Le fantasme de l'islam
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Re: Le fantasme de l'islam
Ecrit le 29 juil.17, 11:14

"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
- Gorgonzola
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 29 juil.17, 11:40Dieu va t'en placer un sur ta route..مسلم a écrit :Oui je donnerais
Ecrit le 29 juil.17, 23:16D'une part, je pense que ce que tu professes ne s'identifie pas à l'islam sunnite en tant que tel mais au salafisme, c'est-à-dire à une variante de celui-ci. D'autres courants du sunnisme ne pensent ou n'ont pas pensé ainsi : ach'arisme, mutazilisme, etc.musulman a écrit :Premierement la seul preuve credible en islam est le coran et les parole du prophete est la voie des trois premiere generation d islam aucune autre parole n est prise en compte
D'autre part, Shâfi'î fait parti des salafs en tant que tel (Tâbi‘ at-Tâbi‘în). Ton argument est donc nul.
Où est la preuve, exactement ?musulman a écrit :deux Que ces paroles sois retenue de shafii est la preuve que ceci est a ete refuse par la grand nombe de savant musulman
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.
Ecrit le 29 juil.17, 23:34مسلم a écrit :Non la veneration de dieu seul sans venerer autre chose et le seul ticket pour sortir de l enfer

Pour sortir de l'enfer, il faut d'abord et avant tout sortir de l'islam.
C'est dur mais il y a de plus en plus d'apostats de l'islam.
Tu peux les trouver ICI et La
Je te conseille aussi le blog de Sami Aldeeb, arabe chrétien en croisade contre la RATP

Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire
Ecrit le 30 juil.17, 00:28Bien sûr qu'il faut vénérer Dieu seul, et il faut reconnaître la très grande Miséricorde de Dieu qui n'a pas hésité à venir sur terre en prenant l'image d'un homme pour nous donner les bons enseignements afin d'alléger nos consciences pour ne pas souffrir lors du Jugement dernier.

"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
Ecrit le 30 juil.17, 00:32Salut Bercam alias Tatonga, alors toujours islamophile ?bercam a écrit :C'est pour personne , je suis pas la

Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire
Ecrit le 30 juil.17, 02:10Prisca je comprend pas vraiment ta foi car elle est contraire a la foie de la majorite des chretien , tu peux m expliquer ta foie , jesus est fils de dieu ou non , ou est entre dans le corp de jesus mais c est pas son fils ?
Ecrit le 30 juil.17, 03:07مسلم a écrit :Prisca je comprend pas vraiment ta foi car elle est contraire a la foie de la majorite des chretien , tu peux m expliquer ta foie , jesus est fils de dieu ou non , ou est entre dans le corp de jesus mais c est pas son fils ?

Il était une fois dans la ville de Foix un marchand de foie qui disait ma foi c'est la première fois que je vends du foie dans la ville de Foix

Ecrit le 30 juil.17, 05:31مسلم a écrit :Prisca je comprend pas vraiment ta foi car elle est contraire a la foie de la majorite des chretien , tu peux m expliquer ta foie , jesus est fils de dieu ou non , ou est entre dans le corp de jesus mais c est pas son fils ?
Je vais t'expliquer.
C'est vrai que je diffère des autres chrétiens parce eux disent que Jésus est un Fils que Dieu a engendré, ou si tu veux dont Dieu a donné naissance, un homme qui a une double nature, une nature d'homme et une nature divine, un homme exceptionnel.
Pour les Chrétiens Jésus est à part, il est un être exceptionnel, un Fils de Dieu qui a son âme propre et qui a reçu de l'Esprit Saint tous les pouvoirs.
J'ai toujours cru moi aussi de cette façon jusqu'à il n'y a pas longtemps.
J'ai compris qu'il en était tout autrement par la suite lorsque j'ai pris conscience que Jésus non n'est pas Dieu parce que Dieu pour moi est toujours si immense que Jésus est lui grand mais c'est au niveau de la terre que Jésus est grand, on peut dire "le plus grand que la terre ait connu" mais lorsque je regarde plus loin plus haut, Dieu est bien plus et plus encore à l'infini plus grand que Jésus.
Mais à côté de cela, pour cette si grande mission que de sauver le monde, cette tâche n'est pas confiée à un homme qui serait à moitié homme et à moitié un Dieu puisque digne du Père Dieu, non cette tâche est confié à un "être" d'essence divine, un "être" créé et non engendré, créé comme Adam Dieu a façonné Jésus comme Dieu a façonné Adam, Dieu a voulu qu'il soit tel qu'il est apparu aux apôtres, cet être de 2,34 mètres de grandeur, magnifique, c'est un corps avec pour que ce corps se meut uniquement l'Esprit de Dieu et aucune âme.
L'âme est ce que tout homme a dans son corps qui lui permet d'avoir un corps animé ou animal comme la Bible le dit.
L'âme n'existe que sur terre, c'est le souffle de Dieu.
Jésus n'a pas eu besoin du souffle de Dieu pour se mouvoir, il avait déjà l'Esprit de Dieu en lui.
Tout comme Jésus est mort et a ressuscité le 3ème jour parce que Jésus a tout pouvoir sur son corps et puisqu'il est l'Esprit de Dieu, Jésus peut tout faire.
Par conséquent, oui Jésus peut être considéré comme un fils parce que si Dieu veut apparaître sur terre, ce ne sera pas dans sa forme, mais dans une forme et Jésus est fils comme tous les fils de la planète sauf que Jésus est fils unique, cela veut dire que Dieu ne veut se représenter que par l'image de Jésus et nulle autre.
En somme, Dieu a voulu que les hommes mettent un visage sur son Nom et c'est le visage de Jésus.
J'ai changé d'avis pour ma part, et je t'avoue que ça été difficile d'en prendre conscience parce que Dieu me l'a dit tout simplement que Jésus et Dieu sont UN.
Lorsque Jésus parle c'est Dieu qui parle lui même.
Pour que tu puisses comprendre, c'est simple.
Lorsque tu mourras, si tu demandes "où est Jésus" ? On te répondra là et tu verras Dieu qui te jugera et qui porte l'image de Jésus car Jésus si tu le demandes, tu ne le trouveras nulle part d'autre, Jésus est Dieu qui se montre à toi.
Dieu est partout mais pour se montrer aux hommes Dieu a choisi l'image de Jésus.
Par conséquent il faut considérer que Jésus est l'image que Dieu a voulu donner aux hommes.
Mais les catholiques eux ne l'entendent pas de la même manière, c'est pour cela que Dieu s'insurge et leur dit : "ne dites pas que j'ai un enfant".
Parce que les catholiques disent que Jésus est un autre Dieu et ils ont bien tort naturellement.

- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 30 juil.17, 07:25Tu dis vraiment n'importe quoi...prisca a écrit :Parce que les catholiques disent que Jésus est un autre Dieu et ils ont bien tort naturellement.
Les catholiques n'ont jamais cru cela.
Toujours dans le mensonge pour faire croire que le Coran dénonce cela et non le fils...
Quelle sacrée menteuse tu fais.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
Ecrit le 30 juil.17, 08:47Mais je t ai vu dans plusieur sujet citer les versets de la bible qui parle de jesus comme fils de dieu pour prouver ton point de vue
-