut s'apparenter à un don , que Dieu donnerait à certains . Trouves tu normal ce type de discrimination ?pauline.px a écrit : Permettez-moi néanmoins un bémol... car à mes yeux "aimer D.ieu" et/ou "aimer son prochain" relèvent pour une large part de la Grâce de D.ieu,
Amicalement
Ecrit le 05 mai14, 05:10Tout le monde peut saisir cette grâce. Dieu nous connaît, il ne va la distillez en nous que si nous avons envie d'être touchés. Il n'impose rien.dan 26 a écrit : C'est tout de même étrange la grâce peut s'apparenter à un don , que Dieu donnerait à certains . Trouves tu normal ce type de discrimination ?
Amicalement
- dan 26
Ecrit le 05 mai14, 05:10je ne comprends plus si avant et après la venue de JC, c'est la même chose quel intérêt Dieu a t'il eu de faire souffrir et mourir son fils si tardivement .Mormon a écrit :
Avant ou après Jésus-Christ c'est la même chose, il y a tellement de gens qui meurent sans être chrétiens.
donc tu confirmes " pas besoin de croire en JC ", puisque une fois mort on est informés ? Je réitère mes propos dans ces conditions à quoi sert sa vie de misère, son sacrifice ? C'est ridicule !!!Excuse moi .Les âmes de ces gens vont être enseignées dans le séjour des morts et iront ensuite au paradis s'ils ont vécu le plus honnêtement possible à l'intérieur de leur croyance non chrétienne dans la mortalité.
amicalement
- dan 26
Ecrit le 05 mai14, 05:14ce n'est donc pas une grâce, un don ne s'accepte ni ne se refuse , on en est doté dé la naissance . c'est quoi dans ces conditions ?Mormon a écrit : Tout le monde peut saisir cette grâce. Dieu nous connaît, il ne va la distillez en nous que si nous avons envie d'être touchés. Il n'impose rien.
Gras ne veut strictement rien dire désolé . Car dieu sait tout de nous , on a l'impression que tu noies le poisson, comme on dit chez nous . Le gras n'a aucuns sens désolé , c'est un sophisme .
amicalement
- dan 26
Ecrit le 05 mai14, 05:17Voir Jean 3-16!!! Pas normal que ce soit un athée qui te réponde!!!pierrem333 a écrit : Je ne suis pas expert en ce qui concerne la Bible mais il n’est pas écrit que le Christ est mort sur la croix pour nous sauvé nous libérer de soi dit péché. Je me trompe peut-être.

amicalement
- ultrafiltre
Ecrit le 05 mai14, 05:21certes mais ce sont eux les plus instruits en science et en religiondan 26 a écrit : Voir Jean 3-16!!! Pas normal que ce soit un athée qui te réponde!!!![]()
![]()
![]()
amicalement

- 7 archange
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 05 mai14, 05:25Bonjour Dan 26,dan 26 a écrit :ce n'est donc pas une grâce, un don ne s'accepte ni ne se refuse , on en est doté dé la naissance . c'est quoi dans ces conditions ?
Gras ne veut strictement rien dire désolé . Car dieu sait tout de nous , on a l'impression que tu noies le poisson, comme on dit chez nous . Le gras n'a aucuns sens désolé , c'est un sophisme .
amicalement
La grâce est une faveur immérité de DIEU, tu peux l'accepter comme tu peux la refuser,
DIEU ne force personne,
Il laisse à chacun le libre arbitre.
Amicalement.
-