Philadelphia a écrit :J'aime bien l'expression "la science"... Tu mettrais des majuscules ou bien tu remplacerais par "Dieu" que ça aurait le même effet.
Il se trouve que les interprétations consécutives à ces "carottages" sont remises en question par d'autres scientifiques tout aussi qualifiés pour en parler.
Ah mais j'oubliais, ces autres scientifiques croient en Dieu et en la création... alors leur doctorat ne compte pas ! Mais où avais-je la tête ?
Allez, je vous laisse tranquillement poursuivre votre propagande évolutionniste. À bientôt !
Phila.
Je ne considère pas la science comme un Dieu mais comme une démarche méthodologique et intellectuelle permettant d’établir des faits. Ces faits pouvants éventuellement servir à rectifier des croyances incongrues

.
N’importe quel quidam armé de patience et sachant compter pourrait mesurer les dépôts successifs de glace dans un carottage glaciaire afin d’en déterminer les âges relatifs.
L’interprétation ne joue pas un grand rôle dans ce domaine même en étant très approximative, car ce ne sont pas que quelques milliers d’années que l’on peut mesurer mais des centaines de milliers vu la profondeur de certains forages.
Pour avoir une chance de trouver les traces d'un éventuel déluge il faudrait remonter à des centaines de milliers d'années en arrière, ce qui de toutes façon ne colle plus avec le déluge de Noé.