Dieu savait-il qu'Adam allait pêcher?
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Re: Dieu savait-il qu'Adam allait pêcher?
Ecrit le 07 avr.16, 03:29Rt2 ce n'est pas mon interprétation. Je t'ai donné un lien qui donne une définition. Maintenez si tu me trouve un lien, autre que réveillez vous tour de garde, je veux bien l'analyser. En attendant il semble que jesus fut prédestiné à sauver l'humanité avant la conception de l'univers.
Chretien2, il fait peur ton verset. Tu tombes dans le jugement maintenant que tu n'as plus d'argument, et que tu ne me donne toujours pas tes versets??
Tu sais ton verset me fait autant d'effet que les versets du Coran qui te condamne car tu ne suis pas Allah.
Tu t'en fou que Allah te maudisse?? Eh bien il en est de meme de ta condamnation dans un livre de contes.
Chretien2, il fait peur ton verset. Tu tombes dans le jugement maintenant que tu n'as plus d'argument, et que tu ne me donne toujours pas tes versets??
Tu sais ton verset me fait autant d'effet que les versets du Coran qui te condamne car tu ne suis pas Allah.
Tu t'en fou que Allah te maudisse?? Eh bien il en est de meme de ta condamnation dans un livre de contes.
Ecrit le 07 avr.16, 03:32je te parle d'un autre mot et du contexte, dont tu n'as pas tenu compte. Autrement dit, le passage en 1Pierre cité ne parle pas de Christ avant la création de l'univers.
Et le vrai Dieu n'a pas crée l'homme pour le trouble et la violence.
RT2
Et le vrai Dieu n'a pas crée l'homme pour le trouble et la violence.
RT2
Ecrit le 07 avr.16, 03:35Bon alors puisque tu me dis que je n'ai pas tenu compte du contexte de 1 Pierre, eh bien montre moi un verset prit dans le contexte de 1 pierre1:20 qui laisse penser que ce n'est pas avant la création de l'univers que jesus a été prédestiné. C'est bien de juger, mais il faut prouver maintenant.
Et encore une fois ce n'est pas moi qui est décidé que kosmos soit l'univers. J'y peux rien
Et encore une fois ce n'est pas moi qui est décidé que kosmos soit l'univers. J'y peux rien
Ecrit le 07 avr.16, 03:35Jerzam, tu n'as pas compris le pourquoi du verset que j'ai mis...jerzam a écrit : Chretien2, il fait peur ton verset. Tu tombes dans le jugement maintenant que tu n'as plus d'argument, et que tu ne me donne toujours pas tes versets??
Tu m'as demandé un verset, je te l'ai donné...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte
Ecrit le 07 avr.16, 03:39Ok dsl,
Mais qu'est ce qui montre que la bible serait altèré??? On parle juste d'une personne qui prend la place de Dieu, qui se fait passer pour Dieu. Mais il n'est nul part fait allusion que la bible serait pervertie.
Et voilà ce qu'une tour de garde disait, le verset citée est bien aussi:
"Nous apprécions aujourd’hui les efforts inlassables de ces copistes anonymes. Mais, en définitive, tout le mérite de la préservation de la Bible revient à son Auteur qui, il y a bien longtemps, a inspiré à son prophète ces paroles : “ L’herbe verte s’est desséchée, la fleur s’est flétrie, mais la parole de notre Dieu, elle, durera pour des temps indéfinis. ” — Isaïe 40:8."
Mais qu'est ce qui montre que la bible serait altèré??? On parle juste d'une personne qui prend la place de Dieu, qui se fait passer pour Dieu. Mais il n'est nul part fait allusion que la bible serait pervertie.
Et voilà ce qu'une tour de garde disait, le verset citée est bien aussi:
"Nous apprécions aujourd’hui les efforts inlassables de ces copistes anonymes. Mais, en définitive, tout le mérite de la préservation de la Bible revient à son Auteur qui, il y a bien longtemps, a inspiré à son prophète ces paroles : “ L’herbe verte s’est desséchée, la fleur s’est flétrie, mais la parole de notre Dieu, elle, durera pour des temps indéfinis. ” — Isaïe 40:8."
Ecrit le 07 avr.16, 03:43Jerzam,
Si celui qui s'oppose à Dieu arrive à se mettre dans le temple de Dieu de manière à ce qu'il devienne un Dieu lui-même, c'est qu'il a la possibilité de tromper l'humanité au point de se faire passer pour Dieu... Les vrais rouleaux bibliques, personne ne les a, on a retrouvés que des copies traduits par des moines (et non des anonymes, comme le sous-entend la WT, ce qui l'arrange bien) et des massorètes...
Même si la bible a été traduite par des hommes et que des erreurs y soient insérées, le message général de la Bible est là quand même. Mais s'arrêter à des détails, ce n'est pas bon.
Laissons le Dieu de l'univers remettre en ordre les choses lorsque le moment sera venu.
Si celui qui s'oppose à Dieu arrive à se mettre dans le temple de Dieu de manière à ce qu'il devienne un Dieu lui-même, c'est qu'il a la possibilité de tromper l'humanité au point de se faire passer pour Dieu... Les vrais rouleaux bibliques, personne ne les a, on a retrouvés que des copies traduits par des moines (et non des anonymes, comme le sous-entend la WT, ce qui l'arrange bien) et des massorètes...
Même si la bible a été traduite par des hommes et que des erreurs y soient insérées, le message général de la Bible est là quand même. Mais s'arrêter à des détails, ce n'est pas bon.
Laissons le Dieu de l'univers remettre en ordre les choses lorsque le moment sera venu.
Ecrit le 07 avr.16, 03:49Aie, malheureusement ce n'est pas ce que dit la bible. Je te laisse avec tous les versets de ce site.
http://saintebible.com/isaiah/40-8.htm
http://saintebible.com/isaiah/40-8.htm
Ecrit le 07 avr.16, 03:51Je ne vois pas le rapport avec ce dont on parle.
Ecrit le 07 avr.16, 03:53Lis tous les versets qui suivent. Tous indiqué que la parole de dieu ne changera pas. Donc qu'elle sera préservé.
Ecrit le 07 avr.16, 03:55Mais la parole de Dieu, ce n'est pas la Bible, c'est Jésus...
Ecrit le 07 avr.16, 03:56Éternellement, ça veut dire quoi?
Ecrit le 07 avr.16, 04:08J'ai fait un edit de mon post...
Et pour répondre au terme éternellement, l'étymologie de ce terme signifie "au-delà de la vision de l'homme...Ce n'est pas pour rien que Dieu est appelé le Dieu de toute éternité...chrétien2 a écrit :Mais la parole de Dieu, ce n'est pas la Bible, c'est Jésus...
Ecrit le 07 avr.16, 04:35Sa te démange à chaque fois qu'on appelle la Bible "la parole de Dieu" on diraitchrétien2 a écrit : La Bible n'est pas la parole de Dieu, c'est Jésus, la parole de Dieu (Jean 1:1).

Je suis d'accord mais encore une fois il n'y a pas que Jean 1:1 mon cher

"Ainsi, vous annulez la Parole de Dieu, par votre tradition" (Marc 7: 13) Dans ce cas précis , il ne parle certainement pas de sa personne.
Jésus cite, juste auparavant, deux versets de la Loi de Moïse (Marc 7: 10).
Ces versets, spécifiquement, les Pharisiens qui se trouvaient devant lui, pensaient, comme, en son temps, Moïse, qu'ils avaient été "dictés par Dieu", avec les 10 Commandements, et c'est pour cela qu'on les appelait ici, ces versets et rien d'autre: "la Parole de Dieu".
Encore une fois tu as raison en disant que La Parole de Dieu , c'est Jésus. Mais ce n'est pas seulement lui. Ce sont aussi les déclarations solennelles provenant de la bouche même de Dieu ou la prédication de Jésus et l'enseignement qu'il incarne mais on est je pense d'accord pour dire que la Bible dans son ensemble en tant que composition de livres fait par les conciles catholiques n'est pas LA Parole de Dieu.
Oui donc , tu insinues ( et tu as raison ) que Dieu a volontairement brouillé les cartes . Il veut que tellement d'hommes soient sauvés qu'il donne des instructions incompréhensible a l'humanité. Il veut tellement que les hommes se tiennent prêt pour la fin qu'il envoie des prophéties codés , interprétables de 1000 façon avec un langage complètement ésotérique. Quelle Dieu d'amour !chrétien2 a écrit :Réellement, si Dieu avait voulu que ses instructions soient claires pour l'humanité, il aurait fait en sorte que ce soit clair...
La vie est un miracle. Mais ce miracle ne se trouve pas dans ce monde corrompu.
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 07 avr.16, 04:41kevver a écrit :Oui donc , tu insinues ( et tu as raison ) que Dieu a volontairement brouillé les cartes . Il veut que tellement d'hommes soient sauvés qu'il donne des instructions incompréhensible a l'humanité. Il veut tellement que les hommes se tiennent prêt pour la fin qu'il envoie des prophéties codés , interprétables de 1000 façon avec un langage complètement ésotérique. Quelle Dieu d'amour !

Pour moi il est évident que si Dieu avait voulu qu'on le connaisse, au lieu d'un bouquin multi-millénaire auquel personne ne comprend rien, il aurait simplement parlé de façon intelligible à chaque humain, depuis leur naissance, afin que chacun le connaisse. C'est ce que fait n'importe quel parent. Même à un chien ou un chat, on parle, et on donne de l'amour. Si Dieu ne peut pas faire ce que l'homme sait faire, comment peut-il espérer obtenir l'amour des hommes, et à plus forte raison, leur obéissance.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ecrit le 07 avr.16, 04:42chrétien2 a écrit : La Bible n'est pas la parole de Dieu, c'est Jésus, la parole de Dieu (Jean 1:1).
Non, kevver, il s'agit seulement de dire les choses telle que la Bible les mentionne.kevver a écrit :
Sa te démange à chaque fois qu'on appelle la Bible "la parole de Dieu" on dirait![]()

Mais les 10 commandements ne sont pas la Bible...Je suis d'accord mais encore une fois il n'y a pas que Jean 1:1 mon cher![]()
"Ainsi, vous annulez la Parole de Dieu, par votre tradition" (Marc 7: 13) Dans ce cas précis , il ne parle certainement pas de sa personne. Jésus cite, juste auparavant, deux versets de la Loi de Moïse (Marc 7: 10).
Ces versets, spécifiquement, les Pharisiens qui se trouvaient devant lui, pensaient, comme, en son temps, Moïse, qu'ils avaient été "dictés par Dieu", avec les 10 Commandements, et c'est pour cela qu'on les appelait ici, ces versets et rien d'autre: "la Parole de Dieu".
Encore une fois tu as raison en disant que La Parole de Dieu , c'est Jésus. Mais ce n'est pas seulement lui. Ce sont aussi les déclarations solennelles provenant de la bouche même de Dieu ou la prédication de Jésus et l'enseignement qu'il incarne mais on est je pense d'accord pour dire que la Bible dans son ensemble en tant que composition de livres fait par les conciles catholiques n'est pas LA Parole de Dieu.
chrétien2 a écrit :Réellement, si Dieu avait voulu que ses instructions soient claires pour l'humanité, il aurait fait en sorte que ce soit clair...
Non, je n'insinue rien. je dis que si la Bible était réellement la parole de Dieu, elle aurait empêché les nombreuses interprétation qu'on en fait...Oui donc , tu insinues ( et tu as raison ) que Dieu a volontairement brouillé les cartes . Il veut que tellement d'hommes soient sauvés qu'il donne des instructions incompréhensible a l'humanité. Il veut tellement que les hommes se tiennent prêt pour la fin qu'il envoie des prophéties codés , interprétables de 1000 façon avec un langage complètement ésotérique. Quelle Dieu d'amour !
-