Jésus-CHRIST Îsâ al-Masïh EST ENFIN de Retour

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Jésus-CHRIST Îsâ al-Masïh EST ENFIN de Retour

Ecrit le 24 août16, 04:52

Message par eric121 »

Arké a écrit :Soit vous jouez les idiots, soit vous l'êtes !
Dieu a prononcé la parole en question lorsque Jésus a eu 30 ans.

Dieu n'a jamais dit à Marie "tu auras un fils que j'ai engendré" !

Qu'est ce que tu peux être malhonnete. Dieu s'adresse et anges et leur pose des questions. Où vois-tu Dieu parler alors que Jésus à 30 ans ?
Hébreux 1:5 Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui ? Et encore: Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils ?

.................
Ridicule et fausses tes réponses, relis-toi
Je te cite : "lorsque le Coran dit "N'a jamais engendré", il désigne des enfants ne sachant pas distinguer le bien du mal."

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 24 août16, 05:45

Message par Arké »

Actes 13:33 Dieu l'a accomplie pour nous leurs enfants, en ressuscitant Jésus, selon ce qui est écrit dans le Psaume deuxième: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui.

Et bien raison de plus, si cette phrase a été prononcée en ressuscitant Jésus, il avait environs 33 ans !
Dieu engendre des saints, par la foi en ses écritures et certainement pas des enfants ou des démons.

Ft.

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 24 août16, 05:50

Message par indian »

Arké a écrit :Actes 13:33 Dieu l'a accomplie pour nous leurs enfants, en ressuscitant Jésus, selon ce qui est écrit dans le Psaume deuxième: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui.

Et bien raison de plus, si cette phrase a été prononcée en ressuscitant Jésus, il avait environs 33 ans !
Dieu engendre des saints, par la foi en ses écritures et certainement pas des enfants ou des démons.

Ft.

Ce peut-il que la réelle résurrection de Jésus ait eu lieu sur la croix quand il s'en est remis à Dieu...
après avoir douté d'être abandonné? :hum:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 24 août16, 06:02

Message par Arké »

Ce peut-il que la réelle résurrection de Jésus ait eu lieu sur la croix quand il s'en est remis à Dieu...
après avoir douté d'être abandonné?

Ce qui est certain, c'est qu'au bout de six heures de calvaire, je comprends que Jésus ait eu l'impression d'être abandonné !
Mais Dieu a fait cesser son calvaire et a retiré son esprit du corps.

Einstein disait qu'une heure passée près d'une très agréable femme semblait passer comme une minute et qu'une minute la main posée sur le feu semblait une éternité !

Pauvre Jésus, ce récit de la crucifixion m'a souvent fait pleurer !

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 août16, 20:46

Message par Etoiles Célestes »

Arké a écrit :Soit vous jouez les idiots, soit vous l'êtes !

Dieu n'a jamais dit à Marie "tu auras un fils que j'ai engendré" !
Je te repose la question une troisième fois: question que tu te gardes bien de répondre...

En quoi l'âge de Jésus change le fait que Dieu lui a dit: "Tu es mon fils, je t'ai engendré aujourd'hui."?
Et Allah qui enseigne qu'il n'a pas de fils et qu'il n'a jamais engendré?

D'un côté Dieu déclare avoir engendré un fils, de l'autre, il déclare ne pas avoir de fils et ne jamais avoir engendré.

Tu vires et tournes en inventant des faits qui n'existent nulle part pour pouvoir concilier l'inconciliable.
T'as vraiment honte de rien... la parole a bien raison quand elle dit que des Tarés pervertiront la parole...

Donc Dieu parlait clairement de la sainteté de l'esprit de Jésus qui a été engendré par sa foi et son obéissance et ceci pour ses 30 ans.
Si c'est si clair... sors moi les versets où Dieu dit: "J'ai engendré ton esprit Saint... et tu n'es pas mon fils charnel..."

Si maintenant vous n'êtes pas d'accord avec la logique biblique, c'est votre problème, pas le mien.
Je sais ce que je dis et les textes vont dans mon sens.
On peut tout inventer par la manipulation, on faire dire ce qu'on veut à un texte quand on est malhonnête,
mais ce qui subsistera toujours, c'est la vérité même tu texte qui illumine ton mensonge et tes manipulations.

Prouve le!

Fraternellement.
Non Fraternellement !!!
Plutôt crever sur le champ que d'être ton frère dans la foi...
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 août16, 10:13

Message par eric121 »

Arké a écrit :Actes 13:33 Dieu l'a accomplie pour nous leurs enfants, en ressuscitant Jésus, selon ce qui est écrit dans le Psaume deuxième: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui.

Ft.
Malhonnête, c'est dans le Psaume deuxième qu'il est écrit : Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui
Comme ça n'a pas marché avec Hébreux 1:5, tu tentes un autre manipulation

indian

Ecrit le 28 août16, 10:27

Message par indian »

est-ce que tout ce qui fut, est et sera ( la ''création'') peut être concu et considérer comme étant ''fils'' ou effets de cause?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Répondre