Quand le CC EFA s'occupe de médecine (1968)

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4247
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: Quand le CC EFA s'occupe de médecine (1968)

Ecrit le 06 août15, 03:29

Message par Luxus »

Si c'est l'esprit saint qui guide quelqu'un, je me demande comment cette personne peut foncer dans un mur en enseignant n'importe quoi. :interroge: L'esprit n'a aucun lien dans tous les faux enseignements qu'à enseigner le CC depuis le commencement jusqu'à nos jours ! Si c'est le cas, il n'est vraiment pas très efficace. :non:
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5107
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Quand le CC EFA s'occupe de médecine (1968)

Ecrit le 06 août15, 03:45

Message par Chrétien »

Chrétien a écrit :Oui, subtilement, la WT a changé les règles bibliques à son avantage, sans que personne n'y voit du feu !...
RT2 a écrit :c'est tellement subtil que personne ne voit la différence avec les règles bibliques..mais bon (rires)

RT2
Oui, avec la manipulation mentale, on arrive à faire croire tout ce que l'on veut... :lol:
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Quand le CC EFA s'occupe de médecine (1968)

Ecrit le 06 août15, 04:07

Message par Liberté 1 »

keinlezard a écrit : Que penses tu de la déclaration de 1955 que l'on trouve dans une TG
"Chaque fois qu'il est fait mention du sang dans la bible , c'est une interdiction ALIMENTAIRE" ...

Donc a nouveau nous avons de la part du CC la confusion "Alimentaire" , "Médical" ... ou dans la Bible est t il fait mention
de médical ?
puisque le CC reconnait que c'est "alimentaire" ... d'ou provient donc cette "bascule" d'ou le CC tire t il cela ?
Dieu na jamais publié de décrets qui interdisent l'emploi de médicaments, injections et transfusions sanguines. C'est une invention humaine qui à l'instar des pharisiens méprisent la miséricorde et la charité. Servir Jéhovah d'un plein esprit ne signifie pas mettre notre intelligence à l'index. Principalement lorsqu'il s'agit dune vie humaine, cette vie étant d'un grand prix et sainte devant Jéhovah.
http://www.temoinsdejesus.fr/SANG/86.jpg
Modifié en dernier par Liberté 1 le 06 août15, 23:13, modifié 1 fois.
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Quand le CC EFA s'occupe de médecine (1968)

Ecrit le 06 août15, 22:35

Message par RT2 »

Chrétien a écrit : Oui, avec la manipulation mentale, on arrive à faire croire tout ce que l'on veut... :lol:
Tu veux peut-être parler des ADM en Irak ou encore de la nécessité de l'intervention de la France en Lybie ? super voilà un président ami eu quatar qui a détruit un pays et un peuple...belle manipulation en effet



RT2

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Quand le CC EFA s'occupe de médecine (1968)

Ecrit le 06 août15, 23:02

Message par Gérard C. Endrifel »

Kerridween a écrit :Prouves donc qu'ils le sont comme les apôtres du 1er siècle alors grand malin que t'en es un et avec la source/volume/publication complète sinon remballes!!!
MonstreLePuissant a écrit :Prouve toi qu'il y a deux façons d'être oint, gros malin ! :lol:
Le vent souffle de bien des façon différentes, faut-il en conclure qu'il y a plusieurs vents différents ou que cet unique vent se caractérise de bien des façons dans sa façon de faire ? :roll:
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5107
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Quand le CC EFA s'occupe de médecine (1968)

Ecrit le 06 août15, 23:12

Message par Chrétien »

Et les preuves, elles sont où ?
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7768
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Quand le CC EFA s'occupe de médecine (1968)

Ecrit le 06 août15, 23:19

Message par keinlezard »

hello,
C'est toujours la même réflexion jéhoviste.

Une question est soulevée et devant le manque d'arguments plausibles sinon possibles on nous pond une espèce d'illustration qui se veut une réponse ...

Après tout ... pourquoi pas ... et à chaque question qu'on me posera je répondrais "42" :)

Ceci, je n'en démord pas, vu que rien n'a été démontré par le tenant d'un CC/EFA incompétent.

Pour cette histoire de 1968, le CC/EFA à imposé son point de vu à plusieurs millions de personne, et aucune pas même les oints n'ont pu, leur expliquer que greffe et digestion n'avaient rien de commun !

Ils sont incompétent en médecine et visiblement en logique la plus basique aussi ...
Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Quand le CC EFA s'occupe de médecine (1968)

Ecrit le 06 août15, 23:26

Message par Gérard C. Endrifel »

Chrétien a écrit :Et les preuves, elles sont où ?
Des preuves du vent ? Ben sors de chez toi tiens :lol: :lol: :lol:
keinlezard a écrit :Pour cette histoire de 1968, le CC/EFA à imposé son point de vu à plusieurs millions de personne, et aucune pas même les oints n'ont pu, leur expliquer que greffe et digestion n'avaient rien de commun !

Ils sont incompétent en médecine et visiblement en logique la plus basique aussi ...
Et donc on fait quoi ? On accepte ? Le CC est incompétent en médecine, la Bible ne parle de ça, ok, alors on fait quoi ? Tu proposes quoi ? De foncer tête baissée et de dire "oui oui faites péter les organes et les transfusions" ? Toujours est-il que face à des arguments non CC et biblique, t'arrives toujours pas à vendre ton produit et non, moi non plus, j'en démords pas :mrgreen:
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5107
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Quand le CC EFA s'occupe de médecine (1968)

Ecrit le 06 août15, 23:50

Message par Chrétien »

Kerridween a écrit : Des preuves du vent ? Ben sors de chez toi tiens :lol: :lol: :lol:
Mauvaise foi, quand tu nous tiens... Une fois de plus, tu te trouves en face d'un mur insurmontable et tu utilises l'ironie et le sophisme pour t'en sortir...
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7768
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Quand le CC EFA s'occupe de médecine (1968)

Ecrit le 07 août15, 00:00

Message par keinlezard »

Kerridween a écrit :"Chrétien"Et les preuves, elles sont où ?
Des preuves du vent ? Ben sors de chez toi tiens :lol: :lol: :lol:
Hello,
Il me semble que c'est un peu HS :) ... quand aux preuves, c'est simple une colonne "affirmation de la WT" , et une colonne "Vraie Vie de Tous les jours avec les sources d'informations vérifiable"
Et, le tour de la question sera vite réglé. :)



Kerridween a écrit : keinlezard"Pour cette histoire de 1968, le CC/EFA à imposé son point de vu à plusieurs millions de personne, et aucune pas même les oints n'ont pu, leur expliquer que greffe et digestion n'avaient rien de commun !
Ils sont incompétent en médecine et visiblement en logique la plus basique aussi ...


Et donc on fait quoi ? On accepte ? Le CC est incompétent en médecine, la Bible ne parle de ça, ok, alors on fait quoi ? Tu proposes quoi ? De foncer tête baissée et de dire "oui oui faites péter les organes et les transfusions" ? Toujours est-il que face à des arguments non CC et biblique, t'arrives toujours pas à vendre ton produit et non, moi non plus, j'en démords pas :mrgreen:
Et oui, la bible ne parle pas de médecine, ni d'application de verset à la médecine ....

Un petit rappel du texte initial de la TG de 1968
D'abord, il convient de ne pas oublier qu'il y a des milliers d'années, on n'avait pas coutume de pratiquer des transplantations d'organe comme c'est le cas maintenant pour tenter de réparer le corps ou de prolonger I'existence; c'est pourquoi il ne faut pas s'attendre à trouver dans la Bible une législation régissant les échanges d'organes. Cependant, cela ne signifie pas que les Ecritures ne contiennent aucune indication nous permettant de connaître le point de vue de Dieu sur ces questions.

...

Les humains reçurent de Dieu la permission de manger de la viande et de tuer des animaux
pour assurer l'entretien de leur vie, sans être toutefois autorises à en manger le sang. Cela
incluait-il le droit pour I'homme de manger de la chair humaine, d'entretenir sa vie au moyen
du corps ou d'une partie du corps d'un de ses semblables, vivant ou mort ? Non! Ce serait
du cannibalisme, coutume répugnante pour tous les gens civilisés.
Jéhova a fait une nette
distinction entre la vie des animaux et celle des humains, les hommes ayant été créés à
l'image de Dieu et dotés des qualités divines (Gen. 1:2?). Cette distinction ressort des paroles
que Dieu prononça ensuite quand il souligna le caractère sacré de la vie, montrant qu'on
ne pouvait ôter celle-ci arbitrairement, comme on le fait pour les animaux que l'on abat dans
le but de se nourrir de leur chair. Quiconque manquait dle respect pour le caractère sacré
de la vie s'exposait à être retranché du milieu du peuple. -

....
Quand des hommes de science, ayant constaté que se processus normal
ne s'accomplissait plus, conseillent d'extirper I'organe et de le remplacer immédiatement
par un autre organe prélevé sur un autre humain, ceci équivaut à prendre un raccourci


Ceux qui se soumettent à de telles opérations se nourrissent donc de la chair d'un de leurs
semblables. C'est du cannibalisme.
Cependant, en permettant à I'homme de manger de la
viande, Jéhovah Dieu ne I'autorisa pas à tenter de prolonger son existence en imitant les cannibales
et en introduisant dans son corps de la chair humaine, qu'elle soit mastiquée ou incluse
sous la forme d'organes entiers ou de parties du corps prélevés sur d'autres humains
Quand ton médecin est incompétent tu fais quoi ?

Ici, le CC à inventé de toute pièce une interdiction qui n'est pas même mentionnée dans la Bible !

Pour le sang nous avons vu que la WT sait depuis 1955 que les interdiction relatives au sang sont alimentaires.
( donc à nouveau ils font la bascule entre alimentaire et médical )

Ceci dit , on peut se démander quelle est la différence entre le plasma non fractionné et l'ensemble des fractions du plasma ( soit 100 % du plasma ) l'une est interdite, l'autre acceptable ...

On peut ce demander qu'est ce qui est justement interdit dans le Sang ... vu que 95 % du sang est acceptable sous forme de fractions ...

C'est comme dire que prendre des pièces sur différente voiture ce n'est pas du vol , et en en construisant une à partir des pièces "récupérées" nous n'avions pas une "voiture" mais autre chose ...


Connaitre le point de vue de Dieu ?
tu veux dire celui qu'il avait en 1968 sur les organes ( aux dires du CC )
ou le point de vue de Dieu sur les même organes en 1980 .. selon le même CC ....

Dans cette histoire ... réponds moi ... c'est Dieu qui a changé ? C'est là Bible qui a changé ?
Ou simplement le CC qui a réalisé la boulette commise en 1968 et c'est empresser de retourner sa veste ....

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Quand le CC EFA s'occupe de médecine (1968)

Ecrit le 07 août15, 00:19

Message par Gérard C. Endrifel »

keinlezard a écrit :Quand ton médecin est incompétent tu fais quoi ?
Il me semble que toi non plus, en la matière, tu ne serais pas plus compétent.

Tu me préconiserais la transplantation, la greffe ou la transfusion simplement parce que ton argument veut que:

"Ce n'est pas biblique, la WT vous a imposé une fausse idée, Dieu ne dit rien et donc, il ne s'oppose pas".

Minute !!!

La Bible dit une chose:
Je vous supplie donc, frères, par les compassions de Dieu, de présenter vos corps [comme] un sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu : un service sacré avec votre raison. - Romains 12:1
J'use de raison et j'analyse. Je me fous de ta publication de 1968, nous sommes en 2015. Le ridicule que tu cherches à démontrer en 1968 vaut AUSSI pour 2015. Alors, j'analyse avec ma seule raison et ?
Les complications de la chirurgie sont relativement rares (moins de 10 % des cas) et sont généralement rencontrées en phase initiale de greffe : sténoses de l’artère rénale ou de l’uretère dans les transplantations rénales, hémorragie intra-abdominale, thrombose de l’artère hépatique, complications biliaires, ischémie dans les transplantations hépatiques, défaillance cardiaque globale ou droite isolée dans les transplantations cardiaques ; elles peuvent parfois entraîner la nécessité de pratiquer une nouvelle transplantation.
=> http://www.frm.org/dossiers-79.html
Le système HLA

Le système HLA (Human Leucocyte Antigen) est un ensemble d’antigènes qui représente l’identité biologique de chacun et intervient dans la défense immunitaire. Le complexe majeur d’histocompatibilité ou système HLA a été découvert en 1958 par le Pr Jean Dausset. Cette découverte majeure permet aujourd’hui de connaître la compatibilité entre donneur et receveur pour une greffe d’organe.

Lorsqu’on attribue un greffon à un malade, on veille systématiquement à ce que les groupes sanguins du donneur et du receveur soient compatibles. En revanche, il est quasiment impossible de trouver, parmi les donneurs, une personne rigoureusement identique au receveur pour l’identité HLA.
=> http://www.dondorganes.fr/010-le-rejet- ... uppression
personne n’a jamais haï sa propre chair ; mais il la nourrit et l’entoure de soins, - Éphésien 5:29
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29558
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Quand le CC EFA s'occupe de médecine (1968)

Ecrit le 07 août15, 00:27

Message par MonstreLePuissant »

Kerridween a écrit :Prouves donc qu'ils le sont comme les apôtres du 1er siècle alors grand malin que t'en es un et avec la source/volume/publication complète sinon remballes!!!
MonstreLePuissant a écrit :Prouve toi qu'il y a deux façons d'être oint, gros malin ! :lol:
Kerridween a écrit :Le vent souffle de bien des façon différentes, faut-il en conclure qu'il y a plusieurs vents différents ou que cet unique vent se caractérise de bien des façons dans sa façon de faire ? :roll:
:lol: :lol: :lol: Ahhh oui ! Ca c'est une preuve biblique !

Donc, ce que tu veux dire en clair, c'est que les évangéliques, les adventistes, les catholiques sont aussi des oints, puisqu'ils reçoivent l'esprit saint. Mais ça fait beaucoup, beaucoup plus que 144000. Comment règles tu ce problème ? La WT est donc dans l'erreur en affirmant qu'il n'y a que 144000 oints. Bah oui ! C'est toi qui affirme qu'il y a différentes façons d'être oint. Donc, tu ne peux plus prétendre que tous les oints sont TJ. :lol:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7768
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Quand le CC EFA s'occupe de médecine (1968)

Ecrit le 07 août15, 00:49

Message par keinlezard »

Kerridween a écrit :"keinlezard"Quand ton médecin est incompétent tu fais quoi ?
Il me semble que toi non plus, en la matière, tu ne serais pas plus compétent.
Hello,

Tiens tu essaies la provoc sous un autre angle :)
Je ne te parle pas de moi : mes choix sont miens; ni plus de toi : tes choix sont tes choix.

Ici, je montre texte de la WT à l'appuie que le CC a inventé une règle qui n'existe pas et a forcé les TJ à le suivre.
Invoquant pour cela que c'était "dans la Bible" et que c'était Dieu qui en était à l'origine.

A la question de savoir si la Bible avait changée entre 1968 et 1980 ... tu n'as pas donné de réponse
A la question de savoir si Dieu avait changé ... pas de réponse

Et je sais , nous savons tous que tu connais la réponse.
Kerridween a écrit : Tu me préconiserais la transplantation, la greffe ou la transfusion simplement parce que ton argument veut que:
"Ce n'est pas biblique, la WT vous a imposé une fausse idée, Dieu ne dit rien et donc, il ne s'oppose pas".
A nouveau tu es libre de faire ce que tu veux ... c'est TON problème le plus entier !
Peut m'importe !

Ce que je dénonce ici , c'est que l'incompétence manifeste du CC porte l' accusation sur Dieu et Christ.
Tout en n'assumant pas leurs erreurs !
Kerridween a écrit : Minute !!!
La Bible dit une chose:

Je vous supplie donc, frères, par les compassions de Dieu, de présenter vos corps [comme] un sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu : un service sacré avec votre raison. - Romains 12:1

J'use de raison et j'analyse. Je me fous de ta publication de 1968, nous sommes en 2015. Le ridicule que tu cherches à démontrer en 1968 vaut AUSSI pour 2015. Alors, j'analyse avec ma seule raison et ?
hum, à court d'argument ... on en vient aux versets bibliques, qui forcément, vont tout expliquer ...

Tu te fiches de la TG de 1968 ... pourquoi pas ... en 2015 alors passons au plasma :)
100 % du plasma fractionné est acceptable, alors que le même plasma non fractionné est innaceptable ...

Que te dis la raison dont tu semble te targuer ?

Où sont les verset biblique qui expliquent que le plasma c'est pas bien , mais que les fractions, TOUTES les fractions du plasma sont acceptables ?

Qui a pondu cela ?
- Dieu ?
- La Bible ?
- Christ ?

Qu'elles sont les justifications ?


Kerridween a écrit : Les complications de la chirurgie sont relativement rares (moins de 10 % des cas) et sont généralement rencontrées en phase initiale de greffe : sténoses de l’artère rénale ou de l’uretère dans les transplantations rénales, hémorragie intra-abdominale, thrombose de l’artère hépatique, complications biliaires, ischémie dans les transplantations hépatiques, défaillance cardiaque globale ou droite isolée dans les transplantations cardiaques ; elles peuvent parfois entraîner la nécessité de pratiquer une nouvelle transplantation.
=> http://www.frm.org/dossiers-79.html
Mais tout cela est connu, archi connu ... rentrer dans un hôpital même le plus moderne pour une apendicite ne garanti pas que tu en sorte vivant ... et donc selon ta logique ... je préfère mourir d'une péritonite parce que décidément rien ne vaux la prière et les conseils du CC pour guérir ?

Tu es de mauvaise foi et tu le sais, tu invoques tout et n'importe quoi pour te conforter dans l'idée que le CC/EFA A RAISON

Remarque de cette façon tu illustres que le CC est bien au dessus des autres TJ et qu'il est hors d'atteinte de la critique.
:)
Kerridween a écrit : Le système HLA

Le système HLA (Human Leucocyte Antigen) est un ensemble d’antigènes qui représente l’identité biologique de chacun et intervient dans la défense immunitaire. Le complexe majeur d’histocompatibilité ou système HLA a été découvert en 1958 par le Pr Jean Dausset. Cette découverte majeure permet aujourd’hui de connaître la compatibilité entre donneur et receveur pour une greffe d’organe.

Lorsqu’on attribue un greffon à un malade, on veille systématiquement à ce que les groupes sanguins du donneur et du receveur soient compatibles. En revanche, il est quasiment impossible de trouver, parmi les donneurs, une personne rigoureusement identique au receveur pour l’identité HLA.
=> http://www.dondorganes.fr/010-le-rejet- ... uppression
Et donc cela explique qu'aujourd'hui les TJ peuvent bénéficier de greffe d'organes ?
C'est bien de donner des exemple de l'incohérence du raisonnement du CC/EFA.
Je n'en demande pas tant ....

Pour défendre le CC ... tu devrais un peu plus réfléchir aux conséquences des exemples que tu donnes :)

personne n’a jamais haï sa propre chair ; mais il la nourrit et l’entoure de soins, - Éphésien 5:29
[/quote]

Et ?
cela signifie que tu refuses la médecine ?
Ou que tu acceptes les traitement ?
  • Les facteurs de coagulation si tu es hémophile ?
    Les immunoglobulines parce que tu aurais un "guillain barré" ?
    L'albumine ?
    HBOC ?
    Les poisons de l'anesthésie ?
    ......
Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5107
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Quand le CC EFA s'occupe de médecine (1968)

Ecrit le 07 août15, 00:49

Message par Chrétien »

Ceux qui rejettent le sang au point de mourir, ne savent pas la vraie valeur de la vie pour Dieu...
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Quand le CC EFA s'occupe de médecine (1968)

Ecrit le 07 août15, 01:51

Message par Gérard C. Endrifel »

keinlezard a écrit :Ici, je montre texte de la WT à l'appuie que le CC a inventé une règle qui n'existe pas et a forcé les TJ à le suivre.
Je t'ai démontré que quoi qu'ait pu dire le CC, la réponse reste la même. Je t'ai aussi démontré que la Bible donne un point de vue, Éphésien 5:28 et un autre passage mettant en avant le fait qu'il faille user de raison.

Je pourrais aussi te citer la Bible dans laquelle son Auteur ne semble pas très fan du hasard et des jeux associées.

J'ai aussi poussé ton raisonnement plus loin et notamment la partie dont tu t'empresses de camoufler et de nier l'existence. Tu n'as pas plus répondu à mes questions que je n'ai répondu à tes prétendues interrogations.

On parle d'une vie bon sang!!!! Pas d'un ticket de loto, pas d'une partie de poker ! Tu te met martèle en tête de prouver par A+B que le CC a dit une ânerie. OK, partons de ce principe là.

Quelles sont les conséquences de cette démonstration ? Que quoiqu'il arrive, usons de la greffe, usons de la transplantation, usons de la transfusion, il n'y a que ça de vrai dans la vie pour être médicalement sauvé et être en bonne santé !!!! Jouons à la loterie !!!! Dieu ne dira rien, allez-y, mangez-en !!!

FOUTAISES !

C'est Genèse 2 version médecine ton truc.

Les médecins eux-mêmes ne valident pas à 100% la fiabilité de la méthode. Que dire de ceux qui témoignent de la fiabilité des méthodes sans greffes ni transplantations, ni transfusions ? Tu vois qu'une autre méthode existe mais tu t'acharnes à vouloir faire adopter celle qui comporte le plus de risques à travers tes démonstrations watchtoweriénophobes.

MÊME SANS LE CC ET LA WT, ON PEUT CONCLURE QUE CE GENRE DE TRAITEMENT EST NOCIF POUR LA SANTE.

Et là tu vas te débrouiller comment ? Tu vas prouver la manipulation comment ? Et surtout, de qui vient-elle ?

Sans la religion, tu es totalement incapable de prouver que la méthode, même à supposé bibliquement acceptable, est juste et saine.
keinlezard a écrit :A la question de savoir si la Bible avait changée entre 1968 et 1980 ... tu n'as pas donné de réponse
Tu ne crois pas en la Bible
keinlezard a écrit :A la question de savoir si Dieu avait changé ... pas de réponse

Et je sais , nous savons tous que tu connais la réponse.
Toi aussi tu connais la réponse.
Kerridween a écrit : Tu me préconiserais la transplantation, la greffe ou la transfusion simplement parce que ton argument veut que:
"Ce n'est pas biblique, la WT vous a imposé une fausse idée, Dieu ne dit rien et donc, il ne s'oppose pas".
keinlezard a écrit :A nouveau tu es libre de faire ce que tu veux ... c'est TON problème le plus entier ! Peut m'importe !
MON problème le plus entier consiste justement à démontrer que, même si Dieu ne dit pas explicitement dans un verset biblique "la transplantation, la greffe, les transfusions, c'est pas bien, j'aime pas", il nous le fait comprendre indirectement.

User de raison, ne nécessite pas la Bible à n'importe quel prix. On croirait entendre les pharisiens du temps de Jésus quand je te lis. Elle ne te dit pas comment uriner, pourtant tu sais comment faire. Tu sais comment parler, écrire, marcher, manger, boire, t'habiller, te lever le matin et te coucher le soir qui t'as dit cela ? La Bible ou ta raison qui t'a incité à considérer cela sous tous les angles ?
keinlezard a écrit :Ce que je dénonce ici , c'est que l'incompétence manifeste du CC porte l' accusation sur Dieu et Christ.
Tout en n'assumant pas leurs erreurs !
De quelles erreurs tu parles ? De celle qui, en conclusion, dit "Chacun est libre d'agir selon sa conscience. Il ne nous appartient pas de mais c'est à Dieu qu'il appartient de" ? :mrgreen:

Ils donnent leur avis, l'explique, l'argumente dans ce qu'ils considèrent comme juste de faire, tout comme j'ai donné le mien sur cette même estimation et finissent par dire ce que je dirais moi-même. Si tu veux user de, alors uses-en selon ta conscience et assumes le jour où, Dieu viendra te demander des comptes s'il s'avère que tu n'aurais pas dû et dans ce cas-là, tu ne pourras pas lui dire que tu ne savais pas. Autrement... ben rien, on se sera trompé en ayant cru bien faire

En attendant, Dieu insiste pour que l'on prenne soin de son corps. Le bombarder de choses qui ne consistent pas franchement à y prendre soin... non merci. La greffe, la transplantation et la transfusion en font partie d'une part pour les complications que ça engendre et d'autres part pour la méthode qui consiste à éliminer ces risques, pire, elles peuvent même conduire à la mort, ne changeant rien au fait de ce qui aurait pu arriver si le patient avait dit non.

J'en ai strictement rien à carrer de "oh la WT a imposé Martine, Pierre, Tartuffe! C'est une vilaine n'y croyez pas, fuyeeeeeeez!!!!", je regarde le résultat, je regarde au-delà de ce qu'il y aurait sans cette soi-disant imposition de sa part. Il y a un résultat identique, je serais en contradiction avec la Volonté de Dieu qui demande que l'on prenne soin de ce qu'il nous a donné.
keinlezard a écrit :Que te dis la raison dont tu semble te targuer ?
Que t'en a strictement rien à carrer de ton prochain. Ton choix est fait, les autres ? C'est même pas ton problème.

Si quelqu'un de malade et inquiet d'un point de vue religieux était en train de lire ton topic, il se dirait "bon ben je vais prendre ça, Dieu , comme il l'a prouvé, ne dit rien à ce sujet donc tout va bien". Sauf que NON! Tout ne va pas bien.
keinlezard a écrit :Où sont les verset biblique qui expliquent que le plasma c'est pas bien , mais que les fractions, TOUTES les fractions du plasma sont acceptables ?
Des fractions à base de flotte... Ah ben oui, c'est inacceptable :lol: ça ressemble aux solutions salines pour stimuler l'afflux sanguin et la reproduction globulaire mais oui, oh lala ! c'est inacceptable :lol:
keinlezard a écrit :Mais tout cela est connu, archi connu ... rentrer dans un hôpital même le plus moderne pour une apendicite ne garanti pas que tu en sorte vivant ... et donc selon ta logique ... je préfère mourir d'une péritonite parce que décidément rien ne vaux la prière et les conseils du CC pour guérir ?
Ne sors pas de chez toi non plus, tu pourrais te faire éclater par un pot de fleurs :mrgreen:
keinlezard a écrit :Tu es de mauvaise foi et tu le sais, tu invoques tout et n'importe quoi pour te conforter dans l'idée que le CC/EFA A RAISON
Tu es de mauvaise foi et tu le sais, tu invoques tout et n'importe quoi pour te conforter dans l'idée que le CC/EFA A TORT

J'ai lâché le reste. Tu critiques, tu dénigres mais tu es [Edit]. Tu joues un rôle chez les TJ, refusant de partir préférant garder l'étiquette par peur de alors que le résultat final sera le même, je suis en droit de me dire que tu en joues également un ici, usant du même procédé hypocrite.
Modifié en dernier par kaboo le 07 août15, 06:15, modifié 1 fois.
Raison : Merci de rester courtois.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : MonstreLePuissant et 1 invité