Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

coran

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Dauphin

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Ecrit le 03 juin05, 03:35

Message par Dauphin »

Salut maalik,

J'avoue que je ressens toujours autant d'agressivité dans tes réponses :( :oops:

Je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'être agressifs les uns envers les autres. Il ne faut pas être charnels, il ne faut pas continuer à marcher selon les penchants de la chair tel colère etc. Il faut naître de nouveau.

Dauphin a écrit:
Mais Jésus a aussi cité un passage du psaume 22 suivant, donc a attesté de sa véracité ! Jésus a dit avant de mourir : "Mon Dieu! mon Dieu! pourquoi m'as-tu abandonné ? "

Montre moi le passage ou Jésus dit que ces Psaumes parlent de lui. Tu n en trouvera aucun, ne cherche donc pas. Il suffit d'analiser un petit peut pour ce rendre compte qu à part quelques ressemblences avec celui qui a été crucifié,il n y a rien.
Jésus a prononcé cette parole sur la croix attestant que c'est bien de lui que parlait le psaume 22 de David.

Pourquoi vouloir défendre coute que coute ta religion au lieu de se rendre à l'évidence ? Parce que si tu quittais l'Islam tu serais renié par tes amis, ta famille ? Mais à qui faut-il plaire ? Aux homme ou à Dieu ?
C est en contradiction avec le passage que Jésus a comfirmé: Psaumes
91.11 à 16
Car il ordonnera à ses anges De te garder dans toutes tes voies;
Ils te porteront sur les mains, De peur que ton pied ne heurte contre une pierre.
Je t'ai expliqué que le Psaume 22 donne la portée exacte du psaume 91 ... Ce n'est pas parce que durant sa vie Jésus bénéficiait de la protection de Dieu, que Dieu ne l'a pas laissé accomplir la prophétie du sacrifice expiatoire des péchés.
2_ Il y a écrit Mon Dieu! je crie le jour, et tu ne réponds pas; La nuit, et je n'ai point de repos). Selon vous, le crucifié était mort et enterré bien avant la tombé de la nuit, alors que celui ci après avoir crié qu il a été abandonné continue à crié meme la nuit sans repos, ça ne tient pas la route.
Tu ne tiens pas compte du fait que les juifs utilisent un langage de la métaphorique judaique d'une part, d'autre part, il est rapporté qu'il fit très sombre ce jour là.
Ou est ce que tu vois parler de taureaux dans les évangiles?

Et si faisais des études de la signification des symboles dans la métaphorique judaïque omniprésnet etout au long de l'AT ?...

Car d'ailleurs, quand on lit le Coran on a la certitude que Muhammad a repris la Bible en l'interprétant avec une ignorance totale des sens des mots dans la métaphorique judaïque... Nombre de fois qu'il donne donc un sens éronné aux mots de l'AT et qu'il en résulte une fausse interprétation... exemple : lorsque dans la Genèse on lit que onze étoiles se prosternent devant Joseph (celui qui interprête les songes de pharaons), le Coran dit que c'est le fait qu'il y a onze étoiles planètes dans le système solaire... or les planètes ne sont pas des étoiles et de plus dans le langage métaphorique les onze étoiles désigne les onze frères de Joseph qu'il l'avaient vendu comme esclave...

Dans le NT, Jésus parle d'ailleurs en utilsant énormement le langage métaphorique judaïque de l'AT ... dans le Coran, il n'en est rien montrant que le Coran n'a pas le même auteur que la Bible, enfin je veux dire qu'il n'a pas l'inspiration divine de la Bible.
Selon vous, ses os n ont pas étés brisés
Où as-tu lu que ces os devait être brisés ?
15. Ma force se dessèche comme l'argile, Et ma langue s'attache à mon palais; Tu me réduis à la poussière dans la mort.
Selon vous, il est mort 3 jours, ce qui ne laisse pas le temp à un corp de devenir poussière.[/quote]
Je viens de consulter d'autres traductions, et il semblerait que celle que j'ai proposé premièrement est exagéré, que le texte en hébreu se limite à dire "tu me couches dans la mort".
Il est prouvé scientifiquement qu il est impossible que des mains résistes au poid du corp pendant des heures.
Mais peut-être que ses pieds reposaient sur un socle sur lequel il pouvait s'appuyer. Peut-être plus encore qu'il était lié avec des cordes.
le glaive?
Il s'agit certainement de la lance de Longinus qui a transpercé le Christ. L'évangile en parle, et cette lance est conservée dans le musée de Hofburg à Vienne.

A+,

Dauphin

Dauphin

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 03 juin05, 03:45

Message par Dauphin »

Les musulmans aiment bien en général les "miracles mathématiques". :wink: :)
Je propose donc d'en voir quelque uns dans la langue hébraïque...

Les hébreux utilisaient un temps les lettres comme nombre selon la transcription lettre nombre suivante :

ALEPH = 1 = ' LAMED = 30 = L
BETH = 2 = B ou V MEM = 40 = M
GIMEL = 3 = G OU R NUN = 50 = N
DALET = 4 = D SAMEKH =60 = S
HE = 5 = H AYIN = 70 = '
VAW = 6 = W PE = 80 = P OU PH
ZAYIN = 7=Z TZADE = 90 = TS
HEITH ou REITH = 8= R QOF = 100 = Q
TET = 9 = T RESH = 200 = R
YOD = 10 = Y SHIN = 300 = S ou CH
KAP = 20 = K TAV = 400 = T ou TH

Attention ! Aleph bien que se prononçant A n'est pas la voyelle A mais ici une consonne; seules les 22 consonnes reçoivent des valeurs numériques.

Pour attribuer des valeurs numériques aux mots il faut regarder comment il s'écrive dans les textes hébreu, quelles sont les lettres.

Alors que les hébreux traversaient le désert, beaucoup étaient piqués mortellement par les serpents brûlants. Moïse consulta l'Eternel Dieu qui lui dit d'ériger un serpent d'airain qu'il suspendra à un bois, et qu'alors quiconque regardera au serpent d'airain suspendu au bois sera sauvé et guéri des piqures de serpents.

L'apôtre Jean avait écrit et bien compris que de même que fut suspendu le serpent d'airain afin que quiconque regarde le serpent d'airain suspendu au bois soit sauvé et guéri de spiqueres de serpent, de même le Messie Jésus Christ a été suspendu au bois de la croix afin que quiconque regarde au Messie Jésus Christ suspendu à la croix soit sauvé et guéri de ses péchés que le Christ a porté sur lui...

Messie se dit Meshirha et en hébreu retranscrit sans les voyelles s'ecrit MSYR =
Messie = mem (40) + sin (300) + yod (10) +rhèth (8 ) = 358
Serpent se dit Narhash et est écrit NRS =
Serpent = Nun (50) + rhèth (8 ) + shin (300) = 358

Même valeur...

De même, Jésus Christ avait péché 153 poissons dans le lac de Tibériade d'après les écritures chrétiennes...

La Pâque se dit Ha-Pessah = HPSH
La Pâque = hé 5 + pé 80 + samek 60 + Heith 8 = 153
Fils de Dieu se dit Beney ha Elohym = BNY H 'LHYM
Fils de Dieu = Beth 2 + Nun 50 + Yod 10 + Hé 5 +aleph 1 + Lamed 30 + Hé 5+ Yod 10 + Mem 40 =153

Lors de la Pâque juive s'est livré le Fils de Dieu en sacrifice expiatoire pour les péchés.

Un autre exemple :

enfant = yéléd = yod (10) + lamed (30) + daleth (4) = 44
père = 'av = aleph (1) + beth (2) = 3
mère = 'èm, soit aleph (1) + mem (40) = 41
Or 41 +3 = 44.

Cordialement,

Dauphin

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 juin05, 05:31

Message par Simplement moi »

Les miracles mathématiques... :lol: :lol: :lol: On voit que CIRS n'en a pas l'exclusivité de vente avec son 19 :lol:

Répondre