Les Témoins de Jéhovah et la science des hommes

La science et la religion ne sont plus incompatibles. The Daily Telegraph, Londres, 26 mai 1999.
Répondre
Vanessa

Vanessa

Re: Les Témoins de Jéhovah et la science des hommes

Ecrit le 07 avr.15, 19:59

Message par Vanessa »

Estrabolio a écrit :Si je fais une synthèse de ce sujet, si on ne suit pas les Témoins de Jéhovah sur ce sujet alors il ne reste qu'une alternative
1) la Bible est fausse sur le récit du déroulement de la Création
2) la science est fausse et les dinosaures n'ont jamais existé.
Je ne vois pas d'autres solutions.
- "Ta Parole est vérité" a dit Jésus en Jean 17:17. La solution 1 est invalide.
- Les couches sédimentaires regorgent de fossiles de dinosaures. La solution 2 est invalide.

La bonne solution est que la science se trompe lorsqu'elle affirme que les créatures volantes sont apparues APRES les animaux terrestres.

Mais là n'est pas la question. La question est d'admettre que sur certains points la Bible et la science s'opposent, au lieu de faire croire qu'elles sont "bonnes copines".

La question est aussi d'arrêter d'affirmer que les six jours bibliques de création correspondent à ce qu'enseigne la science, puisque c'est assurément faux depuis au moins un siècle.

J'ai évoqué l'ordre d'apparition des classes d'animaux, mais j'aurais pu évoquer le premier jour de création. La Bible affirme qu'au commencement la Terre était recouverte d'eau. Or la communauté scientifique enseigne que pendant au moins un milliard d'années la Terre était "sèche", et que l'eau n'est arrivée que bien plus tard.
Jusqu'au début des années 2000, la communauté scientifique enseignait encore qu'il fut une époque où la Terre était effectivement entièrement recouverte d'eau, mais la prostituée a encore retourné sa veste et aujourd'hui vous aurez bien du mal à trouver un ouvrage récent ou un site internet scientifique qui admette que la Terre fût jadis entièrement recouverte d'eau. Essayez de trouver un site scientifique qui l'affirme, vous verrez...

Bien à vous.
Modifié en dernier par Vanessa le 07 avr.15, 20:00, modifié 1 fois.

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 07 avr.15, 20:00

Message par Estrabolio »

Bonjour Vanessa,
Accuser les autres de mensonges est particulièrement grave surtout que Keri n'a pas été le seul à témoigner de vos messages sur le chat.
Pour le reste, je réponds à votre commentaire sur le fil adéquat de Genèse 1:1

Ptitech

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Réponses : 0

Ecrit le 07 avr.15, 20:04

Message par Ptitech »

Vanessa, quand tu dis la prostituée en parlant de la science, c'est ironique ou tu le pense vraiment ?
Modifié en dernier par Ptitech le 07 avr.15, 20:06, modifié 1 fois.
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

Vanessa

Vanessa

Ecrit le 07 avr.15, 20:05

Message par Vanessa »

Estrabolio a écrit :Bonjour Vanessa,
Accuser les autres de mensonges est particulièrement grave surtout que Keri n'a pas été le seul à témoigner de vos messages sur le chat.
Pour le reste, je réponds à votre commentaire sur le fil adéquat de Genèse 1:1
le reste et hors sujet.
(censored)
medico
Modifié en dernier par Vanessa le 07 avr.15, 20:13, modifié 2 fois.

Ptitech

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 07 avr.15, 20:07

Message par Ptitech »

Vanessa, quand tu dis la prostituée en parlant de la science, c'est ironique ou tu le pense vraiment ?
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

Vanessa

Vanessa

Ecrit le 07 avr.15, 20:12

Message par Vanessa »

Ptitech a écrit :Vanessa, quand tu dis la prostituée en parlant de la science, c'est ironique ou tu le pense vraiment ?
Je ne dis pas toujours ce que je pense, mais je pense toujours ce que je dis.

Je suis pourtant de formation scientifique, mais oui, la science est l'une des pires prostituées de ce monde, juste après la fausse religion, bien entendu.

Je t'invite à te reporter au premier message de cette enfilade pour bien comprendre de quoi je parle lorsque j'emploie le terme "science".

Bien à toi.

Ptitech

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 07 avr.15, 20:26

Message par Ptitech »

C'est plutôt radicale comme comparaison. En quoi la science est-elle comparable à une prostituée ? Tu te dis de formation scientifique. Peux-tu être plus précise stp ? Dans ton profil je vois "secrétaire medical".
Tu crois que la création de l'univers s'est déroulé comme décrit dans la genèse ?
Modifié en dernier par Ptitech le 07 avr.15, 20:33, modifié 4 fois.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 07 avr.15, 20:26

Message par Gérard C. Endrifel »

[quote="Vanessa (censored) (censored)
Navré, j'irais pas jusque là, jurer est justement contraire aux principes bibliques. (loll)
EN GÉNÉRAL, les véritables chrétiens n’ont pas besoin de faire de serment. Pourquoi ? Parce qu’ils obéissent à Jésus, qui a dit : “ Que votre mot Oui signifie simplement Oui. ” En d’autres termes, il faut tenir parole. Préalablement, Jésus avait donné cet ordre : “ Ne jurez pas du tout. ” - Matthieu 5:33-37
(chante)
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 07 avr.15, 20:47

Message par Estrabolio »

[quote="Vanessa"] (censored) medico
Un Témoin de Jéhovah ne jure pas, donc il est impossible à Kerri de le faire. Pour un Témoin de Jéhovah s'applique "que votre oui soit oui, votre non non".
D'autre part, une autre personne a apporté le même témoignage que Kerri, peut être qu'une de vos phrases prêtaient à confusion et que les lecteurs vous ont mal comprise, cela arrive.
Ceci étant dit, je ne juge pas votre foi ou votre manière de la vivre, cela n'a donc pas d'importance pour moi que vous l'ayez dit ou pas.
Je voudrais revenir sur ce que vous avez dit plus haut, j'approuve tout à fait la relation Père enfant avec Dieu et c'est la relation que tous les humains devraient avoir mais, justement, croyez-vous qu'un père doive tout dire à ses enfants ? Il dit ce que ses enfants peuvent comprendre, ce qui leur est nécessaire. De quoi avaient besoin les humains ? De savoir d'où venait tout ce qui les entourait, tout ce qui existait.
Que pouvait apporter aux humains le fait que Dieu ait crée auparavant des animaux disparus bien avant que ne soient crées les autres animaux et les humains ? Dieu a donc parlé des créatures contemporaines de l'humain. En opposant science et Bible, vous allez peut être détourner des gens de la Bible ou les convaincre que c'est un écrit d'homme.

Vanessa

Vanessa

Ecrit le 07 avr.15, 21:53

Message par Vanessa »

Estrabolio a écrit : Un Témoin de Jéhovah ne jure pas, donc il est impossible à Kerri de le faire. Pour un Témoin de Jéhovah s'applique "que votre oui soit oui, votre non non".
(censored) (censored)
Les membres ne sont pas le sujet.
medico.

Ptitech

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 07 avr.15, 21:58

Message par Ptitech »

Tu peux répondre à mes questions stp ?

Vanessa

Vanessa

Ecrit le 07 avr.15, 22:22

Message par Vanessa »

Ptitech a écrit :C'est plutôt radicale comme comparaison. En quoi la science est-elle comparable à une prostituée ?
La science est une véritable religion, avec ses hauts-lieux, ses prêtres et ses sacrifices. Et elle est aussi versatile que les autres (censored)
(censored)
Les membres ne sont pas le sujet.
Medico.

Tu crois que la création de l'univers s'est déroulé comme décrit dans la genèse ?
Oui, absolument !

Ptitech

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 07 avr.15, 22:26

Message par Ptitech »

Qu'est-ce qui te "pousse" à croire que tout s'est passé comme dans la genèse ? Est-ce l'unique fait que tu crois en la divinité de la Bible et en son innerance ?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 07 avr.15, 23:08

Message par medico »

Je ferme provisoirement pour nettoyage des hs
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

medico

Ecrit le 03 juin15, 01:44

Message par medico »

(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre