Le juge Rutherford prit 20 ans de prison.

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
azaz el

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 433
Enregistré le : 10 juin13, 10:55
Réponses : 0

Re: Le juge Rutherford prit 20 ans de prison.

Ecrit le 26 avr.14, 02:09

Message par azaz el »

un extrait de la dite lettre, peut-être a replacé dans le contexte:

"Le Président de la Société de la Watch Tower à Brooklyn est et a toujours été au plus haut point germanophile, c'est pour cette raison qu'en 1918 le Président et les sept membres du Directoire en Amérique ont été condamnés à un total de 80 ans de prison, parce que le Président a refusé d'utiliser les deux revues qu'il dirige en Amérique pour la propagande de guerre contre l'Allemagne, et, pour cette raison, à être interdites et réprimées en Amérique pendant la guerre.

De même, la Présidence de notre Société a non seulement refusé ces mois derniers de participer à la propagande racontant des horreurs sur l'Allemagne, mais a pris position contre cette propagande, comme cela est souligné aussi dans la Déclaration ci-jointe, qui indique que les milieux qui ont dirigé cette propagande d'horreurs en Amérique (les hommes d'affaire juifs et les catholiques ), sont aussi là-bas les plus acharnés persécuteurs du travail de notre Société et de sa présidence ..."

né de nouveau

né de nouveau

Re: Le juge Rutherford prit 20 ans de prison.

Ecrit le 26 avr.14, 02:47

Message par né de nouveau »

[quote="Marmhonie"]
Si la trêve est observée, je referme mes dossiers, on n'en parle plus.
Medico en décidera et votre comportement aussi.
Il faut s'aimer les uns les autres (y)[/quote]
Curieuse notion du christianisme et de l'amour chrétien !!!!!
Moi j'appelle ça du chantage, on se croirait dans un mauvais film sur la mafia mais c'est vrai que les plus grands mafieux ont été enterrés en grande pompe par la très sainte Eglise Catholique Apostolique Romaine !
Je vous laisse à vos tristes combines, sur ce triste forum.
Bisous à tous, j'ai fini mes bagages :lol:
A un de ces jours................

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11985
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: Le juge Rutherford prit 20 ans de prison.

Ecrit le 26 avr.14, 02:59

Message par Marmhonie »

né de nouveau a écrit :Bisous à tous, j'ai fini mes bagages.
Non, tu viens de créer en urgence dans le forum TJ une réponse panique devant mes documents :
http://www.forum-religion.org/temoins-d ... 29652.html
Si cela ne te faisait rien, tu n'aurais rien fait.
CQFD.
Les messages ne cessent de s'entasser, preuve que le scoop est explosif. Au passage, les attaques cathophobes et les messages de haines ont subitement progressé. On ne pourra que constater.

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Re: Le juge Rutherford prit 20 ans de prison.

Ecrit le 26 avr.14, 03:38

Message par Espilon »

Marmhonie, question. Avait-il était jugé et déclaré coupable avant sa libération ?
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Re: Le juge Rutherford prit 20 ans de prison.

Ecrit le 26 avr.14, 03:45

Message par Espilon »

Marmhonie, question. Avait-il était jugé et déclaré coupable avant sa libération ?
Mais oui suis-je bête, il n'y a pas de sentences sans verdict. Il a pris 20 ans donc. C'est vrai que c'est excessif vue les circonstances, mais juridiquement, sa culpabilité est reconnu. Donc la question est : as-t-il bénéficié d'une révision de son procès ?
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

né de nouveau

né de nouveau

Re: Le juge Rutherford prit 20 ans de prison.

Ecrit le 26 avr.14, 04:43

Message par né de nouveau »

Marmhonie a écrit :Non, tu viens de créer en urgence dans le forum TJ une réponse panique devant mes documents :
http://www.forum-religion.org/temoins-d ... 29652.html
Si cela ne te faisait rien, tu n'aurais rien fait.

:lol: :lol:
J'ai justement ouvert un fil parce que vous nous reprochiez de ne pas en avoir ouvert un !
Ce dont vous ne vous rendez pas compte c'est que pour les Témoins de Jéhovah, cette arrestation (qui était collective et non personnelle, Rutherford n'était pas tout seul) marque le point d'orgue d'une persécution visant à supprimer notre religion. C'est pour nous un élément déterminant, fondateur dont nous parlons très souvent !
Il s'agit pour les Témoins de Jéhovah de l'accomplissement d'Apocalypse ou Révélation 11:11.
C'est donc un élément essentiel !
Voici une explication du livre "la Révélation, le dénouement est proche"
chap. 25 p. 169-170 § 23-24 Les deux témoins sont ranimés ***
Ainsi, ils vivaient une expérience semblable à celle décrite par Ézékiel après qu’il eut visité en vision la vallée d’ossements desséchés. Jéhovah souffla sur ces ossements desséchés et ils prirent vie, image de la renaissance de la nation d’Israël après 70 années de captivité à Babylone (Ézékiel 37:1-14). Ces deux prophéties, celles d’Ézékiel et de la Révélation, ont eu leur accomplissement frappant à l’époque moderne en 1919, quand Jéhovah ramena ses témoins “ décédés ” à la vie active.
24 Imaginez la stupeur des persécuteurs ! Les cadavres des deux témoins revenaient soudainement à la vie et à l’activité. La coupe était amère pour les membres du clergé, d’autant plus que les ministres chrétiens dont ils avaient comploté l’emprisonnement retrouvaient la liberté et allaient être par la suite complètement disculpés. Le choc a même dû être plus rude encore lorsqu’en septembre 1919 les Étudiants de la Bible ont tenu une assemblée à Cedar Point (États-Unis). En cette occasion, Joseph Rutherford, récemment libéré de prison, suscita l’enthousiasme des assistants par son discours “ Annoncez le Royaume ”, basé sur Révélation 15:2 et Isaïe 52:7. Les chrétiens de la classe de Jean se mirent de nouveau à “ prophétiser ”, c’est-à-dire à prêcher publiquement. Allant sans cesse de l’avant, ils dénonçaient courageusement l’hypocrisie de la chrétienté."
Voila pourquoi, cela ne dérange pas bien au contraire, les TJ d'en parler.
Encore une fois, pour nous c'est un honneur d'avoir été traînés dans la boue par ce monde qui gît au pouvoir du méchant.
Vous êtes tellement aveuglé par votre prétention que vous ne vous rendez même pas compte que vos documents sont connus de tous depuis 1919 et que rien n'est caché ! Même ceux qui combattent les TJ vous le disent mais vous êtes si fier de ce que vous croyez être un scoop que vous ne les entendez même pas.
Allez, je ne vais pas perdre mon temps plus longtemps sur ce forum, j'ai déjà par trop différé mon départ.
Je vous laisse à vos petites guéguerres, je retrouverais peut être les survivants ailleurs :)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68067
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le juge Rutherford prit 20 ans de prison.

Ecrit le 26 avr.14, 05:03

Message par medico »

né de nouveau a écrit : Curieuse notion du christianisme et de l'amour chrétien !!!!!
Moi j'appelle ça du chantage, on se croirait dans un mauvais film sur la mafia mais c'est vrai que les plus grands mafieux ont été enterrés en grande pompe par la très sainte Eglise Catholique Apostolique Romaine !
Je vous laisse à vos tristes combines, sur ce triste forum.
Bisous à tous, j'ai fini mes bagages :lol:
A un de ces jours................
Oui bien triste manière de faire notre ami traverse une crise anti Rutherford.
Par contre je n'ai toujours pas d'explication rationnel sur le jugement de cette affaire .
C'est un non lieu ou quoi exactement?
Ps: il y sur le forum le même sujet qui lui date de 2005.
Moralité rien de nouveau sous le soleil comme le disait le roi Salomon.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Re: Le juge Rutherford prit 20 ans de prison.

Ecrit le 26 avr.14, 05:44

Message par Espilon »

Par contre je n'ai toujours pas d'explication rationnel sur le jugement de cette affaire .
C'était une grâce présidentielle. Tout les gens impliqués dans des crimes de guerre, ou de trahison lié à la guerre, prisonnier de guerre, crime politique, à l’exception des meurtriers sont libérés. Sa a pris plus de temps pour lui mais finalement le président lui a reconnu le même privilège.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68067
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le juge Rutherford prit 20 ans de prison.

Ecrit le 26 avr.14, 05:52

Message par medico »

Pas si simple dans la folies de la guerre il à été trouvé des excusses pour en finir avec les étudiants de la bible.mais il se sont apperçu qu'il y avait eu un jugement hatif.alors pour y mettre fin une grâce providentiel arrive.
Il ne faut pas prendre les enfants du bon Dieu pour des canards comme le disait Audiar.
c'est suite à une campagne que cette '' grâce '' et arrivée.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Re: Le juge Rutherford prit 20 ans de prison.

Ecrit le 26 avr.14, 06:02

Message par Espilon »

Pas si simple dans la folies de la guerre il à été trouvé des excusses pour en finir avec les étudiants de la bible.mais il se sont apperçu qu'il y avait eu un jugement hatif.alors pour y mettre fin une grâce providentiel arrive.
ça c'est toi qui le dit. :roll:
c'est suite à une campagne que cette '' grâce '' et arrivée.
Oui, car les autorités ont dut hésiter concernant la nature de son crime. La question devait-être : Rutherford as-t-il commis un crime de guerre ou as-t-il agit indépendamment des circonstances diplomatique ? Et visiblement ils ont eut à penser que son combat n'avait rien à voir avec la guerre.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

né de nouveau

né de nouveau

Re: Le juge Rutherford prit 20 ans de prison.

Ecrit le 26 avr.14, 06:14

Message par né de nouveau »

Pourquoi ne parler que de Rutherford ? Il n'était pas tout seul ! " le 21 juin, après plusieurs semaines de procès, la cour fédérale des États-Unis condamna le président de la Société, son secrétaire-trésorier, deux coauteurs du livre Le mystère accompli, trois autres membres du bureau de Brooklyn et le traducteur pour la langue italienne à de longues peines de prison, lesquelles devaient être purgées au pénitencier fédéral d’Atlanta, en Géorgie. Le 4 juillet 1918, les huit hommes furent transférés de Brooklyn au pénitencier d’Atlanta, alors que la Première Guerre mondiale faisait encore rage."
Il n'y a pas eu de grâce mais un procès qui a annulé la première condamnation et les poursuites ont été abandonnées, tout simplement.
Aucun rapport donc avec une amnistie générale.
"Le 2 mars 1919, celui qui avait présidé lors de leur procès, le juge de district fédéral Harland Howe, envoya un télégramme au procureur général Gregory de Washington. Il lui recommandait la “commutation immédiate” des peines qui avaient été infligées aux huit Étudiants de la Bible. Quant à Gregory, il avait envoyé un télégramme à Howe. Il voulait que ce soit lui qui fasse ce geste. Il semble bien que cette mesure a été prise parce que les frères incarcérés avaient fait appel. Or ni le procureur général ni Howe ne voulaient voir les instances supérieures se saisir de l’affaire. (Les huit frères se trouvaient en prison alors qu’ils étaient en instance d’appel, et cela uniquement parce que le juge Howe et par la suite le juge Manton avaient refusé leur mise en liberté provisoire.) La lettre que le juge Howe adressa le 3 mars 1919 au procureur général est fort intéressante. En voici la teneur :
“L’honorable Procureur général,
Washington, D.C.
“Cher Monsieur,
“En réponse à votre télégramme du 1er courant, je vous ai envoyé ce soir la dépêche suivante :
“‘Recommande commutation de peine immédiate pour Joseph Rutherford, William Van Amburgh, Robert Martin, Fred Robison, George Fisher, Clayton Woodworth, Giovanni DeCecca, Hugh Macmillan. Ils étaient tous accusés dans le même procès du District est de New York. J’estime qu’il faut nous montrer généreux à présent que la guerre est finie. Ils ont causé beaucoup de tort en prêchant et en diffusant leurs doctrines religieuses.’
“Tous les accusés ont été condamnés à la peine sévère de vingt ans, à l’exception de DeCecca qui a reçu dix ans. Je tenais surtout à faire un exemple qui serve de leçon aux autres et je ne doutais pas que le Président les gracierait une fois la guerre terminée. Comme je l’ai dit dans mon télégramme, ils ont causé beaucoup de tort et on serait même justifié à les garder plus longtemps. Mais comme ils ne pourront plus causer de tort maintenant, j’estime qu’il faut se montrer aussi clément que j’ai été sévère en les condamnant. À mon avis, la plupart d’entre eux, sinon tous, sont sincères, et, selon moi, il ne faut pas garder ces gens en prison, puisqu’ils n’ont plus l’occasion de faire de l’agitation. Leur affaire n’est pas encore venue devant la cour d’appel de la circonscription.
“Respectueusement,
(signé) Harland Howe,
Juge de district des États-Unis.”
Le 21 mars 1919, le juge Louis Brandeis, de la Cour suprême des États-Unis, ordonna la mise en liberté provisoire des huit frères et prescrivit de leur accorder le droit à un jugement en appel le 14 avril de la même année. On les relâcha promptement. Le mardi 24 mars ils quittèrent la prison d’Atlanta et prirent le train. Quand ils furent de retour à Brooklyn, le 26 mars, les autorités fédérales les mirent en liberté provisoire moyennant une caution de 10 000 dollars chacun, en attendant un nouveau jugement.

L’affaire des huit Étudiants de la Bible devait être jugée en appel le 14 avril 1919. Ils comparurent devant la cour d’appel du deuxième district fédéral, à New York. Le 14 mai 1919, leurs condamnations, injustes, furent annulées. Ce jour-là présidaient les juges Ward, Rogers et Manton. Voici ce que déclara le juge Ward dans le jugement qui fut rendu, quand il renvoya l’affaire à plus tard pour un nouveau procès : “Dans cette affaire, les défendeurs n’ont pas été jugés avec modération et impartialité, ce à quoi ils avaient droit ; c’est pour cette raison que le jugement précédent a été cassé.”
Le juge Martin Manton n’était évidemment pas d’accord. Le 1er juillet 1918, ce juge catholique, sans donner aucune raison, avait refusé de mettre en liberté provisoire Rutherford et ses compagnons, ce qui eut pour conséquence une détention injuste de neuf mois, alors qu’ils étaient en instance d’appel. À propos, le juge Manton fut fait par la suite, par le pape Pie XI, “chevalier de l’ordre de St-Grégoire le Grand”. Mais le mépris que Manton avait pour la justice devait finalement devenir manifeste. Le 3 juin 1939, il fut condamné à la peine maximum de deux ans de prison, plus une amende de 10 000 dollars, pour avoir honteusement abusé de ses fonctions de juge fédéral en acceptant des dons d’un montant de 186 000 dollars pour six jugements.
Ainsi le 14 mai 1919 les condamnations qui avaient été injustement infligées aux huit Étudiants de la Bible furent annulées. Cela voulait dire qu’ils étaient libres, à moins que le gouvernement décide d’engager de nouvelles poursuites. Mais la guerre était finie et les autorités comprirent que, vu les faits, il serait impossible d’obtenir une condamnation. Aussi, en plein tribunal de Brooklyn, le 5 mai 1920, l’avocat du gouvernement annonça la cessation des poursuites. L’accusation fut abandonnée par acte de nolle prosequi (abandon des poursuites). C’est ainsi que ces huit chrétiens, victimes d’un jugement injuste, furent tout à fait innocentés."
Modifié en dernier par né de nouveau le 26 avr.14, 06:16, modifié 1 fois.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68067
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le juge Rutherford prit 20 ans de prison.

Ecrit le 26 avr.14, 06:14

Message par medico »

non pas moi l'histoire.
une campagne àété faite pour cette abus de jugement et à récoltée plus 700000 signatures.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Re: Le juge Rutherford prit 20 ans de prison.

Ecrit le 26 avr.14, 06:38

Message par Espilon »

Une pétition n'a pas autorité pour décider s'il y a eu vraiment un abus de jugement. J'aimerais simplement voir la documentation qui démontre simplement qu'il fut disculpé après sont relâchement. Sept cent mille signature c'est beaucoup ! Le président, recevant une telle pétition n'a pas à se poser de question, cela montre que sa grâce présidentiel était la volonté du peuple et non pas de la justice, donc y as-t-il quelque chose qui disculpe cet homme après sa libération ?
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68067
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le juge Rutherford prit 20 ans de prison.

Ecrit le 26 avr.14, 06:40

Message par medico »

une pétition à toujours une influence et surtout le nombre pour l'époque .
petite aparté le fondateur des Mormons n'a t'il pas fait de la prison?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Re: Le juge Rutherford prit 20 ans de prison.

Ecrit le 26 avr.14, 06:55

Message par Espilon »

une pétition à toujours une influence et surtout le nombre pour l'époque .
Oh oui. Encore aujourd'hui 700.000 serait un nombre très dur à réunir. Mais le système des pétition a plusieurs problèmes majeurs.
1) Celui qui lance la pétition peut tromper le peuple.
2) La pétition peut accumuler des signatures pendant longtemps, ce qui fausse l'état réelle de l'opinion générale.
3) La pétition n'est pas un outil démocratique fiable car le peuple ne peut pas se reposer sur des experts, mais uniquement sur des arguments partiaux.

Donc je ne penses pas que sa libération soit juste du point de vue de la justice. Il fut déclaré coupable d'un crime et seule une révision du procès peut le disculper. Y as-t-il donc eu une révision ? C'est la question que je pose.
petite aparté le fondateur des Mormons n'a t'il pas fait de la prison?
Oui, il fut d’ailleurs crucifié suite à l'accusation.
:lol:
Tu voulais parler de Joseph Smith ? ^^ Oui aussi, il y fut assassiné.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités