Peut-on tuer au nom de Dieu et de la religion ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Réponses : 0

Re: Peut-on tuer au nom de Dieu et de la religion ?

Ecrit le 08 août15, 04:06

Message par indian »

Navam a écrit :Ce qui n'est donc plus accepté en notre temps ne le fut pas forcément à l'époque ...

Petite question : Une personne qui se fit au nouveau testament renie-t-elle l'ancien ?

Au plaisir !

J'adore tant vous lire
:hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 08 août15, 04:12

Message par Navam »

indian a écrit : J'adore tant vous lire
:hi:
Merci mon ami toujours un plaisir partagé.
Mais comme je le dis dans mon post précédant je vais bientôt quitter ce forum je pense. Un peu marre de cette gueguerre des religions. Toujours les mêmes blabla et mesquineries de personnes se considérant religieuse.

Il y a pourtant des personnes intéressantes ici qui m'ont appris beaucoup de choses. Mais je continuerai peut-être à lire ce qui est intéressant sans y participer.

A plus l'ami !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

indian

Ecrit le 08 août15, 04:21

Message par indian »

Navam a écrit :Merci mon ami toujours un plaisir partagé.
Mais comme je le dis dans mon post précédant je vais bientôt quitter ce forum je pense. Un peu marre de cette gueguerre des religions. Toujours les mêmes blabla et mesquineries de personnes se considérant religieuse.

Il y a pourtant des personnes intéressantes ici qui m'ont appris beaucoup de choses. Mais je continuerai peut-être à lire ce qui est intéressant sans y participer.

A plus l'ami !

Je partage tout à fait votre point de vue :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Stephan H

[Religion] Nazaréen
[Religion] Nazaréen

Ecrit le 08 août15, 04:59

Message par Stephan H »

Seleucide a écrit :Tu confonds sociologie et théologie. :stop: Même si ces exactions ont pu avoir lieu, rien n'appelle ni n'exhorte dans la théologie catholique au meurtre et aux massacres de masse. Rien ne saurait justifier dans la doctrine catholique ces méfaits (contrairement à l'islam, pour le coup). Ne mélangeons donc pas tout, merci !
Salut tu pourrais me rappeler qui a dit cela, j'ai un trou de mémoire:
11. Ils écoutaient ces choses, et Jésus ajouta une parabole, parce qu’il était près de Jérusalem, et qu’on croyait qu’à l’instant le royaume de Dieu allait paraître. 12. Il dit donc : « Un homme de haute naissance s’en alla dans un pays lointain, pour se faire investir de l’autorité royale, et revenir ensuite. 13. Il appela dix de ses serviteurs, leur donna dix mines, et leur dit : “Faites-les valoir jusqu’à ce que je revienne.” 14. Mais ses concitoyens le haïssaient, et ils envoyèrent une ambassade après lui, pour dire : “Nous ne voulons pas que cet homme règne sur nous.” 15. Lorsqu’il fut de retour, après avoir été investi de l’autorité royale, il fit appeler auprès de lui les serviteurs auxquels il avait donné l’argent, afin de connaître comment chacun l’avait fait valoir. 16. Le premier vint, et dit : “Seigneur, ta mine a rapporté dix mines.” 17. Il lui dit : “C’est bien, bon serviteur ; parce que tu as été fidèle en peu de chose, reçois le gouvernement de dix villes.” 18. Le second vint, et dit : “Seigneur, ta mine a produit cinq mines.” 19. Il lui dit : “Toi aussi, sois établi sur cinq villes.” 20. Un autre vint, et dit : “Seigneur, voici ta mine, que j’ai gardée dans un linge ; 21. car j’avais peur de toi, parce que tu es un homme sévère ; tu prends ce que tu n’as pas déposé, et tu moissonnes ce que tu n’as pas semé.” 22. Il lui dit : “Je te juge sur tes paroles, méchant serviteur ; tu savais que je suis un homme sévère, prenant ce que je n’ai pas déposé, et moissonnant ce que je n’ai pas semé ; 23. pourquoi donc n’as-tu pas mis mon argent dans une banque, afin qu’à mon retour je le retirasse avec un intérêt ?” 24. Puis il dit à ceux qui étaient là : “Ôtez-lui la mine, et donnez-la à celui qui a les dix mines.” 25. Ils lui dirent : “Seigneur, il a dix mines.” » 26. « Je vous le dis, on donnera à celui qui a, mais à celui qui n’a pas on ôtera même ce qu’il a. » 27. « Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n’ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence. »
:toy:
La véritable doctrine de la Bible enseigne que l'homme doit réintégrer la Adamah, la terre spirituelle primordiale qu'il a quitté par accident...

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Ecrit le 08 août15, 05:11

Message par omar13 »

Bonjour,
si Seleucide pourrai nous dire aussi pourquoi, Jesus disait ceci:

Matthieu 10/34
« N'allez pas croire que je sois venu apporter la paix sur la terre , je ne suis pas venu apporter la paix
mais l'épée . Car je suis venu opposer l'homme a son père , la fille a sa mère , et la brue a sa belle mère ,
on aura pour ennemi les gens de sa famille »

Luc 12/49 a 53
« Je suis venue jeter un feu sur la Terre , et comme j'aimerai que déja il fut allumé .... Pensez vous que je soit
venu établir la paix sur la Terre ? Non , je vous le dis , mais bien la division . Désormais , en effet , dans une
maison de cinq personne , on sera divisé , trois contre deux et deux contre trois , on sera divisé , père contre fils
et fils contre père , mère contre fille et fille contre mère , belle mère contre sa bru ( belle fille ) et bru contre belle
mère »

Évangile Thomas 35/3
« Jésus a dit « Peut-être les hommes pensent-ils que je suis venu jeter la paix sur le monde ,
et ils ne savent pas que je suis venu jeter des divisions sur la Terre , le feu , l'épée , la guerre … »

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 08 août15, 05:39

Message par Mormon »

omar13 a écrit :

Matthieu 10/34
« N'allez pas croire que je sois venu apporter la paix sur la terre , je ne suis pas venu apporter la paix
mais l'épée . Car je suis venu opposer l'homme a son père , la fille a sa mère , et la brue a sa belle mère ,

Luc 12/49 a 53
« Je suis venue jeter un feu sur la Terre , et comme j'aimerai que déja il fut allumé .... Pensez vous que je soit
venu établir la paix sur la Terre ? Non , je vous le dis , mais bien la division . Désormais , en effet , dans une
maison de cinq personne , on sera divisé , trois contre deux et deux contre trois , on sera divisé , père contre fils
et fils contre père , mère contre fille et fille contre mère , belle mère contre sa bru ( belle fille ) et bru contre belle
mère »
Cela veut dire que les chrétiens seront toujours persécutés, détestés et massacrés.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 08 août15, 05:48

Message par omar13 »

Mormon a écrit :

Cela veut dire que les chrétiens seront toujours persécutés, détestés et massacrés.
Mormon, peut être que tu fais semblant de ne pas comprendre; Jesus parle aux chrétiens qui l ont trahis et qui continuent a croire qu il est venu porter la paix comme te ne fais que répéter??????

réveilles toi , même pour les péchés, Jesus ne sauvera personne, chacun sera jugé pour ce qu il a fait du bien ou du mal.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 08 août15, 05:51

Message par Mormon »

omar13 a écrit :
Mormon, peut être que tu fais semblant de ne pas comprendre; Jesus parle aux chrétiens qui l ont trahis et qui continuent a croire qu il est venu porter la paix comme te ne fais que répéter??????
C'est ton interprétation de musulman. La Bible c'est pour les chrétiens, le coran pour les musulmans.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 08 août15, 05:59

Message par omar13 »

Mormon a écrit : C'est ton interprétation de musulman. La Bible c'est pour les chrétiens, le coran pour les musulmans.
justement c est la bilble qui dit cela:

Matthieu 10/34

Luc 12/49 a 53
mère »

Évangile Thomas 35/3
« Jésus a dit « Peut-être les hommes pensent-ils que je suis venu jeter la paix sur le monde ,
et ils ne savent pas que je suis venu jeter des divisions sur la Terre , le feu , l'épée , la guerre … »

et toi tu continues a raconter des fables pour enfants que Jesus est venu pour porter la paix entre les peuples , alors qu en réalité c est tout inventé.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 08 août15, 06:08

Message par Mormon »

omar13 a écrit : et toi tu continues a raconter des fables pour enfants que Jesus est venu pour porter la paix entre les peuples , alors qu en réalité c est tout inventé.
Que veux-tu ? par son message et le succès de sa mission, Jésus ne fit qu'irriter Satan qui initia ensuite des faux prophètes afin de procéder à l'élimination physique des chrétiens.

deach te paye combien ?

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 08 août15, 06:17

Message par omar13 »

Mormon a écrit : Que veux-tu ? par son message et le succès de sa mission, Jésus ne fit qu'irriter Satan qui initia ensuite des faux prophètes afin de procéder à l'élimination physique des chrétiens.

deach te paye combien ?
Jesus est venu pour les mêmes raisons que Moise et Mohamed swas, c est toi qui continues a chercher la petite bête chez les musulmans en invoquant qu ils sont sanguinaires, sont ..........etc, lorsque tu ne trouve pas quoi dire tu t accroche a el kaida, daesh et tous les démons que vous avez crées.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 08 août15, 06:34

Message par Mormon »

omar13 a écrit : Jesus est venu pour les mêmes raisons que Moise et Mohamed swas, c est toi qui continues a chercher la petite bête chez les musulmans en invoquant qu ils sont sanguinaires, sont ..........etc, lorsque tu ne trouve pas quoi dire tu t accroche a el kaida, daesh et tous les démons que vous avez crées.
Amis musulmans, voici un texte court et simple pour que vous puissiez enfin comprendre le christianisme en quelques mots si vous désirez honnêtement dialoguer avec les chrétiens :

C'est quoi le christianisme ? Ou, pourquoi Dieu a besoin d'un Prophète parfait pour nous guérir de la mort et du péché et nous ramener à la vie par la résurrection et la rédemption ?

C'est comme si je volais le portable de quelqu'un et que j'étais jeté en prison à cause de ça. J'aurais beau hurler que je regrette, mais une fois en prison pas possible de payer l'amende exigée pour le délit !

C'est là qu'intervient Jésus de l'extérieur en payant l'amende à ma place : la victime obtient justice. Alors des messagers sont autorisés à venir m'annoncer qu'un Ami a réglé la dette à ma place. C'est cette annonce qui m'apporte l'espérance d'être délivré de ma prison éternelle. Alors, un grand changement de cœur se produit en moi à cause de l'amour de l'Ami. La repentance ainsi obtenue fera que la porte de la prison s'ouvrira sur ordre du Juge : une nouvelle créature en sortira ayant reçu le pardon. Ainsi les exigences de la justice auront été satisfaites et la miséricorde légitimée.

Jésus n'est pas Dieu, il est le Rédempteur. Il me permet de me repentir et d'obtenir le pardon en payant à ma place l'amende de l'infraction à la loi qui me culpabilise, que je n'aurais jamais pu payer par moi-même, par ma propre souffrance en prison, à cause de ma méchanceté. Car Dieu exige que justice soit rendue avant de faire miséricorde. Ce n'est que lorsque la justice a été satisfaite, ou la punition administrée, qu'il peut nous sortir de prison et nous pardonner si le geste de notre Sauveur a permis ce grand changement de cœur en nous. Ainsi, par notre repentance, nous devenons réellement cette personne qui a reçu la juste punition à notre place, c'est alors que nous prenons le nom du Christ sur nous.

Pour chaque péché la justice exige un châtiment, mais la perfection, elle, exige le pardon. Ainsi, Jésus permet les deux choses en opposition de se réaliser en même temps si nous nous repentons.

Et, ne pas confondre le châtiment exigé par la justice (la dette pour les péchés de tous les hommes que Jésus prit sur lui) et les épreuves indispensables pour amener les gens à une repentance volontaire ou a un véritable changement de cœur. Les épreuves ou châtiments pour amener les gens à la repentance font partie du processus de miséricorde permit grâce à l'expiation préalable accomplie par le Christ.

Allez en paix :)

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 08 août15, 06:41

Message par omar13 »

Mormon, c est toujours la même chose, Lorsque te es en difficulté, tu envoie tout de suite aux musulmans tes refrains monotones sur le christianisme, peut être tu oublies (avec tout mes respects) , que tu es la dernière personne a conseiller les musulmans, parce que déjà les chrétiens ont trahies Jesus dans son message, et toi avec les Mormons, vous avez encore trahies en 1830 le christianisme deja falsifié et en créant une nouvelle religion.

Navam

Ecrit le 08 août15, 07:02

Message par Navam »

Mormon a écrit : deach te paye combien ?
Mdr ... t'as quel âge pour sortir de telle ânerie ? ... En plus un soit disant modérateur qui dit ça alors qu'il ne connait rien au sujet ... De pire en pire ...

Pour quelqu'un faisant partie d'une religion répertoriée comme d'une secte satanique c'est l’hôpital qui se moque de la charité ...

Les mormons : Secte satanique
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 08 août15, 07:20

Message par omar13 »

Mon ami Navam, j avais lu que tu as l intention de ne plus participer au dialogue, vraiment ce sera dommage, parce que tu es parmi les plus équilibrés et les plus coherants dans ce forum, je te lis toujours très volontiers.

concernant Mormon, ne te préoccupe pas pour lui, il travaille déjà dans un hôpital psychiatrique, espérons qu il sauras s en sortir.

Répondre