Mensonge sur la résurrection de jesus ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10567
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Mensonge sur la résurrection de jesus ?

Ecrit le 21 juil.15, 04:19

Message par omar13 »

moi, je cite tes 66 livres soit disant bibliques et toi tu me raconte les milles et une nuit?

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3721
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: Mensonge sur la résurrection de jesus ?

Ecrit le 21 juil.15, 04:26

Message par Seleucide »

Tiens ! Tu assimiles la tradition musulmane aux mille et une nuits, maintenant ? Quant au 4ème livre d'Esdras que tu cites, il n'est pas biblique. C'est un apocryphe.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10567
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Mensonge sur la résurrection de jesus ?

Ecrit le 21 juil.15, 04:41

Message par omar13 »

il l a été jusqu en 1545 avant d étre écarté par l eglise Romaine pour laisser place aux actuels 4 evangiles selon Jean, Luc, Marc et Matthieu.

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3721
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: Mensonge sur la résurrection de jesus ?

Ecrit le 21 juil.15, 04:43

Message par Seleucide »

Prouve-le.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10567
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Mensonge sur la résurrection de jesus ?

Ecrit le 21 juil.15, 04:49

Message par omar13 »

Seleucide a écrit :Prouve-le.
TOUS CES LIVRES ONT ETES Exclus PAR L EGLISE ROMAINE EN 1545 AU CONCILE DE TRENTO (ITALIE)

Livres Apocryphes ( Non canonique ) du Nouveau Testament

Évangile de Barnabas..................................Actes d'André................................ Testament du seigneur
Évangile de Gamaliel................................. Actes d'André et Matthieu ..................Vie de Jésus en arabe
Évangile de Juda...................................... Actes d'André et Paul........................ Virtutes Apostolorum
Évangile de Marie .....................................Actes d'André et Pierre..................... Histoire de l'enfance de Jésus selon Thomas
Évangile de Philippe................................. Actes de Barnabé.............................Histoire de Joseph le charpentier
Évangile de Pierre.................................... Actes de Jacques............................. Histoire de la vierge
Évangile du pseudo-Matthieu....... Actes de Jean à Rome.................Homélies du pseudo -...............................................................................................................................clément
Évangile secret de Marc............................. Actes de Marc .................................Légende de Simon et Théonoé
Évangile de Thomas................................. Actes de Paul.................................. Lettre de Jésus-Christ sur le dimanche
Évangile arabe de Jean............................ Actes de Philippe............................. Reconnaissance du Pseudo-Clément
Évangile arabe de l'enfance....................... Actes de Pierre.................................Livre de la nativité de Marie
Évangile Araméen de l'enfance................... Actes de Pierre et Paul (Marcellus)........
Fragments évangéliques............................ Actes de Pierre et des douze apôtres
Apocalypse d’Étienne............................... Actes de Pilate (Évangile Nicodème).......... Livre de Thomas l'athlète
1er Apocalypse de Jacques.......................... Actes de Thaddée................................ Odes de Salomon
2ème Apocalypse de Jacques.......................... Actes de Thomas ...............................Protévangile de Jacques
1er Apocalypse de Jean ..................................Actes de Timothée ...........................Questions de Barthélemy
2ème Apocalypse de Jean............................... Actes de Tite................................... 5 Esdras
3ème Apocalypse de Jean............................. Live de la révélation d'Elkasaï................. 6 Esdras
Apocalypse de Paul..................................... Épître des apôtres............................... Éloge de Jean-Baptiste
Apocalypse de Pierre................................... Épîtres aux Laodiccéens ........................Dormition de Marie
Apocalypse de Sedrach................................. Épître à Lentulus .................................Livre de la résurrection de Jésus-Christ ...................................................................................................................selon l'apôtre Barthélemy
Ascension d'Isaïe .........................................Épître de Pierre à Philippe ....................Prière de l'apôtre Paul
Assomption de Marie ....................................Doctrine de l'apôtre Addaï .........................................................
Correspondance de Paul................................ Correspondance de Paul.......................... Épître de Jacques
avec les Corinthiens .........................................et de Sénèque........................................................
....................................................................................................................Évangile de la vérité
Livre des secrets de Jean................................. Sagesse de Jésus-Christ.............................................................
......................................................................................................................Évangile des Égyptiens
L’Évangile des hébreux



Quand eu lieu le choix du Canon catholique ?
1er choix...................................................................................2ème choix du canon
du canon

Concile de Carthage.................................................................. Concile de Trente
et d'Hippone
..393/397 ....................................................................................1545/1563

Certains livres actuels du canon catholique furent exclus du canon en l'année 393 avant d'être acceptés en l'année 1545


Le quatrième Livre d'Esdras ou Apocalypse d'Esdras est un livre biblique pseudépigraphe attribué au scribe israélite Esdras et écrit au Ier siècle. Il relève du genre apocalyptique. Il figure dans nombre d'éditions de la Bible en langue anglaise1 et est inclus en annexe de nombreuses autres ; apparaissant dans la Vulgate sous le nom de 4 Esdras, en vieux-slave et en russe sous le nom de 3 Esdras, il est couramment désigné sous celui de 2 Esdras dans la tradition anglophone2. Il figure parmi les apocryphes selon les Trente-neuf articles et est considéré comme tel par de nombreuses Églises protestantes, wikipedia

ClaireFontaine

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 365
Enregistré le : 20 juil.15, 04:19
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Mensonge sur la résurrection de jesus ?

Ecrit le 23 juil.15, 06:12

Message par ClaireFontaine »

Je ne crois pas qu'il y ait mensonge sur la résurrection du Messie dans la mesure où il ne l'avaient pas tué, parce qu'ils ne pouvaient pas le tuer.

An-Nisaa 4.157. et également pour avoir dit : «Nous avons tué le Messie, Jésus, fils de Marie, prophète de Dieu», alors qu'ils ne l'ont point tué et qu'ils ne l'ont point crucifié, mais ont été seulement victimes d'une illusion, car même ceux qui se sont livrés ensuite à des controverses à son sujet sont encore réduits, faute de preuves, à de simples conjectures. En réalité, ils ne l'ont point tué,

Nul ne peut affirmer à la lecture de ce verset qu'il y ait mensonge sur la résurrection de Jésus... Cependant lorsque l'on suit la chronologie du verset; on peut affirmer premièrement que le Messie a bel et bien été tué. Dieu soutient cependant qu'ils ont été victimes d'une illusion et qu'ils ne l'ont point tué en réalité. De fait, si les juifs sont sûrs de l'avoir tué (puisqu'ils le disent, cela est soutenu) mais que dieu le conteste; je ne comprends pas que l'on puisse le remettre en question !?
J'entends bien personnellement que si je nourrissais la certitude de voir un homme se faire tuer, je serais assez bouleversée de le voir se relever. Mais dieu peut tout, il peut jeter l'illusion qu'ils l'ont tué, alors qu'ils ne pouvaient pas le tuer pour avoir été fait à l'image de dieu:

Al-i'Imran 3.59. Pour Dieu, l'origine de Jésus est similaire à celle d'Adam. Dieu l'a créé d'argile, puis lui a dit : «Sois !» et il fut.
Modifié en dernier par ClaireFontaine le 23 juil.15, 06:15, modifié 1 fois.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31477
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Mensonge sur la résurrection de jesus ?

Ecrit le 23 juil.15, 06:15

Message par indian »

ClaireFontaine a écrit : Je ne crois pas qu'il y ait mensonge sur la résurrection du Messie dans la mesure où il ne l'avaient pas tué, parce qu'ils ne pouvaient pas le tuer.

Exact, simple mauvaise intreprétation de part et d'autre.
Oui Jésus, homme est mort. Quel corps humain ne meurt pas?
Mais l'Âme Christique, l'Esprit de Vérité, ''Dieu'' qui l'a habité... éternel
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10567
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Mensonge sur la résurrection de jesus ?

Ecrit le 23 juil.15, 06:20

Message par omar13 »

indian a écrit :
Exact, simple mauvaise intreprétation de part et d'autre.
Oui Jésus, homme est mort. Quel corps humain ne meurt pas?
Mais l'Âme Christique, l'Esprit de Vérité, ''Dieu'' qui l'a habité... éternel
Bonjour mon ami,

je ne veux pas te decevoir , la verité est une autre/

Actes de Jean 94/1 à 102/1
« Avant d'être saisi par les hommes sans Loi et par les juifs régis par un serpent sans Loi , il ( Jésus )
nous réunit tous … Ne te préoccupe donc pas de la multitude et méprise ceux qui sont en dehors du
mystère . Sache en effet que je suis tout entier auprès du père et que le père est auprès de moi . Ainsi
je n'ai souffert aucune des souffrances qu'ils vont me prêter … Quand il ( Jésus ) m'eut dit , à moi ,
ces paroles et d'autres que , selon sa volonté , je ne peux pas rapporter , il ( Jésus ) fut élevé sans que
personne dans la foule ne le vit
. Une fois redescendu je riais de tous ces gens en les entendant me
dire à moi ce qu'ils disaient de lui ( de Jésus ) »

Pour les musulmans, jesus a été élevé auprès de Allah.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31477
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Mensonge sur la résurrection de jesus ?

Ecrit le 23 juil.15, 07:01

Message par indian »

omar13 a écrit : Exact, simple mauvaise intreprétation de part et d'autre.
Oui Jésus, homme est mort. Quel corps humain ne meurt pas?
Mais l'Âme Christique, l'Esprit de Vérité, ''Dieu'' qui l'a habité... éternel

Bonjour mon ami,

je ne veux pas te decevoir , la verité est une autre/

Actes de Jean 94/1 à 102/1
« Avant d'être saisi par les hommes sans Loi et par les juifs régis par un serpent sans Loi , il ( Jésus )
nous réunit tous … Ne te préoccupe donc pas de la multitude et méprise ceux qui sont en dehors du
mystère . Sache en effet que je suis tout entier auprès du père et que le père est auprès de moi . Ainsi
je n'ai souffert aucune des souffrances qu'ils vont me prêter … Quand il ( Jésus ) m'eut dit , à moi ,
ces paroles et d'autres que , selon sa volonté , je ne peux pas rapporter , il ( Jésus ) fut élevé sans que
personne dans la foule ne le vit
. Une fois redescendu je riais de tous ces gens en les entendant me
dire à moi ce qu'ils disaient de lui ( de Jésus ) »

Pour les musulmans, jesus a été élevé auprès de Allah.

Vous me dites qu'aux yeux des musulmans, du musulman que vous êtes, croyant en Dieu Unique, reconnaissant Muhamed comme Apotre de Allah, reconnaissant le Qur'an comme La Parole de Dieu... vous me dites qu' un corps physique est monté vers les nuages et plus loin, comme un ballon? :pout: :hum:

Et bien mon cher ami... votre foi me dépasse un peu, je dois l'avouer.

Amité
David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

ClaireFontaine

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 365
Enregistré le : 20 juil.15, 04:19
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Mensonge sur la résurrection de jesus ?

Ecrit le 23 juil.15, 07:57

Message par ClaireFontaine »

Omar13 a écrit : Pour les musulmans, jesus a été élevé auprès de Allah.
Al-i'Imran 3.55. C'est alors que Dieu dit : «Ô Jésus ! Je vais mettre fin à ta mission sur Terre, t'élever vers Moi, te purifier, te débarrasser des négateurs et placer ceux qui t'ont suivi au-dessus de ceux qui t'ont renié jusqu'au Jour dernier. À la fin, vous ferez tous retour vers Moi et Je trancherai alors vos différends.

Un musulman s'en tient à ce qu'il est écrit dans le coran, la torah et les évangiles sans "jamais" formuler d'interprétation personnelle qui se distingue de l'interprétation de dieu en ceci qu'une interprétation personnelle présente des contradictions, des incohérences, là où celle de dieu est complémentaire, limpide, cohérente, juste donc vraie... Sur ce verset la métaphore qui consiste en ce que dieu élève vers lui ne peut être prise en son sens propre mais en son sens figuré, de plus, Jésus est loin d'être le seul à avoir été élevé pour n'avoir jamais rabaissé quiconque. Dans la mesure où ceux qui ont suivi Jésus sont élevés au dessus de ceux qui l'ont renié. Sont ils pour le moins élevé en dessous du messie ? Quant à ceux qui ne l'ont pas connu pour ne l'avoir ni renié, ni suivi, jusqu'où seront ils élevés, en dessus ou en dessous du messie ?

Cette métaphore fait référence à un mystère que nul ne connait, à moins de l'avoir vécu... :hi:

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31477
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Mensonge sur la résurrection de jesus ?

Ecrit le 23 juil.15, 08:02

Message par indian »

ClaireFontaine a écrit :Al-i'Imran 3.55. C'est alors que Dieu dit : «Ô Jésus ! Je vais mettre fin à ta mission sur Terre, t'élever vers Moi, te purifier, te débarrasser des négateurs et placer ceux qui t'ont suivi au-dessus de ceux qui t'ont renié jusqu'au Jour dernier. À la fin, vous ferez tous retour vers Moi et Je trancherai alors vos différends.

Un musulman s'en tient à ce qu'il est écrit dans le coran, la torah et les évangiles sans "jamais" formuler d'interprétation personnelle qui se distingue de l'interprétation de dieu en ceci qu'une interprétation personnelle présente des contradictions, des incohérences, là où celles de dieu sont complémentaires, limpides, cohérentes, justes donc vraies... Sur ce verset la métaphore qui consiste en ce que dieu élève vers lui ne peut être prise en son sens propre mais en son sens figuré, de plus, Jésus est loin d'être le seul à avoir été élevé pour n'avoir jamais rabaissé quiconque. Dans la mesure où ceux qui ont suivi Jésus sont élevés au dessus de ceux qui l'ont renié. Sont ils pour le moins élevé en dessous du messie ? Quant à ceux qui ne l'ont pas connu pour ne l'avoir ni renié, ni suivi, jusqu'où seront ils élevés, en dessus ou en dessous du messie ?

Cette métaphore fait référence à un mystère que nul ne connait, à moins de l'avoir vécu... :hi:

Tres juste propos :hi:

J'ajouterai, que pour moi, humble et simple humain, ce qui me semble contraire à la véritable science (ex. un corps d'homme qui monte vers les nuages sans l'aide de ''mécanique'')... je ne pourrais y croire.
Mais ca , c'est bien personnel, ma foi.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10567
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Mensonge sur la résurrection de jesus ?

Ecrit le 23 juil.15, 09:50

Message par omar13 »

ClaireFontaine a écrit : Al-i'Imran 3.55. C'est alors que Dieu dit : «Ô Jésus ! Je vais mettre fin à ta mission sur Terre, t'élever vers Moi, te purifier, te débarrasser des négateurs et placer ceux qui t'ont suivi au-dessus de ceux qui t'ont renié jusqu'au Jour dernier. À la fin, vous ferez tous retour vers Moi et Je trancherai alors vos différends.

Un musulman s'en tient à ce qu'il est écrit dans le coran, la torah et les évangiles sans "jamais" formuler d'interprétation personnelle qui se distingue de l'interprétation de dieu en ceci qu'une interprétation personnelle présente des contradictions, des incohérences, là où celle de dieu est complémentaire, limpide, cohérente, juste donc vraie... Sur ce verset la métaphore qui consiste en ce que dieu élève vers lui ne peut être prise en son sens propre mais en son sens figuré, de plus, Jésus est loin d'être le seul à avoir été élevé pour n'avoir jamais rabaissé quiconque. Dans la mesure où ceux qui ont suivi Jésus sont élevés au dessus de ceux qui l'ont renié. Sont ils pour le moins élevé en dessous du messie ? Quant à ceux qui ne l'ont pas connu pour ne l'avoir ni renié, ni suivi, jusqu'où seront ils élevés, en dessus ou en dessous du messie ?

Cette métaphore fait référence à un mystère que nul ne connait, à moins de l'avoir vécu... :hi:

ClaireFontaine, ce n est pas seuleulement le Coran qui dit que Jesus a été élévé auprés de Allah, mais meme les livres bibliques le disent mais les chretiens comme ils sont aveugles et illitrés ne veulent pas savoir la VERITE:

Actes de Jean 94/1 à 102/1
« Avant d'être saisi par les hommes sans Loi et par les juifs régis par un serpent sans Loi , il ( Jésus )
nous réunit tous … Ne te préoccupe donc pas de la multitude et méprise ceux qui sont en dehors du
mystère . Sache en effet que je suis tout entier auprès du père et que le père est auprès de moi . Ainsi
je n'ai souffert aucune des souffrances qu'ils vont me prêter … Quand il ( Jésus ) m'eut dit , à moi ,
ces paroles et d'autres que , selon sa volonté , je ne peux pas rapporter , il ( Jésus ) fut élevé sans que
personne dans la foule ne le vit
. Une fois redescendu je riais de tous ces gens en les entendant me
dire à moi ce qu'ils disaient de lui ( de Jésus ) »

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31477
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Mensonge sur la résurrection de jesus ?

Ecrit le 23 juil.15, 09:53

Message par indian »

Élevé dans le sens de ''rang''
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10567
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Mensonge sur la résurrection de jesus ?

Ecrit le 23 juil.15, 10:05

Message par omar13 »

Tu te trompe, Indian, élevé sans que personne ne le voit, signifie la même chose comme il est reporté dans le saint Coran ou il est écrit que Jesus et allé aupres de Allah.
cà n a rien avoir le rang dont tu parle, jesus , comme prophete appartient deja au plus rang le plus haut .
dans Jean 94/1, c est écrit que Jesus est redescendu et il a même suivit la scène de la la crucifixion de celui qui l a substitué.

ClaireFontaine

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 365
Enregistré le : 20 juil.15, 04:19
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Mensonge sur la résurrection de jesus ?

Ecrit le 23 juil.15, 18:26

Message par ClaireFontaine »

omar13 a écrit : ClaireFontaine, ce n est pas seuleulement le Coran qui dit que Jesus a été élévé auprés de Allah, mais meme les livres bibliques le disent mais les chretiens comme ils sont aveugles et illitrés ne veulent pas savoir la VERITE:
Quelle est la VERITE Omar ?
Indian a écrit : Élevé dans le sens de ''rang''
Je l'entends tout à fait comme ça en effet.

Al-Baqara 2.253. ces prophètes entre lesquels Nous avons établi une certaine hiérarchie. Dieu a parlé à certains d'entre eux , à d'autres Il a accordé un rang privilégié. À Jésus, fils de Marie, Nous avons donné des preuves évidentes, et Nous l'avons fait assister par l'Esprit de sainteté. Et si Dieu l'avait voulu, les hommes, après les messagers qui leur furent envoyés et les preuves indubitables qui leur furent fournies, ne se seraient point entre-tués. Mais ils se divisèrent si bien que les uns crurent et les autres sombrèrent dans l'incrédulité. Si donc Dieu l'avait voulu, ils ne se seraient point entre-tués, mais la Volonté de Dieu doit toujours s'accomplir.

Omar a écrit :Tu te trompe, Indian, élevé sans que personne ne le voit, signifie la même chose comme il est reporté dans le saint Coran ou il est écrit que Jesus et allé aupres de Allah.
cà n a rien avoir le rang dont tu parle, jesus , comme prophete appartient deja au plus rang le plus haut.
dans Jean 94/1, c est écrit que Jesus est redescendu et il a même suivit la scène de la la crucifixion de celui qui l a substitué.
Al-i'Imran 3.84. Dis : «Nous croyons en Dieu, à ce qu'Il nous a révélé, à ce qu'Il a révélé à Abraham, à Ismaël, à Isaac, à Jacob et aux Tribus , à ce qu'ont reçu de leur Seigneur Moïse, Jésus et les prophètes. Nous ne faisons aucune distinction entre eux, et c'est à Dieu que nous nous soumettons.»

* Si nous ne faisons aucune distinction entre eux, c'est qu'il n'y a pas matière à distinguer le rang du plus haut au plus bas... :D

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités