LE SAVOIR POUR TOUS (hors musulmans)

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: LE SAVOIR POUR TOUS (hors musulmans)

Ecrit le 04 janv.15, 21:23

Message par eric121 »

mk.t.lepassant a écrit :Veuillez m'excuser si je n'étais pas clair. En réalité, il y a un tout syntaxique dans le Coran.
Eric121 veut refaire le Coran à sa façon.
Dans le verset cité, il est bien fait question de l'unicité de Dieu, et du rejet du dit "fils de Dieu".
Ainsi, Dieu nous a tous créé, mais il n'en a engendré aucun.
Le terme d'engendrement porte à anthropomorphisation du Divin, de sa désacralisation.
C'est donc de cette manière que Dieu répond :
"3. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus."
En effet s'Il avait engendré: le caractère humain ressort, et donc la possibilité que Dieu lui-même soit engendré surgit.
D'où ce verset .

Par la même je pense répondre à la question de notre ami Indian, non ? :)

Amicalement
Je ne parlait pas de l'expression il a (ou pas) engendré, mais de l'autre ; ils auraient dû dire : Il n'a pas été créé ...
ta réponse est HS vu que tu réponds par : Sauf qu'il a créé

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 janv.15, 21:28

Message par eric121 »

mk.t.lepassant a écrit :@Indian

Mon ami,

C'est une citation assez philosophique. :D

Mais je penses que oui. Dieu le Parfait, ne pourrait que se réduire en devenant un homme.
C'est bien ce qui est reproché à ce verset d'avoir dit : "il n'a pas été engendré"

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 janv.15, 21:33

Message par eric121 »

Etoiles Célestes a écrit : Je ne suis pas d'accord avec toi, engendrer signifie aussi donner la vie, or Dieu nous a tous donné la vie.
Je n'ai pas dit qu'engendrer ne signifie pas aussi donner la vie. Entre Dieu donne la vie et Dieu engendre, ce n'est pas la même chose.
C’est juste une histoire de précision dans les termes

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 janv.15, 21:39

Message par Etoiles Célestes »

abdul a écrit :Selon ce sens Dieu n'enfante pas/ne donne pas la vie/n'engendre pas..si on vise le sens de "enfanter/engendrer" par "donner la vie" qui est le sens du verbe "engendrer" dans le verset de Mathieu ".."..Généalogie de Jésus Christ, fils de David, fils d'Abraham. Abraham engendra Isaac;.."..
Donc quand le Coran dit "Dieu n'engendre pas"; comment faut'il l'interpréter?
Comme ce ci? "Dieu n'a pas de rapports sexuels"
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 janv.15, 21:44

Message par eric121 »

abdul a écrit :
Et Dieu n'a pas été engendré..est une information pour ceux qui, de la même façon, on dit que "Jésus est le fils de Dieu"...ils ont dit aussi que "Jésus est Dieu".---->....comme ----> Jésus est engendré par Marie, -----> cela était synonyme de ----> "Dieu (Jésus) est engendré par Marie" ..puisque, "Jésus est Dieu", selon leur parole.

Et il a été dit que "Marie est la mère de Dieu (en visant ici Jésus)" comme dans l'invocation qui m'avait été enseignée....: "Je vous salue, Marie....Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l’heure de notre mort."
....
tu as les réponses ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/Trinit%C3 ... ianisme%29
C'est le Fils qui est engendré, pas le Père; Marie est Mère du Fils, pas du Père ... les musulmans ne vont pas comprendre ce que je viens d'écrire

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 janv.15, 21:50

Message par eric121 »

abdul a écrit :".. le coran est bourré d'erreurs, on en a parlé plusieurs fois, ici et ailleurs et personne n'a pu démonter ces erreurs"

Lorsqu'on a a posté, et répondu, plusieurs messages (traitant de divers sujets..esclavage, mariage..) ont été envoyés, et cela a fait du "hors-sujet"..suite à quoi, je t'ai envoyé un mail en privé (pour éviter du faire du hs (modération)) et je n'ai pas eu de retour .. et lorsqu'on a répondu, certains d'entre vous, ont voulu faire croire, que par exemple, les musulmans croyaient que le soleil s'était couché dans une source bouillante, à propos d'un verset sur Dhul Qarnayn.
Je ne sais pas à qui tu t'adresses, si c'est à moi, je n'ai reçu aucun MP de toi. Si je l"avais reçu , j'aurais directement répondu sur le forum comme je l'ai fait avec Micheline.
Je n'ai pas vu cette partie du débat , sinon j'aurais répondu que les exégèses musulmans eux même ne savent pas s'il s'agit de source boueuse ou de source argileuse

Pasquot

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 janv.15, 22:18

Message par Pasquot »

mk.t.lepassant a écrit : Mais je penses que oui. Dieu le Parfait, ne pourrait que se réduire en devenant un homme. Ce dernier, étant par nature imparfait.

L'imperfection de l'Homme est d'entendre et de voir, sans savoir en faire la distinction entre le Bien et le Mal.
Pour Dieu, l'Omnipotent, l'Omniscient, Celui qui voit tout, ce serait restreindre sa vision à celle des hommes, et donc se "réduire à l'imperfection de sa création".

Le tout réside dans l'esprit donc. La foi.
L' Esprit de Jésus est l' Esprit-Saint, l'Esprit de Dieu, c'est pour cela qu'il est "l'être parfait".

inconnu

inconnu

Ecrit le 04 janv.15, 22:35

Message par inconnu »

L' Esprit de Jésus est l' Esprit-Saint
Et après vous vous étonnez que les Musulmans ne vous comprennent pas et ne comprennent pas la Bible. :roll:

SVP, arrêtez d'écrire et de dire n'importe quoi sur la parole de Dieu, la Bible.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Ecrit le 05 janv.15, 04:18

Message par omar13 »

Etoiles Celeste a ecrit:

Donc quand le Coran dit "Dieu n'engendre pas"; comment faut'il l'interpréter?
Comme ce ci? "Dieu n'a pas de rapports sexuels"

En paroles pauvres signifie que Dieu n a pas eu d enfants.
tandis n a pas été engendré signifie qu il n as pas de Père.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 janv.15, 07:14

omar13 a écrit :En paroles pauvres signifie que Dieu n a pas eu d enfants.
Rien compris.
tandis n a pas été engendré signifie qu il n as pas de Père.[/b]
Ça je l'avais compris.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 05 janv.15, 08:11

Message par omar13 »

="omar13"] a écrit: En paroles pauvres a engendré signifie que Dieu n a pas eu d enfants.

Etoiles Célestes: Rien compris.

Omar13 a écrit: en parole pauvre signifie que Dieu n a pas fait l amour ni avec La Madonne ni avec aucune autre femme. capito!

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 janv.15, 08:15

omar13 a écrit :en parole pauvre signifie que Dieu n a pas fait l amour ni avec La Madonne ni avec aucune autre femme. capito!
Oui, ça on le savait aussi... donc le Coran ne nous apprends absolument rien... :roll:

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 05 janv.15, 08:29

Message par omar13 »

Etoiles Célestes" a ecrit:
Oui, ça on le savait aussi... donc le Coran ne nous apprends absolument rien... :roll:

Etoiles Celestes, en lisant et en apprenant le Coran, tu ne vas pas apprendre beaucoup de choses par rapport a ce que tu sait déjà de la Bible, plutôt tu vas corrigée quelques déviations et fausses interprétations que tu as acquise de la Bible.
je pense que le 80 pour cent que tu connait de la Bible, tu le trouveras dans le Coran.

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 05 janv.15, 08:33

Message par Luxus »

omar13 a écrit :
Etoiles Celestes, en lisant et en apprenant le Coran, tu ne vas pas apprendre beaucoup de choses par rapport a ce que tu sait déjà de la Bible, plutôt tu vas corrigée quelques déviations et fausses interprétations que tu as acquise de la Bible.
je pense que le 80 pour cent que tu connait de la Bible, tu le trouveras dans le Coran.
Et pourquoi rejetez-vous la Bible ? D'ailleurs, le Coran ne vous dit-il pas de croire en l'Injil et en la Torah ? :roll:
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 janv.15, 08:35

omar13 a écrit :Etoiles Celestes, en lisant et en apprenant le Coran, tu ne vas pas apprendre beaucoup de choses par rapport a ce que tu sait déjà de la Bible, plutôt tu vas corrigée quelques déviations et fausses interprétations que tu as acquise de la Bible.
Donc Dieu a été obligé de réécrire un livre pour corriger son premier, et ce premier dénonce Muhammad le dernier prophète
comme un prophète antéchrist n'ayant pas Dieu avec lui...

Absurde.

C'est l'homme qui recommence, c'est l'homme l'apprentis, Pas Dieu.

Répondre