J'avoue que je ressens toujours autant d'agressivité dans tes réponses
Je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'être agressifs les uns envers les autres. Il ne faut pas être charnels, il ne faut pas continuer à marcher selon les penchants de la chair tel colère etc. Il faut naître de nouveau.
Jésus a prononcé cette parole sur la croix attestant que c'est bien de lui que parlait le psaume 22 de David.Dauphin a écrit:
Mais Jésus a aussi cité un passage du psaume 22 suivant, donc a attesté de sa véracité ! Jésus a dit avant de mourir : "Mon Dieu! mon Dieu! pourquoi m'as-tu abandonné ? "
Montre moi le passage ou Jésus dit que ces Psaumes parlent de lui. Tu n en trouvera aucun, ne cherche donc pas. Il suffit d'analiser un petit peut pour ce rendre compte qu à part quelques ressemblences avec celui qui a été crucifié,il n y a rien.
Pourquoi vouloir défendre coute que coute ta religion au lieu de se rendre à l'évidence ? Parce que si tu quittais l'Islam tu serais renié par tes amis, ta famille ? Mais à qui faut-il plaire ? Aux homme ou à Dieu ?
Je t'ai expliqué que le Psaume 22 donne la portée exacte du psaume 91 ... Ce n'est pas parce que durant sa vie Jésus bénéficiait de la protection de Dieu, que Dieu ne l'a pas laissé accomplir la prophétie du sacrifice expiatoire des péchés.C est en contradiction avec le passage que Jésus a comfirmé: Psaumes
91.11 à 16
Car il ordonnera à ses anges De te garder dans toutes tes voies;
Ils te porteront sur les mains, De peur que ton pied ne heurte contre une pierre.
Tu ne tiens pas compte du fait que les juifs utilisent un langage de la métaphorique judaique d'une part, d'autre part, il est rapporté qu'il fit très sombre ce jour là.2_ Il y a écrit Mon Dieu! je crie le jour, et tu ne réponds pas; La nuit, et je n'ai point de repos). Selon vous, le crucifié était mort et enterré bien avant la tombé de la nuit, alors que celui ci après avoir crié qu il a été abandonné continue à crié meme la nuit sans repos, ça ne tient pas la route.
Ou est ce que tu vois parler de taureaux dans les évangiles?
Et si faisais des études de la signification des symboles dans la métaphorique judaïque omniprésnet etout au long de l'AT ?...
Car d'ailleurs, quand on lit le Coran on a la certitude que Muhammad a repris la Bible en l'interprétant avec une ignorance totale des sens des mots dans la métaphorique judaïque... Nombre de fois qu'il donne donc un sens éronné aux mots de l'AT et qu'il en résulte une fausse interprétation... exemple : lorsque dans la Genèse on lit que onze étoiles se prosternent devant Joseph (celui qui interprête les songes de pharaons), le Coran dit que c'est le fait qu'il y a onze étoiles planètes dans le système solaire... or les planètes ne sont pas des étoiles et de plus dans le langage métaphorique les onze étoiles désigne les onze frères de Joseph qu'il l'avaient vendu comme esclave...
Dans le NT, Jésus parle d'ailleurs en utilsant énormement le langage métaphorique judaïque de l'AT ... dans le Coran, il n'en est rien montrant que le Coran n'a pas le même auteur que la Bible, enfin je veux dire qu'il n'a pas l'inspiration divine de la Bible.
Où as-tu lu que ces os devait être brisés ?Selon vous, ses os n ont pas étés brisés
Selon vous, il est mort 3 jours, ce qui ne laisse pas le temp à un corp de devenir poussière.[/quote]15. Ma force se dessèche comme l'argile, Et ma langue s'attache à mon palais; Tu me réduis à la poussière dans la mort.
Je viens de consulter d'autres traductions, et il semblerait que celle que j'ai proposé premièrement est exagéré, que le texte en hébreu se limite à dire "tu me couches dans la mort".
Mais peut-être que ses pieds reposaient sur un socle sur lequel il pouvait s'appuyer. Peut-être plus encore qu'il était lié avec des cordes.Il est prouvé scientifiquement qu il est impossible que des mains résistes au poid du corp pendant des heures.
Il s'agit certainement de la lance de Longinus qui a transpercé le Christ. L'évangile en parle, et cette lance est conservée dans le musée de Hofburg à Vienne.le glaive?
A+,
Dauphin