Navam a écrit :Ce qui n'est donc plus accepté en notre temps ne le fut pas forcément à l'époque ...
Petite question : Une personne qui se fit au nouveau testament renie-t-elle l'ancien ?
Au plaisir !
J'adore tant vous lire

Navam a écrit :Ce qui n'est donc plus accepté en notre temps ne le fut pas forcément à l'époque ...
Petite question : Une personne qui se fit au nouveau testament renie-t-elle l'ancien ?
Au plaisir !
Merci mon ami toujours un plaisir partagé.indian a écrit : J'adore tant vous lire
Navam a écrit :Merci mon ami toujours un plaisir partagé.
Mais comme je le dis dans mon post précédant je vais bientôt quitter ce forum je pense. Un peu marre de cette gueguerre des religions. Toujours les mêmes blabla et mesquineries de personnes se considérant religieuse.
Il y a pourtant des personnes intéressantes ici qui m'ont appris beaucoup de choses. Mais je continuerai peut-être à lire ce qui est intéressant sans y participer.
A plus l'ami !
Salut tu pourrais me rappeler qui a dit cela, j'ai un trou de mémoire:Seleucide a écrit :Tu confonds sociologie et théologie.Même si ces exactions ont pu avoir lieu, rien n'appelle ni n'exhorte dans la théologie catholique au meurtre et aux massacres de masse. Rien ne saurait justifier dans la doctrine catholique ces méfaits (contrairement à l'islam, pour le coup). Ne mélangeons donc pas tout, merci !
11. Ils écoutaient ces choses, et Jésus ajouta une parabole, parce qu’il était près de Jérusalem, et qu’on croyait qu’à l’instant le royaume de Dieu allait paraître. 12. Il dit donc : « Un homme de haute naissance s’en alla dans un pays lointain, pour se faire investir de l’autorité royale, et revenir ensuite. 13. Il appela dix de ses serviteurs, leur donna dix mines, et leur dit : “Faites-les valoir jusqu’à ce que je revienne.” 14. Mais ses concitoyens le haïssaient, et ils envoyèrent une ambassade après lui, pour dire : “Nous ne voulons pas que cet homme règne sur nous.” 15. Lorsqu’il fut de retour, après avoir été investi de l’autorité royale, il fit appeler auprès de lui les serviteurs auxquels il avait donné l’argent, afin de connaître comment chacun l’avait fait valoir. 16. Le premier vint, et dit : “Seigneur, ta mine a rapporté dix mines.” 17. Il lui dit : “C’est bien, bon serviteur ; parce que tu as été fidèle en peu de chose, reçois le gouvernement de dix villes.” 18. Le second vint, et dit : “Seigneur, ta mine a produit cinq mines.” 19. Il lui dit : “Toi aussi, sois établi sur cinq villes.” 20. Un autre vint, et dit : “Seigneur, voici ta mine, que j’ai gardée dans un linge ; 21. car j’avais peur de toi, parce que tu es un homme sévère ; tu prends ce que tu n’as pas déposé, et tu moissonnes ce que tu n’as pas semé.” 22. Il lui dit : “Je te juge sur tes paroles, méchant serviteur ; tu savais que je suis un homme sévère, prenant ce que je n’ai pas déposé, et moissonnant ce que je n’ai pas semé ; 23. pourquoi donc n’as-tu pas mis mon argent dans une banque, afin qu’à mon retour je le retirasse avec un intérêt ?” 24. Puis il dit à ceux qui étaient là : “Ôtez-lui la mine, et donnez-la à celui qui a les dix mines.” 25. Ils lui dirent : “Seigneur, il a dix mines.” » 26. « Je vous le dis, on donnera à celui qui a, mais à celui qui n’a pas on ôtera même ce qu’il a. » 27. « Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n’ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence. »
Cela veut dire que les chrétiens seront toujours persécutés, détestés et massacrés.omar13 a écrit :
Matthieu 10/34
« N'allez pas croire que je sois venu apporter la paix sur la terre , je ne suis pas venu apporter la paix
mais l'épée . Car je suis venu opposer l'homme a son père , la fille a sa mère , et la brue a sa belle mère ,
on aura pour ennemi les gens de sa famille »
Luc 12/49 a 53
« Je suis venue jeter un feu sur la Terre , et comme j'aimerai que déja il fut allumé .... Pensez vous que je soit
venu établir la paix sur la Terre ? Non , je vous le dis , mais bien la division . Désormais , en effet , dans une
maison de cinq personne , on sera divisé , trois contre deux et deux contre trois , on sera divisé , père contre fils
et fils contre père , mère contre fille et fille contre mère , belle mère contre sa bru ( belle fille ) et bru contre belle
mère »
Mormon, peut être que tu fais semblant de ne pas comprendre; Jesus parle aux chrétiens qui l ont trahis et qui continuent a croire qu il est venu porter la paix comme te ne fais que répéter??????Mormon a écrit :
Cela veut dire que les chrétiens seront toujours persécutés, détestés et massacrés.
C'est ton interprétation de musulman. La Bible c'est pour les chrétiens, le coran pour les musulmans.omar13 a écrit :
Mormon, peut être que tu fais semblant de ne pas comprendre; Jesus parle aux chrétiens qui l ont trahis et qui continuent a croire qu il est venu porter la paix comme te ne fais que répéter??????
justement c est la bilble qui dit cela:Mormon a écrit : C'est ton interprétation de musulman. La Bible c'est pour les chrétiens, le coran pour les musulmans.
Que veux-tu ? par son message et le succès de sa mission, Jésus ne fit qu'irriter Satan qui initia ensuite des faux prophètes afin de procéder à l'élimination physique des chrétiens.omar13 a écrit : et toi tu continues a raconter des fables pour enfants que Jesus est venu pour porter la paix entre les peuples , alors qu en réalité c est tout inventé.
Jesus est venu pour les mêmes raisons que Moise et Mohamed swas, c est toi qui continues a chercher la petite bête chez les musulmans en invoquant qu ils sont sanguinaires, sont ..........etc, lorsque tu ne trouve pas quoi dire tu t accroche a el kaida, daesh et tous les démons que vous avez crées.Mormon a écrit : Que veux-tu ? par son message et le succès de sa mission, Jésus ne fit qu'irriter Satan qui initia ensuite des faux prophètes afin de procéder à l'élimination physique des chrétiens.
deach te paye combien ?
Amis musulmans, voici un texte court et simple pour que vous puissiez enfin comprendre le christianisme en quelques mots si vous désirez honnêtement dialoguer avec les chrétiens :omar13 a écrit : Jesus est venu pour les mêmes raisons que Moise et Mohamed swas, c est toi qui continues a chercher la petite bête chez les musulmans en invoquant qu ils sont sanguinaires, sont ..........etc, lorsque tu ne trouve pas quoi dire tu t accroche a el kaida, daesh et tous les démons que vous avez crées.
Mdr ... t'as quel âge pour sortir de telle ânerie ? ... En plus un soit disant modérateur qui dit ça alors qu'il ne connait rien au sujet ... De pire en pire ...Mormon a écrit : deach te paye combien ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], SemrushBot et 52 invités