J'ai écrit un livre et je lance mon sujet
- Logos
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Re: J'ai écrit un livre et je lance mon sujet
Ecrit le 28 déc.17, 07:35Proxacutor merci pour ta réponse mais je ne suis pas sûr d'avoir bien compris. Peux-tu répondre en termes clairs et concis à ma question ? Un simple OUI ou NON ou "je ne sais pas" sera largement suffisant pour moi. Tu n'es pas obligé de "justifier" ta réponse, je voudrais juste savoir ce à quoi tu crois.
Je répète donc ma question : Si quelqu'un est sauvé, mais qu'il se met à vivre dans le péché, perd-il son Salut ? Et s'il le perd, peut-il encore le trouver à nouveau ?
Bien à toi.
Je répète donc ma question : Si quelqu'un est sauvé, mais qu'il se met à vivre dans le péché, perd-il son Salut ? Et s'il le perd, peut-il encore le trouver à nouveau ?
Bien à toi.
- Chrétien de Troyes
- Christianisme [Catholique]
- Christianisme [Catholique]
-
Ecrit le 28 déc.17, 07:45Si je peux me permettre Logos
Je crois que nous ne sommes sauvés qu'au moment du Jugement Dernier à moins d'avoir vécu une vie Sainte.[color=#BF8040]Logos[/color] a écrit :Si quelqu'un est sauvé, mais qu'il se met à vivre dans le péché, perd-il son Salut ? Et s'il le perd, peut-il encore le trouver à nouveau ?
Je suis maintenant Catholique romain
Ecrit le 28 déc.17, 07:50Doctrines fondamentales de la vraie EgliseChrétien de Troyes a écrit : Je crois que nous ne sommes sauvés qu'au moment du Jugement Dernier à moins d'avoir vécu une vie Sainte.
11/ L'absence d'un dispositif pour aller automatiquement au paradis ou échapper finalement aux conséquences de nos mauvaises actions (pénitence, purgatoire, la foi seule qui sauve, anéantissement définitif des "injustes", rédemption des péchés par la seule mort physique, réincarnation illimitées, etc.).
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS
- proxacutor
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 28 déc.17, 07:53NON.Logos a écrit :Proxacutor merci pour ta réponse mais je ne suis pas sûr d'avoir bien compris. Peux-tu répondre en termes clairs et concis à ma question ? Un simple OUI ou NON ou "je ne sais pas" sera largement suffisant pour moi. Tu n'es pas obligé de "justifier" ta réponse, je voudrais juste savoir ce à quoi tu crois.
Bien à toi.
Car comme je l'ai dit ce n'est pas possible.
Il est une nouvelle création les choses anciennes sont passées, il vit en nouveauté de vie.
1 Corinthiens 8:6 : néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père. Site Internet : https://www.vraidieu.com
- Logos
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 28 déc.17, 08:09Logos a écrit :Si quelqu'un est sauvé, mais qu'il se met à vivre dans le péché, perd-il son Salut ?
Merci.proxacutor a écrit : NON.
Car comme je l'ai dit ce n'est pas possible.
Il est une nouvelle création les choses anciennes sont passées, il vit en nouveauté de vie.

Ecrit le 28 déc.17, 10:49Les paraboles des vierges insensées et du riche insensé te dit qu'il faut être en état de grâce au moment de la mort. Si tu meurs et que tu es dans le péché avant de mourir tu es perdu donc tu dois toujours être prêt parce que tu ne connais pas le moment de ta mort. Si tu es dans le péché et que tu t'en repends tu es sauvé, c'est ce que Jésus te dit dans la brebis égarée retrouvée, la perle perdue retrouvée. l'enfant prodigue et cela vaut jusqu'à la dernière heure dans les ouvriers de la dernière heure et le bon larron. Ne vous fiez pas à n'importe qui mais au Christ.Logos a écrit :
Bien à toi.
- Logos
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 28 déc.17, 19:03La notion du "repentir" est très souvent mal perçue. Chacun y met un peu ce qu'il veut. D'ailleurs, selon toi, que signifie "se repentir de ses péchés" ? Sais-tu que dans la Bible même Dieu se "repent" ?Gaetan a écrit : Si tu es dans le péché et que tu t'en repends
Nous sommes tous dans le péché, Gaétan, et depuis notre naissance. Ce n'est pas moi qui l'affirme, mais la Bible :Gaetan a écrit : Si tu meurs et que tu es dans le péché avant de mourir tu es perdu
Romains 3:23-25 a écrit :Tous, en effet, ont péché et n’atteignent pas à la gloire de Dieu, et c’est comme don gratuit qu’ils sont déclarés justes par sa faveur imméritée, en raison de la libération par la rançon payée par Christ Jésus. Dieu l’a exposé comme offrande de propitiation, grâce à la foi en son sang.
Isaïe 64:6 a écrit :Nous sommes tous comme des impurs, Et toute notre justice est comme un vêtement souillé; Nous sommes tous flétris comme une feuille, Et nos crimes nous emportent comme le vent.
Romains 3:9,10 a écrit :Quoi donc! sommes-nous plus excellents? Nullement. Car nous avons déjà prouvé que tous, Juifs et Grecs, sont sous l'empire du péché, selon qu'il est écrit: Il n'y a point de juste, Pas même un seul.
Bien à toi.Job 14:4; 15:14,16; 25:4 a écrit : Comment d'un être souillé sortira-t-il un homme pur? Il n'en peut sortir aucun.
Qu'est-ce que l'homme, pour qu'il soit pur? Celui qui est né de la femme peut-il être juste?
Comment l'homme serait-il juste devant Dieu? Comment celui qui est né de la femme serait-il pur?
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 29 déc.17, 01:29Oui, son salut est perdu, et il ne peut plus le retrouver. C'est écrit noir sur blanc dans la Bible.Logos a écrit : Si quelqu'un est sauvé, mais qu'il se met à vivre dans le péché, perd-il son Salut ? Et s'il le perd, peut-il encore le trouver à nouveau ?
(Romains 10:26-29) Car, si nous péchons volontairement après avoir reçu la connaissance de la vérité, il ne reste plus de sacrifice pour les péchés, 27 mais une attente terrible du jugement et l'ardeur d'un feu qui dévorera les rebelles. 28 Celui qui a violé la loi de Moïse meurt sans miséricorde, sur la déposition de deux ou de trois témoins; 29 de quel pire châtiment pensez-vous que sera jugé digne celui qui aura foulé aux pieds le Fils de Dieu, qui aura tenu pour profane le sang de l'alliance, par lequel il a été sanctifié, et qui aura outragé l'Esprit de la grâce ?
La doctrine de l'impunité est la doctrine du serpent. C'est la doctrine qui dit : « même si vous péchez, vous ne mourrez absolument pas » et c'est cette doctrine que tu enseignes Logos.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
- Logos
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 29 déc.17, 01:41Comme toujours, ce passage est complètement sorti de son contexte. J'en fournirai une explication détaillée dans une discussion spécialement dédiée à ces versets.MonstreLePuissant a écrit : (Romains 10:26-29) Car, si nous péchons volontairement après avoir reçu la connaissance de la vérité, il ne reste plus de sacrifice pour les péchés, 27 mais une attente terrible du jugement et l'ardeur d'un feu qui dévorera les rebelles. 28 Celui qui a violé la loi de Moïse meurt sans miséricorde, sur la déposition de deux ou de trois témoins; 29 de quel pire châtiment pensez-vous que sera jugé digne celui qui aura foulé aux pieds le Fils de Dieu, qui aura tenu pour profane le sang de l'alliance, par lequel il a été sanctifié, et qui aura outragé l'Esprit de la grâce ?
Ce n'est pas ici l'endroit pour le faire, car ce topic parle du livre de Proxacutor dont le Salut éternel par la foi seule n'est pas le sujet principal.
Cordialement.
Ecrit le 29 déc.17, 04:07Re: Logos
Exact nous sommes tous des pécheurs mais si tu te repends de tes péchés tu es sauvé, c'est ce que le Christ a enseigné dans ses paraboles: L'enfant prodigue, la perle perdue retrouvée, la brebis égarée retrouvée, le bon larron, les ouvriers de la dernière heure.
Exact nous sommes tous des pécheurs mais si tu te repends de tes péchés tu es sauvé, c'est ce que le Christ a enseigné dans ses paraboles: L'enfant prodigue, la perle perdue retrouvée, la brebis égarée retrouvée, le bon larron, les ouvriers de la dernière heure.
- Logos
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 29 déc.17, 06:39Oui, mais si après t'être repenti de tes péchés, tu recommences à pécher ?Gaetan a écrit :Re: Logos
Exact nous sommes tous des pécheurs mais si tu te repends de tes péchés tu es sauvé
Parce que je sais pas pour toi, mais le fait de se repentir de nos péchés ne nous empêche pas de pécher par la suite, à chaque seconde de chaque jour de l'année, même en dormant. La moindre pensée impure est un péché devant Dieu, qu'elle soit volontaire ou non.
Cordialement.
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 29 déc.17, 06:46Mais tu n'as pas compris Logos, qu'avec Jésus, on était passé d'une loi du péché (la loi de Moïse) à une nouvelle loi, la loi du Christ. Comme tout le monde est pécheur, ce qui fait la différence n'est plus le péché, mais l'amour du prochain. Résultat, si tu n'as pas l'amour du prochain, tu n'es rien comme dit Paul, et tu ne peux obtenir le salut et la vie éternelle (cf parabole des brebis et des chèvres).
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ecrit le 29 déc.17, 06:46Ah oui et c'est notre faute si on fait un rêve érotique ?Logos a écrit :
Parce que je sais pas pour toi, mais le fait de se repentir de nos péchés ne nous empêche pas de pécher par la suite, à chaque seconde de chaque jour de l'année, même en dormant. La moindre pensée impure est un péché devant Dieu, qu'elle soit volontaire ou non.
Cordialement.

On commet des péchés même en dormant, précisément ou c'est notre inconscient qui domine ?
La vie est un miracle. Mais ce miracle ne se trouve pas dans ce monde corrompu.
- Logos
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 29 déc.17, 06:49Je crois que tu as très bien compris ce que j'ai voulu dire.kevver a écrit :
Ah oui et c'est notre faute si on fait un rêve érotique ?![]()
![]()
On commet des péchés même en dormant, précisément ou c'est notre inconscient qui domine ?
PS: Evite de poster des messages de deux lignes uniquement dans le but d'ironiser, ça s'appelle du trollage et la prochaine fois ton message partira directement à la poubelle.
Cordialement.
Ecrit le 29 déc.17, 06:53Oui vas-y enlève les messages qui dérangent.Logos a écrit :
Je crois que tu as très bien compris ce que j'ai voulu dire.
PS: Evite de poster des messages de deux lignes uniquement dans le but d'ironiser, ça s'appelle du trollage et la prochaine fois ton message partira directement à la poubelle.
Cordialement.
Et j'ironise pas du tout...
Tu dis qu'on pèche "en dormant" non ???????? "Que nos pensées soit volontaire ou NON"??
La vie est un miracle. Mais ce miracle ne se trouve pas dans ce monde corrompu.
-