Jacki a écrit :
Dis moi prisca, un individu qui invoque sans cesse le nom de Dieu, mais dans les faits est le pire des criminels sera donc sauvé ? mais ou est le jugement ?
Un individu du fin fond du monde n’invoquant pas le nom de Dieu, mais vivant selon les principes de Dieu ( amour, respect, humilité, compassion etc..) ne sera pas sauvé ? ou est le jugement ?
En réalité, il y a une volonté, Dieu veut unir.
Par la condition cine qua non "Romains 10:13 Car quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé." même ceux qui présentent toutes les caractéristiques du meilleur des croyants, pour n'en choisir qu'un ce sera le chrétien, même autant fidèle aux Paroles de Jésus soit il, s'il porte l'opprobe sur le Nom de Dieu, il ne connaitra pas le Salut.
Il ne s'agit pas d'invoquer dans le sens où toi tu l'entends, "invoquer" dans le sens de prononcer le Nom de Dieu, ou même louer le Nom de Dieu parce que nous avons bien la preuve que les pires criminels qui soient tuent au Nom de Dieu tout en le louant, je t'épargnerais l'allocution qu'ils prononcent...
Il est clair, et après cette parenthèse, de se rendre compte que le meilleur des croyants qui loue Jésus et Dieu à travers Jésus, n'aura obtenu comme effet auprès de Dieu que l'offense si à côté de cela il dira "Allah est un dieu tueur".
Il est facile de comprendre que Dieu, comme je le dis plus haut, veut que les hommes s'unissent et par obligation, les hommes doivent ne pas porter l'insulte sur Allah, les musulmans s'en trouveront que plus réconfortés, et les dialogues qui aboutissent à des conflits déjà que sur, ne serait ce que, de décrier le Coran dans son ensemble en disant de lui qu'il est un livre inventé de toutes pièces, donnera à l'ensemble des hommes le "trait d'union" qui manque actuellement à notre humanité.
Ne serait ce que de dire aux Musulmans, Allah est Dieu et vous avez vous un rituel religieux qui vous appartient, nous nous avons le nôtre chrétiens, c'est déjà respecter son prochain.
Ne serait ce que de le dire aux Musulmans malgré l'actualité malheureusement si tumultueuse c'est aller encore plus loin, c'est accorder à Dieu la maitrise de la situation.
En fait tu réaliseras que Dieu le fait encore une fois pour nous, l'insulte c'est Dieu qui la supporte mais l'important c'est notre fraternité et bien entendu notre Salut.