Satan n'a jamais été un ange

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 1

Re: Satan n'a jamais été un ange

Ecrit le 05 nov.14, 07:14

Message par kaboo »

Le Serpent et une image. Une métaphore. :?
Sortez de mon ordi Image

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

Ecrit le 05 nov.14, 07:46

Message par medico »

Non une personne bien réelle.
La plus belle des ruses du Diable est de vous persuader qu'il n'existe pas !
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 05 nov.14, 08:20

Message par kaboo »

Il n'existe pas. :)
Sortez de mon ordi Image

résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 nov.14, 05:54

Message par résident temporaire »

kaboo a écrit :Le Serpent et une image. Une métaphore. :?
Ah bon, alors de qui parle Jésus en Jean 8:44 ? il aurait commencé à exister quand le diable ?

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 06 nov.14, 06:13

Message par kaboo »

Jean 8:43
Pourquoi ne comprenez-vous pas mon langage ?
Parce que vous ne pouvez écouter ma parole.
Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père.
Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui.
Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds ; car il est menteur et le père du mensonge.
Et moi, parce que je dis la vérité, vous ne me croyez pas.
Le diable, lucifer et les démons n'existent pas dans la torah.
Ce sont des croyances grécos-romaines.

Dans la torah, il n'y a que le serpent (nahash) et Satan (shaytan).
Le serpent et Satan sont une seule et même personne, il est l'ange (messager) déchu.
Le serpent est le symbole du mensonge parce qu'il a une langue fourchue.
Sortez de mon ordi Image

résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 nov.14, 06:48

kaboo a écrit :
Le diable, lucifer et les démons n'existent pas dans la torah.
Ce sont des croyances grécos-romaines.
Jésus avait des croyances greco-romaines, et les démons mentionnés dans le NT, c'e sont des croyances grec-romains aussi ?

Tu sembles oublier une chose : c'est que c'est satan le diable qui est appelé le serpent originel, par conséquent c'est dès le jardin d'Eden (genèse 3) que CELUI appelé Diable et Satan existe. Jésus décrit celui-là qui est manifestement une créature spirituelle comme étant le père du mensonge, et on peut affirmer que Jésus parle d'une créature spirituelle puisque il va dire aux juifs 'vous avez pour père le diable" or on ne peut être père dans ce contexte (en opposition à avoir pour père s abraham) que sur un plan spirituel. Donc Jésus parle d'une personne bien réelle.

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 06 nov.14, 07:00

Message par Soultan »

les gréco romains ont inventés des choses sur jesus, la plus grande supercherie est que jesus appelait dieu son père

jesus a parlé du père (nouveau patriarche) mais c'est pas dieu l'absolu, çava pas...

et les écritures s'interrogent sur ceux de l'eglise, pourquoi se nomment ils peres si pere est dieu selon eux meme
eux qui se nomment peres, sont ils tous des dieu?

Le message de jesus a été perdu chez les gréco romains, le vrai message est dans les dit apocryphes selon nous

123

[ Aucun rang ]
123
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 nov.14, 07:16

Message par 123 »

Le Satan n'existe pas ? (loll) (loll) (loll) (loll) (loll) (loll) (loll) (loll) Elle est drole celle la quand meme ! Je savais qu'il y avait de la controverse mais a ce point faut chercher loin quoi ! C'est fou ca cette logique "je ne crois que ce que je vois'' (loll)

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 06 nov.14, 07:21

Message par Soultan »

L'islam a approté la religion véritable et comment l'humanité gagnera face satan mais ceux de l'empire veulent faire sans
Ils n y arriveront pas et voila le materialisme qui les ravage, moi avec le temps j'ai compris que c'est ISMAEL (ISLAM) qui résiste le plus au nouvel ordre mondial sataniste, et je vois Ismael contre tous et tous contre Ismael, qui gagnera? Ismael car dieu l'écoutera, materiellement vous etes plus forts que les musulmans mais spirituellement les musulmans vous dépassent, je vous le dit, Mohammed a fait d'eux des résistants
Modifié en dernier par Soultan le 06 nov.14, 07:24, modifié 1 fois.

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 06 nov.14, 07:22

Message par kaboo »

123 a écrit :Le Satan n'existe pas ? (loll) (loll) (loll) (loll) (loll) (loll) (loll) (loll) Elle est drole celle la quand meme ! Je savais qu'il y avait de la controverse mais a ce point faut chercher loin quoi ! C'est fou ca cette logique "je ne crois que ce que je vois'' (loll)
Je vois satan tout les jours, dans les rues et à la télé ...
Il porte un nom. Il se nomme l'homme.

Si ce n'est pas indiscrèt Quelle est ta philosophie ou religion ?
Sortez de mon ordi Image

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 06 nov.14, 09:36

Message par Madrassprod »

J'ai toujours trouvé marrant de poser cette question a un musulman, pour le voir s'enfoncer dans des explications ridicules :

Pourquoi satan devrait-il être bannis du paradis, puisque selon le coran, l'ordre de prosternation ne concernait que les anges ?
On demande aux anges de se prosterner, satan se sent obligé de répondre négatif a cet ordre, alors qu'il n'est même pas concerné, puisqu'il n'en est pas un selon les musulmans, et votre dieu n soit disant juste, le punit ?

:lol:
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 06 nov.14, 09:54

Message par Soultan »

Madrassprod a écrit :J'ai toujours trouvé marrant de poser cette question a un musulman, pour le voir s'enfoncer dans des explications ridicules :

Pourquoi satan devrait-il être bannis du paradis, puisque selon le coran, l'ordre de prosternation ne concernait que les anges ?
On demande aux anges de se prosterner, satan se sent obligé de répondre négatif a cet ordre, alors qu'il n'est même pas concerné, puisqu'il n'en est pas un selon les musulmans, et votre dieu n soit disant juste, le punit ?
satan a été placé avec eux, c'était un ange démon
l'ordre de prosternation signifit que l'HOMME est plus important que les anges
satan refuse car selon lui c'est lui le meilleur

Donc, vous pourquoi vous laissez satan vous battre, pourquoi vous ne cherchez pas à etre un Adam accompli
un adam pour le quel les anges se prosternent, pourquoi satan vous bat? résistez, cela sera meilleur pour vous...

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 06 nov.14, 10:08

Message par kaboo »

Madrassprod a écrit :J'ai toujours trouvé marrant de poser cette question a un musulman, pour le voir s'enfoncer dans des explications ridicules :
Salut et merci.
Je ne la connaissais pas celle la. :lol:
Si satan n'est pas un ange, il n'est effectivement pas concerné. :lol:
Donc, aucune raison d'inculper iblis.
Modifié en dernier par kaboo le 06 nov.14, 11:02, modifié 1 fois.
Sortez de mon ordi Image

megaaabolt

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 nov.14, 10:51

Message par megaaabolt »

Job 41
1 Vois, devant lui, tout espoir de le vaincre est illusoire. A sa vue seule, on sera terrassé. 2 Nul n'osera exciter sa colère. Qui donc alors pourrait me tenir tête ? 3 Qui m'a prêté pour que j'aie à lui rendre ? Tout est à moi sous l'étendue des cieux.
4 Je ne veux pas me taire sur ses membres, et je dirai sa force incomparable, et la beauté de sa constitution. 5 Qui a ouvert par devant son habit ? Qui a franchi les deux rangs de ses dents ? 6 Qui a forcé les battants de sa gueule ? Ses crocs aigus font régner la terreur. 7 Majestueuses sont ses rangées d'écailles. Bien assemblées comme des boucliers, 8 articulées les unes sur les autres, et aucun souffle ne pourrait s'y glisser : 9 soudées ensemble, chacune à sa voisine, elles se tiennent et sont inséparables.
10 Il éternue : c'est un jet de lumière. Ses yeux ressemblent aux paupières de l'aube. 11 Des étincelles jaillissent de sa gueule, ce sont des gerbes de flammes qui s'échappent. 12 De ses narines la fumée sort en jets comme d'un pot ou d'un chaudron bouillant. 13 Son souffle embrase comme un charbon ardent et, de sa gueule, une flamme jaillit. 14 C'est dans son cou que sa vigueur réside, et la terreur danse au-devant de lui.
15 Qu'ils sont massifs, les replis de sa peau ! Soudés sur lui, ils sont inébranlables. 16 Son coeur est dur, figé comme une pierre il est durci comme une meule à grain. 17 Quand il se dresse, les plus vaillants ont peur. Ils se dérobent, saisis par l'épouvante. 18 L'épée l'atteint sans trouver nulle prise, la lance même, la flèche et la cuirasse ne servent pas à celui qui l'approche. 19 Pour lui, le fer est comme de la paille, il prend le bronze pour du bois vermoulu. 20 Les traits de l'arc ne le font jamais fuir et les cailloux qu'on lance avec la fronde ne sont pour lui que des fétus de paille. 21 Oui, la massue est un brin de roseau, et il se rit du sifflement des lances.
22 Son ventre, armé de tessons acérés, est une herse qu'il traîne sur la vase. 23 Les eaux profondes, il les fait bouillonner comme un chaudron. Il transforme le lac, lorsqu'il y entre, en un brûle-parfum. 24 Il fait briller après lui son sillage. Les flots paraissent couverts de cheveux blancs. 25 Nul n'est son maître ici-bas sur la terre. Il fut créé pour ne rien redouter. 26 Il voit sans peur les puissants mastodontes. Il est le roi des plus fiers animaux.
Celui qui aime la connaissance désire être corrigé, mais celui qui déteste les réprimandes n'est qu'un sot.

résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 nov.14, 04:22

C'est bien pensé. Donc si Dieu lui demande, c'est que... [?]

Répondre