Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Témoins de Jéhovah : affirmation hallucinante !!

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

Re: Témoins de Jéhovah : affirmation hallucinante !!

Ecrit le 10 juil.15, 08:23

Message par VENT »

coalize a écrit :La 1ere guerre mondiale a supprimé 1% de la population mondiale

Les guerres de Gengis khan et de ces successeurs ont éradiqués 10% de la population mondiale....

Et la c'était bien du nation contre nation.
Alors après la rébellion de Taiping c'est les guerres de Gengis khan pour contester à tout prix mais sans preuve que 1914 n'est pas le conflit sans précédent qui a inauguré le commencement des derniers jours !

Mais mon pauvre coalize même wikipédia n'a rien à se mettre sous la dent sur les guerres de Gengis khan :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Conqu%C3%AAtes_mongoles

Cet article ne cite pas suffisamment ses sources.
Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section « Notes et références » (modifier l'article, comment ajouter mes sources ?).
Ce sera quoi la prochaine tentative pour contester 1914 comme première guerre mondiale qui a clôturé le temps des gentils par le plus grand génocide jamais arrivé par le passé ! la guerre de Clovis ?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_au_Moyen_%C3%82ge

Je sais pas moi, je cherche mais ne trouve pas :hum:
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Philadelphia

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 10 juil.15, 08:38

Message par Philadelphia »

VENT a écrit :...
Je rappelle que VENT a affirmé: "Ensuite on a suffisamment donné de preuves que la première guerre mondiale est la plus meurtrière de tout les temps."

Notez bien l'expression "de tout les temps" (sic)

Pourtant, tout le monde sait pertinemment que la seconde guerre mondiale a fait quatre fois plus de victimes.

Alors, VENT, en tant que Témoin de Jéhovah, n'as-tu vraiment pas l'honnêteté et l'humilité de reconnaître que tu as affirmé quelque chose de complètement erroné ?

C'est ça l'image que tu veux donner de ceux qui portent le nom de "Jéhovah" ? Des gens obstinés qui racontent n'importe quoi et qui sont incapables de reconnaître leurs erreurs ?

Bien cordialement.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

VENT

Ecrit le 10 juil.15, 20:23

Message par VENT »

Philadelphia a écrit :
Je rappelle que VENT a affirmé: "
VENT a écrit :...

Ensuite on a suffisamment donné de preuves que la première guerre mondiale est la plus meurtrière de tout les temps
.
Philadelphia a écrit : Notez bien l'expression "de tout les temps" (sic)

Pourtant, tout le monde sait pertinemment que la seconde guerre mondiale a fait quatre fois plus de victimes.

Alors, VENT, en tant que Témoin de Jéhovah, n'as-tu vraiment pas l'honnêteté et l'humilité de reconnaître que tu as affirmé quelque chose de complètement erroné ?

C'est ça l'image que tu veux donner de ceux qui portent le nom de "Jéhovah" ? Des gens obstinés qui racontent n'importe quoi et qui sont incapables de reconnaître leurs erreurs ?

Bien cordialement.
Je me suis en effet aperçu avoir bien dit " la première guerre mondiale est la plus meurtrière de tout les temps" je pensais de tout les temps avant 1914 évidemment, ce qui a porté à confusion avec la 2ème guerre mondiale qui est arrivé après.

Je n'ai pas rectifié mon erreur me disant que si quelqu'un soulignait cela je donnerai mais explications à ce moment là, voilà c'est fait, y a pas de quoi foutter un chat. :Bye:
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Philadelphia

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 10 juil.15, 20:49

VENT a écrit : Je me suis en effet aperçu avoir bien dit " la première guerre mondiale est la plus meurtrière de tout les temps" je pensais de tout les temps avant 1914 évidemment, ce qui a porté à confusion avec la 2ème guerre mondiale qui est arrivé après.

Je n'ai pas rectifié mon erreur me disant que si quelqu'un soulignait cela je donnerai mais explications à ce moment là, voilà c'est fait, y a pas de quoi foutter un chat. :Bye:
C'est très bien, VENT, on progresse.
Maintenant, te rappelles-tu cette conversation que nous avions eue toi et moi au sujet d'une carte du monde que tu avais postée, et sur laquelle on pouvait voir toutes les "guerres" qui ont lieu actuellement sur la surface de la terre ? Tu prenais cette carte à témoin pour soutenir que la prophétie de Jésus "nations contre nations" était en train de se réaliser. T'en souviens-tu, ou bien faut-il vraiment que je copie-colle tout cet échange ?

Te rappelles-tu que lorsque j'ai repris la même carte, en signalant qu'à l'heure actuelle, le monde était globalement dans une période de paix, tu as toi-même rétorqué qu'il fallait compter dans les "guerres" des menaces terroristes ainsi que des conflits intérieurs ?

Comment se fait-il donc que dans un cas, pour soutenir la Watchtower, tu considères les menaces terroristes et les conflits internes aux nations comme entrant dans les "guerres", signes des derniers jours, alors qu'ici, toujours pour soutenir les élucubrations de la Watchtower, tu affirmes que le conflit de Taiping qui a fait 40 millions de morts ne doit pas être compté parmi les "guerres"...

Te rends-tu compte de l'incohérence que cela représente ?

Bien cordialement,

Philadelphia.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

VENT

Ecrit le 10 juil.15, 23:46

Message par VENT »

Philadelphia a écrit :
Maintenant, te rappelles-tu cette conversation que nous avions eue toi et moi au sujet d'une carte du monde que tu avais postée, et sur laquelle on pouvait voir toutes les "guerres" qui ont lieu actuellement sur la surface de la terre ? Tu prenais cette carte à témoin pour soutenir que la prophétie de Jésus "nations contre nations" était en train de se réaliser. T'en souviens-tu, ou bien faut-il vraiment que je copie-colle tout cet échange ?
Je me souviens pas de cette carte mais bon je me souviens de notre conversation, en effet j'ai toujours pensé que nations contre nations se réalisait encore aujourd'hui
Philadelphia a écrit : Te rappelles-tu que lorsque j'ai repris la même carte, en signalant qu'à l'heure actuelle, le monde était globalement dans une période de paix, tu as toi-même rétorqué qu'il fallait compter dans les "guerres" des menaces terroristes ainsi que des conflits intérieurs ?

Comment se fait-il donc que dans un cas, pour soutenir la Watchtower, tu considères les menaces terroristes et les conflits internes aux nations comme entrant dans les "guerres", signes des derniers jours, alors qu'ici, toujours pour soutenir les élucubrations de la Watchtower, tu affirmes que le conflit de Taiping qui a fait 40 millions de morts ne doit pas être compté parmi les "guerres"...
On va pas encore revenir sur la guerre civile de Taiping, c'est perdre notre temps !
Philadelphia a écrit : Te rends-tu compte de l'incohérence que cela représente ?
S'il y a incohérence c'est par rapport à ce que déclare le livre "vivre éternellement" que tu as scanné qui déclare que les conflits à comparer avec la 1ère guerre mondiale son ceux sur une période de 2400 ans avant 1914 donc pas après.

Cela dit je part en vacance aujourd'hui, on continuera cette discussion plus tard, en attendant peux tu toi ou un TJ me donner un lien sur ce livre que je ne possède pas et dont je n'arrive pas non plus à trouver sur jw.org, merci.

Cordialement

@VENT

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 11 juil.15, 00:33

Message par Gérard C. Endrifel »

En souligné la portion citée par l'auteur du topic dans son message d'intro
“NATION (...) CONTRE NATION”
H. W. Baldwin écrivit dans son livre La Première Guerre mondiale (angl.) : “La Première Guerre mondiale inaugura le siècle de la guerre totale ou, dans le sens premier du terme, de la guerre universelle. (...) Jamais les massacres n’avaient été aussi étendus, aussi généraux.” (1962, pp. 1, 2). D’après une étude, la Première Guerre mondiale aurait été sept fois plus importante que l’ensemble des 901 guerres principales qui ont eu lieu au cours des 2 400 ans précédents. — Colliers, 29 septembre 1945.

Cependant, cette guerre n’était que le commencement d’une époque de l’histoire moderne que l’on qualifie d’“ère de la violence”. Vingt et un ans plus tard, la Seconde Guerre mondiale engloba encore plus de nations et fut plus meurtrière. “On a estimé le nombre des morts, tant parmi les civils que parmi les militaires, à 55 millions.” — The World Book Encyclopedia (1973), t. XXI, p. 410.

Puis il y eut d’autres guerres. Richard Nixon, l’ancien président des États-Unis, a déclaré qu’après la Seconde Guerre mondiale il y a eu une centaine d’autres guerres ou davantage. D’après un éditorial du New York Times du 27 janvier 1975, au cours de cette période, plus de 10 millions de personnes ont été tuées par des armes de guerre. Rien qu’en Indochine, les États-Unis ont largué 7 733 518 tonnes de bombes, soit trois fois plus que les 2 075 244 tonnes qui avaient été larguées durant la Seconde Guerre mondiale. On a également rapporté qu’en 1973 les nations ont dépensé environ 1 200 milliards de francs français en matériel militaire, soit environ 300 francs par personne.

Ne peut-on pas dire qu’aujourd’hui on entend parler de “guerres et de rumeurs de guerres”, que ‘nation se dresse contre nation’ et qu’ainsi se réalise cet élément du “signe” ?
Tour de Garde 15 avril 1976 page 249
“NATION SE DRESSERA CONTRE NATION ET ROYAUME CONTRE ROYAUME.” — Matthieu 24:7.
La réalisation de cet élément du “signe” depuis 1914 n’a pu vous échapper. En cette année-là éclata la Première Guerre mondiale. Ce fut une guerre totale, plus meurtrière que les grands conflits enregistrés au cours des 2 400 années qui l’ont précédée. Pourtant, 21 ans après éclatait la Seconde Guerre mondiale, qui fit quatre fois plus de victimes.
Depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale en 1945, plus de 25 millions de personnes ont perdu la vie au cours des 150 conflits armés qui ont ébranlé le monde, et l’on a enregistré une moyenne quotidienne de 12 guerres. Ajoutons à cela la menace permanente d’un nouveau conflit universel. À eux seuls, les États-Unis disposent d’un arsenal atomique suffisant pour détruire au moins une douzaine de fois l’humanité.
"Vous pouvez vivre éternellement sur une Terre transformée en paradis" (1989) page 150 § 5
Une fausse conception du Règne millénaire
Dans Religion et Révolution (angl.), Gunter Lewy écrit: “La recherche du millénium, souvent menée par un personnage messianique, a déclenché l’apparition de nombreux mouvements révolutionnaires, et beaucoup d’entre eux ont entraîné des changements de grande portée dans le domaine politique et social.”

Un exemple frappant nous est fourni par la rébellion des Taiping en Chine (1850-1864), révolte qui eut lieu à une époque où sévissaient l’oppression étrangère et la corruption à l’intérieur du pays. Le culte des Taiping était un amalgame étrange de confucianisme et d’évangélisme chrétien. Leur chef, Hong Xiuquan, se disait fils de Dieu et frère de Jésus, et il prétendait avoir été envoyé sur la terre pour fonder le Taiping Tian Guo ou Empire céleste de la Grande Paix. Le mouvement finit par se répandre dans seize des dix-huit provinces chinoises et il s’empara de six cents villes. Nankin fut occupé et devint la “capitale céleste” sur la terre. On a appelé cette rébellion “le plus grand mouvement de masse précontemporain de l’Histoire”. Sa chute aurait entraîné la mort de quarante millions de personnes.

À d’autres époques et en d’autres lieux, il y eut les Maccabées et les zélotes dans le judaïsme, les moines bouddhistes politiques de Birmanie et de Ceylan, les adeptes de la Fifth Monarchy Men (ils croyaient à la seconde présence immédiate du Christ) pendant la révolution puritaine en Angleterre au XVIIe siècle, les mahdistes de l’islam au Soudan qui provoquèrent l’affreux siège de Khartoum, et l’on pourrait encore allonger cette liste.

Les chefs religieux ne cessent de réclamer le concours des diverses religions dans l’intérêt de la paix mondiale. Sans aucun doute, ils pensent que la paix serait assurée si seulement ils parvenaient à résoudre leurs désaccords en matière de religion. Cependant, les faits prouvent que peu de guerres ont lieu uniquement pour des querelles doctrinales. Au contraire, l’enjeu des guerres est souvent social, économique, territorial, politique ou tout autre encore. Pourtant, au lieu de prévenir ces conflits, la religion y a été mêlée, et des foules de “fidèles”, entre les mains d’un clergé fourvoyé, ont été imprégnées d’une telle ardeur et d’un tel zèle qu’elles ont pris les armes.

De toute évidence, la religion a échoué comme force de paix. Mais que dire de la Parole de Dieu, la Bible? S’agit-il vraiment d’une force de paix?
Réveillez-Vous ! du 22 juin 1982, page 6-7 "La religion est en cause"

On notera au passage, de la part de l'auteur de ce topic, les deux belles citations tronquées pour leur donner un sens bien particulier, notamment la dernière.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Philadelphia

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 11 juil.15, 01:40

Bonjour Kerridween. J'espère que tu vas bien.
Kerridween a écrit :En souligné la portion citée par l'auteur du topic dans son message d'intro
(...)
On notera au passage, de la part de l'auteur de ce topic, les deux belles citations tronquées pour leur donner un sens bien particulier, notamment la dernière.
Merci pour ton excellent travail de recherches, mais pourrais expliquer plus précisément en quoi les citations que j'ai fournies étaient tronquées, au point d'induire en erreur le lecteur ?

Mon premier message était essentiellement basé sur un manuel d'étude des Témoins de Jéhovah que j'ai pris soin de photographier moi-même. En quoi la photographie d'un paragraphe dans son intégralité peut-il constituer une "citation tronquée" ? Fallait-il que je scanne l'intégralité de ce manuel ?

Bien cordialement.

VENT

Ecrit le 11 juil.15, 12:11

Message par VENT »

Philadelphia a écrit : Comment se fait-il donc que dans un cas, pour soutenir la Watchtower, tu considères les menaces terroristes et les conflits internes aux nations comme entrant dans les "guerres", signes des derniers jours, alors qu'ici, toujours pour soutenir les élucubrations de la Watchtower, tu affirmes que le conflit de Taiping qui a fait 40 millions de morts ne doit pas être compté parmi les "guerres"...
Parce que c'est le magazine américain Colliers Weekky qui a fait une étude et donné le résultat que le nombre de mort que la 1ère guerre mondiale a causé est de 7 fois supérieur aux 2400 ans qui l'on précédé.

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/ ... Weekly.jpg

De plus ce magazine n'affirme pas qu'il ne peut plus y avoir de victimes supérieur au nombre de morts de la 1ère guerre mondiale. CQFD

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 juil.15, 14:12

Message par Ikarus »

T'as source d'information date de presque 60 ans dans le meilleurs des cas...

Bref, j'ai fait deux trois recherche, et nous somme bien d'accord pour dire que la 1er guerre mondial a fait 18,6 M de morts?

Je rappel qu'on estime les conquête mongol grossièrement entre 30 et 60 million de mort dans un conflit de nation contre nation, les guerre de la dynastie Quing a 25 million, les conquêtes de Tamerlan entre 15 et 20 million de mort...
Donc c'était une erreur, et ça peut arrivé. Mais pourquoi vouloir à tout prix défendre une erreur?
Après bien sûr, si on rassemble tout ce qui a fait des morts sur une même période, on pourrait faire pareil pour les guerre plus ancienne, mais il nous manque beaucoup de donnée. Et je le rappel, mais la démographie mondial en 1918 n'est pas la même que celle en 1300 ap-JC, il faut prendre en compte les proportion. Une guerre qui tue 8 personne, on ne la qualifierait pas de catastrophe pour nous aujourd'hui, mais pour un peuple de 24 personne, ce serait une véritable catastrophe.

Puis, si c'est pour montrer du doigt des signe annonciateur en disant que les guerres sont de plus en plus meurtrière, sachez que les guerre actuel font vraiment très peu de mort (enfin, par rapport a avant, c'est toujours trop, hein!).
A ce titre ça contredit totalement cette annonce que ça va aller de mal en pire.

PS: Des mouvement religieux qui s'appuis sur de grosse guerre pour en faire des annonciation après coup, y'en a plein plein plein. Des fin du monde annoncé aussi, dont l'une par les maya, une civilisation avancé, plus vieille, et qui a durée plus longtemps. elle aurait commencé en 2000 av-JC, et fini en 750 ap-JC pour être large. Bah, la preuve que c'est pas une preuve en soit :)

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 11 juil.15, 16:45

Message par Gérard C. Endrifel »

Un exemple.

Deux accidents de la route, tous les deux meurtriers.

Le premier tue les 5 personnes du véhicule, l'un des passager est passé à travers le pare-brise, un autre succombe à un traumatisme crânien, tandis qu'un troisième, grièvement blessé, décédera avant l'arrivée des secours.
Pour le second, il n'y avait que deux personnes mais la force de l'impact à littéralement fait exploser le véhicule, les carbonisant et les tuant tous les deux sur le coup.

Lequel des deux accidents est le plus violent ?

Il en va de même pour la Première Guerre Mondiale. En terme d'intensité, elle est sans précédent mais on aura beau l'expliquer en long, en large et en travers, même avec des témoignages d'hommes célèbres, des documentaires, des analyses d'historiens, il n'y aura rien à faire, vous continuerez à nous sortir inlassablement le coup des chiffres et autres statistiques pour nous dire "non mais vous faites erreur" ou pour le plaisir de contredire.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 juil.15, 18:24

Message par Chrétien »

VENT a écrit :
Parce que c'est le magazine américain Colliers Weekky qui a fait une étude et donné le résultat que le nombre de mort que la 1ère guerre mondiale a causé est de 7 fois supérieur aux 2400 ans qui l'on précédé.

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/ ... Weekly.jpg

De plus ce magazine n'affirme pas qu'il ne peut plus y avoir de victimes supérieur au nombre de morts de la 1ère guerre mondiale. CQFD
Tiens, wikipédia est fiable maintenant ? :lol:

Qui plus est, une guerre meurtrière démontrerait que c'est la venue de jésus ? :o
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Vous pouvez m'écrire à : [url]mailto:franck17360@gmail.com[/url]

VENT

Ecrit le 11 juil.15, 21:13

Message par VENT »

Chrétien a écrit :
Qui plus est, une guerre meurtrière démontrerait que c'est la venue de jésus ?
Non justement, la première guerre mondiale n'est pas à elle seule le signe de la naissance du royaume de Dieu et de l'intronisation de Christ Jésus, c'est seulement "un des signes" et non pas "le signe unique" entre autre signe que Jésus a prophétisé et de loin le plus marquant que la première guerre mondiale est "la prédication de la bonne nouvelle du royaume de Dieu sur toute la terre habité". De ce point de vu, il est irréfutable que le royaume de Dieu est prêcher sur toute la terre en cette année 2015 - Matthieu 24:14

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 juil.15, 21:43

Message par Chrétien »

Donc, Jésus aurait prophétisé la guerre de 1914 ? :hum:
VENT a écrit : Non justement, la première guerre mondiale n'est pas à elle seule le signe de la naissance du royaume de Dieu et de l'intronisation de Christ Jésus, c'est seulement "un des signes" et non pas "le signe unique" entre autre signe que Jésus a prophétisé et de loin le plus marquant que la première guerre mondiale est "la prédication de la bonne nouvelle du royaume de Dieu sur toute la terre habité". De ce point de vu, il est irréfutable que le royaume de Dieu est prêcher sur toute la terre en cette année 2015 - Matthieu 24:14
Quant à la bonne nouvelle du Royaume, vient-elle vraiment de Dieu ? Je pense plutôt qu'elle vient des humains.

regarde plutôt les propres paroles de jésus :

Actes 1:6-8: "6 Or, quand ils se furent réunis, ils se mirent à lui demander : “ Seigneur, est-ce en ce temps-ci que tu rétablis le royaume pour Israël ? ” 7 Il leur dit : “ Il ne vous appartient pas de connaître les temps ou les époques que le Père a placés sous son propre pouvoir ; 8 mais vous recevrez de la puissance lorsque l’esprit saint surviendra sur vous, et vous serez mes témoins non seulement à Jérusalem, mais aussi dans toute la Judée et la Samarie, et jusque dans la région la plus lointaine de la terre." 

Jésus nous dit que aux temps de la fin, l'Esprit Saint viendra sur ceux qui annonceront la bonne nouvelle du Royaume de Jésus... Comme au premier siècle !

Et encore ceux là:

Actes 2:17-21: "Et dans les derniers jours, dit Dieu, je répandrai une partie de mon esprit sur toute sorte de chair, et vos fils et vos filles prophétiseront, et vos jeunes gens verront des visions, et vos vieillards rêveront des rêves ; 18 et même sur mes esclaves mâles et sur mes esclaves femelles je répandrai une partie de mon esprit en ces jours-là, et ils prophétiseront. 19 Et je donnerai des présages dans le ciel en haut et des signes sur la terre en bas, du sang et du feu et une brume de fumée ; 20 le soleil se changera en ténèbres et la lune en sang avant que le grand et illustre jour de Jéhovah arrive. 21 Et tout homme qui invoquera le nom de Jéhovah sera sauvé. ’

Est-ce à dire que tous les Témoins de Jéhovah sont oints d'Esprit ? est-ce qu'ils ont des visions, rêvent-ils de rêves ?

Jésus a montré comment les choses se dérouleront lors des derniers jours. on en est pas encore là...
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

VENT

Ecrit le 11 juil.15, 22:02

Message par VENT »

Chrétien a écrit : Jésus a montré comment les choses se dérouleront lors des derniers jours. on en est pas encore là...
Matthieu 28:19 Allez donc et faites des disciples de gens d’entre toutes les nations, les baptisant au nom du Père et du Fils et de l’esprit saint,

Ces paroles de Jésus sont un commandement que seul les témoins de Jéhovah du monde entier obéissent, et il n'y a même pas besoin d'être oint pour faire des disciples de gens d’entre toutes les nations. :)

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 juil.15, 22:06

Message par Chrétien »

VENT a écrit : Matthieu 28:19 Allez donc et faites des disciples de gens d’entre toutes les nations, les baptisant au nom du Père et du Fils et de l’esprit saint,

Ces paroles de Jésus sont un commandement que seul les témoins de Jéhovah du monde entier obéissent, et il n'y a même pas besoin d'être oint pour faire des disciples de gens d’entre toutes les nations. :)
Faux ! Jésus s'adressait seulement aux disciples de l'époque. Et les disciples de l'époque étaient dirigés par des personnes oints d'Esprit de Dieu, et qui l'ont largement montré par des miracles et des dons de prophéties qui se sont réalisées !

Comment les Témoins de Jéhovah peuvent-ils prêcher un Royaume dont ils ne connaissent les tenants et les aboutissants par l'Esprit saint ?

Répondre