Quoi? La Grece est encore dans l'UE?

Forum sur L'ACTUALITÉ (francais)
Répondre
marco ducercle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Re: Quoi? La Grece est encore dans l'UE?

Ecrit le 17 juil.15, 01:30

Message par marco ducercle »

indian a écrit : C'est vrai que si entrer dans la zone euro implique la compétition et le gain du fort sur le plus faible,.. c'est vrai qu'ils n'auraient pas du.
Ce qui manque dans cette zone euro, c'est une sorte de péréquation...
Un jour probablement vous y serez
Dire cela est de la démagogie. Pourquoi?
Parce qu'on peut faire partie de l'Union Européenne sans être dans la zone euro.
Image

indian

[Religion] Foi pluralisme
Réponses : 0

Ecrit le 17 juil.15, 02:35

Message par indian »

Il manque tout de même toutes les autres sphères... Otan, Onu, Tribunaux internationaux, Accords de libre échange de toutes sorte sur la planète...
La voie est tracée...inéluctable.

On fait désormais tous partie de l'assemblée des pays... les ''nations'' et les ''nationalismes'' foutent le camp...
Sauf pour ceux qui s'y attachent.

AH :non: la peur de l'inconnu, de l'étranger...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

marco ducercle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 juil.15, 05:31

Je ne vois pas le rapport. C'est peut être moi qui manque d'imagination.

indian

Ecrit le 17 juil.15, 06:00

Message par indian »

marco ducercle a écrit :Je ne vois pas le rapport. C'est peut être moi qui manque d'imagination.

Zone ceci, zone cela... elles sont si nombreuses que ca ne veut plus rien dire...
Tout est maintenant global... on chemine vers un nouveau modèle... ca me semble évident...
Toutes ces zone-machin-truc sont les premiers pas qui ont déjà pris forme par la Société des nations il y a déjà près d'un siècle

La juste conjugaison du GloCal...
L'Équilibre entre le Local et le Global, l'individu et l'humanité. La minorité et le majorité.
L'équilibre en le droit et le devoir. Entre Ma liberté et Ta Liberté.
le respect de chaque investiture réunis dans une grande ''Confédération'' Universelle...
Le droit d'être, le devoir de laisser être... laïcité 2.0... :wink:

Le droit de la Grèce d'être , le devoir de la Grèce vis à vis le monde... et les devoir et les droit du monde via-à vis la Grèce.

Ce n'est pas juste une ''tendance''... ce fut même écrit noire sur blanc. Bien avant tout ca.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

marco ducercle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 juil.15, 06:13

Si on commence à tout mélanger, on va vers des posts fourre tout. Je veux bien croire que le système capitaliste a ses défaux(comme tout système) et qu'on doit l'améliorer. Mais dire que finalement personne n'est coupable de rien, sous prétexte que c'est la faute au système, ne fera pas avancé les choses:
La Grèce n'avait pas les moyens de rentrer dans la zone euro et n'avait rien à y faire

indian

Ecrit le 17 juil.15, 06:36

Message par indian »

marco ducercle a écrit :La Grèce n'avait pas les moyens de rentrer dans la zone euro et n'avait rien à y faire

Mon voisin non plus n'a pas les moyens de vivre dans mon village.
Ses conditions de vie ont changé, l'inflation et la hausse de la valeur des propriétés ont fait monter son taux de taxation et ses paiement. Pire Il a eu recours à une gentille banque qui lui prêta à 18%.
Il ne peut désormais rembourser ses taxes municipales ni payer son hypothèque.
Il travail plus d'heures par semaines. le jour comme de soir. Il a décider de prendre sa retraite quand io ... quel retraite?
Ses filles n'ont pas pu jouer au foot cet été.
Nous avons décider de jeter à la rue.

Ah non c'est vrai, nous leur avons prêté. Nous leur donnons quelques œufs de notre poulailler et des légumes du potager. Les vêtements de mes enfants qui ne font plus, leur avons donné.
Et leur avons offert notre aide.
J'oubliais.

Mais c'est vrai, ils n'auraient pas du s'installer dans notre village, ils n'en avaient pas les moyens finalement...

marco ducercle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 juil.15, 00:14

indian a écrit : Mon voisin non plus n'a pas les moyens de vivre dans mon village.
Ses conditions de vie ont changé, l'inflation et la hausse de la valeur des propriétés ont fait monter son taux de taxation et ses paiement. Pire Il a eu recours à une gentille banque qui lui prêta à 18%.
Il ne peut désormais rembourser ses taxes municipales ni payer son hypothèque.
Il travail plus d'heures par semaines. le jour comme de soir. Il a décider de prendre sa retraite quand io ... quel retraite?
Ses filles n'ont pas pu jouer au foot cet été.
Nous avons décider de jeter à la rue.
Ah non c'est vrai, nous leur avons prêté. Nous leur donnons quelques œufs de notre poulailler et des légumes du potager. Les vêtements de mes enfants qui ne font plus, leur avons donné.
Et leur avons offert notre aide.
J'oubliais.
Mais c'est vrai, ils n'auraient pas du s'installer dans notre village, ils n'en avaient pas les moyens finalement...
Dit comme ça, on est obligé de te donné raison, mais il y aurait pu avoir l'exemple du gars qui se surendette pour acheter sa maison, une super bagnole, le dernier écran plat et partir en vacance aux Bahamas.
Moi aussi, je peux trouver des supers exemples bien réducteurs et simplistes.

Répondre