Chrétien a écrit :Oui, subtilement, la WT a changé les règles bibliques à son avantage, sans que personne n'y voit du feu !...
Oui, avec la manipulation mentale, on arrive à faire croire tout ce que l'on veut...RT2 a écrit :c'est tellement subtil que personne ne voit la différence avec les règles bibliques..mais bon (rires)
RT2
keinlezard a écrit : Que penses tu de la déclaration de 1955 que l'on trouve dans une TG
"Chaque fois qu'il est fait mention du sang dans la bible , c'est une interdiction ALIMENTAIRE" ...
Donc a nouveau nous avons de la part du CC la confusion "Alimentaire" , "Médical" ... ou dans la Bible est t il fait mention
de médical ? puisque le CC reconnait que c'est "alimentaire" ... d'ou provient donc cette "bascule" d'ou le CC tire t il cela ?
http://www.temoinsdejesus.fr/SANG/86.jpgDieu na jamais publié de décrets qui interdisent l'emploi de médicaments, injections et transfusions sanguines. C'est une invention humaine qui à l'instar des pharisiens méprisent la miséricorde et la charité. Servir Jéhovah d'un plein esprit ne signifie pas mettre notre intelligence à l'index. Principalement lorsqu'il s'agit dune vie humaine, cette vie étant d'un grand prix et sainte devant Jéhovah.
Tu veux peut-être parler des ADM en Irak ou encore de la nécessité de l'intervention de la France en Lybie ? super voilà un président ami eu quatar qui a détruit un pays et un peuple...belle manipulation en effetChrétien a écrit : Oui, avec la manipulation mentale, on arrive à faire croire tout ce que l'on veut...
Kerridween a écrit :Prouves donc qu'ils le sont comme les apôtres du 1er siècle alors grand malin que t'en es un et avec la source/volume/publication complète sinon remballes!!!
Le vent souffle de bien des façon différentes, faut-il en conclure qu'il y a plusieurs vents différents ou que cet unique vent se caractérise de bien des façons dans sa façon de faire ?MonstreLePuissant a écrit :Prouve toi qu'il y a deux façons d'être oint, gros malin !
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel
Des preuves du vent ? Ben sors de chez toi tiensChrétien a écrit :Et les preuves, elles sont où ?
Et donc on fait quoi ? On accepte ? Le CC est incompétent en médecine, la Bible ne parle de ça, ok, alors on fait quoi ? Tu proposes quoi ? De foncer tête baissée et de dire "oui oui faites péter les organes et les transfusions" ? Toujours est-il que face à des arguments non CC et biblique, t'arrives toujours pas à vendre ton produit et non, moi non plus, j'en démords paskeinlezard a écrit :Pour cette histoire de 1968, le CC/EFA à imposé son point de vu à plusieurs millions de personne, et aucune pas même les oints n'ont pu, leur expliquer que greffe et digestion n'avaient rien de commun !
Ils sont incompétent en médecine et visiblement en logique la plus basique aussi ...
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel
Mauvaise foi, quand tu nous tiens... Une fois de plus, tu te trouves en face d'un mur insurmontable et tu utilises l'ironie et le sophisme pour t'en sortir...Kerridween a écrit : Des preuves du vent ? Ben sors de chez toi tiens![]()
![]()
![]()
Hello,Kerridween a écrit :"Chrétien"Et les preuves, elles sont où ?
Des preuves du vent ? Ben sors de chez toi tiens![]()
![]()
![]()
Et oui, la bible ne parle pas de médecine, ni d'application de verset à la médecine ....Kerridween a écrit : keinlezard"Pour cette histoire de 1968, le CC/EFA à imposé son point de vu à plusieurs millions de personne, et aucune pas même les oints n'ont pu, leur expliquer que greffe et digestion n'avaient rien de commun !
Ils sont incompétent en médecine et visiblement en logique la plus basique aussi ...
Et donc on fait quoi ? On accepte ? Le CC est incompétent en médecine, la Bible ne parle de ça, ok, alors on fait quoi ? Tu proposes quoi ? De foncer tête baissée et de dire "oui oui faites péter les organes et les transfusions" ? Toujours est-il que face à des arguments non CC et biblique, t'arrives toujours pas à vendre ton produit et non, moi non plus, j'en démords pas
Quand ton médecin est incompétent tu fais quoi ?D'abord, il convient de ne pas oublier qu'il y a des milliers d'années, on n'avait pas coutume de pratiquer des transplantations d'organe comme c'est le cas maintenant pour tenter de réparer le corps ou de prolonger I'existence; c'est pourquoi il ne faut pas s'attendre à trouver dans la Bible une législation régissant les échanges d'organes. Cependant, cela ne signifie pas que les Ecritures ne contiennent aucune indication nous permettant de connaître le point de vue de Dieu sur ces questions.
...
Les humains reçurent de Dieu la permission de manger de la viande et de tuer des animaux
pour assurer l'entretien de leur vie, sans être toutefois autorises à en manger le sang. Cela
incluait-il le droit pour I'homme de manger de la chair humaine, d'entretenir sa vie au moyen
du corps ou d'une partie du corps d'un de ses semblables, vivant ou mort ? Non! Ce serait
du cannibalisme, coutume répugnante pour tous les gens civilisés. Jéhova a fait une nette
distinction entre la vie des animaux et celle des humains, les hommes ayant été créés à
l'image de Dieu et dotés des qualités divines (Gen. 1:2?). Cette distinction ressort des paroles
que Dieu prononça ensuite quand il souligna le caractère sacré de la vie, montrant qu'on
ne pouvait ôter celle-ci arbitrairement, comme on le fait pour les animaux que l'on abat dans
le but de se nourrir de leur chair. Quiconque manquait dle respect pour le caractère sacré
de la vie s'exposait à être retranché du milieu du peuple. -
....
Quand des hommes de science, ayant constaté que se processus normal
ne s'accomplissait plus, conseillent d'extirper I'organe et de le remplacer immédiatement
par un autre organe prélevé sur un autre humain, ceci équivaut à prendre un raccourci
Ceux qui se soumettent à de telles opérations se nourrissent donc de la chair d'un de leurs
semblables. C'est du cannibalisme. Cependant, en permettant à I'homme de manger de la
viande, Jéhovah Dieu ne I'autorisa pas à tenter de prolonger son existence en imitant les cannibales
et en introduisant dans son corps de la chair humaine, qu'elle soit mastiquée ou incluse
sous la forme d'organes entiers ou de parties du corps prélevés sur d'autres humains
Il me semble que toi non plus, en la matière, tu ne serais pas plus compétent.keinlezard a écrit :Quand ton médecin est incompétent tu fais quoi ?
J'use de raison et j'analyse. Je me fous de ta publication de 1968, nous sommes en 2015. Le ridicule que tu cherches à démontrer en 1968 vaut AUSSI pour 2015. Alors, j'analyse avec ma seule raison et ?Je vous supplie donc, frères, par les compassions de Dieu, de présenter vos corps [comme] un sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu : un service sacré avec votre raison. - Romains 12:1
=> http://www.frm.org/dossiers-79.htmlLes complications de la chirurgie sont relativement rares (moins de 10 % des cas) et sont généralement rencontrées en phase initiale de greffe : sténoses de l’artère rénale ou de l’uretère dans les transplantations rénales, hémorragie intra-abdominale, thrombose de l’artère hépatique, complications biliaires, ischémie dans les transplantations hépatiques, défaillance cardiaque globale ou droite isolée dans les transplantations cardiaques ; elles peuvent parfois entraîner la nécessité de pratiquer une nouvelle transplantation.
=> http://www.dondorganes.fr/010-le-rejet- ... uppressionLe système HLA
Le système HLA (Human Leucocyte Antigen) est un ensemble d’antigènes qui représente l’identité biologique de chacun et intervient dans la défense immunitaire. Le complexe majeur d’histocompatibilité ou système HLA a été découvert en 1958 par le Pr Jean Dausset. Cette découverte majeure permet aujourd’hui de connaître la compatibilité entre donneur et receveur pour une greffe d’organe.
Lorsqu’on attribue un greffon à un malade, on veille systématiquement à ce que les groupes sanguins du donneur et du receveur soient compatibles. En revanche, il est quasiment impossible de trouver, parmi les donneurs, une personne rigoureusement identique au receveur pour l’identité HLA.
personne n’a jamais haï sa propre chair ; mais il la nourrit et l’entoure de soins, - Éphésien 5:29
Kerridween a écrit :Prouves donc qu'ils le sont comme les apôtres du 1er siècle alors grand malin que t'en es un et avec la source/volume/publication complète sinon remballes!!!
MonstreLePuissant a écrit :Prouve toi qu'il y a deux façons d'être oint, gros malin !
Kerridween a écrit :Le vent souffle de bien des façon différentes, faut-il en conclure qu'il y a plusieurs vents différents ou que cet unique vent se caractérise de bien des façons dans sa façon de faire ?
Hello,Kerridween a écrit :"keinlezard"Quand ton médecin est incompétent tu fais quoi ?
Il me semble que toi non plus, en la matière, tu ne serais pas plus compétent.
A nouveau tu es libre de faire ce que tu veux ... c'est TON problème le plus entier !Kerridween a écrit : Tu me préconiserais la transplantation, la greffe ou la transfusion simplement parce que ton argument veut que:
"Ce n'est pas biblique, la WT vous a imposé une fausse idée, Dieu ne dit rien et donc, il ne s'oppose pas".
hum, à court d'argument ... on en vient aux versets bibliques, qui forcément, vont tout expliquer ...Kerridween a écrit : Minute !!!
La Bible dit une chose:
Je vous supplie donc, frères, par les compassions de Dieu, de présenter vos corps [comme] un sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu : un service sacré avec votre raison. - Romains 12:1
J'use de raison et j'analyse. Je me fous de ta publication de 1968, nous sommes en 2015. Le ridicule que tu cherches à démontrer en 1968 vaut AUSSI pour 2015. Alors, j'analyse avec ma seule raison et ?
Mais tout cela est connu, archi connu ... rentrer dans un hôpital même le plus moderne pour une apendicite ne garanti pas que tu en sorte vivant ... et donc selon ta logique ... je préfère mourir d'une péritonite parce que décidément rien ne vaux la prière et les conseils du CC pour guérir ?Kerridween a écrit : Les complications de la chirurgie sont relativement rares (moins de 10 % des cas) et sont généralement rencontrées en phase initiale de greffe : sténoses de l’artère rénale ou de l’uretère dans les transplantations rénales, hémorragie intra-abdominale, thrombose de l’artère hépatique, complications biliaires, ischémie dans les transplantations hépatiques, défaillance cardiaque globale ou droite isolée dans les transplantations cardiaques ; elles peuvent parfois entraîner la nécessité de pratiquer une nouvelle transplantation.
=> http://www.frm.org/dossiers-79.html
Et donc cela explique qu'aujourd'hui les TJ peuvent bénéficier de greffe d'organes ?Kerridween a écrit : Le système HLA
Le système HLA (Human Leucocyte Antigen) est un ensemble d’antigènes qui représente l’identité biologique de chacun et intervient dans la défense immunitaire. Le complexe majeur d’histocompatibilité ou système HLA a été découvert en 1958 par le Pr Jean Dausset. Cette découverte majeure permet aujourd’hui de connaître la compatibilité entre donneur et receveur pour une greffe d’organe.
Lorsqu’on attribue un greffon à un malade, on veille systématiquement à ce que les groupes sanguins du donneur et du receveur soient compatibles. En revanche, il est quasiment impossible de trouver, parmi les donneurs, une personne rigoureusement identique au receveur pour l’identité HLA.
=> http://www.dondorganes.fr/010-le-rejet- ... uppression
[/quote]personne n’a jamais haï sa propre chair ; mais il la nourrit et l’entoure de soins, - Éphésien 5:29
Je t'ai démontré que quoi qu'ait pu dire le CC, la réponse reste la même. Je t'ai aussi démontré que la Bible donne un point de vue, Éphésien 5:28 et un autre passage mettant en avant le fait qu'il faille user de raison.keinlezard a écrit :Ici, je montre texte de la WT à l'appuie que le CC a inventé une règle qui n'existe pas et a forcé les TJ à le suivre.
Tu ne crois pas en la Biblekeinlezard a écrit :A la question de savoir si la Bible avait changée entre 1968 et 1980 ... tu n'as pas donné de réponse
Toi aussi tu connais la réponse.keinlezard a écrit :A la question de savoir si Dieu avait changé ... pas de réponse
Et je sais , nous savons tous que tu connais la réponse.
Kerridween a écrit : Tu me préconiserais la transplantation, la greffe ou la transfusion simplement parce que ton argument veut que:
"Ce n'est pas biblique, la WT vous a imposé une fausse idée, Dieu ne dit rien et donc, il ne s'oppose pas".
MON problème le plus entier consiste justement à démontrer que, même si Dieu ne dit pas explicitement dans un verset biblique "la transplantation, la greffe, les transfusions, c'est pas bien, j'aime pas", il nous le fait comprendre indirectement.keinlezard a écrit :A nouveau tu es libre de faire ce que tu veux ... c'est TON problème le plus entier ! Peut m'importe !
De quelles erreurs tu parles ? De celle qui, en conclusion, dit "Chacun est libre d'agir selon sa conscience. Il ne nous appartient pas de mais c'est à Dieu qu'il appartient de" ?keinlezard a écrit :Ce que je dénonce ici , c'est que l'incompétence manifeste du CC porte l' accusation sur Dieu et Christ.
Tout en n'assumant pas leurs erreurs !
Que t'en a strictement rien à carrer de ton prochain. Ton choix est fait, les autres ? C'est même pas ton problème.keinlezard a écrit :Que te dis la raison dont tu semble te targuer ?
Des fractions à base de flotte... Ah ben oui, c'est inacceptablekeinlezard a écrit :Où sont les verset biblique qui expliquent que le plasma c'est pas bien , mais que les fractions, TOUTES les fractions du plasma sont acceptables ?
Ne sors pas de chez toi non plus, tu pourrais te faire éclater par un pot de fleurskeinlezard a écrit :Mais tout cela est connu, archi connu ... rentrer dans un hôpital même le plus moderne pour une apendicite ne garanti pas que tu en sorte vivant ... et donc selon ta logique ... je préfère mourir d'une péritonite parce que décidément rien ne vaux la prière et les conseils du CC pour guérir ?
Tu es de mauvaise foi et tu le sais, tu invoques tout et n'importe quoi pour te conforter dans l'idée que le CC/EFA A TORTkeinlezard a écrit :Tu es de mauvaise foi et tu le sais, tu invoques tout et n'importe quoi pour te conforter dans l'idée que le CC/EFA A RAISON
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités