uzzi21 a écrit :@ indian, Tu as de la chance (comme mon cousin) d'avoir réussi à arrêter... Qu'est-ce qui t'as motivé à arrêter et comment y es-tu parvenu ? Est-ce que la difficulté de l'arrêt a été longue ?
Un chance? Si la chance existe

Mais bine heureux de m'être débarrassé de cette dépendance, de cette habitude, de ce reflexe, de cet ''inconscience''.
Comme y suis-je parvenu?
Bien perso tout ca... ca dépend du sens qu'on se fait de tout ca, de notre propre point de vue, un peu comme la foi
Mais ca a du me prendre5-7 ans avant d'être rendu là...j'ai essayé combien de fois, sa s réussir... des dizaines... mais la routine, les reflexes, les habitudes...
Mn ''déclic''... quand à 38 ans, désirant réaliser le rêve de ma vie... parcourir la Patagonie Chilienne et argentine avec mes 3 enfants et ma conjointe...pour réaliser l'expédition de notre vie, celle à notre hauteurs, celle qui nous a demandé des sacrifices et de l'investissement pendant 15 ans... depuis plus bas âge de mes enfants... depuis même que je suis moi-même ado, je crois
Comme ce déclic... qui m'a permis de parvenir à prendre ma santé en main, mieux manger, exercice quotidien et jogging à 42 ans... bien tapant aujourd'hui, hier et demain matin... pour être encore capable de vivre des moment d'une telle intensité avec eux et mes amis et mes futurs amis...encore longtemps... le plus longtemps possible si c'est possible.
Quel sentiment

de se savoir capable de résister au futile et à l'inutile...
J'aimerais bien en faire autant avec quelques autres de mes vices...
Amitié
David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.