La conclusion un peu hâtive des croyants du créationnisme.

La science et la religion ne sont plus incompatibles. The Daily Telegraph, Londres, 26 mai 1999.
Répondre
J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Re: La conclusion un peu hâtive des croyants du créationnism

Ecrit le 27 nov.14, 23:24

Message par J'm'interroge »

7 archange a écrit :Cette définition de Dieu n'est pas créationniste. Ta conclusion est hâtive puisqu'elle ignore royalement ce paramètre.
J'm'interroge a écrit :Ce n'est pas un paramètre, un 'Dieu' créateur c'est une bêtise pure est simple.
7 archange a écrit :"JE ME RESERVE LE DROIT DE NE PAS REPONDRE AUX REMARQUES NON ARGUMENTEES."
Tu parlais de "paramètre", comme si considérer que 'Dieu' pouvait être Le créateur était un fait.

La thèse d'un 'Créateur' n'est qu'une croyance chère amie, non un paramètre que l'on se devrait de considérer.

En science, l'on ne considère que les faits, rien que les faits. Pour le reste, l'on s'efforce de ne rien supposer de gratuit, ni d'invérifiable empiriquement ou expérimentalement.
- La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.
- Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !
- Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Bragon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 27 nov.14, 23:27

Message par Bragon »

coalize a écrit : Finalement, pour toi dieu existe, mais il est tout et donc rien ?
Oui, il est tout, et comment pourrait-Il être Dieu et ne pas être tout et partout ?
Et en étant tout, il devient surtout invulnérable et hors de portée des traits des athées.
Dis-nous ce que tu voudrais qu'il soit pour que tu l'agrée ?
:o
Il a fait la vie, et si ce n'est pas Lui qui l'a faite, c'est....Dieu qui la faite.
Que voudrais-tu qu'il fît d'autre que la vie, le souffle, le frémissement, le soupir et l'amour et le sentiment, et cette mélodie dans les voix, ces reflets dans les yeux, cette lumière dans les regards et la douceur des sourires pour que tu le reconnaisses comme Dieu ?
Qui d'autre que Dieu pouvait faire cela, et comment appeler ce qui a fait cela sinon l'appeler Dieu, et qu'aurait-il omis pour ne pas être Dieu ? Est-il quelque chose ou un lieu où il ne soit ?
Peux-tu être quelque part sans Le voir ?

7 archange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 nov.14, 00:27

Message par 7 archange »

J'm'interroge a écrit :Tu parlais de "paramètre", comme si considérer que 'Dieu' pouvait être Le créateur était un fait.
La thèse d'un 'Créateur' n'est qu'une croyance chère amie, non un paramètre que l'on se devrait de considérer.
C’est un fait certes subjectif pour certains gens de cette époque, mais c’est réel et seul le temps fera tomber le voile des yeux des hommes. La science de notre époque ne dévoile pas encore Dieu de façon unanime aux yeux du monde mais ce n’est qu’une question de temps.
En science, l'on ne considère que les faits, rien que les faits.
Que penses-tu des scientifiques croyants ?
Pour le reste, l'on s'efforce de ne rien supposer de gratuit, ni d'invérifiable empiriquement ou expérimentalement.
Il te faut manger sain et faire beaucoup d'exercice physique pour espérer être encore en vie lorsque la science deviendra créationniste.

Je cite ce que j'ai eu à dire dans un autre fil :
7 archange a écrit :Je souhaite que l'homme parvienne un jour à créer la vie, à créer un autre homme identique à lui, un homme doté de poumons, d'un coeur, d'un foi, des intestins, d'une vessie, d'un cerveau, bref de tous les organes dont-il est lui aussi pourvu. Et c'est seulement après cela qu'il fermera son clapet à jamais car la réalité s'imposera à lui : l'homme n'est pas fait que de matière.
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 28 nov.14, 00:50

Bragon a écrit :Oui, il est tout, et comment pourrait-Il être Dieu et ne pas être tout et partout ?
Et en étant tout, il devient surtout invulnérable et hors de portée des traits des athées.
La belle blague! :lol:

Les pommes existent donc les créateurs de pommes existent... L'univers existe, donc il existe un créateur de l'Univers... C'est la même logique biaisée...

Les pommes existent, or si 'Dieu' est dans toutes les pommes, alors 'Dieu' existe, donc 'Dieu' est dans toutes les pommes, puisque 'Dieu' existe...

:lol:
Bragon a écrit :Dis-nous ce que tu voudrais qu'il soit pour que tu l'agrée ?
:o
Il a fait la vie, et si ce n'est pas Lui qui l'a faite, c'est....Dieu qui la faite.
Que voudrais-tu qu'il fît d'autre que la vie, le souffle, le frémissement, le soupir et l'amour et le sentiment, et cette mélodie dans les voix, ces reflets dans les yeux, cette lumière dans les regards et la douceur des sourires pour que tu le reconnaisses comme Dieu ?
Qui d'autre que Dieu pouvait faire cela, et comment appeler ce qui a fait cela sinon l'appeler Dieu, et qu'aurait-il omis pour ne pas être Dieu ? Est-il quelque chose ou un lieu où il ne soit ?
Peux-tu être quelque part sans Le voir ?
Ils existe des regards, donc il existe un Créateur des regards...

C'est ça ton argument?

Je n'ai pas besoin pour ma part, de m'imaginer un "Allahu akbar" branquignol, pour apprécier un regard ou une mélodie dans une voix.
- Et je ne dénie pas non plus les explications fonctionnelles de cette appréciation.

;)
- La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.
Humilité !
- Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 28 nov.14, 01:01

J'm'interroge a écrit :Tu parlais de "paramètre", comme si considérer que 'Dieu' pouvait être Le créateur était un fait.
7 archange a écrit :C’est un fait certes subjectif pour certains gens de cette époque, mais c’est réel et seul le temps fera tomber le voile des yeux des hommes.
Et toi tu sais peut-être ce que sera la science de demain?
7 archange a écrit :La science de notre époque ne dévoile pas encore Dieu de façon unanime aux yeux du monde mais ce n’est qu’une question de temps.
Tu l'espères sans doute, mais ce n'est pas toi, 7 archange, qui dévoile à la science ce qu'elle découvre, encore heureux!
En science, l'on ne considère que les faits, rien que les faits.
7 archange a écrit :Que penses-tu des scientifiques croyants ?
Un scientifique ne se contentera jamais d'une croyance, jamais. Un scientifique croyant ça n'existe donc pas, sauf s'il est conscient que sa croyance en tant que telle est peut être fausse, ce qu'il acceptera au moindre fait venant l'infirmer.
- Mais un biologiste qui croirait en la création de l'homme et de la vie sur Terre comme décrite en genèse, ce n'est pas un biologiste mais un guignol.

;)
Humilité !
Sagesse !

7 archange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 nov.14, 05:16

Message par 7 archange »

J'm'interroge a écrit :Et toi tu sais peut-être ce que sera la science de demain?
Je ne le sais pas, mais je sais qu'à coup sûr la science de demain dévoilera Dieu, le train est même déjà en marche puisque l'apparition de la vie multicellulaire a été recréée en laboratoire : des chercheurs ont réussi à faire passer les cellules de la levure de bière, lesquelles sont des organismes unicellulaires, à un état multicellulaire (les pauvres, ils sont toujours au point 0 en matière d'abiogénèse :( , Dieu a caché trop loin la formule de la création, ils sont réduits à se contenter d'expérience sur les espèces existentes, mais cela ne nous empêche pas d'être optimiste n'est ce pas ? :D )

La science évolue et c'est bien, prions qu'avec le temps l'homme soit capable de créer un être trait pour trait identique à lui (ça c'est de la foi scientifique) , un autre homme dont-il dotera de tous les organes dont-il a lui aussi été doté. Mais cet être là ne sera pas complet, il ne pourra se mouvoir, les scientifiques auront beau se tourner les méninges, niet, rien de concluant, il demeurera semblable à un avion sans pilote et c'est seulement et seulement après cela que l'Homme comprendra que le matérialisme est une erreur. Il chutera de sa gloire de demi-dieu après avoir réaliser qu' incontestablement il existe un Etre qui le transcende.

Qui donc peut comprendre que le matérialisme est une erreur et demeurer athée ? Seuls les humains dont les hémisphères cérébraux souffrent d'anomalies !
http://www.journaldelascience.fr/biolog ... toire-2514
Tu l'espères sans doute, mais ce n'est pas toi, 7 archange, qui dévoile à la science ce qu'elle découvre, encore heureux!
Toute la connaissance scientifique dont l'homme se vanter aujourd'hui n'est en fait qu'un soupçon de science divine dont Dieu a bien voulu nous dévoiler.
Un scientifique ne se contentera jamais d'une croyance, jamais.
Lorsqu'un fait corrobore une croyance le scientifique ne peut faire autrement que s'incliner. Souviens-toi de ce médécin athée qui s'est converti à Lourdes, c'est juste un exemple parmi tant d'autres.
Un scientifique croyant ça n'existe donc pas, sauf s'il est conscient que sa croyance en tant que telle est peut être fausse, ce qu'il acceptera au moindre fait venant l'infirmer.
Tu dis quoi au fait ? Qu'un scientifique croyant est un croyant qui écoute l'actualité en quête des dernières nouvelles scientifiques parce qu'il a hâte de passer à autre chose ? Ou alors qu'un scientifique croyant est un croyant scientifique qui ne pèse pas bien ce que signifie sa croyance sur le plan scientifique ?
Tu devrais savoir qu'on ne peut être croyant contre sa raison et contre son savoir, un scientifique devient/est croyant uniquement parce que sa raison a trouvé des preuves de l'existence de Dieu (son savoir) trop accablantes pour persister dans la mécréance d'où sa conversion.
- Mais un biologiste qui croirait en la création de l'homme et de la vie sur Terre comme décrite en genèse, ce n'est pas un biologiste mais un guignol.
Jusqu'aujourd'hui la science demeure muette sur l'origine de la vie, il y' a encore trop de brouhaha entre les scientifiques qui ne s'accordent toujours pas sur la génèse de la vie. Les créationnistes savent ce que cela signifie. :wink:
Modifié en dernier par 7 archange le 28 nov.14, 05:44, modifié 1 fois.
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 28 nov.14, 05:33

Je ne réponds pas aux délires.
Humilité !
Sagesse !

7 archange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 nov.14, 05:47

Message par 7 archange »

T'as raison, j'aurais dû savoir qu'il y'a des choses que je ne dois pas dire à des gens d'un certain dégré d'entendement.

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 28 nov.14, 05:51

Tu devrais apprendre à distinguer la réalité de tes fantasmes et la science de tes croyances.
Modifié en dernier par J'm'interroge le 28 nov.14, 05:56, modifié 2 fois.
Humilité !
Sagesse !

7 archange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 nov.14, 05:53

Message par 7 archange »

Tu peux me dire lequel de mes arguments relève du fantasme ?

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 28 nov.14, 05:55

----------------------------------------------------------------
JE ME RÉSERVE LE DROIT DE NE PLUS RÉPONDRE
AUX PROPOS ET COMMENTAIRES NON ARGUMENTÉS,
STUPIDES, SOPHISTIQUES, EVIDEMMENT ERRONÉS
OU TOUT SIMPLEMENT ININTÉRESSANTS ET CREUX.
Humilité !
Sagesse !

7 archange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 nov.14, 06:05

Message par 7 archange »

J'm'interroge a écrit :----------------------------------------------------------------
JE ME RÉSERVE LE DROIT DE NE PLUS RÉPONDRE
AUX PROPOS ET COMMENTAIRES NON ARGUMENTÉS,
STUPIDES, SOPHISTIQUES, EVIDEMMENT ERRONÉS
OU TOUT SIMPLEMENT ININTÉRESSANTS ET CREUX.
:lol: :lol: :lol: Te fermer au dialogue, c'est évidemment très stratégique, je t'admire cher J'm'interroge. :lol:

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 28 nov.14, 06:10

Avec toi ce n'est pas un dialogue. Donc je te laisse faire ton prosélytisme à deux sous.
Humilité !
Sagesse !

John Difool

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 nov.14, 06:33

Message par John Difool »

Non mais faut avouer que là tu vas un peu loin... Où est ton argumentaire ? Personne ici n'a encore donné de preuve incontestable de l'existence de Dieu. Tu as donc admis un postulat de départ à savoir que Dieu existe (qui n'est pas plus faux qu'autre chose qu'on soit bien d'accord). Du coup, dans la suite tout ce que tu dis se résume à "Dieu existe parce que Dieu existe". Reprenons ton message :
7archange a écrit :
e ne le sais pas, mais je sais qu'à coup sûr la science de demain dévoilera Dieu, le train est même déjà en marche puisque l'apparition de la vie multicellulaire a été recréée en laboratoire : des chercheurs ont réussi à faire passer les cellules de la levure de bière, lesquelles sont des organismes unicellulaires, à un état multicellulaire (les pauvres, ils sont toujours au point 0 en matière d'abiogénèse :( , Dieu a caché trop loin la formule de la création, ils sont réduits à se contenter d'expérience sur les espèces existentes, mais cela ne nous empêche pas d'être optimiste n'est ce pas ? :D )
La science dévoilera Dieu parce que les chercheurs arriveront à créer la vie ? (Pas sûr d'avoir bien compris..?)
7archange a écrit :
La science évolue et c'est bien, prions qu'avec le temps l'homme soit capable de créer un être trait pour trait identique à lui (ça c'est de la foi scientifique) , un autre homme dont-il dotera de tous les organes dont-il a lui aussi été doté. Mais cet être là ne sera pas complet, il ne pourra se mouvoir, les scientifiques auront beau se tourner les méninges, niet, rien de concluant, il demeurera semblable à un avion sans pilote et c'est seulement et seulement après cela que l'Homme comprendra que le matérialisme est une erreur. Il chutera de sa gloire de demi-dieu après avoir réaliser qu' incontestablement il existe un Etre qui le transcende.
Traduction : Dieu existe donc les scientifiques ne pourront pas créer un homme avec une "âme" parce que "l'âme" est made in Godland et ça prouvera l'existence de Dieu. Autrement dit, Dieu existe parce que Dieu existe.
7archange a écrit : Toute la connaissance scientifique dont l'homme se vanter aujourd'hui n'est en fait qu'un soupçon de science divine dont Dieu a bien voulu nous dévoiler.
Traduction : Dieu existe, donc ce que trouve l'Homme révèle Dieu et donc Dieu existe. Autrement dit, Dieu existe parce que Dieu existe.
7archange a écrit : Tu dis quoi au fait ? Qu'un scientifique croyant est un croyant qui écoute l'actualité en quête des dernières nouvelles scientifiques parce qu'il a hâte de passer à autre chose ? Ou alors qu'un scientifique croyant est un croyant scientifique qui ne pèse pas bien ce que signifie sa croyance sur le plan scientifique ?
Tu devrais savoir qu'on ne peut être croyant contre sa raison et contre son savoir, un scientifique devient/est croyant uniquement parce que sa raison a trouvé des preuves de l'existence de Dieu (son savoir) trop accablantes pour persister dans la mécréance d'où sa conversion.
Même si je suis pas tout à fait d'accord avec J'm'interroge, on a le même topo qu'au dessus.
7archange a écrit : Jusqu'aujourd'hui la science demeure muette sur l'origine de la vie, il y' a encore trop de brouhaha entre les scientifiques qui ne s'accordent toujours pas sur la génèse de la vie. Les créationnistes savent ce que cela signifie. :wink:
Traduction : Dieu existe et a créé la vie donc si les scientifiques n'arrivent pas à créer la vie c'est que Dieu existe. (On dirait une variante du paradoxe de Hempe : tout ce qui explique "mal" les sois-disant "actions de Dieu" prouve les actions de Dieu)
7archange a écrit :Lorsqu'un fait corrobore une croyance le scientifique ne peut faire autrement que s'incliner. Souviens-toi de ce médécin athée qui s'est converti à Lourdes, c'est juste un exemple parmi tant d'autres.
Traduction : Dieu existe et a "créé la science" donc un scientifique qui fait de la "vraie" science révèle Dieu donc Dieu existe. Autrement dit, Dieu existe parce que Dieu existe.

Bragon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 nov.14, 07:18

Message par Bragon »

Oui, c'est bien de cela qu'il s'agit: Dieu existe parce qu'il existe.
Bien entendu une telle assertion concernant un fait singulier de la nature est irrecevable.
Mais concernant Dieu, c'est une vérité non pas indémontrable mais indémontable.
Si Dieu n'existe pas, qu'est-ce qui existe alors ? :shock:
Qu'est-qui existe ? :(

Répondre