Un Dieu manipulateur?

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
desertdweller

desertdweller

Ecrit le 25 janv.05, 23:45

Message par desertdweller »

Alliance a écrit :Je te signale que beaucoup de chef d'état était des athées et il ont tuer beaucoup plus de monde et était des dictateurs. Les pays communistes sont des athées, Hitler était un athée, Castro, et j'en passe. Tout les pays diriger par des athées est un pays pauvre, font des guerres, pas de liberté (si tu ouvre ta gueule tu va en prison ou bien on te tue). Le monde devient de plus en plus athéiste et tu vera qu'on par à la catastrophe, a la destruction à petit feu. Et on aura de moins en moins de liberté, et sa commence, la pauvreté augmente parce qu'on ai diriger par des athées qui ne pense qu'a s'enrichir et ne pense qu'a eux.
Franco, Salazar, les tsars de Russie, les dictateurs sud americain, Tous de bon athees, hein?
L'histoire avait depuis longtemps commence a ta naissance.
SAns ces athees que tu accuse de tous les maux de la terre ion en serait toujours au pouvoir absolu

Une chose que personne n'a souleve, c'est qu'apres le deluge, on est de retour a la partouze pour repeupler la terre. Et cette fois ci, plus d'excuses qu'il y avait d'autre etres humains.
Evidement, il restait les guenons.

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 25 janv.05, 23:49

Message par desertdweller »

moodyman a écrit :Hitler était un athée.

Tous les personnages apparaissant sur ces cliches etaient athees ? :?


http://www.nobeliefs.com/nazis.htm
Il manque bien entendu la date ou ces photos ont ete prises
Une chose que certains refusent d'accepter c'est que Hitler a ete en odeur de saintente dans le monde entier pendant pas mal de temps. Il etait vu comme celui qui avait sorti l'Allemagne de son marasme.
De plus jusqu'au pacte Germano Sovietique, Hitler s'opposait a Staline, l'athee par excelence.

Wiwi

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1098
Enregistré le : 05 sept.04, 22:14
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 26 janv.05, 04:03

Message par Wiwi »

nuage a écrit :Hé bien, éh bien... là, vous me scotcher!!!!
Pour les croyants: les athés ont tords et ils sont dépourvus de sens??: pas tolérans
Pour les athés: les croyants sont les plus meurtriers de toutes l'histoire???
les croyants d'aujourd'hui ne sont plus les mêmes qu'hier
Pour ce qui est de vos avis respectif, vous metter tout le monde dans le même panier! Vous accusez l'autre d'avoir tord, d'être aveugle et sans nuances! Je ne juge personne c'est juste une constation que je viens de faire en vous lisant
Nuage, tu n’as pas compris mes propos. Je vois aussi le monde avec nuance et j’affirme haut et fort qu’il y a des athées qui ont tué, volé, violé et j’en passe. Mais de l’autre coté, je ne peut pas laisser dire qu’un chrétien qui tue devient tout d’un coup athée. Après, je vais entendre qu’un musulman qui tue devient aussi athée et ainsi de suite. J’appelle cela du dénigrement gratuit. Il y a autant de % d’athée et de croyants qui font n’importe quoi. Hitler et Staline ont été des tyrans, mais ce n’est pas pour cela que nous devons faire porter le chapeau à leur croyance ou idéologie ( je ne parle pas niveau politique) Il y a dans chaque camps, des « virus ».

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3348
Enregistré le : 03 déc.04, 10:53
Réponses : 0
Localisation : terrienne!!

Ecrit le 26 janv.05, 04:24

Message par nuage »

wiwi,

heureusement que tu ne parle pas politique :wink: parce que sur ce plan là, j'y connait rien du tout! Et puis tu n'étais pas visé. :wink:
Mais tu as raison: j'avais pas bien compris tous ce que tu avais dit :oops:
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

lise

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 276
Enregistré le : 22 janv.05, 05:35
Réponses : 0
Localisation : Province de Québec

Ecrit le 26 janv.05, 04:36

Message par lise »

Nuage, tu n’as pas compris mes propos. Je vois aussi le monde avec nuance et j’affirme haut et fort qu’il y a des athées qui ont tué, volé, violé et j’en passe. Mais de l’autre coté, je ne peut pas laisser dire qu’un chrétien qui tue devient tout d’un coup athée. Après, je vais entendre qu’un musulman qui tue devient aussi athée et ainsi de suite. J’appelle cela du dénigrement gratuit. Il y a autant de % d’athée et de croyants qui font n’importe quoi. Hitler et Staline ont été des tyrans, mais ce n’est pas pour cela que nous devons faire porter le chapeau à leur croyance ou idéologie ( je ne parle pas niveau politique) Il y a dans chaque camps, des « virus ».[/quote] Wiwi

Allo Wiwi
Pour moi si quelqu'un tue il s'apelle un meurtrier et si quelqu'un viole c'est un violeur et ainsi de suite et si ils se disent athées ou chrétiens se n'est que des étiquette qu'ils veulent se donner pour passer pour quelqu'un d'autres met ses actions prouve qui il est dans le fond de se coeur alors je suis aussi d'avis qui ne faut pas se lancer la balle ainsi pourquoi se blesser pour rien :)

Cher Wiwi j'attend encore les réponses aux questions que je t'ai posé ?

Amicalement
Lise :lol:

Wiwi

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1098
Enregistré le : 05 sept.04, 22:14
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 26 janv.05, 10:13

Message par Wiwi »

De quelles questions tu veux que je te réponde, mise à part ceux pour Glebman? Pourrais-tu les remettre s'il te plait? Si cela ne te dérange pas. ^^

lise

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 276
Enregistré le : 22 janv.05, 05:35
Réponses : 0
Localisation : Province de Québec

Ecrit le 26 janv.05, 13:06

Message par lise »

[quote="Wiwi"]De quelles questions tu veux que je te réponde, mise à part ceux pour Glebman? Pourrais-tu les remettre s'il te plait? Si cela ne te dérange pas.

Allo Wiwi :D
Ça me fait plaisir de te le redemander mais je vais commencer juste par celle-ci et je te répondrai si tu le désire.Je voulais savoir c"est quoi dans ta vie tu fais pour rendre les choses plus agréables et positif?

Merci
Lise :D

cichorium

cichorium

Ecrit le 28 janv.05, 06:06

Message par cichorium »

Il vient ici deverser chaque jour des messages accusateurs et intolérants .

Celà semble etre la seule chose dont il soit capable ici , enfin d'aprés mes observations .

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1793
Enregistré le : 06 janv.05, 21:40
Réponses : 0

Ecrit le 28 janv.05, 06:31

Message par Alliance »

cichorium a écrit :Il vient ici deverser chaque jour des messages accusateurs et intolérants .

Celà semble etre la seule chose dont il soit capable ici , enfin d'aprés mes observations .
Ne reprends pas le moqueur, de crainte qu'il ne te haïsse; Reprends le sage, et il t'aimera. Le moqueur cherche la sagesse et ne la trouve pas, mais pour l'homme intelligent la science est chose facile. Le moqueur n'aime pas qu'on le reprenne, Il ne va point vers les sages. Celui qui reprend le moqueur s'attire le dédain, Et celui qui corrige le méchant reçoit un outrage.

Wiwi

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1098
Enregistré le : 05 sept.04, 22:14
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 28 janv.05, 14:50

Message par Wiwi »

Lise a écrit : quoi dans ta vie tu fais pour rendre les choses plus agréables et positif?
J’essaye d’être optimiste le plus possible, d’aider aux mieux les gens qui ont besoin d’un service, d’une aide. Sinon, j’écoute beaucoup, je suis souvent le « psy » de service. Je ne juge pas, j’essaye d’apporter la meilleur parole. On ne dirait pas comme ça, mais le faite que l’on vous écoute en sachant que l’on ne va pas vous faire des remontrances ou de sermons derrière fait beaucoup de bien aux gens. C’est ce qu’il manque beaucoup dans cette société. Avoir une oreille autre, non critique, qui vous entende.
Je met en garde certains qui seraient capable de reprendre mes propos de travers. Il y a écouter et débattre, c’est différent, j’apporte du réconfort dans l’écoute, l’aide possible que je peux apporter, et un jugement dans les débats. Voilà, en gros. ^^

Lise, utilise la fonction quote correctement pour que tu sois plus lisible.

exemple

Chico, t’aimes bien me shooter en permanence, mais attention, rappelle toi de ce qu’a dis Jésus.

« Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, »

Donc, pas touche à Wiwi et tend ta joue… :wink:

cichorium

cichorium

:)

Ecrit le 28 janv.05, 22:03

Message par cichorium »

Salut , non je ne te " shoote " pas en permanence , le truc du persécuté ne marche pas à tous les coups :lol: je constate juste ce que je vois depuis un mois que je suis là .
Le fait est que tu ne pourras pas toujours accuser les croyances des autres avec ce Motif "Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, »

Donc, pas touche à Wiwi et tend ta joue… "

Le probleme c'est que tu ne t'attendais pas à une telle résistance de ma part , la preuve tu as quitté le forum quelques jours suite à tes énervements il y a peu de temps .

Tu as beau riposté à chaque message , je te le répete une Ultime fois : je suis extremement Coriace , trés.....

A Bon Entendeur .

moodyman

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1241
Enregistré le : 15 mai04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 28 janv.05, 22:35

Message par moodyman »

De grace, et pour la enieme fois, epargnez nous vos etats d'ames !
Ayez l'obligeance de continuer votre conversation par MP.
Ce sera mon dernier avertissement.
Merci de votre comprehension

cichorium

cichorium

:)

Ecrit le 29 janv.05, 01:26

Message par cichorium »

Adieu .

lise

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 276
Enregistré le : 22 janv.05, 05:35
Réponses : 0
Localisation : Province de Québec

Ecrit le 29 janv.05, 01:33

Message par lise »

Wiwi a écrit :J’essaye d’être optimiste le plus possible, d’aider aux mieux les gens qui ont besoin d’un service, d’une aide. Sinon, j’écoute beaucoup, je suis souvent le « psy » de service. Je ne juge pas, j’essaye d’apporter la meilleur parole. On ne dirait pas comme ça, mais le faite que l’on vous écoute en sachant que l’on ne va pas vous faire des remontrances ou de sermons derrière fait beaucoup de bien aux gens. C’est ce qu’il manque beaucoup dans cette société. Avoir une oreille autre, non critique, qui vous entende. Je met en garde certains qui seraient capable de reprendre mes propos de travers. Il y a écouter et débattre, c’est différent, j’apporte du réconfort dans l’écoute, l’aide possible que je peux apporter, et un jugement dans les débats. Voilà, en gros.

Allo Wiwi
merci pour ta réponse :D
Je ne met pas en doute que tu peux aider les autres car tu sembles vraiment concerner pour ce qui est de bien faire et tu te soulève contre l'injustice je vois ses belles qualitées en toi.Mais je vois que tu fait une différence entre comment tu perçois les sites et je pense que si ont vois ça comme un débat alors ont s'emflamme plus vite et les accussations sortes ce qui entraîne inévitablement les mauvais propos. La majorité des gens viennent pour discuter ce qui aide à garder la maîtrise de soi-même et ça rend l'atmosphère plus agréable pour tous et l'essentiel n,est pas de prouver ce que je croit est vrai et que l'autre à tort mais de dire ce que je crois et pourquoi avec des preuves a l'appuies une fois qu'ont la dit pas besoin de se répéter ont passe à d'autres sujets il faut agir en tout temps comme tu fais avec ceux qui t'entourent :D

Wiwi tu fait bien des blagues mais il faut que tu sois aussi capable de mettre en pratique ce que tu demandes des autres et c'est la même règle que je m'impose aussi :wink:

Merci pour bon conseil j'espère que mes messages vont être plus lisible disons que j'éprouve quelque diffilcultées thecnique :oops:

Amicalement
Lise

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Majestic et 3 invités