Les Juifs, les Arabes, le pays et Jérusalem;

Forum sur la: religion Juive du Judaisme
Règles du forum
Le Judaisme se fonde sur le culte du Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob. la foi des anciens Israélites et de leurs descendants, les Juifs, serait basée sur une alliance contractée entre Dieu (YHWH) et Abraham, qui aurait ensuite été renouvelée entre Dieu et Moïse.
Répondre
Invité

Invité

Ecrit le 09 avr.05, 02:03

Message par Invité »

Piper a dit :
Bien sur la Thora est le premier de nos livres Saint, mais nous nous attachons bien d'avantage aux 5 premiers livres de la Thora que la Tradition attribue à Moïse
Euh je ne comprend pas la torah c'est bien le pentaqueuque? et de toute facon dans ses 5 livres il y a bien le passage de la vie de moise l'exode. Alors de quelle tradition parles tu?

Piper

Piper

Ecrit le 09 avr.05, 04:29

Message par Piper »

En fait ca depend, perso lorsque je parle de la Thora je parle effectivement du Pentateuque. D'autre en revanche pourant te parler de la Thora dans un sens + general en incluant tous les livres Saints.

La Tradition, je ne sais pas trop comment expliquer cela :roll:

Mais dans ce k precis, ce que je veux dire, c que nous considerons le Pentaqueuque comme etant ecrit par Moise, sauf le dernier passage que nous attribuons à Josue, mais certains historiens remette en cause cela, pour eux la Thora à ete ecrite par divers auteurs en differentes epoques.

Il y a un livre qui s'appelle " qui à ecrit la Bible", malheureusement je ne me souvient pas du nom de l'auteur.

Et sinon oui on parle effectivement de l' Exode.

Invité

Invité

Ecrit le 09 avr.05, 09:43

Message par Invité »

Je peux te répondre la dessus. En fait l'écriture n'esistait pas encore a l'époque de Moise, ainsi les historiens estiment que se sont les anciens qui de génération en génération se révélaient les récits afain que lespreceptes de Yaweh et la tradition ne se perdent jamais

sallallahou

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 513
Enregistré le : 23 avr.05, 03:43
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 24 avr.05, 01:58

Message par sallallahou »

Les Arabes sont représentés par au moin 8 différents pays ( les Palestiniens non inclus.
Les Arabes ont initié les 5 guerres et les ont toutes perdues.
Israël obligé de se défendre les a toutes gagnées.
N'oublie pas, Sarah, que un certains pays, réputé pour être la premiere puissance militaire du monde et répondant à l'affreux nom de " USA ", a aidé Israël. Sans eux, israel ne serait plus qu'un lointain souvenir...

Les Romains ont chassé les juifs, et les juifs ont chassé les palestiniens.
Le fait qu'il existe encore aujourd'hui des colonies me révolte. Il ne s'agit pas d'attentats mais de RESISTANCE. Comment réagirais tu toi Sarah, si ta famille était constemment humiliée par l'armée d'Israel , si ton frère avait été battu a mort par des soldats qui se sont finalement rendu compte qu'ils s'étaient trompé de personne , si ta maison avait été détruite par un missile lors de représailles israeliennes arbitraires ?

Tu dis que les pays musulmans sont gigantesques et qu'il y a de la place pour eux là-bas. Mais as-tu la moindre idée de ce qu'est un camp de réfugié palestinien ? Tu crois p-e que les pays limitrophes accueilllent les frères palestiniens a bras ouvert ? Arrête de rêver ...

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 24 avr.05, 02:36

Message par Falenn »

sallallahou a écrit :
Faire sauter un bus scolaire, quel prodigieux acte de résistance ! :evil:
Mais Dieu jugera. C'est ma consolation.

sallallahou

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 513
Enregistré le : 23 avr.05, 03:43
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 24 avr.05, 02:55

Message par sallallahou »

C'est le désespoir qui pousse à cela. Certains frères sont rongés par la haine et , entraînés par des manipulateurs, voila à quoi on arrive. Mais je condamne ces actes tout comme toi. Seulement il faut peut-être se demander pourqoi ce palestinien a fait cet acte ...

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 24 avr.05, 03:40

Message par Falenn »

sallallahou a écrit :C'est le désespoir qui pousse à cela. Certains frères sont rongés par la haine et , entraînés par des manipulateurs, voila à quoi on arrive. Mais je condamne ces actes tout comme toi. Seulement il faut peut-être se demander pourqoi ce palestinien a fait cet acte ...
Les gens ont toujours des mobiles.
Celui-ci tuent pour de l'argent, l'autre parce que cela le rassure quand il est tortionnaire, etc ...
Le combat palestinien est un combat politique. Essayer de lui donner une connotation religieuse est indécent.
Ce que je remarque, c'est que celui qui tue, sous couvert de mobiles politiques, estime que sa vie, la vie et le confort de ses proches à plus de valeurs que la vie des autres.

sallallahou

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 513
Enregistré le : 23 avr.05, 03:43
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 24 avr.05, 04:21

Message par sallallahou »

Désirer se venger contre un Etat qui a ruiné et humilié ton peuple , c'est pas assez solide comme mobile pour toi ?

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 24 avr.05, 04:30

Message par Falenn »

sallallahou a écrit :Désirer se venger contre un Etat qui a ruiné et humilié ton peuple , c'est pas assez solide comme mobile pour toi ?
Falenn a écrit :Ce que je remarque, c'est que celui qui tue, sous couvert de mobiles politiques, estime que sa vie, la vie et le confort de ses proches à plus de valeurs que la vie des autres.

sallallahou

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 513
Enregistré le : 23 avr.05, 03:43
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 24 avr.05, 04:40

Message par sallallahou »

Ouais t'as raison, enfait il faudrait qu'ils se fassent piétiner dessus, puis qu'ils disent encore merci ...

MOHAMED

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 956
Enregistré le : 02 mars05, 09:20
Réponses : 0
Localisation : PARIS

Re: Les Juifs, les Arabes, le pays et Jérusalem;

Ecrit le 03 mai05, 23:47

Message par MOHAMED »

Sarah a écrit :Argumentaire.

LES JUIFS,LES ARABES, LE PAYS ET JERUSALEM.

1 ) Israël devient une nation dans les années 1300 avant l'ère chrétienne, 2000 ans avant l'avènement de l'Islam.
2 ) Les réfugieés arabes en Israël commencent à s'identifier comme peuple Palestiniens en 1967, deux décennies après l'établissement d'un Israël moderne tel qu'on le connait aujourd'hui.
3 ) Depuis la conquête en 1272 avant l'ère chrétienne le peuple Juif régna sur le pays pendant plus de mille ans et y a eu une présence les derniers 3300 ans.
4 ) L a seule domination arabe sur le pays depuis la conquête en 635 avant l'ère chrétienne n'aura durée que 22 ans.
5 ) Pendant plud de 3300 ans, Jérusalem a été la capitale ( éternelle ) du peuple juif, et n'a jamais été la capitale d'aucune entité ou musulmannnne. Même pendant l'occupation Jordanienne, les Arabes n'ont jamais cherché à en faire leur capitale et aucun de leurs leaders n'est venu la visité.
6 ) Jérusalem est mentionnée plus de 700 fois dans la sainte Bible juive appelée la Torah.
Jérusalem n'est pas même mentionnée une fois dans le Coran.
7 ) Le roi David a crée la ville de Jérusalem.
Mahomet n'est jamais venu à Jérusalem.
8 ) Les juifs prient en faisant face à Jérusalem.
Les musulmans doivent tourner le dos à Jérusalem et faire face à la Mecque pour prier.

LE CONFLIT ARABO ISRAËLIEN.

1 ) Il n'y a qu'un pays juif.
Les Arabes sont représentés par au moin 8 différents pays ( les Palestiniens non inclus.
Les Arabes ont initié les 5 guerres et les ont toutes perdues.
Israël obligé de se défendre les a toutes gagnées.
2 ) Les Arabes, jusqu'a ce jour appelle encore à la destruction d'Israël.
Israël a remis aux Palestiniens l'autonomie sur la majorité des territoires situés sur la rive ouest du Jourdain.
3 ) Sous le règne Jordanien,les sites juifs les plus sacrés ont été profanés à maintes reprises et leurs accès a été dénié aux juifs pendant toute cette période.
Aujourd'hui sous l'autorité Israëlienne, tous les sites aussi bien Musulman, Juif ou Chrétien sont préservés et accessibles aux gens de toutes les religions.

Il y a encore beaucoup d'autres choses mais arrêtons nous là.

Bonsoir a vous tous.
Sarah


si je me basais sur la thora , l' héritage revient a ismael



. "Agar donna un fils à Abram (devenu Abraham sur ordre de Dieu. Genèse 17:5); et Abram appela Ismaël le fils que Agar lui avait donné."
Sainte Bible (Genèse 16:15)

2. "Abraham prit son Fils Ismaël..." Sainte Bible (Genèse 17:23)

3. "Son Fils Ismaël était âgé de treize ans, lorsqu'il fut circoncis:" Sainte Bible (Genèse 17:25)

4. "Ce jour-même, Abraham fut circoncis, ainsi que son Fils Ismaël." Sainte Bible (Genèse 17:26)

5. "Isaac et Ismaël, ses Fils, l'ensevelirent dans la grotte de Makpéla, dans le champ d'Ephrôn..." Sainte Bible (Genèse 25:9)

6. "Voici la postérité d'Ismaël, Fils d'Abraham, que l'égyptienne Agar

(je me base uniquement sur vos écritures méme si l' islam n' a pas le méme croyance sur ismael car il est prophéte et légitime)
deutéronone 21,15


Si un homme, qui a deux femmes, aime l'une et n'aime pas l'autre, et s'il en a des fils dont le premier-né soit de la femme qu'il n'aime pas,
16 il ne pourra point, quand il partagera son bien entre ses fils, reconnaître comme premier-né le fils de celle qu'il aime, à la place du fils de celle qu'il n'aime pas, et qui est le premier-né.
17 Mais il reconnaîtra pour premier-né le fils de celle qu'il n'aime pas, et lui donnera sur son bien une portion double ; car ce fils est les prémices de sa vigueur, le droit d'aînesse lui appartient.


la thora tranche , le débat est clos

marseillais

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 629
Enregistré le : 16 janv.05, 08:32
Réponses : 0

Ecrit le 04 mai05, 03:58

Message par marseillais »

Les juifs ont aussi le droit de se protéger, contre le terrorisme, ce mur est fait pour celà, et depuis que ce mur est là, il y a moin de camikeze.
J'espère que s'il y a un accord de paix, ce mur disparaîtra.
Ce que je redoute c'est que même s'il y a un accord de paix, il y ait toujours des fou d'Allah pour continuer de tuer lâchement, parce-que eux ne veulent pas la paix, ils veulent tout Israël.
Tout se remettra en ordre quand le Seigneur reviendra, l'homme est incapable d'instaurer la paix.
Si, tu regarde ou lis les médias, il n'y a même pas 5 pourcent de vériter.
Tu parle de droit de l'homme, et bien, ce Pays a été promis aux juifs, la terre promise par Dieu, pas aux Arabes, c'est Biblique.
Evite de mettre dieu dedans alors que ça rien à avoir.
Faire sauter un bus scolaire, quel prodigieux acte de résistance !
Mais Dieu jugera. C'est ma consolation.
Encore un vieux cliché mais sache que se qui meurt le plus se sont les palestinien et ces pour ça que la France est avec la palestine.Quand au USA ils ont que la bible révigé dans leur tête et n'accepte rien.

marseillais

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 629
Enregistré le : 16 janv.05, 08:32
Réponses : 0

Ecrit le 04 mai05, 04:11

Message par marseillais »

Faire sauter un bus scolaire, quel prodigieux acte de résistance !
Mais Dieu jugera. C'est ma consolation
moi aussi je peut te mettre un cliché

Image

Image

Image

sans parler des massacre et des guerre avec tous les voisin à croire qu'il ne peuve pas rester tranquille et l'esclavage je vais pas lacher un article sur l'esclavage et la colonisation de l'age de pierre d'israel pour moi israel est une menace au meme titre qu'alqaîda.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion juive du Judaisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités