Jésus un résistant et un combattant contre Rome et Sanhédrin

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Re: Jésus un résistant et un combattant contre Rome et Sanhé

Ecrit le 07 mars16, 23:17

Message par Saint Glinglin »

spin a écrit :Peu importe, je ne vois vraiment pas ce que ces comparaisons (pas raisons) peuvent apporter dans le cas de Jésus. Qu'il y ait des mythes créés ex nihilo, donc des fictions, ne prouvera jamais que tous les mythes sont créés ex nihilo.
C'est à celui qui affirme et non à celui qui nie qu'incombe la charge de la preuve.

Et c'est toi qui affirmes sans preuves qu'un Jésus réel est nécessaire au christianisme bien que tu admettes que les prétendus témoignages profanes sont des faux et que la biographie de Jésus est une création littéraire faite de prophéties cousues ensembles.

Et tu n'expliques pas non plus pourquoi tous les chefs de bande recensés par Flavius Josèphe ne sont pas devenus autant de fils de Dieu nés du Père avant tous les siècles.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 07 mars16, 23:28

Message par omar13 »

Etoiles Célestes a écrit : Image
Est ce que Matthieu raconte qu'elles étaient QUE deux en allant au tombeau?
Non. Si il avait dit, elles n'étaient que deux tu aurais raison, il y aurait contradiction.

Matthieu n'a pas dit que Salomé était là, le fait qu'il ne dise rien ne veut pas dire qu'il n'était pas là pour lui.

Si je dit: "Ce week end je suis monté à Paris voir Antoine".

Lundi Antoine dira à son ami.
"Ce week end, EC est venue me voir avec son fils.
On a passé tout les trois le week end ensemble."

Est ce qu'il y a contradiction ou falsification?
La réponse est non (mais je sais que tu ne l'avoueras jamais).

Et si j'avais dit?
"Ce week end je suis monté à Paris seul".

Là non plus il n'y a pas contradiction; par ce que mon fils nous a rejoint en train
et que ma déclaration concerne le trajet (je suis monté) pas le nombre de personne
avec qui j'ai passé le week-end chez Antoine.

Il y aurait contradiction et falsification si j'avais dit:
"Ce week je suis monté à Paris voir Antoine et nous étions
seul, tout les deux, pendant tout le week end."

Tu ne sais pas lire et tu fais dire au texte ce qu'il ne dit pas.
Tu fais des non dits un fait avéré.
Matthieu dit que les deux Marie sont allées au tombeau et toi tu inventes en
lui faisant dire qu'il n'y a avait QUE les deux Marie.
Ce qui est totalement faux.
la confrontation, tu dois la faire non pas sur ce que raconte Matthieu, mais entre les rédacteurs des 4 évangiles.
Le saint esprit a dicté 4 versions différentes pour chacun des 4 rédacteurs, sur le même événement soi disant biblique?????? :hum: :hum:

un enfant, comprendrai qu il s agit de graves contradictions????.
:mains:

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 07 mars16, 23:34

Message par Etoiles Célestes »

omar13 a écrit :la confrontation, tu dois la faire non pas sur ce que raconte Matthieu, mais entre les rédacteurs des 4 évangiles.
Le saint esprit a dicté 4 versions différentes pour chacun des 4 rédacteurs, sur le même événement soi disant biblique?????? :hum: :hum:

un enfant, comprendrai qu il s agit de graves contradictions????.
:mains:
Réponds à ça au lieu de parler pour ne rien dire.

Si je dit: "Ce week end je suis monté à Paris voir Antoine".

Lundi Antoine dira à son ami.
"Ce week end, EC est venue me voir avec son fils.
On a passé tout les trois le week end ensemble."

Est ce qu'il y a contradiction ou falsification?
La réponse est non (mais je sais que tu ne l'avoueras jamais).

Et si j'avais dit?
"Ce week end je suis monté à Paris seul".

Là non plus il n'y a pas contradiction; par ce que mon fils nous a rejoint en train
et que ma déclaration concerne le trajet (je suis monté) pas le nombre de personne
avec qui j'ai passé le week-end chez Antoine.

Il y aurait contradiction et falsification si j'avais dit:
"Ce week je suis monté à Paris voir Antoine et nous étions
seul, tout les deux, pendant tout le week end."

Tu ne sais pas lire et tu fais dire au texte ce qu'il ne dit pas.
Tu fais des non dits un fait avéré.
Matthieu dit que les deux Marie sont allées au tombeau et toi tu inventes en
lui faisant dire qu'il n'y a avait QUE les deux Marie.

Ce qui est totalement faux.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 mars16, 23:35

Les Evangiles prétendent se corriger les uns les autres et non se compléter.

Par conséquent, il est normal qu'ils contiennent des contradictions.

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 mars16, 23:35

Message par musulman49 »

Saint Glinglin a écrit :Les Evangiles prétendent se corriger les uns les autres et non se compléter.

Par conséquent, il est normal qu'ils contiennent des contradictions.
Donc il y a bien des contradictions, tu confirmes.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 mars16, 23:43

Message par Etoiles Célestes »

Saint Glinglin a écrit :Les Evangiles prétendent se corriger les uns les autres et non se compléter.
D'où tu tiens ça?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mars16, 00:03

Du prologue de Luc :

1.1 Plusieurs ayant entrepris de composer un récit des événements qui se sont accomplis parmi nous,
1.2 suivant ce que nous ont transmis ceux qui ont été des témoins oculaires dès le commencement et sont devenus des ministres de la parole,
1.3 il m'a aussi semblé bon, après avoir fait des recherches exactes sur toutes ces choses depuis leur origine, de te les exposer par écrit d'une manière suivie, excellent Théophile,
1.4 afin que tu reconnaisses la certitude des enseignements que tu as reçus.

En résumé : "Plusieurs prétendent raconter la vie de Jésus mais c'est ma version qui est exacte."

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 08 mars16, 00:10

Message par omar13 »

Saint Glinglin a écrit :Du prologue de Luc :

En résumé : "Plusieurs prétendent raconter la vie de Jésus mais c'est ma version qui est exacte."

L'évangile selon Luc est une lettre que Luc envoya à Théophile en lui exposant les informations qu'il a pu
receuillir concernant ceux qui ont cotoyés Jésus . Cette lettre ( d'une personne à son ami ) fut ensuite désignée
comme une partie directe de « l'évangile de Jésus » par les pères de l'églises .

Contrairement aux idées reçues , « l'évangile selon Luc » ne contient pas l'intégralité de l'enseignement de
Jésus mais uniquement un récit des événements qui se sont produit à cette époque . Luc n'était pas un disciples
de Jésus , mais un disciple de disciple , comme en témoigne sa parole :

Luc 1/1 à 4
« Puisque beaucoup ont entrepris de composer un récit des événements qui se sont accomplis parmi nous ,
d'après ce que nous ont transmis ceux qui furent dès le début témoins oculaires et serviteurs de la Parole ,
j'ai décidé, moi aussi, après m'être informé exactement de tout depuis les origines d'en écrire pour toi
l'exposé suivi, excellent Théophile , pour que tu te rendes bien compte de la sûreté des enseignements
que tu as reçus »

Cette lettre témoigne que l'évangile selon Luc est en réalité une lettre que ce dernier envoya exclusivement
à son ami Théophile : « … j'ai décidé, moi aussi ... d'en écrire pour toi l'exposé suivi, excellent Théophile ... »

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mars16, 00:15

"Théophile" signifie "qui aime Dieu" et désigne le fidèle de base et non une personne précise.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 08 mars16, 00:31

Message par omar13 »

je te démontrerai que Theophiles est un ami en chaire et en os de saint Luc, il n est pas imaginaire.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mars16, 00:35

Fais voir.

Mr_Mars

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mars16, 01:41

Message par Mr_Mars »

Pourquoi le sujet n'a aucun rapport avec la parole de Jésus-Christ :

Matthieu 8.5. Et comme il entrait dans Capernaüm, un centurion vint à lui, le suppliant,
6 et disant, Seigneur, mon serviteur est couché à la maison, atteint de paralysie, horriblement tourmenté.
7 Et Jésus lui dit, J’irai, moi, et je le guérirai.
8 Et le centurion répondit et dit, Seigneur, je ne suis pas digne que tu entres sous mon toit; mais dis seulement une parole, et mon serviteur sera guéri;
9 car moi aussi, je suis un homme placé sous l’autorité d’autrui, ayant sous moi des soldats; et je dis à l’un, Va, et il va; et à un autre, Viens, et il vient; et à mon esclave, Fais cela, et il le fait.
10 Et Jésus, l’ayant entendu, s’en étonna, et dit à ceux qui le suivaient, En vérité, je vous dis, je n’ai pas trouvé, même en Israël, une si grande foi.

13 Et Jésus dit au centurion, Va, et qu’il te soit fait comme tu as cru; et à cette heure–là son serviteur fut guéri.

Luc 10:30Jésus reprit la parole, et dit: Un homme descendait de Jérusalem à Jéricho. Il tomba au milieu des brigands, qui le dépouillèrent, le chargèrent de coups, et s'en allèrent, le laissant à demi mort. 31Un sacrificateur, qui par hasard descendait par le même chemin, ayant vu cet homme, passa outre. 32Un Lévite, qui arriva aussi dans ce lieu, l'ayant vu, passa outre. 33Mais un Samaritain, qui voyageait, étant venu là, fut ému de compassion lorsqu'il le vit. 34Il s'approcha, et banda ses plaies, en y versant de l'huile et du vin; puis il le mit sur sa propre monture, le conduisit à une hôtellerie, et prit soin de lui. 35Le lendemain, il tira deux deniers, les donna à l'hôte, et dit: Aie soin de lui, et ce que tu dépenseras de plus, je te le rendrai à mon retour. 36Lequel de ces trois te semble avoir été le prochain de celui qui était tombé au milieu des brigands? 37C'est celui qui a exercé la miséricorde envers lui, répondit le docteur de la loi. Et Jésus lui dit: Va, et toi, fais de même.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 08 mars16, 03:19

Message par spin »

Mr_Mars a écrit :13 Et Jésus dit au centurion, Va, et qu’il te soit fait comme tu as cru; et à cette heure–là son serviteur fut guéri.[/b]
Un centurion (traduit parfois par "centenier") est un officier, pas forcément romain, qui commande une centurie (100 hommes).
Mr_Mars a écrit :Luc 10:30Jésus reprit la parole, et dit: Un homme descendait de Jérusalem à Jéricho. Il tomba au milieu des brigands, qui le dépouillèrent, le chargèrent de coups, et s'en allèrent, le laissant à demi mort. 31Un sacrificateur, qui par hasard descendait par le même chemin, ayant vu cet homme, passa outre. 32Un Lévite, qui arriva aussi dans ce lieu, l'ayant vu, passa outre. 33Mais un Samaritain, qui voyageait, étant venu là, fut ému de compassion lorsqu'il le vit. 34Il s'approcha, et banda ses plaies, en y versant de l'huile et du vin; puis il le mit sur sa propre monture, le conduisit à une hôtellerie, et prit soin de lui. 35Le lendemain, il tira deux deniers, les donna à l'hôte, et dit: Aie soin de lui, et ce que tu dépenseras de plus, je te le rendrai à mon retour. 36Lequel de ces trois te semble avoir été le prochain de celui qui était tombé au milieu des brigands? 37C'est celui qui a exercé la miséricorde envers lui, répondit le docteur de la loi. Et Jésus lui dit: Va, et toi, fais de même.
Jésus raconte à un pharisien ("docteur de la loi") qui lui est favorable (comme bien d'autres pharisiens) une histoire (peut-être authentique) où un samaritain a le beau rôle, et les sadducéens le mauvais rôle. Ca n'exclut pas une visée politique (les samaritains comme les pharisiens représentaient une force).
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Mr_Mars

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mars16, 03:48

Message par Mr_Mars »

faut retenir la morale de l'histoire c'est à dire que l'homme se fait aider par une personne différente, aux mœurs différentes et pourtant cette personne l'aide et Jésus-Christ dit : comporte toi comme lui à la fin.
Pour le centurion, peu importe sa croyance, il sert l'empire de Rome et il a du pouvoir et pourtant, reconnait le vrai Dieu à travers Jésus-Christ en se rabaisse devant lui pour lui demander son aide et celui-ci témoigne devant un miracle aussi grand même parmi les juifs.
Le message de base est très simple mais non, il faut que vous alliez chercher les détails qui n'existe pas, c'est écrit avec les mots, pensées de l'époque, c'était le langage abouti il y a 2000 ans, aujourd'hui faut le lire simplement.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 08 mars16, 07:12

Message par spin »

Mr_Mars a écrit :faut retenir la morale de l'histoire c'est à dire que l'homme se fait aider par une personne différente, aux mœurs différentes et pourtant cette personne l'aide et Jésus-Christ dit : comporte toi comme lui à la fin.
Tout dépend si on cherche la morale de l'histoire, auquel cas d'accord, ou ce qui a pu réellement se passer.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Répondre