Brigite, vous tournez en rond sur les mêmes passages :
- Proverbes 8 : Salomon nous parle de la Sagesse qui accompagne jehovah pendant la création. C'est ce qui est biblique. Le reste est spéculation.
- Colossiens 1 : Comme cela a été largement prouvé, rien n'indque ce que vous racontez hors de la falsification effectuée par les traducteurs TJ de la TMN.
- 1 Jean 1:3 ???
Par consequent, l'elucubration TJ que Jesus serait un intermediare à la Création provient soit :
- de dissimulations que Salomon parle de la Sagesse ... (preuve en est l'extrait donné par Brigitte qui dissimule soigneusement le passage immediatement au dessus qui identifie qui est l'"habile ouvriere" : Pr 8.12
Moi, la sagesse, j'ai pour demeure le discernement,)
- de falsifications avérées effectuées par les TJ dans la Bible.(
http://www.forum-religion.org/christian ... 4-195.html)
MAis ca donne une idée des partiques TJ pour conditionner leurs adeptes...
A l'inverse nous avons des passages categoriques qui dementent cette elucubration(nul besoin de commentaire, interprétation, spéculation, ils sont clairs et directs) :
Gen. 1:1 Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre.
Esaie 44:24 :Ainsi parle Yahvé, ton rédempteur, celui qui t'a modelé dès le sein maternel, c'est moi, Yahvé, qui ai fait toutes choses, qui seul ai déployé les cieux, affermi la terre, sans personne avec moi;
Es. 45.12 C'est moi qui ai fait la terre, Et qui sur elle ai créé l'homme; C'est moi, ce sont mes mains qui ont déployé les cieux,
45.18 Car ainsi parle l'Éternel, Le créateur des cieux, le seul Dieu, Qui a formé la terre, qui l'a faite et qui l'a affermie, Qui l'a créée pour qu'elle ne fût pas déserte, Qui l'a formée pour qu'elle fût habitée: Je suis l'Éternel, et il n'y en a point d'autre
jer :10.12 Il(l'Eternel) a créé la terre par sa puissance, Il a fondé le monde par sa sagesse, Il a étendu les cieux par son intelligence..
Job 9.8 Seul, il étend les cieux, Il marche sur les hauteurs de la mer.
ps 8:4 Quand je contemple les cieux, ouvrage de tes mains"(l'Eternel)
Prov 8.29 Lorsqu'il(l'Eternel) donna une limite à la mer, Pour que les eaux n'en franchissent pas les bords, Lorsqu'il posa les fondements de la terre,
Hebr 1 v8-10 . Il a dit au Fils ... Il dit aussi : C'est toi, Seigneur, qui, au commencement, as posé les fondations de la terre. Le ciel est l'œuvre de tes mains.