le voile dans le coran
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- moodyman
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 16 nov.04, 00:54
Ajoutons y la reine Noor et l'actuelle jeune reine Rania (ahh je craque sur celle la) pas moins belle..
Elles ont rarement la tete couverte et sont toujours soigneusement coiffees,tres bien maquillees et superbement habillees. ajoutons y la prix nobel iranienne dont je ne me souviens plus le nom.
En sont elles moins musulmanes ?
Elles ont rarement la tete couverte et sont toujours soigneusement coiffees,tres bien maquillees et superbement habillees. ajoutons y la prix nobel iranienne dont je ne me souviens plus le nom.
Ecrit le 16 nov.04, 02:05
On ne juge pas une musulmane par le voile!!!moodyman a écrit :Ajoutons y la reine Noor et l'actuelle jeune reine Rania (ahh je craque sur celle la) pas moins belle..
Il ya des femmes pieuses qui ne porte pas le voile mais elle font tout de meme attention a ce qu'elle porte (vetement, etc.....) car la pudeur fait parti de notre religion.
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 nov.04, 07:40
He !!!! On ne juge pas une "mécréante" par son NON voile non plusMoussa a écrit : On ne juge pas une musulmane par le voile!!!
Il ya des femmes pieuses qui ne porte pas le voile mais elle font tout de meme attention a ce qu'elle porte (vetement, etc.....) car la pudeur fait parti de notre religion.

- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 nov.04, 21:57
Si la "pieusité" devait se mesurer au port d'un foulard, et que Allah devait en mesurer la longeur pour en juger, c'est lui faire très peu confiance...issa a écrit :pour Allah l homme le meilleur est celui qui est le plus pieux ,aupres d Allah un sans abris peut etre placer plus pres de lui qu un Roi si le san abri est plus pieux que le roi
- issa
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 17 nov.04, 00:16
ne cherche pas la petite bete en detournant le sujet par le biais de ta reflexion,le fait est que tu prends l exemple du roi de tel ou tel payus ,pour dire "regardez vu que eux autorisent leur femmes a parraitre sans voile ca veut dire que pas obliger de mettre le voile" et bien non et ma phrase que j ai dite plus haut veut dire que c est pas parce que tu est roi que tu est meilleur qu un autre croyant qui peut etre n etant pas roi est beaucoup mieux au niveau de la piete eet de la pratique religieuse que le roi en question tout simplement
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 17 nov.04, 00:28
Je ne détourne rien du tout.issa a écrit :ne cherche pas la petite bete en detournant le sujet par le biais de ta reflexion,le fait est que tu prends l exemple du roi de tel ou tel payus ,pour dire "regardez vu que eux autorisent leur femmes a parraitre sans voile ca veut dire que pas obliger de mettre le voile" et bien non et ma phrase que j ai dite plus haut veut dire que c est pas parce que tu est roi que tu est meilleur qu un autre croyant qui peut etre n etant pas roi est beaucoup mieux au niveau de la piete eet de la pratique religieuse que le roi en question tout simplement
Ce roi n'est pas un roi occidental. Mais "commandeur des croyants" d'un pays reputé de culture islamique.
Mais il est effectivement la preuve vivante qu'aujourd'hui on voyage en avion et non pas a dos de chameau.
et...Allah sait mieux Issa.
- Mickael Keul
Ecrit le 17 nov.04, 03:23
Ne dit pas qu'il est commandeur des croyant!! c'est faux et aujourd'hui ca veut plus rien dire!Simplement moi a écrit :
Ce roi n'est pas un roi occidental. Mais "commandeur des croyants" d'un pays reputé de culture islamique.
Mais il est effectivement la preuve vivante qu'aujourd'hui on voyage en avion et non pas a dos de chameau.
et...Allah sait mieux Issa.
Ca cétai ecrit dans les texte monarchique de ya plus 300 ans!!
c'est a dire pour son arriere arriere arriere..............grand pére!
Maintenant ca veut plus rien dire!
La femme de son arriere arriere arriere..............grand pére justement portait le voile!
Moussa
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 17 nov.04, 23:55
Il vaut mieux être à la solde de l'occident, si tu y crois dans ton endoctrinnement mélangeant religion et vie publique, et être dans le camp du progrès, avec ses défauts, mais progressant, et donnant un espoir et une vie meilleure a ses habitants et sujets, que dans le camp de l'obscurantisme, sans être à la solde de l'occident, mais créant des générations de personnes incultes, sans avenir, devant émigrer dans des bateaux de fortune dans cet occident dépravé pour vivre.issa a écrit :pas occidentale non,mais al a solde de loccident oui donc c est du pareil au meme non?
Quand tu me donneras des exemples de flux d'émigration inverse..pour aller dans un pays "indépendant" et "musulman" je commencerai à te croire.
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 17 nov.04, 23:57
Effectivement, et il circulait à cheval ou a dos de chameau, pas en TGV et en jet.Moussa a écrit : Ne dit pas qu'il est commandeur des croyant!! c'est faux et aujourd'hui ca veut plus rien dire!
Ca cétai ecrit dans les texte monarchique de ya plus 300 ans!!
c'est a dire pour son arriere arriere arriere..............grand pére!
Maintenant ca veut plus rien dire!
La femme de son arriere arriere arriere..............grand pére justement portait le voile!
Moussa
-