Notre attitude chrétienne

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Re: Notre attitude chrétienne

Ecrit le 07 mars16, 19:49

Message par chrétien2 »

Estrabolio,

Tu dis qu'il faut respecter la foi des autres et dans ce sens, je suis entièrement d'accord avec toi.

Néanmoins, respectez-vous, vous, la foi des autres ? Non

1°) Vous les condamnez
2°) Vous imposez votre vision des choses en déformant les preuves, la Bible elle-même et vous dénigrez les scientifiques qui apportent ces preuves.
3°) Et lorsqu'une personne vous apporte ces preuves, vous vous moquez de lui et vous le dénigrez, comme vous dénigrez ceux qui ont trouvé ces preuves là.

Lorsque je dis "vous", j'inclus les TJ qui essaient de faire le forcing, à la manière de la WT...

Donc, avant de demander une chose à quelqu'un, vérifiez bien que vous êtes clean dans ce domaine, car dans ce cas, c'est loin d'être le cas !

Nous ne sommes ni haineux, ni agressif envers vous. Seulement, nous avons les arguments qui démontrent bien que certaines de vos doctrines sont fausses.

Il suffit de voir comment agissent certains TJ ici, sur ce forum. Ils se moquent, ils accusent, ils donnent de mauvaises intentions, ils ironisent, etc, etc...

Mais qui êtes-vous pour agir de la sorte ? Nul besoin de te sortir les versets bibliques, tu les connais déjà...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 07 mars16, 22:11

Message par Luxus »

chrétien2 a écrit :Néanmoins, respectez-vous, vous, la foi des autres ? Non
Encore une fois, c'est un faux-débat. Ce n'est qu'un nouvel écran de fumée afin de s'éloigner du sujet. On a encore le droit de critiquer la position d'une religion. C'est tout de même fou que des personnes fassent tout un cinéma parce qu'on critique la position de leur religion.

Les publications TJ qu'ils s'empressent de " dévorer " critiquent la position des religion, mais là aucun TJ ne trouve quelque chose à redire. Ils pensent que toutes les religions constituent Babylone la grande, que que tous ceux qui en font partie seront jetés dans le lac de feu, qu'ils sont les seuls chrétiens sur terre, que toutes les autres religions servent les intérêts du Diable, que leurs croyances sont des enseignements de démon, et de plus, les TJ vont insister auprès des gens (même ceux qui les rebutent) afin de les convaincre que leur religion c'est la vrai religion, mais après ça vient faire des les leçons de morale parce qu'on critique leur position sur les fêtes. :lol: N'importe quoi. :non:

Pour revenir au sujet, encore une fois. Soit un bonbon trouvé dans un caniveau est bon soit il est mauvais. Un coup les fêtes ayant une origine païennes ne sont pas bonnes, mais un coup le CC établit sur des critères totalement arbitraires que tout ce qui est d'origines païennes n'est pas forcément mauvais. Chapeau. :hi:

Ah mais, tiens, vu que les TJ veulent tout faire comme les premiers chrétiens, pourquoi vous ne reprenez pas le symbole du poisson ? :interroge:
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 07 mars16, 23:37

Message par chrétien2 »

Oui, un poids, une mesure...C'est l'enseignement du Christ.

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 08 mars16, 01:07

Message par Estrabolio »

Petite précision, ce fil n'a pas été initié par un TJ et porte sur l'attitude chrétienne. Le premier post disait entre autre :
"J'invite sincèrement les autres participants à cette section du forum de réfléchir également à ce qu'ils pourraient faire pour améliorer la qualité de leur communication, et la rendre plus conforme à ce que le Seigneur attend de nous. Jésus a renversé les tables dans le temple, certes, mais il n'a pas passé tout son ministère à donner des coups de fouet ni à fustiger les pharisiens..."
Libre à moi donc de donner mon sentiment sur l'application qui en est faite.
D'autre part, ce fil ne s'adresse pas aux TJ mais à ceux qui s'opposent aux TJ (relisez le premier post)
Pour le reste, même si j'ai dit à certains leurs quatre vérités, je ne pense pas avoir manqué de respect à quiconque ou m'être montré grossier en quoi que ce soit, j'estime donc être tout à fait légitime à m'exprimer sur ce sujet.
Quant aux autres, qui sont censés partager la même foi que moi, ici ou ailleurs, je ne suis pas comptable ou responsable de leur paroles ou de leurs actes.
Je ne réponds que des miens ce qui est largement suffisant :)
Comme je l'ai déjà dit plus haut, avec tout le respect que j'ai pour les convictions de tous les participants, je trouve que l'ambiance qui règne sur ce forum est vraiment de plus en plus violente et de moins en moins conforme à l'attitude chrétienne justement mais je n'ai pas la prétention de changer les choses, je suis courageux mais pas téméraire :lol:

@Luxus, que vient faire une discussion sur les fêtes ici ? Pas compris.....

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 08 mars16, 01:26

Message par chrétien2 »

Ce qui est étonnant, c'est que tu te défausses des actes de tes coréligionnaires, mais que tu assènes "des coups" aux autres...

Toujours deux poids, deux mesures...

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 08 mars16, 01:27

Message par Estrabolio »

Eh bien pour ma part, je fais confiance à l'intelligence et la perspicacité du lecteur et je le laisse juge :Bye:

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 08 mars16, 02:57

Message par Luxus »

Estrabolio a écrit :@Luxus, que vient faire une discussion sur les fêtes ici ? Pas compris.....
En effet, je me suis trompé de sujet. Dans mon esprit, il était question " d'origines païennes ". Au temps pour moi. :romance:
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 08 mars16, 03:08

Message par Estrabolio »

ça arrive :)

LN23

LN23

Ecrit le 08 mars16, 04:16

Message par LN23 »

Estrabolio a écrit : Pour le reste, même si j'ai dit à certains leurs quatre vérités, je ne pense pas avoir manqué de respect à quiconque ou m'être montré grossier en quoi que ce soit, j'estime donc être tout à fait légitime à m'exprimer sur ce sujet.
Je ne suis pas de cet avis. Tu as qualifié de "prêchi-prêcha" un message de paix que j'avais rédigé. Puis pour répondre à un autre message basé sur des faits, tu t'es attaqué à ma personne en m'accusant d'être agressive, irrespectueuse, et d'un mépris profond.

Lorsque je t'ai demandé de justifier ces accusations en citant textuellement des extraits de mon message, tu en as été incapable, et tu as précisé que tu avais exprimé ton "ressenti", basé sur des "sous-entendu", des "intentions", et je ne sais quelle autres notions subjectives encore.

Alors oui, tu m'as manqué de respect, Pierre, je te le dis juste parce que tu sembles manifestement ne pas en avoir conscience.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 08 mars16, 05:32

Message par medico »

Estrabolio a écrit :ça arrive :)
de tou te façon au sujet n'est respecter.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 08 mars16, 06:08

Message par Estrabolio »

LN23 a écrit : Je ne suis pas de cet avis. Tu as qualifié de "prêchi-prêcha" un message de paix que j'avais rédigé. Puis pour répondre à un autre message basé sur des faits, tu t'es attaqué à ma personne en m'accusant d'être agressive, irrespectueuse, et d'un mépris profond.
Mais pas de problème, je voulais juste éviter de rentrer dans les détails mais je peux très bien le faire.
Tout d'abord, "préchi, précha" car ce sont de belles paroles mais avec des actes à l'opposé !
Désolé mais il faut dire les choses comme elles sont, entre ce que vous dites et ce que vous faites, il y a un monde !
Je cite :
« déforme de façon flagrante pour faire croire »
« la Watchtower a rendu occulte »
« la Traduction du Monde Nouveau n'a pas réussi à en transformer le sens »
« Trop simple malheureusement pour les dirigeants de la Watchtower »
« à moins comme toujours de construire un échafaudage théologique inextricable en croisant cinquante versets pris ça et là et isolés de leur contexte »
Voila ce qui me fait dire que vous êtes agressive, irrespectueuse et d'un mépris profond !
Dire que l'on n'est pas d'accord est une chose et je n'ai aucun problème avec ça mais même les plus acharnés des anti TJ de ce forum ne cherchent pas à faire croire que, volontairement, les Témoins de Jéhovah cherchent à tromper, à rendre occulte, à déformer pour faire croire etc.
Bref, il s'agit clairement d'une accusation d'intentionnalité de nuire ! C'est un peu comme si en voyant un accident, vous accusiez un des deux automobilistes de tentative d'homicide sans même avoir demandé qui était rentré dans qui !
Vous présumez que ceux qui ne pensent pas comme vous sont forcément de mauvaise foi !
Il n'y a rien de chrétien dans tout cela et surtout cela va exactement à l'encontre de ce que vous prôniez dans le premier message de ce fil "j'ai résolu dans mon coeur de changer d'attitude, et de faire preuve de plus de douceur et de compassion envers les Témoins de Jéhovah."J'invite sincèrement les autres participants à cette section du forum de réfléchir également à ce qu'ils pourraient faire pour améliorer la qualité de leur communication, et la rendre plus conforme à ce que le Seigneur attend de nous. Jésus a renversé les tables dans le temple, certes, mais il n'a pas passé tout son ministère à donner des coups de fouet ni à fustiger les pharisiens..."
Eh bien moi, je ne vois dans vos interventions que des tables renversées à grands coups de pied et des coups de fouet dans la figure de ceux qui osent répliquer :pout: mais bon, étant imparfait, je ne faisais que reconnaître dans mon message précédent que ma sensibilité était peut être différente de la votre.
Alors désolé si je vous ai blessée ce n'était pas le but, j'ai juste dit ce que je pensais. :hi:

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mars16, 06:15

Message par agecanonix »

:mains: :mains:

J'ajouterai que la juste attitude d'un homme spirituel sera de ne pas répondre à de tels propos puisque chaque TJ se sent légitimement attaqué et critiqué sur ses intentions.
Comme notre imperfection fera que nous serons tentés de répliquer sur le même ton, la sagesse commande que nous ignorions les questions de LN23 ou Timonier ou Vanessa ou tous les autres pseudos que notre ami utilise à tour de rôle.

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 08 mars16, 08:17

Message par chrétien2 »

Dit celui qui est le premier à manquer de respect aux autres...

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 08 mars16, 08:28

Message par Estrabolio »

agecanonix a écrit :Comme notre imperfection fera que nous serons tentés de répliquer sur le même ton, la sagesse commande que nous ignorions les questions
Tout à fait :mains: :Bye:

medico

Ecrit le 08 mars16, 10:08

Message par medico »

Il y a l'option de mettre en ignoré c'est pas mal cette option envers des détracteurs patentés.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre