résident temporaire a écrit :d'accord, et maintenant ta sagesse où est-elle vu que désormais tu dis t'appuyer sur ta propre intelligence [et non sur celle de celui qui la donne] ?

résident temporaire a écrit :d'accord, et maintenant ta sagesse où est-elle vu que désormais tu dis t'appuyer sur ta propre intelligence [et non sur celle de celui qui la donne] ?
Rappelle moi ce qu'a dit Jésus au sujet de l'EFA ? Quelque chose comme "établit sur" ou encore "nourriture en temps voulue" ? Tu penses vraiment marcher dans le commandement de Jésus à ce sujet ? (car quelque part c'est lui appuyé par l'autorité de Jéhovah qui a mis en place l'EFA et fourni cette nourriture) .papy a écrit : Mais en disant cela je m' écarte de la ligne tracée par le CC qui insiste sur le fait que tout doit passe par lui .
Puisque tu reste dans des comparaisons absurdes , je te pose la question : Était-ce un humains qui la fournissait ?résident temporaire a écrit : Mais dis-moi papy que devenait durant le sabbat la manne prise en trop ?
De nos jours, c'est toujours pas un humain qui fournit la nourriture (spirituelle) !papy a écrit : Puisque tu reste dans des comparaisons absurdes , je te pose la question : Était-ce un humains qui la fournissait ?
Mais, après que vous aurez souffert un peu de temps, le Dieu de toute faveur imméritée, qui vous a appelés à sa gloire éternelle dans l’union avec Christ, achèvera lui-même votre formation, il vous rendra fermes, il vous rendra forts. (1 Pierre 5:10)
Pour un TdJ , c'est le CC qui le nourrit .Liberté 1 a écrit : De nos jours, c'est toujours pas un humain qui fournit la nourriture (spirituelle) !
Mais, après que vous aurez souffert un peu de temps, le Dieu de toute faveur imméritée, qui vous a appelés à sa gloire éternelle dans l’union avec Christ, achèvera lui-même votre formation, il vous rendra fermes, il vous rendra forts. (1 Pierre 5:10)
résident temporaire a écrit : Mais dis-moi papy que devenait durant le sabbat la manne prise en trop ?
Dis moi papy, Jésus n'est-il pas comparé au pain du Ciel(la manne était préfigurative non ?), et lors de la multiplication des pains, qui a fourni les pains à la foule ? Comment l'homme entend-t-il si ce n'est pas une bouche et n'est-ce pas de l'abondance du coeur que la langue parle ? Alors papy, à moins que l'on soit tous des "samuel" qui entendent directement la voix de Dieu ou tous des "Jérémie" ? Non Dieu a envoyé un Fils dans les derniers temps qui par la suite envoya lui-même des gens, et ces gens n'ont-ils pas cherché à faire des disciples eux-même pour quoi faire au juste ? Au fait papy comment on réalise la prédication mondiale si tout le monde entend des voix venues on ne sait d'où ? Pour organiser une telle oeuvre il me semble qu'on a besoin d'un visuel et d'un auditif clair, non ?papy a écrit :Puisque tu reste dans des comparaisons absurdes , je te pose la question : Était-ce un humains qui la fournissait ?
Je ne reconnais que l'autorité du Christ .résident temporaire a écrit : cela implique quand même que la grande foule reconnaisse son autorité (est-ce vraiment ton cas ?)?
Ceux qui sont conformes à la Bible: OUIrésident temporaire a écrit : et suive ainsi ses prescriptions et conseils .
Nourrir ce n'est pas avoir autorité.résident temporaire a écrit :Donc tu rejettes son autorité car à moi sa parole est très explicite "quel est l'esclave fidèle et avisé que le maître a établi...." voir verset. Si tu rejettes celui qui est manifestement cet esclave cela revient de facto à rejeter le maître de cet esclave. Logique.
Mais comment dire qu'il n'y a pas d'esclave fidèle et avisé, ce serait comme dire que la nation [dans la nouvelle alliance] n'a pas produit les fruits alors que c'est une promesse de Dieu et de son Oint. Je te laisse réfléchir à cela.
act 17:11medico a écrit :Le moindre sujet éditer par les tj est regardé â la loupe ét et â la virgule prét pour trouver â redire ét celà est si ouvrant fait par des ex tj.
tout à fait, et papy oublie que Dieu par son Fils a promis qu'une nation spirituelle produirait le fruit spirituel qui se doit, dès lors cet esclave fidèle et avisé ne peut qu'exister à notre époque; et cela gène papy.medico a écrit :Le moindre sujet éditer par les tj est regardé â la loupe ét et â la virgule prét pour trouver â redire ét celà est si ouvrant fait par des ex tj.
Tout à fait, et RT oublie que cet esclave fidèle et avisé pourrait se conduire comme un mauvais esclave .résident temporaire a écrit :
tout à fait, et papy oublie que Dieu par son Fils a promis qu'une nation spirituelle produirait le fruit spirituel qui se doit, dès lors cet esclave fidèle et avisé ne peut qu'exister à notre époque; et cela gène papy.
On peux être d'accord avec le CC sans pour autant être baptisé ...du moins je suppose.azaz el2 a écrit :J'ai une question a résident temporaire:
Tu dis suivre les directives de l'EFA, pourquoi n'est tu donc pas baptisé TJ?
azaz el
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités