Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Pascal et l'islam

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
moumen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 31 janv.05, 23:58

Message par moumen »

cher simplement toi,

tout d'abord est tu croyant,ie pense tu qu' UN DIEU existe et que c lui qui à créer cet univers?
si non

t'as pas a continuer de lire

si oui

laisse moi te dire qque choses:

il ya dans notre religion ce qu'on appelle " MAKSSED CHARIA" en français
disant " les pourkoi de charia".Elle etudies les buts pour les quelles une telle chose nous a été permise et une autre non. mais tout les pourkoi aboutisse a une chose: le bien être de l'être HUMAIN.

Ce dogme se mèle même d'une bague en or interdite aux hommes, de serrer la main d'une femme, de boire un verre de vin, de manger un sandwich au jambon... et j'en passe.
Il le doit cher simplement toi,tu sais pourkoi car l'islam c pas de la theorie
mais c la pratique car sinon pourkoi tout le monde dira suis musulman et fais cequ'il fait. mais cequ'il fera la difference ce sont les actes.

"-Quiconque fait un bien fût-ce du poids d'un atome, le verra,

- et quiconque fait un mal fût-ce du poids d'un atome, le verra."99-7&8

donc il faut savoir est ce qu'on fera est un bien ou un mal.

L'islam est comme une automate: il doit a tout moment te donner ton état et ce que tu peux faire a chaque instant et ou ça te menera.

c comme la conduite de voiture, si tu ne suit pas la code de la route( eq CHARIA) et tu ne monitore pas ta voiture ( ton propre ISLAM) tu ne jamais atteindre ta destination

maitenat concerant les points que tu vient de mentionner:
1-Si Dieu nous a interdit le vin pour la simple raison qu'elle infuence la raison. ne me pas que t'as jamais entendu parler de crimes accidents causé par l'abus d'ALCOHOL,souvent non? tu voix ,les occidentaux essaie de trouver plusieurs solutions surtout pour les voitures des systemes sofistiqué pour le calcul du taux d'alcohol dans le sang alors la simple solution c de ne pas boire.

2-le porc j'ai lu qque part que sa viande contient des elements pathogenes et il porte des maladies qu'aucun autre viande ne les portes.
(tu peux verifier)

3-serrer la main a une femme : voire plus ,il faut pas fixer une femme par les yeux:
" Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté. C'est plus pur pour eux. Allah est, certes, Parfaitement Connaisseur de ce qu'ils font"24-30
" Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin "17-32

la chose dans laquelle je trouve l'ISLAM tres strict c les relations sexuelle,et DIEU merci, car pense un jour tu trouve ta mere ou ta soeur ou ta femme entrain de faire l'adultere avec un homme etranger
ça serai normal pour toi?

en tout cas pour moi non.

Mais comment un homme etranger peut -il faire l'adultere avec une femme? certe pas en disant "Hé toi viens je veux faire ... avec toi" t'es d'accord.
tout d'abord la femme doit être belle bien macquillée portant qque chose d'attirant.Ensuite il faut que l'homme la regarde et qu'elle le plaise
puis il va essayer de rapprocher d'elle de d'importe quelle methode,une collegue de travail,une copine de l'université la soeur de son copin etc..

puis echanger les parole ,se serrerles main /color], sortir ensemble et finalement ...

et ben l'origine de tout ça c'etait un simple regard malhonnete.

et tu constate que dans le verset au-dessus 17-32

le mot utilisé c " approcher" ce que veut dire ne pas essayer les methodes et les moyen qui menneront a la fornication.

qu'en pense tu?

catherine

catherine

Ecrit le 01 févr.05, 04:05

Message par catherine »

nuage a écrit : Pourquoi le côté gauche? Est ce expliqué?
Je ne sais pas.
Il ne faut pas non plus s'étendre sur le ventre ni jour ni nuit car ce serait la posture de damnés et elle est détestée par allah.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 févr.05, 13:18

Message par Simplement moi »

moumen a écrit :
cher simplement toi,

tout d'abord est tu croyant,ie pense tu qu' UN DIEU existe et que c lui qui à créer cet univers?
si non

t'as pas a continuer de lire
Salam Moumen

La question est aussi délicate à répondre car comme je le dis bien, c'est des questions non résolues par moi.

Un philosophe a dit que quel mal y a t il à croire ? Si l'on croit on sera bien heureux une fois dans l'autre monde, et s'il n'y a rien, nous ne nous faisons aucun mal à croire.

moumen a écrit :
si oui

laisse moi te dire qque choses:

il ya dans notre religion ce qu'on appelle " MAKSSED CHARIA" en français
disant " les pourkoi de charia".Elle etudies les buts pour les quelles une telle chose nous a été permise et une autre non. mais tout les pourkoi aboutisse a une chose: le bien être de l'être HUMAIN.
Donc... admettons que oui, je peux croire en quelque chose qui peut exister et que les hommes appellent de tout temps Dieu.

Mais avec la réserve que ce sont des écrits humains tous ceux qui nous le rapportent et qui fondent les religions.

On peut avoir pas mal de surprises quand on verra la réalité ...

Alors la charia... elle cherchait sans doute le bien... mais à son époque, dans un contexte particulier et une région particulière.

moumen a écrit : Il le doit cher simplement toi,tu sais pourkoi car l'islam c pas de la theorie
mais c la pratique car sinon pourkoi tout le monde dira suis musulman et fais cequ'il fait. mais cequ'il fera la difference ce sont les actes.

"-Quiconque fait un bien fût-ce du poids d'un atome, le verra,

- et quiconque fait un mal fût-ce du poids d'un atome, le verra."99-7&8

donc il faut savoir est ce qu'on fera est un bien ou un mal.

L'islam est comme une automate: il doit a tout moment te donner ton état et ce que tu peux faire a chaque instant et ou ça te menera.

c comme la conduite de voiture, si tu ne suit pas la code de la route( eq CHARIA) et tu ne monitore pas ta voiture ( ton propre ISLAM) tu ne jamais atteindre ta destination
Voilà ou est le problème pour moi... précisément dans cet AUTOMATISME.
Je n'aime pas les boites de vitesse automatiques. Je préfère les manuelles. Car cela te permet de ne pas être passif, mais actif.

Mais je peux comprendre que chacun "guide" SON ISLAM.

S'il comprend que l'Islam de France ou d'ailleur en 2004 ne doit pas être l'Islam d'Arabie du VI siècle.
moumen a écrit :
maitenat concerant les points que tu vient de mentionner:
1-Si Dieu nous a interdit le vin pour la simple raison qu'elle infuence la raison. ne me pas que t'as jamais entendu parler de crimes accidents causé par l'abus d'ALCOHOL,souvent non? tu voix ,les occidentaux essaie de trouver plusieurs solutions surtout pour les voitures des systemes sofistiqué pour le calcul du taux d'alcohol dans le sang alors la simple solution c de ne pas boire.
Il me semble que rien n'interdit de boire dans les textes de l'Islam.
Il est interdit d'exagérer en buvant au point de s'ennivrer.
L'interdiction totale est une interprétation, pas un écrit, sauf erreur, textuellement.

Et tout doit être placé ensuite dans son contexte.

Un verre de cognac sous le soleil...d'Arabie ou ces lois ont été dictées, même sous la tente, n'aura pas du tout le même effet qu'à Moscou avec -40°

Autant abuser c'est mauvais, autant le vin et l'alcool ont des bienfaits reconnus en medecine donc comme en tout c'est l'ABUS qui est condamnable.

Les accidents au volant ne viennent pas d'un verre de vin à table, ou d'un apéritif, ils viennent des excès... Faut-il pour autant interdire ?

Alors ce n'est plus une loi de "limitation de vitesse" mais "d'interdiction de conduire" tu vois la différence ?
moumen a écrit : 2-le porc j'ai lu qque part que sa viande contient des elements pathogenes et il porte des maladies qu'aucun autre viande ne les portes.
(tu peux verifier)
C'est pareil dans ce cas précis. Sais tu que le porc est l'animal le PLUS CONSOMME de la terre ? S'il était aussi pernicieux il y a belle lurette que l'on serait tous morts.

Il y a cochons et cochons, élevage et élevage... Dans le temps jadis sans doute comme le porc est omnivore, c'était pratique de l'alimenter car tout servait. De nos jours tu serais surpris de voir le régime alimentaire de certains porcs qui donnent les jambons les plus réputés du monde que ce soit en Italie ou en Espagne.

Mais par contre il est sur que les caractéristiques du porc, en pays chauds, pouvait poser problème de conservation, plus que d'autres viandes.

Cela fait partie aussi des interdits juifs, sans doute pour des raisons d'hygienne également et repris dans le Coran.

Mais ailleurs, le porc est au contraire une bénédiction divine tant sa viande a permis aux hommes de survivre aux froids de l'hiver et comme le dit le dicton "dans le porc il n'y a rien a jetter" TOUT EST UTILE depuis les nuits des temps, d'Asie en Irlande.
moumen a écrit :
3-serrer la main a une femme : voire plus ,il faut pas fixer une femme par les yeux:
" Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté. C'est plus pur pour eux. Allah est, certes, Parfaitement Connaisseur de ce qu'ils font"24-30
" Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin "17-32
Ne trouves tu pas contradictoire d'un côté tant de peur de la femme et du péché d'adultère et la polygamie admise et préconisée presque ?

Quelque part c'est de l'adultère, autorisé et de la fornication bénie...

Et ce n'est pas un regard ni une main que l'on serre par politesse qui amère automatiquement la dépravation voyons... :lol:
moumen a écrit : la chose dans laquelle je trouve l'ISLAM tres strict c les relations sexuelle,et DIEU merci, car pense un jour tu trouve ta mere ou ta soeur ou ta femme entrain de faire l'adultere avec un homme etranger
ça serai normal pour toi?

en tout cas pour moi non.
As tu pensé ... à cette femme dont ce n'est pas le tour d'avoir droit aux calins de son mari ce qu'elle pense elle, quand celui-ci est occupé a câliner celle dont le tour ce jour là est le sien ?

Deux poids.. deux mesures... machistes et crées par les hommes pour leur satisfaction finalement. Dans ce cas accuser d'adultère est hypocrite.

Non l'adultère est sans doute un problème mais pas dans un seul sens.
moumen a écrit :
Mais comment un homme etranger peut -il faire l'adultere avec une femme? certe pas en disant "Hé toi viens je veux faire ... avec toi" t'es d'accord.
tout d'abord la femme doit être belle bien macquillée portant qque chose d'attirant.Ensuite il faut que l'homme la regarde et qu'elle le plaise
puis il va essayer de rapprocher d'elle de d'importe quelle methode,une collegue de travail,une copine de l'université la soeur de son copin etc..

puis echanger les parole ,se serrerles main /color], sortir ensemble et finalement ...

et ben l'origine de tout ça c'etait un simple regard malhonnete.

et tu constate que dans le verset au-dessus 17-32

le mot utilisé c " approcher" ce que veut dire ne pas essayer les methodes et les moyen qui menneront a la fornication.

qu'en pense tu?

J'en pense ça justement, que ce n'est pas un regard qui fait le tout.

Tu sais, sans qu'elle soit désabillée, une femme voilée à l'occidentale ou en djellabah ou tchador est très féminine et sait séduire de la même façon.

Il suffit d'avoir l'habitude pour s'en rendre compte.

Une fille en shorts et avec le nombril à l'air peut être beaucoup moins "sexuellement" provocante si elle porte ces vêtements naturellement.

On n'est "pas des sauvages" comme dit si bien un humoriste français : Popeck.

Donc il faut savoir faire la part des choses.

Dieu nous a crée sans doute beaux chacun pour le sexe opposé pour justement nous attirer. Il avait ses raisons.

Il n'a jamais préconisé que l'on se cache, cela, ce sont des inventions humaines.

Et je dis bien que sans doute pour mille raisons elles avaient sans doute leur raison d'être en l'an 600 car les moeurs étaient autres et l'on pillait et l'on violait et la femme était une proie et un butin. Il convenait de ne pas atiser les envies.

Ce n'est plus le cas aujourd'hui.

C'est cela le problème.

Salam

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 01 févr.05, 22:54

Message par nuage »

catherine a écrit : Je ne sais pas.
Il ne faut pas non plus s'étendre sur le ventre ni jour ni nuit car ce serait la posture de damnés et elle est détestée par allah.
C'était juste par curiositée. Je me pose plein de question sur les musulmans, mais je t'avouerais qu'ils est difficile d'obtenir des réponses. Les musulmans pensent systématiquement que c'est pour rirent de leur croyance, venant de moi, pas du tout. Je veux savoir, c'est tout.
Dans ma religion nous avons les commandements, ont-ils le leur? Note que je pose une question, auras t'elle une réponse?
Je crois profodément en Dieu et ne me convertirais pas, je veus juste échanger des propos, des idées, sans pour cela imposer, que ce soit dans un sens ou dans un autre.
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 01 févr.05, 23:18

Message par desertdweller »

Pour ceux qui s'interessent a l'origine du coran.
http://french.faithfreedom.org/article19.html
C'est un peu long mais ca vaut les 30 minutes necessaires a en venir a
bout.

nuage

Ecrit le 01 févr.05, 23:20

Message par nuage »

Merci Désertd :P
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

moumen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 févr.05, 03:10

Message par moumen »

simplement moi dit:

La question est aussi délicate à répondre car comme je le dis bien, c'est des questions non résolues par moi.
tu dois changer de forum :wink:

non serieusement si Dieu n'existe pas ,quel l'interret de ton existance alors?

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 févr.05, 11:08

Message par Simplement moi »

moumen a écrit : tu dois changer de forum :wink:

T'as pas lu plus loin ?

C'est dommage, car j'aurais aimé avoir des réponses aux autres détails... :lol:

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 02 févr.05, 18:33

moumen a écrit : tu dois changer de forum :wink:

Et de simplement exister, c'est pas suffisant pour toi?

moumen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 févr.05, 00:01

Message par moumen »

simplement moi dit:
T'as pas lu plus loin ?

C'est dommage, car j'aurais aimé avoir des réponses aux autres détails
Mais Peine Perdu, car si tu ne crois pas en Dieu comme etant le createur de l'univers ,comment veux tu te convaincre de ses ordres
Cher simplement toi, mon but dans ce forum et non pas de discuter mais de convaincre et il me semble que t'es là non pour mettre tes croyance en critique mais juste pour discuter?

moumen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 févr.05, 00:21

Message par moumen »

desertweller dit :
Et de simplement exister, c'est pas suffisant pour toi?
oui c pas suffisant dans ce cas comment repondre aux questions suivantes:

1) pourkoi c seulment l'homme qui est rationnel? pourkoi pas un autre animal?
2) pourkoi la theorie de darwin sur l'origine de l'homme n'as pas tenu debout?
3) si toi pour guider une simple voiture t'as a garder les pedales sous les pieds la direction entre les mains pour eviter l'accident
comment ça se fait que cet univers existant depuis des milliards d'année,d'une façon arbitraires selon toi, n'as pas connu un accident mortel et tout aurai fini?

4) ou etais tu avant ta naissance?
5)pourkoi tous les creatures sont homogene ie tous les HOMMES ont des pieds parle mange dort ,les chiens tous aboient , les plantes tous ont des racines?
6) que serai je apres ma mort?
7)un nouveau ordinateur as besoin que qq'un met dedans un SE pour fonctionner ? dans le cas ou ton corps est l'ordinateur que serai le SE qui le fait fonctionner et qui l'as mis dedans?

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 03 févr.05, 17:16

Pourquoi pose tu des questions trucquees a l'avance. De plus tes questions montrent une certaine ignorance de ta part et des idees preconcues totalement fausses probablement enoncees dans les milieux islamiques et creationistes.
1. A l'universite de Georgie, aux USA, une experience est en route depuis pres de 20 ans ou de singes bonobos sont eduque, je dis bien eduques et non dresses. Ces singes sont capable de communiquer avec un vocabulaire de plus de 600 mots qui comprends des concepts abstraits. l'experience a demontre que les parents aident a eduquer leur progeniture et l'apprentisaage se fait plus rapidement avec les nouvelles generations.
Et ca en 20 ans et trois generations. Alors immagine en quelques millions d'annees.
2, La theorie de l'evolution non seulement tient debout, mais n'est plus une theorie depuis longtemps. Il y assez de sujets sur ce forum qui traitent le probleme, pas besoin d'elaborer.
3. L'univers a connu, connait et connaitra toujours des grandes catastophes. Des collision entre galaxies, la transformation d'une etoile en trou noir, une super nova rendent des accidents mortels ridicule. L'univers est en perpetuelle mutation.
4. Avant ma naissance j'etais un ovule dans un des ovaires de ma mere et un spermatozoide dans une des testicules de mon pere.
5. Les creatures sont le resultat de leur evolution. Elles sont homogenes parce que seuls les mieux adaptees survivent. Ca s'appelle la loi de selection naturelle des especes.
6. Comme personne n'est revenu de la mort, toutes les conjectures sont ouvertes
7. Mon SE est le resultat de l'evolution. Un bebe nait avec un cerveau quasi vierge et au cours des annees il apprends.

moumen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 févr.05, 22:30

Message par moumen »

Mon SE est le resultat de l'evolution. Un bebe nait avec un cerveau quasi vierge et au cours des annees il apprends.
c quasi viege, le minimum existant d'ou vient -t-il? :wink:
Avant ma naissance j'etais un ovule dans un des ovaires de ma mere et un spermatozoide dans une des testicules de mon pere.
non ma question c avant ce stade?

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 03 févr.05, 23:05

moumen a écrit : c quasi viege, le minimum existant d'ou vient -t-il? :wink: non ma question c avant ce stade?
Reponce aux deux questions : E V O L U T I O N
Maintenant si tu ne comprends pas, c'est pas ma faute.

moumen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 févr.05, 00:13

Message par moumen »

Non seulement Jésus-Christ était fils de Dieu,
selon ta signature, tu crois en un DIEU, mais il fait quoi exactement TON DIEU?

Répondre