Philadelphia a écrit :Le commentaire de Medico decrivait une attitude propre à ce monde.
Jésus-Christ a déclaré à l'égard de ses disciples: "Vous ne faites pas partie du monde. "
Philadelphia.
Oui mais ce n'est pas représentatif du 100 % des familles, il y a des familles ou cela ce passe très bien. Certaines chrétiens et qui savent bien l'origine paient et commercial de noël profitent pour expliquer le sens de la naissance de Jésus selon la bible à leur proches non-croyant.
le partage de Tsophar est très intéressante elle n'a pas fêté Noel sous prétexte qu'elle était TJ.
Tsophar a écrit : Durant sept années, ma famille et moi, n'avons pas fêté Noël et ce n'était pas la joie, ni pour eux, ni pour nous.
Est-ce Jéhovah qui veut cela ou le CC ?
Pauvres gens, qui croyez en n'importe quoi parce que l'on vous dit que c'est là la vérité, je vous souhaite d'excellente fêtes de fin d'année.
Fêter Noel pour boire de l'alcool jusqu’à l'ivresse et arranger ses ses conflits familiaux ne apporté pas la joie et Dieu ne veut pas cela
Se priver de ne pas être avec sa famille et s'enfermer pour être appart sous prétexte d'une religion non plus et je ne pense pas que Dieu veut cela.
tout les extrêmes d'un côté ou de l'autre ne sont pas bon.
Jésus n'est pas né le 25 décembre et Jesus n'a pas demandé de fêter sa naissance.
Cela dit dans les évangiles la naissance n'est pas ignoré faut il bien expliquer aux enfant et aux nos proches le sens de noël.
Je crois que la naissance de Jésus avait été attendu par les prophètes
et son sacrifice a été un cadeau de Dieu pour toute l'humanité.