diferences entre bible et coran
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- abou rachid
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 03 mars05, 08:56
non,
on ne tu personne, mais c'est Allah qui donnera la recompenes bonne ou mavaise ...
ou vois tu que Dieu nous a dis de Tuer !
Nul Part,
Allah se sera Lui le Juge, et jugera ceux qui ont voulu Rivaliser dans sa Creation pour la Notoriété au pres des Hommes !
et c'est Allah le Digne de Grandeur !
ca m'agace un peu,
Soit vous lisez pas, soit vous avez du Mal a comprendre !
Ou t'as Vu que le Musulman Doit Tué les Peintres !
Hun !?
a +,
on ne tu personne, mais c'est Allah qui donnera la recompenes bonne ou mavaise ...
ou vois tu que Dieu nous a dis de Tuer !
Nul Part,
Allah se sera Lui le Juge, et jugera ceux qui ont voulu Rivaliser dans sa Creation pour la Notoriété au pres des Hommes !
et c'est Allah le Digne de Grandeur !
ca m'agace un peu,
Soit vous lisez pas, soit vous avez du Mal a comprendre !
Ou t'as Vu que le Musulman Doit Tué les Peintres !
Hun !?
a +,
- abou rachid
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 03 mars05, 09:27
Predicateur :
ce que j'ai pu remarquer, c'est que pour vous la Lumiere est Sombre et
l'égarement est Lumiere ...
Mensonge sur Jesus (Sur Lui la Paix) que tu dis !
sache que nous Musulman (Soumis au Loi de Dieu, Allah l'Unique),
nous priions Allah chaque Jour, et dans nos priere nous Remercions Allah dans nos priere et priions Allah pour :
Jesus, Moise, abraham, noé, Mohamed et tant d'autre Messager,
Plus de 5 fois par Jour !
5 fois par Jour,
- 6h00 du Matin (quand tout le Monde dors)
- 12 h00 (quand tout le Monde mange)
- 14 h 00 quand vous etes dans vos debut de passion
- 16h00 quand vous etes en plein dans vos passions & activité
- 19h00 quand la nuit se fait decouvrir,
et sans compté les actes de devotion dans la Nuit ou le monde entier est en Plein Sommeil !
qui se deroule au 3/4 de la Nuit, ou Allah demande et s'exclame,
Y a t il un Serviteur qui m'invque pour que je l'exauce !
que faites vous pendant cette heure ci ?
quand le Musulman est en Dévotion a ces heures ou etes vous, vous qui aimez Dieu ?
Hun !?
ce n'est pas vous qui alez nous donnez des lecons, encore moi sur savoir qui est Allah ( Dieu l'Unique sans associé )
Allah personne a ces cotés dans Sa Royauté ,
le Puissant le Clément !
C'est de faire peur aux hommes pour qu'il rentre dans vos sectes.
ce que j'ai pu remarquer, c'est que pour vous la Lumiere est Sombre et
l'égarement est Lumiere ...
Mensonge sur Jesus (Sur Lui la Paix) que tu dis !
sache que nous Musulman (Soumis au Loi de Dieu, Allah l'Unique),
nous priions Allah chaque Jour, et dans nos priere nous Remercions Allah dans nos priere et priions Allah pour :
Jesus, Moise, abraham, noé, Mohamed et tant d'autre Messager,
Plus de 5 fois par Jour !
5 fois par Jour,
- 6h00 du Matin (quand tout le Monde dors)
- 12 h00 (quand tout le Monde mange)
- 14 h 00 quand vous etes dans vos debut de passion
- 16h00 quand vous etes en plein dans vos passions & activité
- 19h00 quand la nuit se fait decouvrir,
et sans compté les actes de devotion dans la Nuit ou le monde entier est en Plein Sommeil !
qui se deroule au 3/4 de la Nuit, ou Allah demande et s'exclame,
Y a t il un Serviteur qui m'invque pour que je l'exauce !
que faites vous pendant cette heure ci ?
quand le Musulman est en Dévotion a ces heures ou etes vous, vous qui aimez Dieu ?
Hun !?
ce n'est pas vous qui alez nous donnez des lecons, encore moi sur savoir qui est Allah ( Dieu l'Unique sans associé )
Allah personne a ces cotés dans Sa Royauté ,
le Puissant le Clément !
- Prédicateur
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 03 mars05, 09:44
Personne n'as dit que les Musulmans doit tué les peintres.
Par contre qu'il est dit dans le coran qu'il faut tuer, ça y est marquer noir sur blanc et même que le coran pousse à la haine contre les juifs et les chrétiens et sa tu le sais.
Un livre qui prêche la haine et le meutre sa vient pas de Dieu.
Par contre qu'il est dit dans le coran qu'il faut tuer, ça y est marquer noir sur blanc et même que le coran pousse à la haine contre les juifs et les chrétiens et sa tu le sais.
Un livre qui prêche la haine et le meutre sa vient pas de Dieu.
- Prédicateur
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 03 mars05, 09:55
Moi je pense 24 h00 sur 24 h00 à Dieu, je lui parle tous les jours, je le prie plusieur fois par jours. Vous vous dite Seul les musulman est de Dieu, ensuite vous dite que les juifs et les chrétiens disent la même chose, sa s'appelle de l'hypocrisie. Vous nous reprocher des truc que vous faite la même chose. Vos dogmes (de toutes les religions) divise les hommes, ouvrez vos yeux.abou rachid a écrit : que faites vous pendant cette heure ci ?
quand le Musulman est en Dévotion a ces heures ou etes vous, vous qui aimez Dieu ?[/b]
Arrête de fabuler, la lumière est la lumière et les ténèbres sont ténèbres, mais il est vrai qu'un aveugle qui conduit un autre aveugle ils ne vont pas bien loin.ce que j'ai pu remarquer, c'est que pour vous la Lumiere est Sombre et l'égarement est Lumiere ...
- abou rachid
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 03 mars05, 09:59
MENSONGE ENCORE DE VOUS O CHRETIENS !
voila la Vrai Parole :
Dis: "Ô gens du Livre (Juifs et Chretiens), venez à une parole commune entre nous et vous: que nous n'adorions qu'Allah, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors d'Allah". Puis, s'ils tournent le dos, dites: "Soyez témoins que nous, nous sommes soumis".
(Le Coran, sourate al-Imran, verset 64)
TU VOIS DE LA HAINE LA !
Puis, s'ils tournent le dos,
dites:
"Soyez témoins que nous, nous sommes soumis".
!
C'est dis koi ? qu'ils faut Tué si ils tournent le Dos !
ou soyez Témoin que nous, nous sommes soumis a Dieu !
et si t'es vraiement honnetes, ecoute cela, si t'es vraiement sincere et tu verras le vrai message ...
et pas des blabla Medisant et mensonger de certain pretrent comme j'ai pu entendre souvent dans mes debuts :
clicke-la
voila et si ca marche pas : installe real player en 40 sec !
ici
voila !
et treve de mensonge !
voila la Vrai Parole :
Dis: "Ô gens du Livre (Juifs et Chretiens), venez à une parole commune entre nous et vous: que nous n'adorions qu'Allah, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors d'Allah". Puis, s'ils tournent le dos, dites: "Soyez témoins que nous, nous sommes soumis".
(Le Coran, sourate al-Imran, verset 64)
TU VOIS DE LA HAINE LA !
Puis, s'ils tournent le dos,
dites:
"Soyez témoins que nous, nous sommes soumis".
!
C'est dis koi ? qu'ils faut Tué si ils tournent le Dos !
ou soyez Témoin que nous, nous sommes soumis a Dieu !
et si t'es vraiement honnetes, ecoute cela, si t'es vraiement sincere et tu verras le vrai message ...
et pas des blabla Medisant et mensonger de certain pretrent comme j'ai pu entendre souvent dans mes debuts :
clicke-la
voila et si ca marche pas : installe real player en 40 sec !
ici
voila !
et treve de mensonge !
- Prédicateur
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 03 mars05, 11:29
Je mediterai ce que je méditerai, mais dans ta réponse PAS UN SEUL MOT du CORAN supposé être parole de Dieu.abou rachid a écrit :En Islam Tu suis le Coran (La révélation écrite)
et la Sounnah (la révélation du comportement) !
La Musique :
« Et parmi les hommes, il est [quelqu’un] qui, dénué de science, achète de plaisants discours » (Luqmân, v. 6) par les chansons.
En effet, ‘Abdullah ibn Mas’ud (Compagnon du Prophete), qu’Allah l’agrée, jurait que les « plaisants discours » signifiaient la chanson.
L’interdiction est encore plus sévère si la chanson est accompagnée d’instruments, comme ar-Rabâba, le violon, le luth et le tambour.
Le Messager d’Allah (salallahu ‘alayhi wa salam) a dit :
« Il y aura dans ma communauté des gens qui rendront licite l’adultère, la soie, le vin et les instruments de musique.» (Bukhârî, 5590)
La Peinture :
Selon Ibn 'Omar (das), le Messager de Dieu (bsdl) a dit: «Ceux qui fabriquent ces images seront tourmentés le jour de la résurrection. On leur dira: «Faites vivre ce que vous avez créé». Hadith Unanimement Reconnu Authentique
Il a encore dit:
«J'ai entendu le Messager de Dieu (bsdl) dire: «Celui qui dessine une image dans ce monde sera chargé d'y insuffler la vie, le jour de la résurrection, et il ne pourra jamais le faire».
Ibn Mas'ùd (das) rapporte: «J'ai entendu le Messager de Dieu (bsdl) dire: «Ceux qui auront les tourments les plus durs, le jour de la résurrection, seront les dessinateurs d'images». (ura)
Ibn `Abbâs (qu'Allah soit satisfait des deux) a dit:
J'ai entendu l'Envoyé d'Allah (pbAsl) dire: "Tout fabricant de représentations figurées sera torturé en Enfer. L’âme sera soufflée à chacune des représentations qu’il avait fabriquées pour qu’elle lui inflige un châtiment en Enfer". *
Hadith Sahîh de Muslim : n°3945
ENSUITE CE QUE TINES A TE DIRE C'EST :
« Prends les chemins de la guidée et ne sois pas trompé par le faible nombre de ceux qui les empruntent,
et prends garde aux chemins de l’égarement et ne sois pas trompés par le grand nombre de ceux qui les empruntent ».
Fudhayl Ibn Iyyadh
et medite bien cette Phrase, ne suit pas les Gens mais la Parole d'Allah et de son Messager ...
a bientot !
Moi je vais te poser une question aussi... la question qui "tue"

Tu utilises un ordinateur non ? Avec des petites images non ? Desiné par des hommes non ? Qui fait de la musique quand il s'allume non ?
Alors tu peux dire ce que tu veux mais tu es à côté de la plaque.

Où serait la mèdecine sans les images ?
Où serait le monde sans télévision ?
Au Moyen Âge ou tu souhaiterais être... sans doute et sans cet outil qui s'appelle Internet, mais que tu utilises allègrement.
Quelles études aurais tu pu faire, en dehors d'islamiques, avec des livres vierges de toute image...
Tout cela c'est effectivement pure hypocrisie.
- abou rachid
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 03 mars05, 11:45
On parle de la musique de hard techno, rock et toute vos musique de devergondé qui attire au Sex ...
Y a quoi voir les Clips ... Libertinages, Sex, Alcool, Sida !
apres on pleure au Vaccin ... et au Viol !
comme c'est bien connu de votre peuple,
ensuite pour ce qui est des images, a but instructif médical, la il n'y a pas de mal, ... (Organe, corps, definition medical, schéma)
mais pour ce qui est de Rivaliser dans des oeuvres avec Dieu dans sa creation, pour faire valoir ces qualités ...
bun Dessine et tu verras par la Suite, ...
ensuite pour la Musique, de mon pc, tu qui t'as dis que j'en mettais, tu peux changer d'audio, et mettre quand il s'allume une petite sourate de Coran, ou en encore l'appel a la priere ...
héhé, et pour ce qui est des smyleys j'en fais pass, a part faute de frappe ... ou tres tres rare ...
Vivre dans le Moyen age,
t'as oublié que les Medecin de vos anciens Roi Bourreaux,
puant la peste se lavant 1-fois tous les ans,
étaient des medecins arabe et venaient faire accouché leur femme !
Moyen, age, t'as oublié que l'astronomie, les algorythmes, la geologie, les math, la physik venait de chez nous, jusqu'au jour ou nous avons decouvert vos vices, alcool vin d'espagne, ect ...
mais al hamdou llillah, petit a petit le temps reviendra,
ou Allah fera triomphé ca religion,
" En cessant de Vous immiter, et Immiter les Peuples Mécreants dans le Mal, comme l'ont font non ancetres ... "
juste a voir toutes les mesure politiques actuelle pour denigrer l'islam en france, ou les paroles calomnieuses de vos curée, bien qu'il savent la vérité ...
au fait, tu crois que le Pape ne sait pas que l'Islam est la Vraie Religion ?
Non,
bun dans ca jeunesse Mr.Le Pape, representant de Dieu sur terre avait sa Langue bien dans sa bouche durante le Debat qui l'opposer a Ahmed Deedat ...
lol, vous etes drole quand meme.
ensuite pour ce qui est des images, a but instructif médical, la il n'y a pas de mal, ... (Organe, corps, definition medical, schéma)
mais pour ce qui est de Rivaliser dans des oeuvres avec Dieu dans sa creation, pour faire valoir ces qualités ...
ensuite pour la Musique, de mon pc, tu qui t'as dis que j'en mettais, tu peux changer d'audio, et mettre quand il s'allume une petite sourate de Coran, ou en encore l'appel a la priere ...
héhé, et pour ce qui est des smyleys j'en fais pass, a part faute de frappe ... ou tres tres rare ...
Vivre dans le Moyen age,
Moyen, age, t'as oublié que l'astronomie, les algorythmes, la geologie, les math, la physik venait de chez nous, jusqu'au jour ou nous avons decouvert vos vices, alcool vin d'espagne, ect ...
mais al hamdou llillah, petit a petit le temps reviendra,
" En cessant de Vous immiter, et Immiter les Peuples Mécreants dans le Mal, comme l'ont font non ancetres ... "
juste a voir toutes les mesure politiques actuelle pour denigrer l'islam en france, ou les paroles calomnieuses de vos curée, bien qu'il savent la vérité ...
au fait, tu crois que le Pape ne sait pas que l'Islam est la Vraie Religion ?
Non,
bun dans ca jeunesse Mr.Le Pape, representant de Dieu sur terre avait sa Langue bien dans sa bouche durante le Debat qui l'opposer a Ahmed Deedat ...
- issa
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 03 mars05, 14:15
je demande aux musulmans (et autres) de temperer leurs propos cela ne sert a rien de dire un tel est mauvais,un tel ira en enfer etc discutons calmement posement d nos difference sans entrer dans des proces des actes de ceux ci ou de ceux la et come ledit si Bien Allah lui meme
point de contrainte en religion ,aujourd hui la vérité s est clairement détachée du mensonge......
point de contrainte en religion ,aujourd hui la vérité s est clairement détachée du mensonge......
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 03 mars05, 15:46
Je me serais attendu a une rectification de la part d'un modérateur par rapport à cette phrase mais bon, je ne me sens pas tellement concerné.abou rachid a écrit :On parle de la musique de hard techno, rock et toute vos musique de devergondé qui attire au Sex ...
J'adore les belly dancer et la musique arabe, alors tu vois je suis loin d'être partisan.
Heureusement qu'il y en a de moins bouchés que certains et que l'on peut écouter une Oum Kalzoum et Nancy Ajram.
Si tu veux des clips... j'en ai.
Je dessine et je peins, pas de problème, si tu t'en prives, ce seront tes yeux qui en pâtiront et les murs de tes pièces seront bien tristounetsabou rachid a écrit : ensuite pour ce qui est des images, a but instructif médical, la il n'y a pas de mal, ... (Organe, corps, definition medical, schéma)

Tu te bourres le crâne tout simplement et tu n'as rien compris de ce que je te disais.abou rachid a écrit : ensuite pour la Musique, de mon pc, tu qui t'as dis que j'en mettais, tu peux changer d'audio, et mettre quand il s'allume une petite sourate de Coran, ou en encore l'appel a la priere ...
Très bien, on prend toujours ce qui est bon quand on est roi, et s'il pensait que se laver était mauvais, pourquoi pas ?abou rachid a écrit :
Vivre dans le Moyen age,
Certains microbes ne traversent pas une peau sale...

La liste est longue en effet ! Quelle chance que tout ait été déja mis en pratique par les autres cultures n'est-ce pas ?abou rachid a écrit : Moyen, age, t'as oublié que l'astronomie, les algorythmes, la geologie, les math, la physik venait de chez nous, jusqu'au jour ou nous avons decouvert vos vices, alcool vin d'espagne, ect ...
Dommage que vous n'ayiez pas poursuivi dans la même voie ...
Un bon vin des hauteurs de Grenade... mmmmmm avec un petit cochonet grillé.... pauvre Boadbil....
Ne me fais pas rire, j'ai un petit rhume... et je tousse ensuite.abou rachid a écrit : mais al hamdou llillah, petit a petit le temps reviendra,
Des curés ont prononcé une fatwa ?????????? Vite donne nous le lien que l'on s'amuse !abou rachid a écrit : juste a voir toutes les mesure politiques actuelle pour denigrer l'islam en france, ou les paroles calomnieuses de vos curée, bien qu'il savent la vérité ...
Mais mon pauvre comment veux tu que sa Sainteté le Papeabou rachid a écrit : au fait, tu crois que le Pape ne sait pas que l'Islam est la Vraie Religion ?
Non,

Même quand il n'était pas Pape il avait bien d'autres choses beaucoup plus intéressantes a faire.
Continue de rêver à la grandeur de Al Andalous... cela te fera le plus grand bien et t'aidera si tu relis les textes historiques a comprendre... que tu ne dis que du vent.
- nuage
- [Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Ecrit le 03 mars05, 22:30
Bonjour eslokehay,
Revenons sur nos différences:
Les musulmans se couvrent la tête avant de pénétrer dans la mosquée.
Les chrétiens se découvrent la tête en signe de respect.
Quelqu'un a t'il une explication sérieuse?
Revenons sur nos différences:
Les musulmans se couvrent la tête avant de pénétrer dans la mosquée.
Les chrétiens se découvrent la tête en signe de respect.
Quelqu'un a t'il une explication sérieuse?

Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]
[Mircea Eliade]
- Prédicateur
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 03 mars05, 23:03
Quand je le disais que le coran pousse à la haine contre les juifs et chrétien. C'est vrai les musulmans sont la vrai religion et les autre iront en enfer. Vous faite la même chose que le coran nous reproche. Le coran est constamment en train de critiquer le juif ou le chrétien, les gens du livre comme il les appelle. Le coran n'est qu'un plagia de la bible, on devrait demander des droit d'auteur.assia a écrit :Laisse les , l'enfer c'est pour les juifs et le cretiens ca c'est sur.
Ecrit le 03 mars05, 23:04
salut nuage
en fait,ce sont les juifs qui se couvrent la tete en entrant dans la sinagogue,les muslims ont n est pas obliges de se couvrir la tete en entrant dans la mosquee.
c est drole parce que moi j etais persuade que les catholiques(enfin les dames)devaient se couvrir la tete en netrant dans l eglise
en fait,ce sont les juifs qui se couvrent la tete en entrant dans la sinagogue,les muslims ont n est pas obliges de se couvrir la tete en entrant dans la mosquee.
c est drole parce que moi j etais persuade que les catholiques(enfin les dames)devaient se couvrir la tete en netrant dans l eglise
- nuage
Ecrit le 03 mars05, 23:42

Je crois que tu as raison, mais la coutume se pert...question de mode, on ne porte plus beaucoup de chapeau ou de fichus en france...cela fais " rupin" ou " bourgeois" si tu préfère. Je sais qu'en Espagne, les femmes se couvrent la tête avant d'entrer dans une Eglise, faudrais demander confirmation à Simplement moi, il connait sûrement la réponse!

Mais c'est bizare, j'ai toujours vu les musulmans couvert avant d'entrer dans une mosquée, je pensais que cela venait d'une coutume! Merci d'avoir rectifier, comme quoi ton post à du bon, en donnant des différences on avance!! Du moins c'est mon avis...!

Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]
[Mircea Eliade]
-