Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
kevver a écrit :Et bien dit donc , Vanessa et Saint glinglin sont très exalté ....
Vanessa prends pas trop la grosse tête
Eh bien disons que le fait de me placer au même rang que "Papi Glinglin", c'est le genre de chose qui ne risque pas de me faire prendre la grosse tête. Je trouve plutôt ça assez peu flatteur, sur le plan chrétien.
Cela dit, j'ai toujours bien aimé Glinglin, surtout pour son humour. Là, j'avoue qu'il me surpasse largement.
Vanessa,
C'est dommage tu ne m'as pas repondu. Tu peux toujours le faire en privé puisque je t'ai envoyé mon commentaire. Et on verra avec qui "satan" a pris l'apéro pour croire des mensonges et des atrocités.
jerzam a écrit :Vanessa,
C'est dommage tu ne m'as pas repondu. Tu peux toujours le faire en privé puisque je t'ai envoyé mon commentaire. Et on verra avec qui "satan" a pris l'apéro pour croire des mensonges et des atrocités.
c'est pas étonnant !
Ton niveau intellectuel est tellement bas ...
quelle misère! quelle misère!
C'est tellement triste que Aléthéia ou Saint Glin Glin essayent d'aider les gens ici au lieu de dépenser leur énergie à la seule chose qui compte: faire des maths!
mais non ils en sont là à parler avec des niais comme vous!
Col 2.8 Prenez garde que personne ne fasse de vous sa proie par la philosophie et par une vaine tromperie, s'appuyant sur la tradition des hommes, sur les rudiments du monde, et non sur Christ.
9 Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité.
10 Vous avez tout pleinement en lui, qui est le chef de toute domination et de toute autorité.
11 Et c'est en lui que vous avez été circoncis d'une circoncision que la main n'a pas faite, mais de la circoncision de Christ, qui consiste dans le dépouillement du corps de la chair:
12 ayant été ensevelis avec lui par le baptême, vous êtes aussi ressuscités en lui et avec lui, par la foi en la puissance de Dieu, qui l'a ressuscité des morts.
13 Vous qui étiez morts par vos offenses et par l'incirconcision de votre chair, il vous a rendus à la vie avec lui, en nous faisant grâce pour toutes nos offenses;
14 il a effacé l'acte dont les ordonnances nous condamnaient et qui subsistait contre nous, et il l'a détruit en le clouant à la croix;
15 il a dépouillé les dominations et les autorités, et les a livrées publiquement en spectacle, en triomphant d'elles par la croix.
Je remplace le pronom personnel par "Christ" auquel il renvoie :
Col 2.8 Prenez garde que personne ne fasse de vous sa proie par la philosophie et par une vaine tromperie, s'appuyant sur la tradition des hommes, sur les rudiments du monde, et non sur Christ.
9 Car en Christ habite corporellement toute la plénitude de la divinité.
10 Vous avez tout pleinement en Christ, qui est le chef de toute domination et de toute autorité.
11 Et c'est en Christ que vous avez été circoncis d'une circoncision que la main n'a pas faite, mais de la circoncision de Christ, qui consiste dans le dépouillement du corps de la chair:
12 ayant été ensevelis avec Christ par le baptême, vous êtes aussi ressuscités en Christ et avec Christ, par la foi en la puissance de Dieu, qui l'a ressuscité des morts.
13 Vous qui étiez morts par vos offenses et par l'incirconcision de votre chair, Christ vous a rendus à la vie avec Christ, en nous faisant grâce pour toutes nos offenses;
14 Christ a effacé l'acte dont les ordonnances nous condamnaient et qui subsistait contre nous, et Christ l'a détruit en le clouant à la croix;
15 Christ a dépouillé les dominations et les autorités, et les a livrées publiquement en spectacle, en triomphant d'elles par la croix.
Ce prêche contient plusieurs anomalies dont celle qui fait du Christ le chef de ses ennemis :
10 Vous avez tout pleinement en Christ, qui est le chef de toute domination et de toute autorité.
15 Christ a dépouillé les dominations et les autorités, et les a livrées publiquement en spectacle, en triomphant d'elles par la croix.
Saint Glinglin a écrit :Je n'ai pas eu de réponse là-dessus :...
...
Il est là le problème.
Dès que il y a un mec qui réfléchit il faut dix imbéciles qui l'en empêche en postant des niaiseries et après on s'étonne qu'il existe des gens comme moi qui s'énervent ...
donc :
Saint Glinglin a écrit :Je n'ai pas eu de réponse là-dessus :
9 Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité.
10 Vous avez tout pleinement en lui, qui est le chef de toute domination et de toute autorité.
11 Et c'est en lui que vous avez été circoncis d'une circoncision que la main n'a pas faite, mais de la circoncision de Christ, qui consiste dans le dépouillement du corps de la chair:
12 ayant été ensevelis avec lui par le baptême, vous êtes aussi ressuscités en lui et avec lui, par la foi en la puissance de Dieu, qui l'a ressuscité des morts.
13 Vous qui étiez morts par vos offenses et par l'incirconcision de votre chair, il vous a rendus à la vie avec lui, en nous faisant grâce pour toutes nos offenses;
14 il a effacé l'acte dont les ordonnances nous condamnaient et qui subsistait contre nous, et il l'a détruit en le clouant à la croix;
15 il a dépouillé les dominations et les autorités, et les a livrées publiquement en spectacle, en triomphant d'elles par la croix.
Je remplace le pronom personnel par "Christ" auquel il renvoie :
9 Car en Christ habite corporellement toute la plénitude de la divinité.
11 Et c'est en Christ que vous avez été circoncis d'une circoncision que la main n'a pas faite, mais de la circoncision de Christ, qui consiste dans le dépouillement du corps de la chair:
12 ayant été ensevelis avec Christ par le baptême, vous êtes aussi ressuscités en Christ et avec Christ, par la foi en la puissance de Dieu, qui l'a ressuscité des morts.
13 Vous qui étiez morts par vos offenses et par l'incirconcision de votre chair, Christ vous a rendus à la vie avec Christ, en nous faisant grâce pour toutes nos offenses;
14 Christ a effacé l'acte dont les ordonnances nous condamnaient et qui subsistait contre nous, et Christ l'a détruit en le clouant à la croix;
Ce prêche contient plusieurs anomalies dont celle qui fait du Christ le chef de ses ennemis :
(Révélation 1:4, 5)À vous faveur imméritée et paix de la part de “ Celui qui est et qui était et qui vient ”, et de la part des sept esprits qui sont devant son trône, 5 et de la part de Jésus Christ, “ le Témoin fidèle ”, “ Le premier-né d’entre les morts ”, et “ Le Chef des rois de la terre ”.
Jésus est aussi « Le Chef des rois de la terre ». Alors c'est quoi un chef pour Jean et Paul ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Mais non, Jerzam, tu n'as pas été approché ni possédé par le Diable... Laisse tomber.
Tu es une personne qui a les sentiments à vif (comme je l'ai été) par des injustices et tu cherches à rétablir la justice, c'est tout. Comme beaucoup d'entre nous !
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte