La méthode Mormonne pour confirmer la foi

Une caractéristique de la théologie Mormon est la croyance en une apostasie totale ou perte de la doctrine originelle et de l'autorité divine.
Répondre
Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16228
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: La méthode Mormonne pour confirmer la foi

Ecrit le 24 août14, 22:08

Message par Mormon »

Coeur de Loi a écrit :Mais toi, pourquoi ne réponds-tu pas à mon défi ? de quoi tu as peur ?
Je met au défis tous Mormons de nous dire quel signe de Dieu l'a convaincu, afin que tous puissent juger de son honneteté.
Aucun mormon ne vous répondra pour satisfaire votre convoitise.

Lorsque vous aurez suffisamment de foi, nous verrons... et que si le Saint-Esprit nous invite à le faire. Vous avez déjà le signe du Livre de Mormon, contentez-vous en ! Vous ne méritez rien d'autre.

Certaines expériences sont trop sacrées pour être livrées en pâture à la méchanceté des hommes.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: La méthode Mormonne pour confirmer la foi

Ecrit le 24 août14, 23:17

Message par Coeur de Loi »

Mais pas du tout, par exemple :
Joseph Smith il a bien raconté au risque des moquerie son expérience surnaturelle. Il a reçu la visite d'un ange, puis plus tard de 2 êtres surnaturels dont l'un a dit qu'il était le père de l'autre, puis qu'il a été guidé vers des plaques d'or enterrées, puis qu'il a reçu un don pour les traduire.

Avec ça, il a eu un gros signe que quelque chose de surnaturel existe, c'est son experience et son témoignage.

Mais vous, vous cachez votre témoignage, alors que vous pourriez donner envie aux autres de voir que c'est possible de recevoir un signe surnaturel.

Mais de quoi vous avez peur ? qu'on se moque de vous comme pour Joseph Smith votre prophète ?

:mrgreen:
La vérité = la réalité

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Re: La méthode Mormonne pour confirmer la foi

Ecrit le 25 août14, 00:08

Message par Espilon »

Moi je crois que Joseph-Smith a fait une erreur en parlant de ces visions à tout le monde hors de sa famille. Il était jeune et n'avait pas compris qu'il s'attirerait bien des ennuis avant même d'avoir commencé sa mission.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16228
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: La méthode Mormonne pour confirmer la foi

Ecrit le 25 août14, 00:10

Message par Mormon »

Coeur de Loi a écrit : Mais vous, vous cachez votre témoignage, alors que vous pourriez donner envie aux autres de voir que c'est possible de recevoir un signe surnaturel.
Pas sur un forum.

Que le Seigneur appel un prophète et lui commande de témoigner au monde est une chose, mais d'épater la galerie avec des choses intimes et sacrées en est une autre. Cessez de nous importuner !

Vous concernant, aucun miracle ne vous fera croire.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16228
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: La méthode Mormonne pour confirmer la foi

Ecrit le 25 août14, 00:13

Message par Mormon »

Espilon a écrit :Moi je crois que Joseph-Smith a fait une erreur en parlant de ces visions à tout le monde hors de sa famille. Il était jeune et n'avait pas compris qu'il s'attirerait bien des ennuis avant même d'avoir commencé sa mission.
Je pense qu'il croyait bien faire. En effet, il a fait preuve de naïveté. Toutefois, ces expériences l'ont amené à être plus tard davantage prudent.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: La méthode Mormonne pour confirmer la foi

Ecrit le 25 août14, 00:37

Message par Coeur de Loi »

Donc tant pis, vous cachez les signes surnaturels dont vous dites avoir été témoins, mais vous dites qu'il y en aura pour ceux qui font la méthode mormonne pour confirmer la foi, les gens n'ont qu'à essayer et ils verront s'ils reçoivent un signe surnaturel de Dieu.

Cependant, vous prévenez qu'il faut être patient, ça peut durer des années de prière quand même. Mais chute, c'est secret, il faut pas dire de quoi il s'agit, c'est trop sacré pour cette Église qui se base dessus.

---

Moi je trouve ça super d'avoir une confirmation miraculeuse, sauf si :

Galates 1.8 :
Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Evangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème !

---

Priez pour que ce ne soit pas une ruse des démons... (si toutefois vous y croyez, avec votre grande foi on sait jamais)
La vérité = la réalité

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Re: La méthode Mormonne pour confirmer la foi

Ecrit le 25 août14, 00:51

Message par Espilon »

Priez pour que ce ne soit pas une ruse des démons...
Aaaaah :D. J'ai déjà fais une réponse bien construite sur ce sujet. C'est très pertinent de souligner que le Diable peu en effet tromper les gens en leur montrant des signes. Cependant j'ai une autre question pour toi. Jusqu'où le Diable vas-t-il guider les gens sur le sentier de la charité, de la foi et de la repentance ? Parce-que admettons que ce soit Satan qui m'est répondu à mes prières... je le trouve bien mal avisé de m'inspirer la volonté de cultiver les vertus chrétiennes. (y)
Cependant, vous prévenez qu'il faut être patient, ça peut durer des années de prière quand même. Mais chute, c'est secret, il faut pas dire de quoi il s'agit, c'est trop sacré pour cette Église qui se base dessus.
On a pas dit ça. On a dit que certaines personnes pouvaient attendre plus longtemps que les autres. Des années c'est quant même exceptionnel. Dans ma mission, toute personne qui a accepté le défis de lire et de prier on eu leur réponse dans la semaine... mais c'est pas une semaine de légèreté. C'est une semaine de remise en question profonde, d'étude et de grande humilité. Ceux qui n'arrivent pas à atteindre cet état d'humilité ont besoin de plus de temps. Ce n'est pas un reproche, chaque personne est unique, et le temps qu'il faut à Dieu pour forger une âme solide est le temps qu'il a prévu à chaque personnes. La règle est que toute personne qui demande d'un cœur sincère à Dieu la confirmation de la véracité du Livre de Mormon, l'aura. C'est pas la réponse qui prends du temps... c'est le cœur sincère qui se fait attendre. (y)
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: La méthode Mormonne pour confirmer la foi

Ecrit le 25 août14, 01:35

Message par Coeur de Loi »

Est-ce que tu crois au Diable ? de manière concrète, pas symbolique, attention !

- Si c'est non, dans ce cas le Diable a gagné, il reste inconnito.
- Si c'est oui, le Diable a déjà utilisé la religion pour corrompre les gens et le message de la Bible.

Par exemple il égare les gens avec la Trinité afin qu'ils ne comprennent pas ou mal la Bible.

« Le serpent originel, celui qu’on appelle Diable et Satan, [...] égare la terre habitée tout entière » (Révélation 12.9)

---

Pourquoi Jésus nous met en garde contre de faux Christ ou de faux prophètes qui feront des miracles si cela augmentait la foi des gens et son camps ?

Car de petite dérive en petite dérive on arrive à des aberrations à la fin !
La vérité = la réalité

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: La méthode Mormonne pour confirmer la foi

Ecrit le 25 août14, 02:22

Message par kaboo »

Salut à tous.

Le diable (diviseur) ou satan (accusateur) peut-il servir dieu.

Que les frères chrétiens soient de jean baptiste, de saint pierre, de mormon ou encore de l'efa,
ne servent-ils pas le même père, ne servent-ils pas le même christ, ne reçoient-ils pas le même saint esprit ?
Livre de Moroni - Chapitre 7.

38 Car nul ne peut être sauvé, selon les paroles du Christ, s’il n’a la foi en son nom;
c’est pourquoi, si ces choses ont cessé, alors la foi a cessé aussi; et affreux est l’état de l’homme,
car il est comme si aucune rédemption n’avait été faite.

39 Mais voici, mes frères bien-aimés, je vous juge mieux que cela, car je juge que vous avez foi au Christ à cause de votre humilité;
car si vous n’avez pas foi en lui, alors vous n’êtes pas dignes d’être comptés parmi le peuple de son Église.

40 Et en outre, mes frères bien-aimés, je voudrais vous parler de l’espérance.
Comment pouvez-vous parvenir à la foi si vous n’avez pas l’espérance?

41 Et qu’allez-vous espérer? Voici, je vous dis que vous aurez l’espérance, par l’expiation du Christ et le pouvoir de sa résurrection,
d’être ressuscités pour la vie éternelle, et cela à cause de votre foi en lui, selon la promesse.

42 C’est pourquoi, si un homme a la foi, il doit nécessairement avoir l’espérance; car, sans la foi, il ne peut y avoir d’espérance.
43 Et en outre, voici, je vous dis qu’il ne peut avoir la foi et l’espérance s’il n’est doux et humble de cœur.

44 Sinon, sa foi et son espérance sont vaines, car nul n’est acceptable devant Dieu, si ce n’est ceux qui sont doux et humbles de cœur;
et si un homme est doux et humble de cœur, et confesse par le pouvoir du Saint-Esprit que Jésus est le Christ,
il doit nécessairement avoir la charité; car s’il n’a pas la charité, il n’est rien; c’est pourquoi il doit nécessairement avoir la charité.

45 Et la charité est patiente, et est pleine de bonté, et n’est pas envieuse, et ne s’enfle pas d’orgueil, ne cherche pas son intérêt, ne s’irrite pas, ne soupçonne pas le mal, et ne se réjouit pas de l’injustice, mais se réjouit de la vérité, excuse tout, croit tout, espère tout, supporte tout.

46 C’est pourquoi, mes frères bien-aimés, si vous n’avez pas la charité, vous n’êtes rien, car la charité ne périt jamais.
C’est pourquoi, attachez-vous à la charité, qui est ce qu’il y a de plus grand, car tout succombera;

47 Mais la charité est l’amour pur du Christ, et elle subsiste à jamais; et tout ira bien pour quiconque sera trouvé la possédant au dernier jour.

48 C’est pourquoi, mes frères bien-aimés, priez le Père de toute l’énergie de votre cœur, afin d’être remplis de cet amour qu’il a accordé à tous ceux qui sont de vrais disciples de son Fils, Jésus-Christ; afin de devenir les fils de Dieu; afin que lorsqu’il apparaîtra, nous soyons semblables à lui, car nous le verrons tel qu’il est; afin que nous ayons cette espérance; afin que nous soyons purifiés comme il est pur. Amen.
Peut importe que mormon soit un prophète ou non. Le principal c'est que son message réunisse les hommes au non du christ.
Cela, le diable ne le peut pas.
Jean 3
22 Après cela, Jésus, accompagné de ses disciples, se rendit dans la terre de Judée; et là il demeurait avec eux, et il baptisait.
23 Jean aussi baptisait à Enon, près de Salim, parce qu'il y avait là beaucoup d'eau; et on y venait pour être baptisé.
24 Car Jean n'avait pas encore été mis en prison.

25 Or, il s'éleva de la part des disciples de Jean une dispute avec un Juif touchant la purification.
26 Ils vinrent trouver Jean, et lui dirent: Rabbi, celui qui était avec toi au delà du Jourdain, et à qui tu as rendu témoignage,
voici, il baptise, et tous vont à lui.

27 Jean répondit: Un homme ne peut recevoir que ce qui lui a été donné du ciel.
28 Vous-mêmes m'êtes témoins que j'ai dit: Je ne suis pas le Christ, mais j'ai été envoyé devant lui.
29 Celui à qui appartient l'épouse, c'est l'époux; mais l'ami de l'époux, qui se tient là et qui l'entend, éprouve une grande joie à cause de la voix de l'époux: aussi cette joie, qui est la mienne, est parfaite.
30 Il faut qu'il croisse, et que je diminue.

31 Celui qui vient d'en haut est au-dessus de tous; celui qui est de la terre est de la terre, et il parle comme étant de la terre. Celui qui vient du ciel est au-dessus de tous,
32 il rend témoignage de ce qu'il a vu et entendu, et personne ne reçoit son témoignage.
33 Celui qui a reçu son témoignage a certifié que Dieu est vrai;
34 car celui que Dieu a envoyé dit les paroles de Dieu, parce que Dieu ne lui donne pas l'Esprit avec mesure.
35 Le Père aime le Fils, et il a remis toutes choses entre ses mains.
36 Celui qui croit au Fils a la vie éternelle; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.
Dans le passage ci dessus, nous pouvons constater qu'il y avait 2 groupes de baptistes. Le groupe du christ et celui de jean baptiste.
Marc 16:15
Puis il leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création.
Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné.
Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru: en mon nom, ils chasseront les démons; ils parleront de nouvelles langues;
Un serviteur du démon peut il chasser le démon ?
Matthieu 12:25
Comme Jésus connaissait leurs pensées, il leur dit:
Tout royaume divisé contre lui-même est dévasté, et toute ville ou maison divisée contre elle-même ne peut subsister.
Si Satan chasse Satan, il est divisé contre lui-même; comment donc son royaume subsistera-t-il ?
Et si moi, je chasse les démons par Béelzébul, vos fils, par qui les chassent-ils ? C'est pourquoi ils seront eux-mêmes vos juges.
Satan ne peut donc prêcher le christianisme.

...

@+
Sortez de mon ordi Image

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: La méthode Mormonne pour confirmer la foi

Ecrit le 25 août14, 02:40

Message par Coeur de Loi »

kaboo a écrit :Satan ne peut donc prêcher le christianisme.
Donc il ne peut y avoir de faux Christs et de faux prophètes ?
- Certe non, Satan ne peut pas précher le vrai christianisme mais il peut favoriser le faux. Voici un exemple sur le Judaisme :

Apocalypse 3.9 :
Voici, je te donne de ceux de la synagogue de Satan, qui se disent Juifs et ne le sont pas, mais qui mentent; voici, je les ferai venir, se prosterner à tes pieds, et connaître que je t'ai aimé.

---

Satan fait des divisions parmi les chrétiens, les égarant dans toutes sortes de dérives.
Modifié en dernier par Coeur de Loi le 25 août14, 02:52, modifié 1 fois.
La vérité = la réalité

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: La méthode Mormonne pour confirmer la foi

Ecrit le 25 août14, 02:43

Message par kaboo »

J'oubliais.

Si les démons sont multiples, je rappelle aux chrétiens qui ne seraient pas encore au couant que le christ est unique.
donc un démon ne peut ni prier, ni chasser de démons, ni même baptiser au nom du christ.
J'ai beau retourné le problème dans tout les sens, je ne vois vraiment pas en quoi les mormons sont différents des autres chrétiens.

Actes 4:11
Jésus est La pierre rejetée par vous qui bâtissez, Et qui est devenue la principale de l'angle. Il n'y a de salut en aucun autre;
car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.

Cela dit : une question importante me vient à l'esprit.
Puisqu'aucun autre nom ne sauve, devons nous baptiser au nom de :
Jésus christ ou au nom de Yéhoshouah ?

@+
Modifié en dernier par kaboo le 25 août14, 03:02, modifié 1 fois.
Sortez de mon ordi Image

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: La méthode Mormonne pour confirmer la foi

Ecrit le 25 août14, 02:50

Message par kaboo »

Coeur de Loi a écrit :Satan fait des divisions parmi les chrétiens, les égarant dans toutes sortes de dérives.
Les TJs ont contribués à cette division. Ils n'ont donc rien à envier aux mormons.
Cependant tous servent le même christ et cela seul compte.
Les enfants qui vont à l'école suivent les mêmes cours et reçoient la même récompense (diplôme).

Au final, c'est pareil.

Ce qui distingue un homme de son frère, ce sont ses actions.

@+
Sortez de mon ordi Image

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5869
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: La méthode Mormonne pour confirmer la foi

Ecrit le 25 août14, 02:55

Message par philippe83 »

Dommage que mon message de ce matin ainsi que celui d'Espilon soient effacés.Qui l'a décidé?
A+

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: La méthode Mormonne pour confirmer la foi

Ecrit le 25 août14, 03:01

Message par Coeur de Loi »

Tu es athée et tu veux expliquer la Bible, cela fait parti de la confusion influencée par le Diable.
Les explications athées et hérétiques ne manquent pas.

---

Exemple de dérive Mormonne :
Ils disent que le fils de Dieu s'était fait passer pour Dieu dans l'AT, et que donc Dieu n'a jamais parlé aux prophètes, c'était le fils de Dieu qui faisaient tout ça sous le nom de Jéhovah, Dieu ayant un autre nom.

Petite dérive qui ajoutée aux très nombreuses autres, font une autre religion, une toute autre histoire.
La vérité = la réalité

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: La méthode Mormonne pour confirmer la foi

Ecrit le 25 août14, 03:07

Message par kaboo »

Ta foi est grande CDL et c'est tout à ton honneur. Cependant tu as un voile devant les yeux.
Matthieu 7:2
Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l'on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez.
Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'oeil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton oeil ?
Ou comment peux-tu dire à ton frère: Laisse-moi ôter une paille de ton oeil, toi qui as une poutre dans le tien ?
@+
Sortez de mon ordi Image

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mormon »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités