- "Ta Parole est vérité" a dit Jésus en Jean 17:17. La solution 1 est invalide.Estrabolio a écrit :Si je fais une synthèse de ce sujet, si on ne suit pas les Témoins de Jéhovah sur ce sujet alors il ne reste qu'une alternative
1) la Bible est fausse sur le récit du déroulement de la Création
2) la science est fausse et les dinosaures n'ont jamais existé.
Je ne vois pas d'autres solutions.
- Les couches sédimentaires regorgent de fossiles de dinosaures. La solution 2 est invalide.
La bonne solution est que la science se trompe lorsqu'elle affirme que les créatures volantes sont apparues APRES les animaux terrestres.
Mais là n'est pas la question. La question est d'admettre que sur certains points la Bible et la science s'opposent, au lieu de faire croire qu'elles sont "bonnes copines".
La question est aussi d'arrêter d'affirmer que les six jours bibliques de création correspondent à ce qu'enseigne la science, puisque c'est assurément faux depuis au moins un siècle.
J'ai évoqué l'ordre d'apparition des classes d'animaux, mais j'aurais pu évoquer le premier jour de création. La Bible affirme qu'au commencement la Terre était recouverte d'eau. Or la communauté scientifique enseigne que pendant au moins un milliard d'années la Terre était "sèche", et que l'eau n'est arrivée que bien plus tard.
Jusqu'au début des années 2000, la communauté scientifique enseignait encore qu'il fut une époque où la Terre était effectivement entièrement recouverte d'eau, mais la prostituée a encore retourné sa veste et aujourd'hui vous aurez bien du mal à trouver un ouvrage récent ou un site internet scientifique qui admette que la Terre fût jadis entièrement recouverte d'eau. Essayez de trouver un site scientifique qui l'affirme, vous verrez...
Bien à vous.