Un métier ou une industre ...

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
falxhe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Un métier ou une industre ...

Ecrit le 01 juin15, 02:08

Message par falxhe »

uzzi21 a écrit : As-tu essayé la E-Cigarette (Cigarette électronique) c'est assurément moins toxique et l'effet de l'inhalation d'une bouffé est équivalant exacte à une cigarette normal. C'est un bon substitue si tu es dans un élan d'arrêter la clope avant qu'elle n'arrête ta vie.

Si tu n'oses pas à cause des rumeurs sur celle-ci, saches que ce sont les fabriquant de tabac qui désapprouvent la E-Cigarette dans un souci de concurrence.
Que ce soit la cigarette électronique ou non électronique, cela reste de la porcherie.
Vaut mieux arrêter que de continuer à fumer l'un ou l'autre.
La connaissance sans l'amour n'est rien (un emballage vide)

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 01 juin15, 02:21

Message par indian »

uzzi21 a écrit :Souvent avec les addictions le savoir ne suffit pas (exemple un fumeur sait qu'il a plus de chance d'en mourir s'il ne s'arrête pas et pourtant il ne s'arrête pas... certain malgré tout vivent vieux), mais la prise de conscience (le vrai déclic) du danger de notre tabagisme nous fait généralement toujours arrêter. Après lorsqu'on est abstinent c'est important de rester vigilent afin de ne pas rechuter.

Bine sur...L'un n'empêche pas l'autre.
Un manque de volonté, malgré tout le savoir du monde ne garantie pas l'action... ni le bon choix de la bonne action.

Mais si tu n'as pas conscience des conséquences de tes actes.. sans ce savoir... comment avoir la moindre volonté d'agir?

Tout démarre par la conscience, le raisonnement, le savoir, la vérité...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 juin15, 03:29

Message par uzzi21 »

falxhe a écrit :Que ce soit la cigarette électronique ou non électronique, cela reste de la porcherie.
Vaut mieux arrêter que de continuer à fumer l'un ou l'autre.
Certes mais la cigarette électronique est inoffensive par rapport au tabac qu'on nous vend, dans le quel on retrouve du cyanure et du mercure et d'autres agent de texture. La cigarette électronique est composée principalement de nicotine (sans aucun autre poison) et a été conçu pour ceux qui veulent arrêter toute dépendance tabagique.
indian a écrit :Bine sur...L'un n'empêche pas l'autre.
Un manque de volonté, malgré tout le savoir du monde ne garantie pas l'action... ni le bon choix de la bonne action.
Mais si tu n'as pas conscience des conséquences de tes actes.. sans ce savoir... comment avoir la moindre volonté d'agir?
Tout démarre par la conscience, le raisonnement, le savoir, la vérité...
La conscience que la clope nous tue on l'a tous jusqu'au jour ou l'on a le vrai déclic qui décuple notre volonté d'arrêter...

Comme toi tu as eu le déclic et as fini par arrêter.
Modifié en dernier par uzzi21 le 01 juin15, 03:31, modifié 1 fois.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

indian

Ecrit le 01 juin15, 03:31

Message par indian »

uzzi21 a écrit :La conscience que la clope nous tue on l'a tous jusqu'au jour ou l'on a le vrai déclic qui décuple notre volonté d'arrêter.

Pourtant j'ai fumé pendant près de 20 ans, sachant que ca tuait les autres... mais jamais moi :wink: :roll: ...
Moi j'étais ''différents''... :lol:
Je ne devrais pas tout ''savoir'', ou je ne voulais peut être pas ''tout voir'', la réalité...... ou j'étais peut être conscient de bien trop peu...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

falxhe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 juin15, 03:32

Message par falxhe »

uzzi21 a écrit : Certes mais la cigarette électronique est inoffensive par rapport au tabac qu'on nous vend, dans le quel on retrouve du cyanure et du mercure et d'autres agent de texture. La cigarette électronique est composée principalement de nicotine (sans aucun autre poison) et a été conçu pour ceux qui veulent arrêter toute dépendance tabagique.
Tu crois que la cigarette électronique est inoffensive?
Il se peut qu'à l'avenir, ils reviendront là dessus pour dénoncer les dangers.

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 juin15, 03:36

Message par uzzi21 »

@ indian, Tu as de la chance (comme mon cousin) d'avoir réussi à arrêter... Qu'est-ce qui t'as motivé à arrêter et comment y es-tu parvenu ? Est-ce que la difficulté de l'arrêt a été longue ?
Tu crois que la cigarette électronique est inoffensive?
Il se peut qu'à l'avenir, ils reviendront là dessus pour dénoncer les dangers
Je dis qu'elle est inoffensive par rapport aux tabac empoisonné, mais c'est vrai qu'on a pas de recule sur les conséquences de la E-Cigarette, c'est un produit nouveau expérimental, mais si il y a une chose certaine c'est que je préfère fumer un substitue comme la E-Cigarette sans poison ni rien, qu'une vraie clope de nos jours. Bien que la E-Cigarette a été conçu dans le but d'arrêter toute consommation tabagique et électronique.
Modifié en dernier par uzzi21 le 01 juin15, 04:00, modifié 1 fois.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 01 juin15, 03:55

Message par Gérard C. Endrifel »

uzzi21 a écrit :Certes mais la cigarette électronique est inoffensive par rapport au tabac qu'on nous vend, dans le quel on retrouve du cyanure et du mercure et d'autres agent de texture. La cigarette électronique est composée principalement de nicotine (sans aucun autre poison) et a été conçu pour ceux qui veulent arrêter toute dépendance tabagique.
Cela me rappelle ce que disait l'industrie du tabac pendant des années ^^ "Non mais c'est sans danger, on vous assure". Aujourd'hui, c'est pas vraiment ce que l'on constate (loll) Mon petit doigt me dit qu'il en est de même pour la cigarette électronique.

Aujourd'hui, on nous dit que c'est sans danger. J'y crois pas une seconde. L'argument des composants ne me semble pas assez solide pour constituer un éléments de preuve concluant. Ce ne sont peut-être pas les mêmes composants, mais cela reste des composants tout de même.

La feuille de tabac, en elle-même, n'est pas vraiment un danger mais c'est ce qu'on lui rajoute qui en font un. Là, c'est pareil, on lui rajoute des choses et je doute franchement que ça rende le tout inoffensif. Il y a déjà un composant qui ne l'est pas.

Celui qui rend accroc à la pratique du vapotage.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

indian

Ecrit le 01 juin15, 04:11

Message par indian »

uzzi21 a écrit :@ indian, Tu as de la chance (comme mon cousin) d'avoir réussi à arrêter... Qu'est-ce qui t'as motivé à arrêter et comment y es-tu parvenu ? Est-ce que la difficulté de l'arrêt a été longue ?
Un chance? Si la chance existe :wink: Mais bine heureux de m'être débarrassé de cette dépendance, de cette habitude, de ce reflexe, de cet ''inconscience''.

Comme y suis-je parvenu?
Bien perso tout ca...  ca dépend du sens qu'on se fait de tout ca, de notre propre point de vue, un peu comme la foi :wink:
Mais ca a du me prendre5-7 ans avant d'être rendu là...j'ai essayé combien de fois, sa s réussir... des dizaines... mais la routine, les reflexes, les habitudes...

Mn ''déclic''... quand à 38 ans, désirant réaliser le rêve de ma vie... parcourir la Patagonie Chilienne et argentine avec mes 3 enfants et ma conjointe...pour réaliser l'expédition de notre vie, celle à notre hauteurs, celle qui nous a demandé des sacrifices et de l'investissement pendant 15 ans... depuis plus bas âge de mes enfants... depuis même que je suis moi-même ado, je crois :wink:

Comme ce déclic... qui m'a permis de parvenir à prendre ma santé en main, mieux manger, exercice quotidien et jogging à 42 ans... bien tapant aujourd'hui, hier et demain matin... pour être encore capable de vivre des moment d'une telle intensité avec eux et mes amis et mes futurs amis...encore longtemps... le plus longtemps possible si c'est possible.

Quel sentiment (y) de se savoir capable de résister au futile et à l'inutile...
J'aimerais bien en faire autant avec quelques autres de mes vices... :wink:

Amitié
David

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 02 juin15, 00:46

Message par medico »

La Cour supérieure du Québec a condamné lundi trois fabricants de cigarettes à verser 15,5 milliards de dollars canadiens (11,3 milliards d'euros) de dommages et intérêts à plus d'un million de victimes du tabac au Québec, un record au Canada. Les trois multinationales condamnées - Imperial Tobacco Canana (filiale de British American Tobacco), Rothmans Benson & Hedges et Japan Tobacco International - ont immédiatement contesté le verdict du juge Brian Riordan, qui avait été saisi dans le cadre de deux recours collectifs. Ce jugement historique met un terme à 17 années de procédures en justice.

Le magistrat a retenu quatre accusations principales contre les cigarettiers, dont les manquements au « devoir général de ne pas causer un préjudice à d'autres » et au devoir « d'informer ses clients des risques et des dangers de ses produits ». Les deux recours collectifs regroupent en tout près de 1,02 million de Québécois, dont certains fumaient depuis les années 1960.

« Les consommateurs adultes et les gouvernements étaient au courant des risques associés à l'usage du tabac depuis des décennies », a répliqué Imperial Tobacco Canada, estimant dans un communiqué que le jugement de lundi « cherche à dégager les consommateurs adultes de toute responsabilité concernant leurs actes ». « Nous estimons qu'il y a des motifs solides d'interjeter appel de ce jugement », a ainsi ajouté Tamara Gitto, vice-présidente d'Imperial Tobacco Canada, annonçant l'intention du cigarettier de saisir la Cour d'appel du Québec.
http://www.lepoint.fr/monde/quebec-les- ... tor=EPR-6-[Newsletter-Mi-journee]-20150602
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

falxhe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 juin15, 03:33

Message par falxhe »

indian a écrit : Quel sentiment (y) de se savoir capable de résister au futile et à l'inutile...
Le sujet n'est pas la cigarette en elle-même mais le fait de savoir que cela tue, il s'agit là d'un plaisir macabre, d'un suicide à petit feu.

C'est futile et inutile mais avant tout cela n'amène à rien, à part détruire sa santé.

indian

Ecrit le 03 juin15, 04:02

Message par indian »

falxhe a écrit :Le sujet n'est pas la cigarette en elle-même mais le fait de savoir que cela tue, il s'agit là d'un plaisir macabre, d'un suicide à petit feu.

C'est futile et inutile mais avant tout cela n'amène à rien, à part détruire sa santé.

Comment considérer les autres métier et industries du ''vices'' tel que le jeu, l'alcool , la drogue, la surconsommation, le sexe,
Des doctrines du divertissement, de la politique, de l'économie, de la religion et ses doctrines humaines ...

Mauvais pour la santé?
Futile et inutil?

falxhe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 juin15, 04:06

Message par falxhe »

indian a écrit :

Comment considérer les autres métier et industries du ''vices'' tel que le jeu, l'alcool , la drogue, la surconsommation, le sexe,
Des doctrines du divertissement, de la politique, de l'économie, de la religion et ses doctrines humaines ...

Mauvais pour la santé?
Futile et inutil?
N'est-ce pas le péché qui détruit la santé?

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 03 juin15, 05:36

Message par Gérard C. Endrifel »

falxhe a écrit :N'est-ce pas le péché qui détruit la santé?
Pas nécessairement. L’idolâtrie est un péché, il ne nuit pourtant pas à la santé pour autant. L'adultère est un péché, même constat, il ne nuit pas à la santé non plus.

En réalité, il y a une multitude de péchés qui ne nuiront jamais à la santé alors s'il faut attendre qu'ils en fassent pour les considérer comme tel, on a pas finit d'attendre ^^. Le mensonge, la calomnie, l'orgueil, la vanité, l'égoïsme, etc, etc. rien de ceux-ci n'est nuisible pour la santé, pourtant ce sont tous des manquements.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

indian

Ecrit le 03 juin15, 05:38

Message par indian »

Kerridween a écrit :Pas nécessairement. L’idolâtrie est un péché, il ne nuit pourtant pas à la santé pour autant. L'adultère est un péché, même constat, il ne nuit pas à la santé non plus.

En réalité, il y a une multitude de péchés qui ne nuiront jamais à la santé alors s'il faut attendre qu'ils en fassent pour les considérer comme tel, on a pas finit d'attendre ^^. Le mensonge, la calomnie, l'orgueil, la vanité, l'égoïsme, etc, etc. rien de ceux-ci n'est nuisible pour la santé, pourtant ce sont tous des manquements.

Peut être qu'en plus de la santé physique, psychologique, cognitive... il y a une sorte de ''santé spirituelle'' :wink:

Y a t'il une multitude de ''santé''?

falxhe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 juin15, 05:39

Message par falxhe »

Kerridween a écrit : Pas nécessairement. L’idolâtrie est un péché, il ne nuit pourtant pas à la santé pour autant. L'adultère est un péché, même constat, il ne nuit pas à la santé non plus.

Proverbes 8.36
Mais celui qui pèche contre moi nuit à son être, tous ceux qui me haïssent aiment la mort.
Modifié en dernier par falxhe le 03 juin15, 21:45, modifié 1 fois.

Répondre