L'islam est la vérité

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Verrouillé
eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: L'islam est la vérité

Ecrit le 26 oct.14, 04:38

Message par eric121 »

Ilyass93 a écrit :Si nous sommes si mauvais , si notre livre est si noir selon vous, pourquoi Dieu nous laisse nous rependre de plus en plus ?
Faux ! j'ai donné les stats hier

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: L'islam est la vérité

Ecrit le 26 oct.14, 04:54

Message par eric121 »

bahhous a écrit : eric 121 a écrit :
Encore des clichés sur le nombre des massacres causés par l'islam

Certains ont compté plus de 500 versets violents dans le Coran ... la sourate 9 (129 versets) c'est pratiquement que de la violence


pourquoi tu persiste à raconter des mensonges !!
je t'avais bien expliqué la signification de ce verset pris dans son contexte et que ce versets ne cite pas à la violence mais à combattre ceux qui agressent les musulmans ou leur religion !!
tu parles de centaines de versets qui incitent à la violence et à la haine ... est -ce que tu es capable de nous citer un seule verset qui dit clairement de tuer les non musulmans ?? cite - nous un seul verset et concentre -toi sur ce verset sans nous embrouiller avec d'autres versets et que le debat doit porter uniquement sur ce verset et par la suite on passera à d'autres ??
si tu accepte cette demarche ; alors quel ton premier verset ???
je suis comptement deçu par cette façon de debattre que les non musulmans de ce forum nous impose car elle n'est pas basée sur des arguments solide ni sur une methode scientifique ??
Tu mens, tu n'as jamais rien expliqué.
On prend le verset 9/29 : Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humilies .

Ce verset est clair et net et voici son exégèse (Ibn Kathir) qui le confirme:
Dieu ordonna aux musulmans de combattre ceux parmi les gens du livre qui ne pratiquent pas la vraie religion ... Mahomet recruta 30 000 hommes pour aller attaquer les byzantins qui ne lui avaient rien fait
Regarde ici : http://cjoint.com/14sp/DIhruIWTEDE.htm
Donc DAESH en combattant les non-musulmans ne fait qu"obéir aux ordres du Coran
Modifié en dernier par eric121 le 26 oct.14, 05:05, modifié 2 fois.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: L'islam est la vérité

Ecrit le 26 oct.14, 05:00

Message par eric121 »

Ilyass93 a écrit : 3:64 .... Puis, s'ils tournent le dos, dites: ‹Soyez témoins que nous, nous sommes soumis›."
Oui ça c'était l'époque médinoise où Mahomet n'avait pas d'armée et n'avait le choix que de la résistance passive.
Mais ce genre de verset mecquois est remplacé par les versets médinois, regarde comment la phrase "tournent le dos.." se transforme

4:89. ...Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur, ...

inconnu

inconnu

Re: L'islam est la vérité

Ecrit le 26 oct.14, 05:05

Message par inconnu »

On prend le verset 9/29 : Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humilies .

Ce verset est clair et net
Absolument, les néo musulmans" ont tellement honte de leur religion de mort et de guerre, qu'ils préfèrent en inventer une autre de paix et de fraternité, deux choses qui sont inexistantes dans le Coran et je ne parle même pas de l'amour du prochain. :)

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: L'islam est la vérité

Ecrit le 26 oct.14, 05:07

Message par eric121 »

Arlitto 1 a écrit :
Absolument, les néo musulmans" ont tellement honte de leur religion de mort et de guerre, qu'ils préfèrent en inventer une autre de paix et de fraternité, deux choses qui sont inexistantes dans le Coran et je ne parle même pas de l'amour du prochain. :)
Aucun verset ne dit qu'il faut faire la paix, au contraire, il y a un verset qui dit qu'il ne faut pas faire la paix !!!

inconnu

inconnu

Re: L'islam est la vérité

Ecrit le 26 oct.14, 05:11

Message par inconnu »

Je sais et pas qu'un seul qui incite à la haine et la malédiction de l'autre.

Il paraît qu'à l'article de sa mort, "Muhammad" maudissait encore les Juifs et le Chrétiens, c'est dire. :roll:

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: L'islam est la vérité

Ecrit le 26 oct.14, 06:11

Message par eric121 »

Arlitto 1 a écrit :Je sais et pas qu'un seul qui incite à la haine et la malédiction de l'autre.

Il paraît qu'à l'article de sa mort, "Muhammad" maudissait encore les Juifs et le Chrétiens, c'est dire. :roll:
Je ne sais pas s'il existe un hadith où il maudissait les Juifs et le Chrétiens à sa mort, mais il y a plein de hadith où il maudit les Juifs et le Chrétiens.
A sa mort il a dit : je ne veux plus aucun Juif ou Chrétiens dans la péninsule arabique

Ilyass93

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 894
Enregistré le : 25 oct.14, 01:30
Réponses : 0

Re: L'islam est la vérité

Ecrit le 26 oct.14, 07:34

Message par Ilyass93 »

Vous avez tellement de haine... Il suffit de vous relire
Coran S29:V6

"Et quiconque lutte, ne lutte que pour lui-même, car Dieu peut Se passer de tout l'univers"

inconnu

inconnu

Re: L'islam est la vérité

Ecrit le 26 oct.14, 07:41

Message par inconnu »

C'est uniquement pour vous ouvrir les yeux sur la réalité de ce qu'est réellement l'Islam, c'est tout, aucune haine de ma part, ma famille est musulmane et je les aime tous sans exception. :)

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: L'islam est la vérité

Ecrit le 26 oct.14, 11:54

Message par Soultan »

Arlitto 1 a écrit : Absolument, les néo musulmans" ont tellement honte de leur religion de mort et de guerre, qu'ils préfèrent en inventer une autre de paix et de fraternité, deux choses qui sont inexistantes dans le Coran et je ne parle même pas de l'amour du prochain. :)
Ou c'est vous qui etes une honte :( vous sortez les versets de leurs contextes pour diaboliser l'Islam, mais il y'aura toujours des gens pour défendre la vérité et l'islam progressera à chaque fois pour dominer plus
C'est une religion englobante, globalisante, totalisante et je dirai aussi totalitaire, une fierté (y)

Ilyass93

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 894
Enregistré le : 25 oct.14, 01:30
Réponses : 0

Re: L'islam est la vérité

Ecrit le 26 oct.14, 22:14

Message par Ilyass93 »

Voyez vous, une choses certaines, je connais de nombreux non musulman athée qui ont lu le coran et la bible EN ENTIER je précise bien. Et des gens qui aime la littérature et qui ont lu le livre en toute impartialité

J'ai toujours eu le même retour a propos du Coran : Ce livre n'est comme aucun livre, tant par sa tournure que par son récit, il procure un sentiment inexplicable.
Coran S29:V6

"Et quiconque lutte, ne lutte que pour lui-même, car Dieu peut Se passer de tout l'univers"

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16233
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: L'islam est la vérité

Ecrit le 26 oct.14, 22:25

Message par Mormon »

Ilyass93 a écrit : Ce livre n'est comme aucun livre, tant par sa tournure que par son récit, il procure un sentiment inexplicable.
Pour aller tuer du Juif et du chrétien ?

http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 28883.html
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: L'islam est la vérité

Ecrit le 26 oct.14, 22:46

Message par Soultan »

Mormon a écrit : Pour aller tuer du Juif et du chrétien ?
Ou? ce sont les christiannistes et les zionistes derrière le g7, g10, g12, le nouvel ordre méchant, le satanisme...

[Edit] pas d'apologie à la haine raciale et religieuse, et interdit le négationisme, la victimisation et l'antisémitisme

Michline

Michline

Re: L'islam est la vérité

Ecrit le 26 oct.14, 22:48

Message par Michline »

C'est tout a fait légitime de la part des musulmans de tuer du juif et du chrétien comme tu le dit si bien.

[Edit] pas d'apologie à la haine raciale et religieuse

Ahh quand ça t'arrange et bien non cher Monsieur commencé par vous même.
Modifié en dernier par Michline le 26 oct.14, 22:55, modifié 2 fois.

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: L'islam est la vérité

Ecrit le 26 oct.14, 22:51

Message par Soultan »

Aprés la colonisation et avoir affaibli voit détruit les musulmans... maintenant c'est l'impérialisme, néo colonisation
[Edit] pas d'apologie à la haine raciale et religieuse

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités