Les transfusion sanguine OUI ou NON !?
- l-natacha-esaie53
Ecrit le 18 déc.03, 15:23
salut,
Sans pour autant détenir la vérité, mais en me basant sur la bible, je ne crois pas que la transfusion sanguine soit un péché.
Nous pouvons voir dans la bible que le Sang a un aspect important aux yeux de Dieu, la bible nous dit qu'il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour les autres, Jésus nous a donné la preuve, en versant sont sang pour nous.
Alors si selon la bible le sang représante "LA VIE" en donnant mon sang, je fais ce que la bible appelle le plus grand amour, Je donne ma vie pour sauver une autre vie .Vous allez me dire que la bible dit de ne pas consommer de sang, je crois que Dieu nous donne le discernement pour ces choses, et la réponse se trouve dans la bible, lorsque nous lisons 1 corinthiens 10: 23-33, 1 corinthiens 8:1-13 ou
romains 14, ces 3 passages nous montre déja qu'il y avait des divergeance d'opinon entre les juifs et les paiens (tous devenu chrétiens par la grace de Dieu).
Quel péché je transgresse en donnant mon sang, si je peux sauver une vie ???
En tout cas moi ma conscinece ne me condamne pas en ce qui concerne le sang.
Que Dieu vous bénisse
l-natacha-esaie53
Groupes MSN L'Oasis du pélerin
Sans pour autant détenir la vérité, mais en me basant sur la bible, je ne crois pas que la transfusion sanguine soit un péché.
Nous pouvons voir dans la bible que le Sang a un aspect important aux yeux de Dieu, la bible nous dit qu'il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour les autres, Jésus nous a donné la preuve, en versant sont sang pour nous.
Alors si selon la bible le sang représante "LA VIE" en donnant mon sang, je fais ce que la bible appelle le plus grand amour, Je donne ma vie pour sauver une autre vie .Vous allez me dire que la bible dit de ne pas consommer de sang, je crois que Dieu nous donne le discernement pour ces choses, et la réponse se trouve dans la bible, lorsque nous lisons 1 corinthiens 10: 23-33, 1 corinthiens 8:1-13 ou
romains 14, ces 3 passages nous montre déja qu'il y avait des divergeance d'opinon entre les juifs et les paiens (tous devenu chrétiens par la grace de Dieu).
Quel péché je transgresse en donnant mon sang, si je peux sauver une vie ???
En tout cas moi ma conscinece ne me condamne pas en ce qui concerne le sang.
Que Dieu vous bénisse
l-natacha-esaie53
Groupes MSN L'Oasis du pélerin
- LE-BAPTISTE-de-SION1
Ecrit le 18 déc.03, 15:24
Proverbes 1/11
S'ils disent: Viens avec nous! dressons des embûches, versons du sang, Tendons des pièges à celui qui se repose en vain sur son innocence
signe/
Ésaïe 28/15
Vous dites: Nous avons fait une alliance avec la mort, Nous avons fait un pacte avec le séjour des morts; Quand le fléau débordé passera, il ne nous atteindra pas, Car nous avons la fausseté pour refuge et le mensonge pour abri.
Ésaïe 28/18
Votre alliance avec la mort sera détruite, Votre pacte avec le séjour des morts ne subsistera pas; Quand le fléau débordé passera, Vous serez par lui foulés aux pieds
ACHHADOU ANA LA LILLAHA ILA ALLAH OUANA MOHMAED RASOULOU ALLAH SALA ALLAH ALIHI OUSALLAM
LE-BAPTISTE-de-SION1
Groups MSN Bonne Nouvelle
S'ils disent: Viens avec nous! dressons des embûches, versons du sang, Tendons des pièges à celui qui se repose en vain sur son innocence
signe/
Ésaïe 28/15
Vous dites: Nous avons fait une alliance avec la mort, Nous avons fait un pacte avec le séjour des morts; Quand le fléau débordé passera, il ne nous atteindra pas, Car nous avons la fausseté pour refuge et le mensonge pour abri.
Ésaïe 28/18
Votre alliance avec la mort sera détruite, Votre pacte avec le séjour des morts ne subsistera pas; Quand le fléau débordé passera, Vous serez par lui foulés aux pieds
ACHHADOU ANA LA LILLAHA ILA ALLAH OUANA MOHMAED RASOULOU ALLAH SALA ALLAH ALIHI OUSALLAM
LE-BAPTISTE-de-SION1
Groups MSN Bonne Nouvelle
- islam
Ecrit le 18 déc.03, 15:25
islam
salut à tous ceux qui suivent le bon chemin,
Pour la question de transfusion sanguine de point de vue islamique, il y a
trois choses à notter :
1- le Coran a interdit clairement la consommation du Sang, comme il a
interdit d'autres aliments comme le porc, le vin, la mort, ..
2- Les savants de l'islam concluent que cette consommation n'est pas
necessairement par la voie bucale, de sorte que -par exemple- durant le mois
de Ramadan, la consommation d'un certain aliment par transfusion ou absorbé
par la peau, est considéré aussi u consommantion qui rompe alors le jeune.
3- Le Coran a permis la consommation de certains aliment illicites : la
mort, le sang, le porc. et ce EN CAS DE NECESSITÉ qui oblige vraiment par
exemple pour sauver une vie. à titre d'exemple : quelque'un qui ne trouve
rien à manger de vant lui que de la viande du porc, alors qu'il rendu à un
état de risquer sa vie s'il ne mange pas, il lui est permis de le manger.
Les savant expliquent ceci par le principe de commaître le moins pire, car
s'il ne mange pas, il conduit sa vie à la mort, et cela est pire que de
manger le porc.
En regroupant ces élements, on conclut que la transfusion sanguine est non
permise dans la loi de Dieu inscrite clairement dans le Coran, toutefois,
elle est permise en cas de la nécessité qaund on a pas autre choix.
islam
q_|_|| |/| q_|| |/
Groups MSN fraternité islamique
salut à tous ceux qui suivent le bon chemin,
Pour la question de transfusion sanguine de point de vue islamique, il y a
trois choses à notter :
1- le Coran a interdit clairement la consommation du Sang, comme il a
interdit d'autres aliments comme le porc, le vin, la mort, ..
2- Les savants de l'islam concluent que cette consommation n'est pas
necessairement par la voie bucale, de sorte que -par exemple- durant le mois
de Ramadan, la consommation d'un certain aliment par transfusion ou absorbé
par la peau, est considéré aussi u consommantion qui rompe alors le jeune.
3- Le Coran a permis la consommation de certains aliment illicites : la
mort, le sang, le porc. et ce EN CAS DE NECESSITÉ qui oblige vraiment par
exemple pour sauver une vie. à titre d'exemple : quelque'un qui ne trouve
rien à manger de vant lui que de la viande du porc, alors qu'il rendu à un
état de risquer sa vie s'il ne mange pas, il lui est permis de le manger.
Les savant expliquent ceci par le principe de commaître le moins pire, car
s'il ne mange pas, il conduit sa vie à la mort, et cela est pire que de
manger le porc.
En regroupant ces élements, on conclut que la transfusion sanguine est non
permise dans la loi de Dieu inscrite clairement dans le Coran, toutefois,
elle est permise en cas de la nécessité qaund on a pas autre choix.
islam
q_|_|| |/| q_|| |/
Groups MSN fraternité islamique
- gégé
Ecrit le 18 déc.03, 15:25
SANG
Lorsque Dieu créa l'homme , il fit un etre complet avec tout ces organes , le sang en étant un , c'est le souffle que DIEU insuffla dans ces narines qui fit que l'homme devint une âme vivante ,d'ailleurs la bible dit que quand l'homme meurt le souffle retourne à Dieu qui l"a donné quand au sang , ll part en putréfaction comme le reste du corps.
Par contre on peut dire que le sang et un organe essentiel à la vie , on peut faire vivre artificiellement un corps sans cerveau , sans coeur sans jambes ,sans bras , mais pas sans sang
Donc on peut raisonnablement dire que le sang est l'organe qui fait vivre tout les autres, et de ce fait , il peut trés bien représenter la vie , bien que seul il n'est rien non plus le corps humain étant un tout indissociable.
Il semblerait donc que c'est la vie qu'il représente qui est sacré aux yeux de Dieu
Il me semble que tous nous mangeons du sang , lorsque nous mangeons la chair animale, en effet il reste dans les cellules du sang dans toutes ses composante , de plus le bon jus de viande que nous apprécions tant , n'est autre que du plasma sanguin, ce qiui veut dire qu'un gros consommateur de viande , mange dans sa vie l'équivalent en sang de plusieurs animaux,; Ce qui ressort de cela et que ce n'est pas tant le sang par lui même qui est interdit mais bien ce qu'il représente , c'est à dire la vie que Dieu à créer, et que dans des condition normale il ne permet pas qu'on ôte consciemment, d'ailleurs c'est le valeur du sang de Christ qui à pouvoir de rachat
Et je redis que lors d'une transfusion il n'y à pas de vie ôtée
je vous souhaite une bonne journée
gégé
Groupes MSN RAMANATHA
Lorsque Dieu créa l'homme , il fit un etre complet avec tout ces organes , le sang en étant un , c'est le souffle que DIEU insuffla dans ces narines qui fit que l'homme devint une âme vivante ,d'ailleurs la bible dit que quand l'homme meurt le souffle retourne à Dieu qui l"a donné quand au sang , ll part en putréfaction comme le reste du corps.
Par contre on peut dire que le sang et un organe essentiel à la vie , on peut faire vivre artificiellement un corps sans cerveau , sans coeur sans jambes ,sans bras , mais pas sans sang
Donc on peut raisonnablement dire que le sang est l'organe qui fait vivre tout les autres, et de ce fait , il peut trés bien représenter la vie , bien que seul il n'est rien non plus le corps humain étant un tout indissociable.
Il semblerait donc que c'est la vie qu'il représente qui est sacré aux yeux de Dieu
Il me semble que tous nous mangeons du sang , lorsque nous mangeons la chair animale, en effet il reste dans les cellules du sang dans toutes ses composante , de plus le bon jus de viande que nous apprécions tant , n'est autre que du plasma sanguin, ce qiui veut dire qu'un gros consommateur de viande , mange dans sa vie l'équivalent en sang de plusieurs animaux,; Ce qui ressort de cela et que ce n'est pas tant le sang par lui même qui est interdit mais bien ce qu'il représente , c'est à dire la vie que Dieu à créer, et que dans des condition normale il ne permet pas qu'on ôte consciemment, d'ailleurs c'est le valeur du sang de Christ qui à pouvoir de rachat
Et je redis que lors d'une transfusion il n'y à pas de vie ôtée
je vous souhaite une bonne journée
gégé
Groupes MSN RAMANATHA
- Belle
Transfusion sanguine
Ecrit le 21 déc.03, 17:42je crois qu'il ne faut pas prendre au pied de la lettre ce qui est ecrit ..il faut demander l'Esprit Saint pr comprendre la Parole de Dieu.
Au revoir!
Au revoir!

- Eliaqim
- Site Admin
- Site Admin
Ecrit le 21 déc.03, 18:12
Oui je suis d’acore avec toi belle, il faut faire comme la Bible l’indique elle-même a savoir Romains 12:2 Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l'intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait. (Louis Segond Version)
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.
- Nickie
- Christianisme [Pentecôtiste]
Les singes et le vaccin de la polio, qu'ont ils en communs?
Ecrit le 21 déc.03, 21:43
découverte du vaccin contre la polio, est maintenant descendu
d'une coche. Ils ont pris de la matière reinal, qui contenait du
sang contaminé avec une maladie ancetre au VHS, et l'on
dilué avec d'autres produits pour en faire un vaccin contre la polio.
Lequel vaccin a été popularisé dans les années 50-60. etc. et
admini surtout à de jeunes enfants au travers le monde. Et voici,
comment les singes ont donné, à leur insus, le SIDA à l'homme...
http://csf.colorado.edu/forums/pfvs/aug98/0278.html
Que Dieu ait pitié de nous tous!
Cocotte

- KillerDeMouches
Le sang...
Ecrit le 07 janv.04, 13:38Je pense sincèrement que refuser une transfusion sanguine est plus anti-biblique que de les accepter! Une lecture sincère de la bible (originale) dans son ensemble (on peut faire n'importe quoi en isolant certains passages) montre clairement qu'il est bon de partager son sang, et que rien ne nous montre dans les évangiles, ou dans les autres textes que la transfusion sanguine est un pêché.
Et quand cela devient "refuser une transfusion sanguine pour son fils", cela devient tout bonnement cruel (c'est de la non assistance à personne en danger, en plus grave).
Qui cherche trouve! Lisez attentivement la Parole de Dieu. DANS SON ENSEMBLE. Et priez pour demander compréhension. Dieu parle, Dieu explique, Dieu montre. Mes paroles n'ont que peu de valeur. Ecoutez celle de Dieu, celle de Jesus...
Que Dieu vous bénisse, et qu'il guérisse les malades qui ont la Foi, avec ou sans l'aide de la médecine.
Et quand cela devient "refuser une transfusion sanguine pour son fils", cela devient tout bonnement cruel (c'est de la non assistance à personne en danger, en plus grave).
Qui cherche trouve! Lisez attentivement la Parole de Dieu. DANS SON ENSEMBLE. Et priez pour demander compréhension. Dieu parle, Dieu explique, Dieu montre. Mes paroles n'ont que peu de valeur. Ecoutez celle de Dieu, celle de Jesus...
Que Dieu vous bénisse, et qu'il guérisse les malades qui ont la Foi, avec ou sans l'aide de la médecine.
- Nickie
Ecrit le 07 janv.04, 17:37

C'est avec regret au coeur que je dit ici sur ce poste que si j'aurai eu des enfants, je ferai un grave péché pour leur sauver la vie...
Si un docteur me dirait, à moi, que mon petit ou mon époux, ou ma mère, ou mon père, etc. aurait besoin d'une transfusion de sang pour une raison médicale quelquonque, ou bien encore plus, pour lui sauver la vie, je prendrais sur moi le péché. Et je dirais, en regardant vers le ciel: Que Dieu ait pitié de mon ame. Et j'accepterais qu'il se faise faire une transfusion sanguine...
Car mon coeur de mère ne saurait lui refuser ça... De plus, et je suis franche ici, et surtout, je le ferais faire pour moi-meme; s'il le faudait!
Ma croyance personnelle est que je pense sincèrement que le grand Dieu Tout-puissant a donné à l'homme l'intelligence pour la medecine, et que ça serait péché de ne pas s'en servir. Et que c'est l'intention de Dieu d'avoir cela. Mais, les tj nous disent que c'est défendu et que c'est péché, tampis!
Que Dieu vous bénisse tous et chacun!
Cocotte

Modifié en dernier par Nickie le 08 janv.04, 02:03, modifié 1 fois.
- septour
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
-
Ecrit le 08 janv.04, 01:35
ET D'AUTANT PLUS,COCOTTE ,QUE SI CETTE POSSIBILITÉ DE TRANSFUSION EXISTE C'EST QUE DIEU ,''INVENTEUR''DE TTES CHOSES L'A BIEN VOULU,SINON CETTE POSSIBILITÉ N'EXISTERAIT PAS.
NE VOUS INVENTEZ PAS DES INTERDITS ,RIEN N'EST INTERDIT ,TOUT EST FAISABLE ET SI CA SE FAIT ..............C'EST QUE DIEU EST D'ACCORD!
SEPTOUR
PS:OUI TOUT,MÉME LE PIRE.
NE VOUS INVENTEZ PAS DES INTERDITS ,RIEN N'EST INTERDIT ,TOUT EST FAISABLE ET SI CA SE FAIT ..............C'EST QUE DIEU EST D'ACCORD!

- job1966
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
La confusion
Ecrit le 08 janv.04, 13:44La confusion est dans l'incompréhension de la nature de Dieu comprendre qui il est et en quoi est différent de nous, nous fait évité les interprétations enfantines et confuses.EX:
Genèse 9:6 Si quelqu'un verse le sang de l'homme, par l'homme son sang sera versé; car Dieu a fait l'homme à son image. ici faut'il en déduire que Dieu est charnel?Non :Jean 4:24 Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité.souvent la bible éclaircie pour évité la confusion ex:Exode 4:26 Et l'Éternel le laissa. C'est alors qu'elle dit: Époux de sang! à cause de la circoncision.Alors époux de sang veut dire ceux qui sont circoncis.Exode 29:21 Tu prendras du sang qui sera sur l'autel et de l'huile d'onction, et tu en feras l'aspersion sur Aaron et sur ses vêtements, sur ses fils et sur leurs vêtements. Ainsi seront consacrés Aaron et ses vêtements, ses fils et leurs vêtements.ici le sang est autorisé!
Lévitique 4:6 il trempera son doigt dans le sang, et il en fera sept fois l'aspersion devant Yahvé, en face du voile du sanctuaire.toute cette structure solennelle est centrée sur la loi du sacrifice perpétuel, qui n'a de sens que par le péché charnel impardonnable, cette figure était administrée par l'homme et accepté temporairement par Dieu pour sanctifié les jours terrestre, malgré la nature rebelle et la faiblesse de la chair, mais le Christ est venu en chair et les sacrifices étaient terminé en sa mort sur le calvaire.Lévitique 3:17 C'est ici une loi perpétuelle pour vos descendants, dans tous les lieux où vous habiterez: vous ne mangerez ni graisse ni sang. Voici un verset solide de la doctrine du sang des témoins de Jéhovah qui n'a plus de fondement, car il n'a pas de rapport avec la nouvelle alliance qui abolit les figures perpétuelles et les remplace par le pardon par le sang du Christ toutes préceptes de l'ancien sont révoqué et sans fondement pour le pardon.Marc 7:7 C'est en vain qu'ils m 'honorent, en donnant des préceptes qui sont des commandements d'hommes.
Colossiens 2:20 Si vous êtes morts avec Christ aux rudiments du monde, pourquoi, comme si vous viviez dans le monde, vous impose-t-on ces préceptes:Matthieu 15:9 C'est en vain qu'ils m 'honorent, en enseignant des préceptes qui sont des commandements d'hommes.1 Pierre 1:2 et qui sont élus selon la prescience de Dieu le Père, par la sanctification de l'Esprit, afin qu'ils deviennent obéissants, et qu'ils participent à l'aspersion du sang de Jésus-Christ: que la grâce et la paix vous soient multipliées!Hebreux 13:20 Que le Dieu de paix, qui a ramené d'entre les morts le grand pasteur des brebis, par le sang d'une alliance éternelle, notre Seigneur Jésus,ne vous laissez pas entraîner par des doctrines diverses et étrangères; car il est bon que le coeur soit affermi par la grâce, et non par des confusions qui n'ont servi à rien à ceux qui s'y sont attachés.
Oui les transfusions sanguines sont dangereuses pour tous, mais elles ne sont ne sont pas défendues par la nouvelle alliance, sauf que personnellement, il faudrait que je sois acculé au mur pour en recevoir une!
JOB
Genèse 9:6 Si quelqu'un verse le sang de l'homme, par l'homme son sang sera versé; car Dieu a fait l'homme à son image. ici faut'il en déduire que Dieu est charnel?Non :Jean 4:24 Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité.souvent la bible éclaircie pour évité la confusion ex:Exode 4:26 Et l'Éternel le laissa. C'est alors qu'elle dit: Époux de sang! à cause de la circoncision.Alors époux de sang veut dire ceux qui sont circoncis.Exode 29:21 Tu prendras du sang qui sera sur l'autel et de l'huile d'onction, et tu en feras l'aspersion sur Aaron et sur ses vêtements, sur ses fils et sur leurs vêtements. Ainsi seront consacrés Aaron et ses vêtements, ses fils et leurs vêtements.ici le sang est autorisé!
Lévitique 4:6 il trempera son doigt dans le sang, et il en fera sept fois l'aspersion devant Yahvé, en face du voile du sanctuaire.toute cette structure solennelle est centrée sur la loi du sacrifice perpétuel, qui n'a de sens que par le péché charnel impardonnable, cette figure était administrée par l'homme et accepté temporairement par Dieu pour sanctifié les jours terrestre, malgré la nature rebelle et la faiblesse de la chair, mais le Christ est venu en chair et les sacrifices étaient terminé en sa mort sur le calvaire.Lévitique 3:17 C'est ici une loi perpétuelle pour vos descendants, dans tous les lieux où vous habiterez: vous ne mangerez ni graisse ni sang. Voici un verset solide de la doctrine du sang des témoins de Jéhovah qui n'a plus de fondement, car il n'a pas de rapport avec la nouvelle alliance qui abolit les figures perpétuelles et les remplace par le pardon par le sang du Christ toutes préceptes de l'ancien sont révoqué et sans fondement pour le pardon.Marc 7:7 C'est en vain qu'ils m 'honorent, en donnant des préceptes qui sont des commandements d'hommes.
Colossiens 2:20 Si vous êtes morts avec Christ aux rudiments du monde, pourquoi, comme si vous viviez dans le monde, vous impose-t-on ces préceptes:Matthieu 15:9 C'est en vain qu'ils m 'honorent, en enseignant des préceptes qui sont des commandements d'hommes.1 Pierre 1:2 et qui sont élus selon la prescience de Dieu le Père, par la sanctification de l'Esprit, afin qu'ils deviennent obéissants, et qu'ils participent à l'aspersion du sang de Jésus-Christ: que la grâce et la paix vous soient multipliées!Hebreux 13:20 Que le Dieu de paix, qui a ramené d'entre les morts le grand pasteur des brebis, par le sang d'une alliance éternelle, notre Seigneur Jésus,ne vous laissez pas entraîner par des doctrines diverses et étrangères; car il est bon que le coeur soit affermi par la grâce, et non par des confusions qui n'ont servi à rien à ceux qui s'y sont attachés.
Oui les transfusions sanguines sont dangereuses pour tous, mais elles ne sont ne sont pas défendues par la nouvelle alliance, sauf que personnellement, il faudrait que je sois acculé au mur pour en recevoir une!
JOB

- Vonarburg
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 08 janv.04, 13:51
N'ayez pour unique loi, votre volonté !septour a écrit :ET D'AUTANT PLUS,COCOTTE ,QUE SI CETTE POSSIBILITÉ DE TRANSFUSION EXISTE C'EST QUE DIEU ,''INVENTEUR''DE TTES CHOSES L'A BIEN VOULU,SINON CETTE POSSIBILITÉ N'EXISTERAIT PAS.
NE VOUS INVENTEZ PAS DES INTERDITS ,RIEN N'EST INTERDIT ,TOUT EST FAISABLE ET SI CA SE FAIT ..............C'EST QUE DIEU EST D'ACCORD!SEPTOUR
amicalement, alfred
- Piper
Transfusion du sang
Ecrit le 18 janv.04, 01:29J 'ai vote favorablement, car m si le Levitique nous interdis de manger du sang, raison pour laquelle nous vidons la viande de sang lorque nous l' achetons, cepandant la Vie doit passer au dela de tout, et pour cela nous avons le droit de trangresser tous les comendaments. C pourquoi lorsque une personne à besoin d' etre transfuser nous devons le faire.
Ceci dit c vrai qu' aujourd'hui le sida & l' hepahtite C nous font tout de meme reflechir.
Les Temoins de Jehovah disent qu'ils existent d moyens de subistions mais lequels ?
Ceci dit c vrai qu' aujourd'hui le sida & l' hepahtite C nous font tout de meme reflechir.
Les Temoins de Jehovah disent qu'ils existent d moyens de subistions mais lequels ?

-