Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Bodomista a écrit :Personnellement, si un Hadith me semble être différent du sens du Coran, je ne le prends pas en considération.
Bonne idée!!!
je fais pareil avec la science
Si c'est en opposition avec la science et la connaissance...je me questionne...
Les Hadiths, sont-ils des ''oui-dires''? des ''j'ai entendu dire'', des ''interprétation''..?
ou des récits de témoins véritablement témoins des paroles et des actes de Muhamed?
merci de pourvoir à ma science...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
Donc la circoncision n'est pas à proprement parlé ''incluse'' dans le Qur'an?
C'est ca?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
yacoub a écrit : ni de lapidation sauf pour Satan le lapidé.
On reçoit ce qu'on mérite j'imagine
Satan, on ne parle pas de n'importe quoi... ou n'importe qui... selon... le point de vue de l'observateur
yacoub a écrit :
Allah Puissant et Sage ne parle ni de circoncision ni de lapidation sauf pour Satan le lapidé.
Oui, Allah Puissant et Sage ne parle ni de circoncision ni de lapidation. Le Coran est très clair. Les hadiths ne sont pas la parole de Dieu. Et merci de ne pas mentionner le pseudo-verset de la lapidation car ce n'est qu'une hypothèse.
Merci de ne pas faire dévier le sujet. Nous sommes dans la section Enseignement.
أشْهَدُ أَنْ لا إِلهَ إِلاّ الله وَ أشْهَدُ أَنَّ مُحَمَّداً رَسُولُ الله
Bodomista a écrit :
Oui, Allah Puissant et Sage ne parle ni de circoncision ni de lapidation. Le Coran est très clair. Les hadiths ne sont pas la parole de Dieu. Et merci de ne pas mentionner le pseudo-verset de la lapidation car ce n'est qu'une hypothèse.
Merci de ne pas faire dévier le sujet. Nous sommes dans la section Enseignement.
Te répondre d'une manière qui ne va pas dans ton sens n'est pas une censure. De plus, rappeler que c'est la section Enseignement (donc, non ouverte aux débats) n'est pas non plus de la censure. Simplement une manière de maintenir le respect de la charte.
أشْهَدُ أَنْ لا إِلهَ إِلاّ الله وَ أشْهَدُ أَنَّ مُحَمَّداً رَسُولُ الله
Donc voilà.
Je n'ai pas trouvé le mot khitane dans le coran.
Et comme les hadiths ne sont pas des livres de lois.
Il n'existe aucune loi sur la circoncision.
musulman49 a écrit :Donc voilà.
Je n'ai pas trouvé le mot khitane dans le coran.
Et comme les hadiths ne sont pas des livres de lois.
Il n'existe aucune loi sur la circoncision.
yacoub a écrit :La circoncision existait avant l'islam mais c'est à partir des hadiths qui l'ont légitimé
Est-ce un nouvelle preuve de l’unité de toutes les religions, qui proviendrait toutes de Dieu et auraient toutes pour but de guider et d’éduquer l’humanité.
Est-ce la preuve que la religion évolue continuellement, et chaque système religieux particulier représente une étape de son évolution.
Est-ce un nouvelle preuve que Dieu révèle sa volonté grâce à ses messagers, dont les enseignements répondent aux besoins de l’époque de leur avènement.