Gros mensonge dans la Tour de Garde du 15/11/80 ?
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
- clovis
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
Re: Gros mensonge dans la Tour de Garde du 15/11/80 ?
Ecrit le 13 août15, 04:03Effectivement le résumé ne laisse aucun doute. Il s'agit d'une erreur difficile à excuser alors qu'il est très facile de vérifier.
"Moi, je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi" (Jean 14:6)
Venez visiter mon forum : Jésus, l'unique chemin vers le Père. 

- Luxus
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 13 août15, 04:06Les TJ sont dans un déni permanent concernant les erreurs, les mensonges et la malhonnêteté de leur organisation. Il n'y a donc rien d'étonnant à ce qu'Agécanonix défende l'indéfendable.clovis a écrit :Effectivement le résumé ne laisse aucun doute. Il s'agit d'une erreur difficile à excuser alors qu'il est très facile de vérifier.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain
« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg
« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg
- clovis
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
Ecrit le 13 août15, 04:23La peur d'Armaguédon y est certainement pour quelque chose. Certains ont une emprise sur leurs ouailles par le peur de l'enfer. Chez eux c'est la peur d'Armaguédon. La vérité est sensé libérer et non conduire à un autre esclavage. C'est triste comme situation.Luxus a écrit :Les TJ sont dans un déni permanent concernant les erreurs, les mensonges et la malhonnêteté de leur organisation. Il n'y a donc rien d'étonnant à ce qu'Agécanonix défende l'indéfendable.

"Moi, je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi" (Jean 14:6)
Venez visiter mon forum : Jésus, l'unique chemin vers le Père. 

Ecrit le 13 août15, 04:26On appelle cela le formatage par chantage affectif...
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27
Site web: etre-chretien
Chaîne YOUTUBE: Tj-vs-bible
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 13 août15, 05:59En fait, agecanonix croit qu'on ne sait pas faire la différence entre « quand la Bible parle de Jésus Christ qui chasse les changeurs et les marchands hors du temple d’Hérode » et « le jour où Jésus a chassé les marchands du temple ».agecanonix a écrit :La phrase "nous lisons" ne revient pas à la ligne et le texte cité a bien été prononcé le jour où Jésus a chassé les marchands du temple.
En fait, il remplace « quand la Bible » par « le jour où ». Mais la TdG ne parle pas de la parole prononcée le jour où Jésus chassa les marchands du temples. La TdG dit « quand la Bible parle ». Or dans les versets cités par la TdG, la Bible ne parle plus du tout de l'épisode où Jésus chasse les marchands du temple. C'est un autre épisode. Ce n'est pas nous qui avons du mal à comprendre le français. Ce n'est pas nous qui essayons de déformer le sens de la phrase. Mais bon ! En bon TJ, il faut soutenir les pires aberrations, quitte à soutenir un mensonge éhonté.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
- agecanonix
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 13 août15, 06:51En fait, votre position est un élément très révélateur pour moi, et pour nos lecteurs.
Car tous, à part un ou deux qui ne savent pas analyser un texte, vous avez compris que j'ai raison.
Vous aurez beau expliquer tout ce que vous voudrez, vous savez que j'ai raison et que P... vous a embarqué dans une impasse.
Seulement votre ego vous empêche de faire marche arrière.
En tout cas, les TJ qui pourraient passer par ici auront compris vos méthodes.
Question: quelles sont les paroles d'introduction de la phrase commençant par " nous lisons". ?
Je remets le texte : " Ainsi, quand la Bible parle de Jésus Christ qui chasse les changeurs et les marchands hors du temple d’Hérode, le texte original emploie le mot grec naos. Nous lisons: “Jésus leur répondit: ‘Détruisez ce sanctuaire [naos] et en trois jours je le relèverai.’ Les Juifs lui dirent alors: ‘Il a fallu quarante-six ans pour bâtir ce sanctuaire [naos], et toi, en trois jours tu le relèveras?’ Mais lui parlait du sanctuaire [naos] de son corps.” (Jean 2:19-21, Bible de Jérusalem)."
Il est évident que l'article n'apporte pas une nouvelle idée par l'expression "nous lisons" mais qu'il vient préciser la phrase précédente.
Vous avez beau vous en défendre, vous le savez..
Lisez bien Jean 2:13 à 22. Jésus chasse les marchands du temple et les juifs lui apportent une réponse. Nous sommes donc bien toujours dans ce cadre lorsque les juifs présents lui demandent : "quel signe as-tu (...) puisque tu fais ces choses (chasser les marchands)...".
Puis Jésus leur répond.
La TG a donc raison de dire que le mot "naos" est employé quand Jésus chasse les marchands du temple car dans l'explication qu'il donne en réponse aux Juifs, Jésus utilise le mot "naos" pour désigner le temple.
En fait, plus vous niez, et plus je démontre votre mauvaise foi.
Continuons donc ...puisque ça m'amuse :
lol:
Car tous, à part un ou deux qui ne savent pas analyser un texte, vous avez compris que j'ai raison.
Vous aurez beau expliquer tout ce que vous voudrez, vous savez que j'ai raison et que P... vous a embarqué dans une impasse.
Question: quelles sont les paroles d'introduction de la phrase commençant par " nous lisons". ?
Je remets le texte : " Ainsi, quand la Bible parle de Jésus Christ qui chasse les changeurs et les marchands hors du temple d’Hérode, le texte original emploie le mot grec naos. Nous lisons: “Jésus leur répondit: ‘Détruisez ce sanctuaire [naos] et en trois jours je le relèverai.’ Les Juifs lui dirent alors: ‘Il a fallu quarante-six ans pour bâtir ce sanctuaire [naos], et toi, en trois jours tu le relèveras?’ Mais lui parlait du sanctuaire [naos] de son corps.” (Jean 2:19-21, Bible de Jérusalem)."
Il est évident que l'article n'apporte pas une nouvelle idée par l'expression "nous lisons" mais qu'il vient préciser la phrase précédente.
Lisez bien Jean 2:13 à 22. Jésus chasse les marchands du temple et les juifs lui apportent une réponse. Nous sommes donc bien toujours dans ce cadre lorsque les juifs présents lui demandent : "quel signe as-tu (...) puisque tu fais ces choses (chasser les marchands)...".
Puis Jésus leur répond.
La TG a donc raison de dire que le mot "naos" est employé quand Jésus chasse les marchands du temple car dans l'explication qu'il donne en réponse aux Juifs, Jésus utilise le mot "naos" pour désigner le temple.
Continuons donc ...puisque ça m'amuse :

- Luxus
Ecrit le 13 août15, 07:14agecanonix a écrit :En fait, votre position est un élément très révélateur pour moi, et pour nos lecteurs.
Puis Jésus leur répond.
Continuons donc ...puisque ça m'amuse :lol:

Jésus chasse les marchands du hieron pas du naos. Cet encadré induit le lecteur en erreur ! Le lecteur jugera qui est vraiment de mauvaise foi.

« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain
Ecrit le 13 août15, 07:15Agécanonix, C'est bien que tu le crois, mais tu es bien le seul...à le croire...
Les preuves ont été démontré DANS le texte et aussi à la conclusion de l'article. les preuves sont devant tes yeux, maintenant, libre à toi de te voiler la face...
Les preuves ont été démontré DANS le texte et aussi à la conclusion de l'article. les preuves sont devant tes yeux, maintenant, libre à toi de te voiler la face...
- Philadelphia
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 13 août15, 07:33C'est du grand n'importe quoi. Après avoir chassé les marchands et les changeurs, les Juifs n'apportent aucune "réponse", mais plutôt ils posent une question à Jésus. C'est dans toutes les Bibles, au verset 18 de Jean chapitre 2, il suffit de vérifier.agecanonix a écrit : Lisez bien Jean 2:13 à 22. Jésus chasse les marchands du temple et les juifs lui apportent une réponse.
Ce n'est pas nous qui nions, mais la Bible elle-même qui dément tes affirmations.En fait, plus vous niez, et plus je démontre votre mauvaise foi.
Preuve supplémentaire: le scan de de Marc 11:15 dans la Traduction Interlinéaire du Royaume, publiée par la Société Watchtower. C'est l'édition de 1969, qui a servi de base à l'élaboration de l'article de la Tour de Garde du 15 novembre 1980.

Comme on peut le constater une fois de plus, c'est bien le terme grec hiérôn qui est employé dans la Bible, et non le terme naos, contrairement à l'affirmation de la Tour de Garde du 15/11/80.
Votre dévouée,
Philadelphia.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.
- agecanonix
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 13 août15, 07:35En fait, tu ne comprends pas l'argument de cette TG. Ca ne m'étonne pas puisque tu ne recherches plus que les défauts chez les TJ.Thomas a écrit :Agecanonix reconnais au moins qu'il y a une erreur dans cette TG, ça te coûte quoi ? Oublie le paragraphe si tu veux mais le résumé à la fin est là pour enfoncer le clou.
Je ne suis pas forcément Philadelphia dans tout ce qu'elle dit mais force est de constater qu'ici c'est elle qui a raison.
Voici donc l'argumentaire logique de la TG.
Jésus est dans le temple. Il en chasse les marchands...
A ce moment là, des juifs lui demandent quels signes il aurait à montrer puisqu'il venait d'agir énergiquement.
Et là il leur répond. Abattez ce "Naos" et en 3 jours je le rebâtirais.
Si le "naos" ne désignait toujours que le sanctuaire, les juifs n'auraient pas répondu en faisant référence au temple d'Hérode construit en 46 ans alors que le sanctuaire datait du retour de Babylone.
On pourrait même penser que Jésus désignait le temple par le geste..
En répondant à Jésus, "ce naos a été bâti en 46 ans", ces juifs confirment que pour eux, ce mot, "naos", n'est pas forcément synonyme de "sanctuaire" mais qu'il peut désigner tout le temple.. C'est d'ailleurs le premier sens qui leur vient à l'esprit.
Comme Jésus venait d'indiquer que le temple complet pouvait être appelé "naos", la TG a raison de dire que Jésus a chassé les marchands du temple qu'il avait appelé "naos" ce jour là..
De plus Jean n'aurait pas mis le mot "naos" à la place de "hiéron" si Dieu ne le voulait pas. Or Jean avait le choix des mots pour son évangile.
Si pour lui, apôtre, inspiré de Dieu, il n'y avait rien de choquant à appeler "naos" l'ensemble du temple, alors pour moi non plus.
C'est donc que c'est vous qui voulez imposer une doctrine païenne grecque au christianisme.
Voila voila !!! Et notre amie bien manipulé le texte en ne le citant pas en entier..
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 13 août15, 08:00Ta naïveté est affligeante. Les écritures grecques n'ont pas été écrites en grec, mais traduites en grec.agecanonix a écrit :De plus Jean n'aurait pas mis le mot "naos" à la place de "hiéron" si Dieu ne le voulait pas. Or Jean avait le choix des mots pour son évangile.
Si pour lui, apôtre, inspiré de Dieu, il n'y avait rien de choquant à appeler "naos" l'ensemble du temple, alors pour moi non plus.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ecrit le 13 août15, 08:25Agécanonix nous pond un raisonnement sans preuves bibliques long comme un roman et, en plus, il se permet d'être ironique avec ses interlocuteurs...
Comme tu le dis, MLP, c'est affligeant et pathétique.
Comme tu le dis, MLP, c'est affligeant et pathétique.
- agecanonix
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 13 août15, 09:29Ton ignorance est affligeante. le NT, sauf Matthieu a été écrit en grec.MonstreLePuissant a écrit : Ta naïveté est affligeante. Les écritures grecques n'ont pas été écrites en grec, mais traduites en grec.
Et si Jean choisit "naos" pour traduire la pensée de Jésus en Jean 2, c'est qu'il pouvait le faire pour désigner tout le temple.
Tu viens de perdre une occasion d'éviter de dire une bêtise..
Ecrit le 13 août15, 09:31Ben non, justement, c'est pour désigner ce qu'il y a de sacré... 

- agecanonix
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 13 août15, 09:34Donc Jean s'est trompé et pas toi !!!Chrétien a écrit :Ben non, justement, c'est pour désigner ce qu'il y a de sacré...
et le temple entier, il n'était pas sacré ? Jésus n'en a t'il pas chassé les marchands ?
-