Mon beau sapin

Répondre
Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 28 mai05, 22:52

Message par Pasteur Patrick »

Un dernier clin d'oeil (c'est une fiction. Que le lecteur attentif comprenne!):

Un mien ami me faisait remarquer ceci.
Je connais des gens qui semble religieux d'une curieuse façon, disait-il, extrêmement religieux car ils suivent des traditions très drôles qui en amusent ou agacent plus d'un: tous les dimanches matin,selon leurs traditions et coutumes, ils s'endimanchent et vont, gtrottant deux par deux ou à trois, parcourant les rues, en costume cravate (c'est biblique,ça?) sonnant de porte en porte sans s'annoncer et proposant de vendre des brochure d'une Organisation qui leur vend ainsi leur salut (c'st biblique, ça?) qui se trouve invariablement dans une petite malette noire ou brune qui se veut "discrète".

Bref, ils sont bien scrupuleux à suivre des us et coutumes issues d'une Tradition née au XIXème siècle aux Etats-Unis qui s'ajoute aux Ecritures hébraïques et grecques. Tiens, tiens... Vous m'en direz tant.

Le comique de la situation, c'est qu'ils affirment le plus sérieusement du monde et sans rire qu'ils sont dénués de traditions et fustigent avec un "malin" plaisir les traditions des hommes les plus civilisés qui soient au monde dans le monde chrétien. Les "conversations fonctionnent selon des méthodes bien éprouvées pour lesquelles ils s'entrainenet chaque semaine. Leur occupation est si exigeante qu'ils en oublient qu'ils vivent "dans le monde" pour ne plus vivre qu'entre eux ou pour leur propre organisation sacralisée dans les faits (non dans les mots car il n'est de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir!).

Mais ceci, cher ami, lui ai-je rétorqué en l'interrompant tout de go, n'existe pas dans notre belle civilisation. Tu as dû faire un cauchemard. Reprends -toi donc. Des gens comme ça, c'est paspossible ! Je t'invite à boire le verre de l'amitié pour te remettre de tes émotions...

Assis à la terrasse en sirotant un café grec, nous devisions encore en riant dela mésaventure de mon ami, quand tout à coup, un homme en noir, malette noire, cravate, nous aborda en nous posant la question de la guerre dans le monde qui va de plus en plus mal. Sa malette devenait de plus en plus grande et des Bibles nolires en sortaient avec des brochures de plus en plus lourdes et agressives...
Driiiing. Driiing !
6h25
Mon réveil sonne.
Ouf! tout cela n'était qu'un mauvais rêve.
Je vais bien.

Ciao ciao... et profitons de la seule vie que Dieu donne chaque matin qu'il fait ici-bas.
Patrick

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3828
Enregistré le : 08 avr.05, 23:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 29 mai05, 23:16

Message par Brainstorm »

A partir du moment où une écommunauté religieuse" refuse la seigneurie au Christ,il est "logique" que ses repsonsables rejettent la fête.

Le Christ est le chef de la congrégation des témoins de Jéhovah ... Nous avons une fête pour célébrer la gloire de Jésus : le Mémorial de sa mort, ce qui a le plus de sens, et surtout, ce qu'il nous a lui même demandé. Nous a t il demandé de fêter sa naissance ? Si cela était important, pourquoi ne l'a t il pas demandé lui même ??????????? Et pourquoi n'a t il pas prévenu que ce serait une fete essentiellement païenne qui serait reprise, habillée d'un extérieur "chrétien", qui serait la fête de sa naissance ( fête inutile par ailleurs). Votre thèse n'a aucun appui scripturaire !!

La Bible dit :

Ecclesiaste 7 : 1 Un nom vaut mieux qu’une bonne huile, et le jour de la mort que le jour de sa naissance. 2 Mieux vaut aller à la maison de deuil que d’aller à la maison de banquet, parce que c’est la fin de tous les humains ; et le vivant doit [le] prendre à cœur. 3 Mieux vaut le dépit que le rire, car par l’amertume du visage le cœur devient meilleur. 4 Le cœur des sages est dans la maison de deuil, mais le cœur des stupides est dans la maison de joie.
5 Mieux vaut entendre la réprimande d’un sage que d’être l’homme qui entend le chant des stupides. 6 Car comme le bruit des épines sous la marmite, ainsi est le rire du stupide ; et cela aussi est vanité. 7 Car l’oppression peut faire qu’un sage agisse comme un fou, et un cadeau peut détruire le cœur.

Je signale tout de même que les Protestants ne "fêtent pasNoël" entant que tel, mais c'est l'occasion de rappeler la mission du Christ sur terre.


---------Il n'y a pas besoin de la fête de Noel pour cela !!!! Le Christ a proposé d'autres moyen. L'enseignement, la prédication, l'étude. Pas une fête païenne !!!!!!!

Maintenant, tout le tralala festif qui accompagne ces jours, avec sapin et repas etc., n'a pas d'importance religieuse (contrairement à ce que continuent de prétendre les TJ).

---------Les idoles adorées par les juifs apostats n'avaient pas d'importance religieuse non plus .... Evident !

Recevoir un oeuf en chocolat à Pâques n'a iren de païen en soi

-----------A votre place, je vérifierai cette affirmation ....

et que veut-on dire en "acusant tel frère chrétien de paganisme" si non lui démontrer qu'il n'est pas chrétien et qu'on est vrai chrétien soi-même. Ce dfésir de pureté dans les principes pousszé à son extrême rejoint directement la cohorte de ceux que Jésus accusait: Malheur aux Pharisiens hypocrites de toutes les époques.

------------Jésus critiquait les pharisiens qui obéissaient à des lois de la traditions juive : Mishna, etc., jamais il n'a critiqué l'obéissance stricte à la LOi Mosaique !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Paul lui même a permis à des chrétiens anciens juifs de pratiquer certains usages juifs conformément à la Loi mosaique, ce qu'il n'aurait jamais fait si c'étaient des lois de la tradition et non des loi divines.

Romains 7 : 5 -8: “ Lorsque nous vivions selon la chair, les passions pécheresses excitées par la Loi étaient à l’œuvre dans nos membres, afin que nous produisions du fruit pour la mort. [...] Que dirons-nous donc ? La Loi est-elle péché ? Que cela n’arrive jamais ! En effet, je n’aurais pas appris à connaître le péché s’il n’y avait pas eu la Loi ;

Jésussavait se réjouir et célébrait la Pâque juive avec ses amis. OSes détracteurs connaissaient bien les Ecritures anciennes et l'accusait d'être un ivrogne! Hé oui ! Vive jésus et sa liberté ! Ouf, je préfère être cent fois, mille fois de sa suite à celle de n'importe quelle "groupe" de "pharisiens contemporains"... souvent fanatiques ! Le christianisme me libère, tandis que d'autres s'entravent "pour le déplaisir".


---------Personnellement, ne plus pratiquer Noel est une libération de la stupidité ambiante, de la tradition non biblique et du matérialisme. Donc, le chrétien sincère ne doit pas fêter Noel. Les Juifs aussi avaient une envie folle de faire la fête après être sortis d'Egypte. Résultat : le veau d'or. Que nous montre cet exemple ? Qu'il ne faut pas laisser nos plusions "festives" nous emporter, et examiner soigneusement ce que nous fêtons, et se conformer à la Bible. Or Noel n'est pas conforme à la Bible.

Pour terminer, en utilisant une image quelque peu audacieuse, je m'y risque et l'on me pardonnera ce léger écart (je n'en suis pas un usager habituel): Dieu préfère les encenseurs (car l'encens est d'agréable odeur et lui chatouille les narines) aux fouille-mer.de qui se prélassent dans la fange des autres à la recherche (de quoi ? au fait).

----------Je ne vois ni les fondements bibliques, ni l'intérêt d'une telle remarque ...

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3828
Enregistré le : 08 avr.05, 23:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 29 mai05, 23:28

Message par Brainstorm »

Je connais des gens qui semble religieux d'une curieuse façon, disait-il, extrêmement religieux car ils suivent des traditions très drôles qui en amusent ou agacent plus d'un: tous les dimanches matin,selon leurs traditions et coutumes,

-----------... Inexact, nous préchons sur l'exemple du Christ ... toute la semaine. Quand à l'habitude de précher le dimanche matin .... voulez vous nous reprocher de travailler pendant la semaine ??? Vous voulez qu'on preche le dimanche soir ????????? Cette critique n'a aucun sens !!!!

ils s'endimanchent et vont, gtrottant deux par deux ou à trois, parcourant les rues, en costume cravate (c'est biblique,ça?)

---------------Est ce que c'est non biblique ???????????? Vous préféreriez qu'on vienne en jogging ???? Les disciples du CHrist doivent ils s'habiller mal pour proclamer l'évangile ???????????? Ou est il de mise de s'habiller bien pour faire honneur à DIeu et à Jésus ?????????????

sonnant de porte en porte sans s'annoncer

--------------Une sonnette est justement faite pour "s'annoncer" ; encore un sarcasme sans aucun intérêt.

et proposant de vendre des brochure d'une Organisation qui leur vend ainsi leur salut (c'st biblique, ça?)


-----------Nous n'avons jamais rien vendu ... Nos publications sont gratuites depuis plus de 10 ans maintenant ... Le salut ne s'obtient que par la repentance, l'étude et la prière ... Vous voulez faire de nous des catholiques ou quoi ??????? c'est peine perdue ... nous sommes plus protestants que les protestants, que vous le vouliez ou non !

qui se trouve invariablement dans une petite malette noire ou brune qui se veut "discrète".

---------------Justement, il y a de nombreuses "variations", ce qui invalide complètement toute ces remarques formaliste et sans intérêt chrétien.

Bref, ils sont bien scrupuleux à suivre des us et coutumes issues d'une Tradition née au XIXème siècle aux Etats-Unis qui s'ajoute aux Ecritures hébraïques et grecques. Tiens, tiens... Vous m'en direz tant.

----------Justement, au XIXe siècles, nos frères ne préchaient pas comme çà. Nous avons changé ...

Le comique de la situation, c'est qu'ils affirment le plus sérieusement du monde et sans rire qu'ils sont dénués de traditions et fustigent avec un "malin" plaisir les traditions des hommes les plus civilisés qui soient au monde dans le monde chrétien.

--------- Peut être avez vous oublié comment nous préchons dans les pays ou nous avons été et sommes persécutés : dans les pays communistes, dans les camps de concentration ...
Peut être avez vous oublié également que nous ne faisons pas de cette manière de précher un dogme, comme vous faites de nos traditions des dogmes ...
Que suis je en train de faire ??? je "prêche", sans costume, sans mallette, tous les jours de la semaine, sur ce forum ....

Dommage, nous sommes fidèles à la Bible, que vous le vouliez ou non !

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 30 mai05, 18:06

Message par nasser »

Anonymous a écrit :y a-t-il un passage dans le coran qui dit que les musulmans doivent tourner autour de la kaaba et baiser la pierre noire ou bien n'est-ce que le prolongement deu paganisme par mahomet?
oui et même dans la bible ou DIEU dit qu'il feront le tour de son temple

cà t'en bouche un coin non???

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3828
Enregistré le : 08 avr.05, 23:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 30 mai05, 21:13

Message par Brainstorm »

l'adoration de la kaaba est pure idolatrie, cela ne fait aucun doute.

Le vrai culte de Dieu doit être dépourvu de toute forme d'idolatrie !

Invité

Invité

Ecrit le 31 mai05, 03:29

Message par Invité »

petit hors sujet que Pasteur Patrick comprendra

Etant sur la frontière belgo-francaise, je ne vous raconte pas au mois de décembre St Nicolas et le Père Noël passent le même mois

Bonjour le portefeuille de papy et de mamy :D

fin du hors sujet

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 01 juin05, 05:55

Message par Pasteur Patrick »

en effet... )

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 04 juin05, 04:04

Message par Pasteur Patrick »

et tu as encore oublié le 31 décembre ! ce qui fait trois "sorties d'argent" conséquente pour les parents.

6 décembre
24-25 décembre
31 déc - 1 janvier

+ le 6 janvier avec la Galette des Rois.


En février, les soumoncs et et Carnaval qui dure dans certaines régions (Binche, Mons, Ath, ou Dunkerque, Lille etc.) plusieurs semaines...

A peine terminé, que revoilà Pâques puis Ascension, 1er mai et Pentecôte sans compter les "premières Communions" et les Confessions de Foi.
Bref, une fois fini, nous voilà aux Grandes Vacances qui coûtent aussi beaucoup d'argent.

Vive la rentrée scolaire alors ? mais ça coûte fort cher les droits d'entrée dans les Ecoles (le Minerval comme on dit en Belgique francophone) et le matériel scolaire qui ne sert qu'une année car les jeunes ne veulent pas passer pour des minables face aux copains ou aux copines qui s'habillent chez Pike ou Nadidas ou Van Drutch ou chez SUmbro" ou le fameux Croco ou le petit Ralph golfeur et j'en passe.
La Toussaint ne coute que quelques fleurs et encore, tous ne vont pas au cimetière. Moi je n'y suisjamais allé par exemple carc'est pas dansma culture familiale ni religieuse de réformé.

IL faut y ajouter le téléphone cellulaire dernier cri (à partir de 400 €).
Le nouveau cartable de chez OuestPak 'Made in USA' bien sûr'!

J'ai encore oublié l'une ou l'autre chose...
La dictature des marques et des Label guette les jeunes et ils ne s'en rendent pas compte car ils sont piégés eux-mêmes. Aveujgles et aveuglés poar ce qui brille.
Ils ne marchent pas, ils courent, ils volent ! et les parents ont peu de moyens pour résister à la presssion des jeunes.
Jevous défie de contrer un ou une adolescent(e) d'aujourd'hui !
Bien le bonjour.

Revenons donc à notre cher sujet: Mon Beau Sapin, roi des Forêt...

Le Beau Sapin dans cette histoire coûte entre 15 et 30 € pièce. Bref, une pacotille ridicule, j'en conviens (moi, je n'en achète pas pour des raisons strictement écologiques).
Vraiment c'est rien par rapport à tout le reste... et on voudrait nous faire ch.er pour si peu ? On voudrait nous emm.rder en nous affirmant que les gens s'adonnent "par défaut et inconsciemment" à la religion babylonienne morte et enterrée depuis des milliers d'années en achetant un misérable arbre que l'on a fait pousser pendant trois ans en dans nos Ardennes françaises et belges ? RI DI CU LE !! Un arbrisseau pour égayer nos soirées familiales ! Cessons d'être des goujats. Suffit !

Coucouche panier SVP. Silence... on dort maintenant. ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 04 juin05, 04:07

Message par Pasteur Patrick »

ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ

ZUT, j'ai oublié le monstre du Loch Ness, ce cher Nessie et Halloween. Là, c'est l'ENFER garanti.

Juste en cauchemardant..., bien évidemment.
Je me rendors ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ

paul H.

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 555
Enregistré le : 11 mai05, 11:39
Réponses : 0
Localisation : Lille (France)

Ecrit le 04 juin05, 04:37

Message par paul H. »

:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

J'ai bien ri et ça vaut un bifsteak ! Merci pasteur.

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 04 juin05, 06:46

Message par Pasteur Patrick »

cette leçon vaut bien un fromage !
C'est l'heure... de manger.
A bientôt

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités