Le fait qu'il y ait des athés prouve que Dieu est injuste ?

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
[Religion] Animiste
Réponses : 0

Re: Le fait qu'il y ait des athés prouve que Dieu est injust

Ecrit le 13 avr.14, 19:21

Message par Kar Anetasaur »

Tu te trompes sur toute la ligne. Je connais énormément d'athes, et tous sont pacifiques et sympa. Tu es blinder de préjugés envers eux, dû au fait que tu ne dois pas en connaître. T'es au courant que les bouddhistes sont la plupart du temps athes?

J'adore ta mentalité : puisqu'ils ne croient pas, ils veulent détruire ce qu'ils ne peuvent voir ou veulent s'emparer d'une maison!? Sérieux réfléchis juste 5 secondes avant d'ecrire ces aneries.
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

JPG

[ Christianisme ]
JPG
[ Christianisme ]
Réponses : 1

Ecrit le 15 avr.14, 12:57

Message par JPG »

Une réaction de jeune enfant, ignorant tout de la vie (attention, à ne pas prendre péjorativement), le jeune enfant ne comprend pas comment son père n’accepte pas tous les enfants du voisinage comme ses propres enfants. Et il dit de son père qu'il est injuste.

Quand tu seras plus grand tu comprendras, en attendant, tu devrais éviter de juger L’Éternel Dieu; t’entêté à joué au juge de Père pourrais te valoir quelques réprimande. Ou pire, te précipité dans le piège du diable. Vaut mieux pour l'humain de s'approcher du Père céleste avec humilité, pour apprendre, plutôt que pour juger de son oeuvre. Donne toi du temps avant de te faire juge de ceux qui ont plus d'âge que toi; tu viens d'apprendre que Dieu EST, commence donc par comprendre que le jugement n'est pas confié à des débutants. Es-tu seulement né de nouveaux? Car, quiconque ne naît de nouveau, il ne peut entrer dans le Royaume des cieux.

Celui qui ne croit pas, par l'oeuvre peut être convaincue; l'athée ne peut être convaincue d'aucune façon, l'athée conteste l'existence et veut nous convaincre de l'inexistence. Quand tu approche d'une maison accompagné d'un incrédule, tu le convaincras d'attendre la fin de la journée avant de confirmer que personne l'a construite; si un athée t'accompagne, il niera tout argument sur la possibilité que quelqu'un l'est construite et voudra t'en convaincre. C'est un destructeur et L'Éternel Dieu mettra fin aux destructeurs en les détruisant.

JP
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
[Religion] Animiste

Ecrit le 15 avr.14, 18:24

Tu tiens ta croyance pour vrai et dénigre celle des autres mais comprends qu'il y a énormément de croyances différentes de la tienne. Les musulmans par exemple ne croient pas du tout que Dieu soit comme un Père pour eux, ils Lui sont soumit intégralement. Il faut que tu t'ouvres aux autres croyances, à commencer par la croyance athé Bouddhiste, qui est très intéressante et qui t'apprendra beaucoup de choses.

Tu considères donc que ton Dieu brûlera les athés parce qu'ils n'ont pas cru. Désolé mais ça le rend complètement sadique ^^ Il peut pas être tomber aussi bas, à mon avis Il les jugera sur leurs actions comme n'importe qui d'autres.
jpg a écrit : C'est un destructeur et L'Éternel Dieu mettra fin aux destructeurs en les détruisant.
Il deviendra selon ta logique Lui-même un destructeur et devra par conséquent s'auto détruire.

Je me demande, tu as l'air presque content que ton Dieu brûle (ou détruit) les athes, j'me trompe??

jeudi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 avr.14, 21:53

Message par jeudi »

C'est terrible la religion. Car elle règne par la peur. Pourtant, le bien et le mal ne sont que préjugés. Une vision intime des choses liée à notre vécu. Changez de place, de point de vue et le mal peut devenir le bien et inversement. Nous sommes tous reliés les uns aux autres et chacun avance à son rythme. Et juger l'autre c'est se juger soi-même au fond.
Personne n'est meilleur qu'un autre, il n'y a ni bon ni mauvais, il y a juste des individus qui font des expériences qui les amènent à évoluer. Ce croire meilleur, du bon côté est une croyance absurde vu que nous sommes tous reliés. Tout le monde évolue, absolument tout le monde. Et le doigt pointé vers un autre est un signe de faiblesse et d'incompréhension... et d'intolérence surtout. On se surestime quand on croit être meilleur.

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
[Religion] Animiste

Ecrit le 16 avr.14, 00:29

Merci pour ta réponse jeudi, c'est joliment dit

Bragon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 avr.14, 01:18

Message par Bragon »

jeudi a écrit : Pourtant, le bien et le mal ne sont que préjugés. Une vision intime des choses liée à notre vécu. Changez de place, de point de vue et le mal peut devenir le bien et inversement.
Personne n'est meilleur qu'un autre, il n'y a ni bon ni mauvais, il y a juste des individus qui font des expériences qui les amènent à évoluer.
:lol:
-Le bien et le mal ne sont que préjugés liés à notre vie ? ? Eh bien oui, s'ils sont liés à notre vie, si nous les sentons dans notre chair, c'est qu'ils ne sont pas des préjugés, mais bien réels. Cette façon de parler du mal et du bien en faisant abstraction de l'homme est complètement dingue. Je sais bien qu'il existe des doctrines infantiles qui aborde plus ou moins la question sous cet aspect, mais ça ne veut strictement rien dire.
Le mal et le bien c'est ce que l'HOMME ressent et considère comme mal et bien. Cela ne peut pas être un préjugé.
-Il en est de même de ce qui est bon et mauvais.
- Quant à évoluer, évoluer vers quoi ???
Il vaut mieux revenir sur terre, reprendre ses esprits et cesser de planer dans les brumes fantasmagoriques des espaces interstellaires. :lol:

jeudi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 avr.14, 02:09

Message par jeudi »

Bragon a écrit : :lol:
-Le bien et le mal ne sont que préjugés liés à notre vie ? ? Eh bien oui, s'ils sont liés à notre vie, si nous les sentons dans notre chair, c'est qu'ils ne sont pas des préjugés, mais bien réels. Cette façon de parler du mal et du bien en faisant abstraction de l'homme est complètement dingue. Je sais bien qu'il existe des doctrines infantiles qui aborde plus ou moins la question sous cet aspect, mais ça ne veut strictement rien dire.
Le mal et le bien c'est ce que l'HOMME ressent et considère comme mal et bien. Cela ne peut pas être un préjugé.
-Il en est de même de ce qui est bon et mauvais.
- Quant à évoluer, évoluer vers quoi ???
Il vaut mieux revenir sur terre, reprendre ses esprits et cesser de planer dans les brumes fantasmagoriques des espaces interstellaires. :lol:
Tu devrais essayer de commencer tes phrases par "je pense que"...
peut être que tu n'as pas très bien compris ce que tu as lu. Tu es apparemment bourré de certitudes...
Tout n'est qu'illusion, notre regard, notre vision est victime de tout ce que nous avons vécu de réussites et d'échecs. Ce qui fait que nous sommes conditionnés depuis l'enfance. Notre regard serait différent si nous avions vécu des expériences différentes. Ne sois sûr de rien tant que tu pars de ton mental, de ton égo...
Evoluer vers une conscience supérieure. Le "ici et maintenant" tu connais ?

bleu-azur

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 16 avr.14, 05:13

Message par bleu-azur »

le fait qu'il y est des athées n'as rien à voir avec sa car Dieu a créé l'Homme libre de ses choix

Heureux ceux qui ne voient pas et pourtant croient JEAN 20:29

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
[Religion] Animiste

Ecrit le 16 avr.14, 05:46

Salut bleu-Azur, tu devrais lire les pages précédentes :

En réalité la liberté est illusion, nous ne sommes jamais totalement libre de nos choix : on est conditionnés par les croyances de notre famille, par les événements qui se sont passés dans ta vie, etc.

Pour tout avouer, preuve qu'on est pas libre de nos choix : j'ai refusé plusieurs fois de croire en Dieu à cause de ça, je voulais à tout prit redevenir athé. Mais je ne suis pas libre de ne pas y croire !!!!

Dans la religion de l'islam c'est pareil, Dieu te donne la foi, tu ne peux pas devenir croyant toi même. De plus Allah écrit ta destiné avant même que tu naisses, donc tu n'es pas libre.

bleu-azur

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 16 avr.14, 06:09

Message par bleu-azur »

Image je ferais plus attention la prochaine foisImage et merci pour ta remarque

jeudi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 avr.14, 08:44

Message par jeudi »

deTox a écrit :Salut bleu-Azur, tu devrais lire les pages précédentes :

En réalité la liberté est illusion, nous ne sommes jamais totalement libre de nos choix : on est conditionnés par les croyances de notre famille, par les événements qui se sont passés dans ta vie, etc.

Pour tout avouer, preuve qu'on est pas libre de nos choix : j'ai refusé plusieurs fois de croire en Dieu à cause de ça, je voulais à tout prit redevenir athé. Mais je ne suis pas libre de ne pas y croire !!!!

Dans la religion de l'islam c'est pareil, Dieu te donne la foi, tu ne peux pas devenir croyant toi même. De plus Allah écrit ta destiné avant même que tu naisses, donc tu n'es pas libre.
Peux-tu expliquer ce qui te fait penser si fort que nous ne sommes pas liés les uns aux autres et que c'est ce dieu qui décide si tu as la foi ou pas ? Il se baserait sur quoi ?
Nous sommes qu'un car nous sommes tous reliés. As-tu conscience que nous ne sommes qu'énergie ?

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
[Religion] Animiste

Ecrit le 16 avr.14, 09:45

jeudi a écrit :Peux-tu expliquer ce qui te fait penser si fort que nous ne sommes pas liés les uns aux autres et que c'est ce dieu qui décide si tu as la foi ou pas ? Il se baserait sur quoi ?
Nous sommes qu'un car nous sommes tous reliés. As-tu conscience que nous ne sommes qu'énergie ?
Olala ta conclusion est hâtive. Je suis d'accord sur le fait que nous sommes tous liés les uns aux autres. Si une personne souffre, tout son entourage souffre aussi, créant ainsi un effet de masse. Je ne sais pas sur quoi se base Dieu pour donner la foi aux gens, mais c'est sûr et certain qu'Il décide que tu l'ai ou non. J'aimerais aussi savoir...

Pour l'instant je vois ça comme ça : imagine toi la situation : c'est comme si y'avait 5 frères côte à côte, et que le père donne des bonbons à l'uns mais pas aux 4 autres. Voilà pourquoi je trouve que tout ça c'est injuste.

Je me trompe peut-être, mais c'est ainsi que ça s'est passé dans ma vie.

Bragon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 avr.14, 10:57

Message par Bragon »

jeudi a écrit : Tu devrais essayer de commencer tes phrases par "je pense que"...
peut être que tu n'as pas très bien compris ce que tu as lu. Tu es apparemment bourré de certitudes...
Non, je ne commence pas mes phrases par "je pense que" et j'ai effectivement des certitudes.
Car quand un discours est charlatanesque eh bien c'est du charlatanisme et du maraboutisme obscurantiste, et sur ce point il n'y a aucun doute à se faire, il n'y a que des certitudes. Il est quand même malheureux de voir se reproduire au 21° siècle des propos dont on se défiait déjà au moyen-âge.
C'est le propre des charlatans justement de dire: " attention ne doutez pas de ce que je dis, soyez prudent, car vous ne savez pas"
On se bourre la tête de littérature vaseuse sur le paranormal, sur le surnaturel, sur la conscience modifiée par une bonne dose de dope de premier choix, sur l'art de parler aux morts, de jouir de plaisir quand on a une rage de dents, et sur je ne sais quelle foutaises et on vient livrer ses fantasmes et ses délires en disant qu'il s'agit d'expériences exceptionnelles que les autres ne connaissent pas, et que ceux qui n'ont pas fait ces expériences devraient se garder de les mettre en doute.
Il se trouve justement que c'est là le discours propres à tous les charlatans de toutes les contrées et de tous les temps.
Mais dans quel monde vivons-nous ???
Mais oui, bien sûr, délirer c'est effectivement une expérience exceptionnelle :lol:
Mais oui, bien sûr. Les fous aussi font l'expérience d'une...expérience exceptionnelle. :lol:
Il vaut mieux revenir sur terre, avant qu'il ne soit trop tard, une bonne douche froide, sinon les psy, les vrais, doivent savoir certainement soigner ça.

JPG

[ Christianisme ]
JPG
[ Christianisme ]
Réponses : 1

Ecrit le 16 avr.14, 13:13

Message par JPG »

deTox a écrit :Tu tiens ta croyance pour vrai et dénigre celle des autres mais comprends qu'il y a énormément de croyances différentes de la tienne. Les musulmans par exemple ne croient pas du tout que Dieu soit comme un Père pour eux, ils Lui sont soumit intégralement. Il faut que tu t'ouvres aux autres croyances, à commencer par la croyance athé Bouddhiste, qui est très intéressante et qui t'apprendra beaucoup de choses.

Tu considères donc que ton Dieu brûlera les athés parce qu'ils n'ont pas cru. Désolé mais ça le rend complètement sadique ^^ Il peut pas être tomber aussi bas, à mon avis Il les jugera sur leurs actions comme n'importe qui d'autres. Il deviendra selon ta logique Lui-même un destructeur et devra par conséquent s'auto détruire.

Je me demande, tu as l'air presque content que ton Dieu brûle (ou détruit) les athes, j'me trompe??
J'ai reçue ton message, tu veux t'entêter à juger L'Éternel Dieu et son oeuvre; tu foule aux pieds tous mes arguments et leurs refusent de foulé ton paillasson, c'est ton choix. Eh bien! Je secoue la poussière de mes sandales sur ton lieu et continue mon chemin.

JP
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
[Religion] Animiste

Ecrit le 16 avr.14, 18:54

Jpg > Le problème c'est que tu es vachement fermer a d'esprit et qu'il est impossible de débattre avec quelqu'un comme toi qui entièrement convaincu d'avoir raison et que Dieu est exclusivement d'accord avec toi. Dieu est sûrement un peu plus ouvert...

D'ailleurs tu ne réponds à aucune de mes interrogations.

Répondre