Bonjour, c'est réciproque et je le pense aussi.Philadelphia a écrit :Bonjour Kaboo, ça fait toujours plaisir de te voir dans les parages (c'est sincère).

Je n'ai jamais, jusqu'à présent, douté un seul instant de tes connaissances bibliques concernant les communautés chrétiennes.
Enseignement TJ ou pas, c'est une évidence biblique.Philadelphia a écrit :Il y a deux erreurs fondamentales dans ce que tu écris ici:
1- Tu affirmes que Dieu n'a jamais maudit l'homme, mais c'est faux.
La Bible affirme que "toute la création" a été maudite.
1 - Dieu n'a qu'une parole. Si tel n'était pas le cas, Dieu serait un menteur. Or cet attribut est le propre du serpent.
Nombres 23:19
Dieu n'est point un homme pour mentir, Ni fils d'un homme pour se repentir. Ce qu'il a dit, ne le fera-t-il pas? Ce qu'il a déclaré, ne l'exécutera-t il pas?
2 - Dieu ayant bénit l'homme et la femme, il ne peut les maudire par la suite.Tite 1:2
lesquelles reposent sur l'espérance de la vie éternelle, promise dès les plus anciens temps par le Dieu qui ne ment point.
En revanche, aucune autre "partie" de sa création n'a été bénie.
C'est pourquoi, il à maudit le sol d'où adam a été pris.
Genèse 1:27
Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme.
Dieu les bénit, et Dieu leur dit: Soyez féconds.
Genèse 5:1
Voici le livre de la postérité d'Adam. Lorsque Dieu créa l'homme, il le fit à la ressemblance de Dieu.
Il créa l'homme et la femme, il les bénit, et il les appela du nom d'homme, lorsqu'ils furent créés.
A quel endroit du NT est-il écrit que Lazare est mort de nouveau.Philadelphia a écrit :2- Les nombreuses personnes que Jésus a guéries n'ont pas pour autant échappé à la malédiction.
Elles sont de nouveau tombées malades et sont mortes, y compris celles que Jésus avait ressuscitées.
Par conséquent, en aucune manière on ne peut affirmer que Jésus a "levé" la malédiction durant sa vie terrestre.

Qu'en est-t-il de Enoch et de Elie ? Ont-il connus la maladie ou la mort ? Sont-ils immortels ?
Genèse 5:23
Tous les jours d'Hénoc furent de trois cent soixante-cinq ans.
Hénoc marcha avec Dieu; puis il ne fut plus, parce que Dieu le prit.
Qui sont donc ces "hommes" capables de ressusciter des hommes avant la venue de Jésus le Christ ?2 Rois 2:11
Comme ils continuaient à marcher en parlant, voici, un char de feu et des chevaux de feu les séparèrent l'un de l'autre, et Elie monta au ciel dans un tourbillon.
Elisée regardait et criait: Mon père! mon père! Char d'Israël et sa cavalerie! Et il ne le vit plus.
@+1 Rois 17:20
Puis il invoqua l'Eternel, et dit: Eternel, mon Dieu, est-ce que tu affligerais, au point de faire mourir son fils, même cette veuve chez qui j'ai été reçu comme un hôte? Et il s'étendit trois fois sur l'enfant, invoqua l'Eternel, et dit: Eternel, mon Dieu, je t'en prie, que l'âme de cet enfant revienne au dedans de lui! L'Eternel écouta la voix d'Elie, et l'âme de l'enfant revint au dedans de lui, et il fut rendu à la vie.