Salutation et discussion avec les excommuniés

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Salutation et discussion avec les excommuniés

Ecrit le 15 déc.16, 08:31

Message par papy »

jipe a écrit :on ne choisi pas ses frères mais ses amis :lol:
Dans les discours , les TdJ sont encouragés a fréquenter dans la congrégation les " frères les plus spirituels " .
Le problème est que le frère spirituel lui de ce fait.... fréquente un moins spirituel ! :hum: :hum:
PS : Qu'est ce qu'un " frère spirituel " pour le CC ?
Un petit mouton qui suit le mouvement sans se poser de questions .
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 15 déc.16, 08:33

Message par Luxus »

agecanonix a écrit :J'observe que Chrétien2 semble revenir parmi les siens et je comprends tout à fait que ça vous défrise.. :lol:

Comment il a été accueilli ? mais très bien j'espère...

Quand un excommunié vient assister pour la première fois à une réunion après de longues années d'absence, croyez que je lui montre discrètement que je suis heureux..Pour tous, c'est une bonne nouvelle..

Alors Chrétien2, bienvenu.. Fais ce que tu as à faire, comme les anciens ont du te le dire, et tout ira bien..
Ca ne défrise personne. On essaie de lui donner le véritqble enseignement du CC mais même devant le fait accompli il est encore dans le déni. :non:

Le plus triste c'est que tu ne défends même pas l'enseignement de ton organisation en cautionnant que raconte faux-chretien2. Les TJ de ce forum sont vraiment parmi les pires que j'ai pu cotôyer. :non:

Pas étonnant après tout, ils désobéissent sciemment au CC, contredisent l'enseignement du CC pour certains et ne sont mêmes pas fichus de donner des renseignements exacts.

Ça vole haut chez les TJ. :lol:
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 15 déc.16, 08:37

Message par Gérard C. Endrifel »

jipe a écrit :on ne choisi pas ses frères mais ses amis :lol:
Oh détrompe-toi, avec agecanonix, si tu caresses son frère et ami modérateur dans le sens du poil, que tu dis que du bien de lui, que tu le félicites pour son incompét... pardon, pour son excellent travail, alors pas de doutes, tu es un authentique TJ, quelqu'un de crédible et d'honnête, un ami et un frère, blablabla blablabla. Et ça, peu importe qu'il t'ait ou non vu en vrai hein ? (face)

Dans le cas contraire, et ben...

je t'avais mis dans mes ignorés. Tu y retournes illico.

Voir même clairement un anti-TJ:
=> http://www.forum-religion.org/administr ... l#p1052074

:lol: :lol: :lol:

EDIT:
J'avais oublié que certains passages dans ce topic étaient vraiment épiques. Comme celui-ci par exemple:

=> http://www.forum-religion.org/administr ... l#p1051960

:lol:
Modifié en dernier par Gérard C. Endrifel le 15 déc.16, 08:42, modifié 1 fois.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 déc.16, 08:40

Message par agecanonix »

En fait, je ne discute pas vraiment avec vous.. cela vous énerve d'ailleurs.

Je poste un petit billet d'humeur de temps en temps, je ne lis jamais vos commentaires et encore moins les liens que vous mettez..

Je suis surtout sur mes sujets bibliques de prédilection..

J'ai pas encore bien compris votre problème avec Chrétien2. Vous reprochez l'accueil qu'il a reçu ??

Mais avec vous , quelque soit l'accueil vous trouverez à redire ..

Quand à mon attitude avec Médico, j'ai vu ce qu'on lui a fait et c'était écoeurant. je le connais dans la vraie vie, c'est un chic type alors pourquoi je vous croirais, vous, des habitués des accusations fantaisistes alors que je serais encore plus dure que lui si j'étais modérateur de la section TJ..

Quand à Gérard, j'ai toute une collection de messages privés où il m'assure de toute son amitié avec de temps en temps un pétage de plomb. Pour l'instant, il me voue une haine un peu curieuse pour un TJ, mais dans quelques temps il reviendra à de meilleurs sentiments. Je suis donc patient.

Pour l'instant il est populaire chez vous, et il doit aimer ça donc il continue à taper sur Médico..

Gérard est mon frère, un peu rugueux certes, mais faut de tout dans une famille. Des rugueux, des "frères prodigues (chrétien2), et des p'tits vieux au cuir bien dur qui savent que les paroles dépassent souvent la pensée..

Donc tout va bien.

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 15 déc.16, 08:44

Message par Liberté 1 »

chrétien2 a écrit :Au risque de me répéter, les conseils du Collège Central ne sont pas à prendre au pied de la lettre quand il s'agit de 8.000.000 de personnes.

Mais bon, autant parler à des murs, cela ne sert à rien et je demande à Médico de fermer ce sujet. Car, je sais pourquoi ce sujet à été créé.
Je comprend que tu veuilles le faire fermer, il contredit totalement ce que tu nous racontes des relations entre excommuniés et TJ fidèles à l'enseignement du CC :?
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 15 déc.16, 08:46

Message par Luxus »

Tout à fait L1 ! :mains:

Je poste un petit billet d'humeur de temps en temps, je ne lis jamais vos commentaires et encore moins les liens que vous mettez..
Ah ben c'est sûr. Il n'y a qu'à voir ta discussion avec l'apostat Thomas dans le sujet sur la résurrection pour remarquer que tu ne lis JAMAIS les messages des apostats. :lol:

On a bien compris que l'honnêteté ce n'est pas ton fort, ne t'en fais pas.

:Bye:
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 15 déc.16, 09:03

agecanonix a écrit :Quand à Gérard, j'ai toute une collection de messages privés où il m'assure de toute son amitié avec de temps en temps un pétage de plomb.
Ah bon ? J'ai fais ça moi ? T'assurer de toute mon amitié ? T'es sûr ? :lol: :lol: :lol: T'as même pas ta messagerie privée d'activée ! :lol: :lol: :lol: :lol:
agecanonix a écrit :Pour l'instant, il me voue une haine un peu curieuse pour un TJ, mais dans quelques temps il reviendra à de meilleurs sentiments. Je suis donc patient.
Oh moi, je ne hais jamais la personne, j'ai toujours dit que je haïssais ce qu'elle faisait alors ta petite complainte victimaire...

Pour l'heure, ça concerne l'hypocrisie, le mensonge, la malhonnêteté, la pratique exacerbée de l'injustice ainsi que celle qui consiste à soutenir, cautionner et encourager tout ce qui précède. Il va sans dire que si tu n'étais pas concerné par la pratique de toutes ces choses - pratiques un peu curieuse pour un TJ non ? tu trouves pas ? :mrgreen: (face) -, tu ne serais naturellement pas visé par mes messages qui les dénoncent.
agecanonix a écrit :Gérard est mon frère, un peu rugueux certes, mais faut de tout dans une famille. Des rugueux, des "frères prodigues (chrétien2), et des p'tits vieux au cuir bien dur qui savent que les paroles dépassent souvent la pensée..
T'es rigolo toi :D D'un côté, tu nous dis, "je le connais [medico] dans la vraie vie, c'est un chic type alors pourquoi je vous croirais, vous", et de l'autre, tu considères comme "frère prodigue" quelqu'un que tu n'as jamais vu et tu le crois sans broncher, faisant passer les autres pour des personnes limite exécrables :lol: :lol: :lol:

Au cas où ça t'aurait échappé depuis le temps que je suis sur ce forum, la pratique qui consiste à prendre les gens pour des truffes et que tu utilises présentement, je la hait aussi :D
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 déc.16, 09:05

Message par agecanonix »

Luxus a écrit :

Ah ben c'est sûr. Il n'y a qu'à voir ta discussion avec l'apostat Thomas dans le sujet sur la résurrection pour remarquer que tu ne lis JAMAIS les messages des apostats. :lol:

On a bien compris que l'honnêteté ce n'est pas ton fort, ne t'en fais pas.

:Bye:
C'est vrai que Thomas passe un mauvais quart d'heure en ce moment.
Tous ses arguments tombent à l'eau les uns après les autres.
Ce soir il a abandonné très vite tout en restant connecté très longtemps.. C'est un signe..

Seulement c'est lui qui vient me chatouiller ! :lol:

Mais ne t'en fait pas, c'est pas vraiment une discussion. ce que j'explique était prévu depuis longtemps.
Tout ce que j'ai à expliquer est près depuis longtemps dans des brouillons que j'ai mis de côté depuis des semaines..

J'ai seulement besoin de ses objections pour crédibiliser mes explications. Et ça marche..

Concernant Chrétien2. S'il y en a un ici qui devrait lui en vouloir c'est bien moi. Il m'a pourri la vie sur un autre forum où c'était devenu irrespirable pour un TJ..
Et pourtant je suis sincèrement heureux de son attitude..
Par contre, vous, les ex.., vous vous montrez sous votre vraie visage car vous ne lui pardonnez pas son choix..

Ce serait t'y pas une forme d'excommunication de votre part à vous, les donneurs de leçons ??

Gérard. Tu me permets de mettre en ligne quelques uns de tes messages privés ??

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 15 déc.16, 09:16

agecanonix a écrit :je suis sincèrement heureux de son attitude.. Par contre, vous, les ex.., vous vous montrez sous votre vraie visage car vous ne lui pardonnez pas son choix..
Tu veux dire que je devrais être heureux d'être pris pour une buse par quelqu'un qui veut me faire croire que, "même si on n'est pas réintégré, on ressent déjà l'amour chez eux, lorsqu'ils nous prennent dans leurs bras, qu'ils ont les larmes aux yeux de nous voir revenir" alors que je sais pertinemment que c'est pas vrai, que n'importe quel véritable TJ sait pertinemment que c'est pas vrai ?

Tu veux dire que je devrais être content, le féliciter et passer sous silence son mensonge aux conséquences monstrueuses pour quiconque, désirant réellement se faire réintégrer, lirait les affabulations de cet individu ?

Et quand tu écris "je suis sincèrement heureux de son attitude.. Par contre, vous, les ex..", tu veux aussi dire que, puisque ce n'est pas un secret que je ne suis pas content du choix qu'il fait de tromper les gens - ex-TJ, anti-TJ, non-TJ ou même toi et ton clan -, alors ça signifie que je suis donc un ex-TJ ?

Et dans ta tête, tout va bien ? Tous les voyants sont au vert quand tu me demandes ça ? Après qu'un de tes "frères" m'ait demandé en privé d'être hypocrite - parce que pour un frère, tu comprends, la franchise dans mes propos, ça le fait pas -, te voilà qui me demande la même ?

"Soyez content, soyez hypocrite !"

Plutôt crever.
Modifié en dernier par Gérard C. Endrifel le 15 déc.16, 09:23, modifié 1 fois.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 déc.16, 09:20

Message par agecanonix »

Et c'est moi qui victimise ?

Regarde toi ! Au lieu d'être heureux du retour de ton frère, tu es jaloux de l'accueil qu'il a ressenti.. je dis bien ressenti..
Là, je ne peux rien pour toi, je ne peux que m'en attrister..

Je t'ai posé une question dans mon message précédent ..

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 15 déc.16, 09:51

agecanonix a écrit :Regarde toi ! Au lieu d'être heureux du retour de ton frère, tu es jaloux de l'accueil qu'il a ressenti.. je dis bien ressenti..
Ah oui ? Etre pris dans les bras et pleurer avec les frères et sœurs d'une congrégation alors qu'on est même pas réintégré, c'est du ressenti ça peut-être ? c'est imaginaire, c'est dans la tête que ça se passe ?

T'es vraiment pas bien toi hein ? Nan mais clairement ! Je t'ai écrit en gros et en orange ce qu'il veut à tout prix nous faire croire mais il semblerait que tu ais jeté tes yeux en plus de ta cervelle et de ta raison ! Il va jusqu'à dire que cette attitude est normale, qu'elle n'est pas comprise par certaines congrégations, que ceux qui soutiennent le contraire sont des menteurs, des anti-TJ, des jaloux de lui, que les recommandations du Collège Central et de la Bible sur la conduite à tenir avec les excommuniés ne sont pas à prendre au pied de la lettre et tout un ramassis de conneries qui prouvent indubitablement qu'il ment !

IL MENT !

Il est impossible qu'une congrégation se mette à balancer les recommandations du Collège Central par la fenêtre pour taper le bout de gras avec un excommunié, le prenne dans ses bras, pleure avec lui et lui fasse faire le tour complet de la congrégation pour le présenter à tout le monde ! Et puis quoi ? Le prochain coup c'est l'apéro ? le barbeuc' ? une spéciale tricot ? un ciné ? un culte familial ?

Toi même tu as parlé de soutien discret. On est à des années lumières du défilé sur le Walk of Fame décrit par ce type dans cette congrégation où il prétend aller.

Mais pour toi, non. Pire, tu accuses les autres d'être jaloux, haineux et tout le tralala et persiste à soutenir son mensonge ! Jaloux de quoi ? de qui ? d'un menteur ? :lol: :lol: :lol: Et bien très bien, puisque tu tiens tellement à être associé à ses agissements alors tu vas y être.
Modifié en dernier par Gérard C. Endrifel le 15 déc.16, 09:53, modifié 1 fois.

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 15 déc.16, 09:52

Message par Liberté 1 »

agecanonix a écrit : J'ai pas encore bien compris votre problème avec Chrétien2. Vous reprochez l'accueil qu'il a reçu ??
Pour ma part... non :) ça devrait toujours être comme ça :mains:
Ici, tu compares Chrétien2 au fils prodigue, que dit le texte ?
agecanonix a écrit : Gérard est mon frère, un peu rugueux certes, mais faut de tout dans une famille. Des rugueux, des "frères prodigues (chrétien2), et des p'tits vieux au cuir bien dur qui savent que les paroles dépassent souvent la pensée..
17 Etant rentré en lui-même, il se dit : Combien de mercenaires chez mon père ont du pain en abondance, et moi, ici, je meurs de faim ! 18 Je me lèverai, j'irai vers mon père, et je lui dirai : Mon père, j'ai péché contre le ciel et contre toi, 19 je ne suis plus digne d'être appelé ton fils; traite-moi comme l'un de tes mercenaires. 20 Et il se leva, et alla vers son père. Comme il était encore loin, son père le vit et fut ému de compassion, il courut se jeter à son cou et le baisa. 21 Le fils lui dit : Mon père, j'ai péché contre le ciel et contre toi, je ne suis plus digne d'être appelé ton fils. 22 Mais le père dit à ses serviteurs : Apportez vite la plus belle robe, et l'en revêtez; mettez-lui un anneau au doigt, et des souliers aux pieds. 23 Amenez le veau gras, et tuez-le. Mangeons et réjouissons-nous; 24 car mon fils que voici était mort, et il est revenu à la vie; il était perdu, et il est retrouvé. Et ils commencèrent à se réjouir. Luc 15
Pour quelle raison ça ne se fait pas dans toutes les congrégations du monde... pourquoi il n'y a que celle de Chrétien2, tu reconnais toi-même que tu fais ça discrètement, pourquoi vous ne vous réjouissez pas toute la salle ensemble ?

C'est l'enseignement du CC qui est à revoir :hi:
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 déc.16, 10:12

Message par agecanonix »

Gérard C. Endrifel a écrit : Ah oui ? Etre pris dans les bras et pleurer avec les frères et sœurs d'une congrégation alors qu'on est même pas réintégré, c'est du ressenti ça peut-être ? c'est imaginaire, c'est dans la tête que ça se passe ?

T'es vraiment pas bien toi hein ? Nan mais clairement ! Je t'ai écrit en gros et en orange ce qu'il veut à tout prix nous faire croire mais il semblerait que tu ais jeté tes yeux en plus de ta cervelle et de ta raison ! Il va jusqu'à dire que cette attitude est normale, qu'elle n'est pas comprise par certaines congrégations, que ceux qui soutiennent le contraire sont des menteurs, des anti-TJ, des jaloux de lui, que les recommandations du Collège Central et de la Bible sur la conduite à tenir avec les excommuniés ne sont pas à prendre au pied de la lettre et tout un ramassis de conneries qui prouvent indubitablement qu'il ment !

IL MENT !

Il est impossible qu'une congrégation se mette à balancer les recommandations du Collège Central par la fenêtre pour taper le bout de gras avec un excommunié, le prenne dans ses bras, pleure avec lui et lui fasse faire le tour complet de la congrégation pour le présenter à tout le monde ! Et puis quoi ? Le prochain coup c'est l'apéro ? le barbeuc' ? une spéciale tricot ? un ciné ? un culte familial ?

Toi même tu as parlé de soutien discret. On est à des années lumières du défilé sur le Walk of Fame décrit par ce type dans cette congrégation où il prétend aller.

Mais pour toi, non. Pire, tu accuses les autres d'être jaloux, haineux et tout le tralala et persiste à soutenir son mensonge ! Jaloux de quoi ? de qui ? d'un menteur ? :lol: :lol: :lol: Et bien très bien, puisque tu tiens tellement à être associé à ses agissements alors tu vas y être.
En fait, c'est pour toi que je me fais du soucis car tu me fais penser au frère du fils prodigue qui est jaloux de l'accueil qu'il a eu.

De plus, tu dis qu'il ment, mais toi aussi.
Tu as affirmé plus haut que tu ne m'avez jamais envoyé de MP sympathique et fraternel, or c'est faux.
Je t'ai demandé si je pouvais en reproduire un ici et tu ne me réponds pas..
J'en ai un où tu exposes exactement ce qui t'arrive aujourd'hui et le fait que tu luttes contre ça.
Rassures toi, je ne le publierais pas mais sache que je suis conscient de ton problème et que je fais tout pour ne pas envenimer les choses..

Seulement Médico est mon ami et mon frère, et Chrétien2 semble vouloir revenir.. Je ne vais pas renier mon amitié pour l'un et ma joie pour l'autre parce que tu l'as en travers..
Que ses anciens soient allés trop loin, et alors ! Vaut mieux ça que le contraire.. Trop d'amour n'a jamais tué personne !

Et si Chrétien2 a menti, c'est son problème. Seulement s'il n'a pas menti, et que tu le fasses renoncer, tu aurais l'air de quoi..

L'amour croit tout dit Paul.. alors si Chrétien2 croit ça et que cela lui fait du bien, alors je veux bien y croire, à preuve du contraire.
Seulement, j'ai pas envie de chercher la preuve du contraire... c'est pas mon problème, seul Dieu juge..

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 15 déc.16, 10:17

Message par Liberté 1 »

agecanonix a écrit : J'ai pas encore bien compris votre problème avec Chrétien2. Vous reprochez l'accueil qu'il a reçu ??
Pour ma part... non :) ça devrait toujours être comme ça :mains:
Ici, tu compares Chrétien2 au fils prodigue, que dit le texte ?
agecanonix a écrit : Gérard est mon frère, un peu rugueux certes, mais faut de tout dans une famille. Des rugueux, des "frères prodigues (chrétien2), et des p'tits vieux au cuir bien dur qui savent que les paroles dépassent souvent la pensée..
17 Etant rentré en lui-même, il se dit : Combien de mercenaires chez mon père ont du pain en abondance, et moi, ici, je meurs de faim ! 18 Je me lèverai, j'irai vers mon père, et je lui dirai : Mon père, j'ai péché contre le ciel et contre toi, 19 je ne suis plus digne d'être appelé ton fils; traite-moi comme l'un de tes mercenaires. 20 Et il se leva, et alla vers son père. Comme il était encore loin, son père le vit et fut ému de compassion, il courut se jeter à son cou et le baisa. 21 Le fils lui dit : Mon père, j'ai péché contre le ciel et contre toi, je ne suis plus digne d'être appelé ton fils. 22 Mais le père dit à ses serviteurs : Apportez vite la plus belle robe, et l'en revêtez; mettez-lui un anneau au doigt, et des souliers aux pieds. 23 Amenez le veau gras, et tuez-le. Mangeons et réjouissons-nous; 24 car mon fils que voici était mort, et il est revenu à la vie; il était perdu, et il est retrouvé. Et ils commencèrent à se réjouir. Luc 15
Pour quelle raison ça ne se fait pas dans toutes les congrégations du monde... pourquoi il n'y a que celle de Chrétien2, tu reconnais toi-même que tu fais ça discrètement, pourquoi vous ne vous réjouissez pas toute la salle ensemble ?

C'est l'enseignement du CC qui est à revoir :hi:

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 déc.16, 10:23

Message par jerzam »

Donc en gros agecanonix, l'ancien des témoins de Jéhovah , poste juste sa propagande puis il s'enfuit. T'es fort en manipulation et bien sectaire. Tu ponds tes trucs et tu ne veux aucun débat. Tu es une personne très bizarre. Je plains tes proches si tu en as.

Je déteste les gens manipulateur. N'empêche tu es un bon exemple de ce que son les anciens chez les témoins de Jéhovah et aussi des proclamateurs de cette secte. Vous manipulez les gens et vous ne voulez pas qu'ils vous prechent . C'est d'ailleurs les consignes dans votre secte.

Répondre