La vie est belle, Estra, souris un peu.

prisca a écrit :l émanerait de quelle catégorie de personnes si, comme tu le dis, sont exclues les personnes qui accèdent à la Sainteté ?
Ou plus directement, comment conçois tu le péché contre l'Esprit Saint ? Si tu te sens à l'abri tu dois au moins être déjà Saint, et être Saint sur terre relève de fait prodigieux comme nous avons pu le voir chez Padre Pio par exemple.
Tu es vraiment un cercle vicieux à toi tout seul.Logos a écrit : J'ai déjà répondu à ça ici : Le seul péché qui ne puisse être pardonné...
Cordialement.
@ Estrabolio : tu vois, ces paroles de Prisca à mon encontre peuvent paraître "méchantes". Je ne pense pas d'ailleurs qu'il s'agisse d'humour de sa part, mais qui sait ? Toujours est-il que je ne vais pas m'offusquer pour de tels propos. Bien au contraire, le Saint-Esprit engage les vrais chrétiens à cette merveilleuse exhortation :prisca a écrit :Tu es vraiment un cercle vicieux à toi tout seul.
Tu n'as même pas besoin du diable, il ne te sert à rien, tu es vraiment très autodidacte pour le coup.
Cordialement.Luc 6:28 a écrit :Bénissez ceux qui vous maudissent, priez pour ceux qui vous maltraitent.
prisca a écrit :Tu es vraiment un cercle vicieux à toi tout seul.
Tu n'as même pas besoin du diable, il ne te sert à rien, tu es vraiment très autodidacte pour le coup.
Mais Logos ton jeu est visible, car alors que je te pose une question fondamentale qui est vraiment mise de côté de vous tous, tu la contournes en disant que le seul Blasphème qui soit c'est celui consistant à oeuvrer pour obtenir la foi.Logos a écrit :
@ Estrabolio : tu vois, ces paroles de Prisca à mon encontre peuvent paraître "méchantes". Je ne pense pas d'ailleurs qu'il s'agisse d'humour de sa part, mais qui sait ? Toujours est-il que je ne vais pas m'offusquer pour de tels propos. Bien au contraire, le Saint-Esprit engage les vrais chrétiens à cette merveilleuse exhortation :
Luc 6:28"Bénissez ceux qui vous maudissent, priez pour ceux qui vous maltraitent.
Cordialement.
Le mal agir dans la foi est pire que le mal agir sans la foi je suis d'accord.Estrabolio a écrit :1:18 Timothée, mon enfant, voici l’instruction que je t’adresse, conformément aux prophéties faites précédemment à ton sujet : t’appuyant sur elles, combats le bon combat
19 en gardant la foi et une bonne conscience. Cette conscience, quelques-uns l’ont rejetée, et ils ont fait naufrage par rapport à la foi."
le terme traduit par rejetée est ἀπωθέω qui veut dire repousser on le retrouve d'ailleurs ici "Mais celui qui maltraitait son prochain le repoussa, en disant: Qui t'a établi chef et juge sur nous?" Actes 7:27
Il ne s'agit donc pas de simplement mal agir mais de le faire sciemment en ayant conscience de mal agir. Celui qui agit ainsi rejette du même coup le sacrifice du Christ, l'amour du Père, l'action du Saint Esprit.... un vrai package
Quant à l'antéchrist (ou antichrist) lui c'est carrément le Père et le Fils qu'il rejette en paroles comme en actes et c'est une autre forme de blasphème contre l'Esprit.
Nous savons d'une manière élargie que le Blasphème contre l'Esprit se décline selon ces versets :Estrabolio a écrit :Prisca, pourrais tu me montrer dans la Bible où il est question de gradation de ce blasphème contre l'Esprit ?
Logos ne trompe personne, il donne sa conviction, c'est son droit, même si on pense différemment ; le mensonge, c'est de croire une chose et d'en dire une autre. faut pas tout mélanger, prisca. Et pourquoi parsemer tes textes de toutes ces majuscules ? ça sent l'esprit qui bat la campagne...Mais en disant cela tu trompes ceux qui écoutent et bien malheureux ceux qui croiront à ce mensonge
Mais en disant cela tu trompes ceux qui écoutent et bien malheureux ceux qui croiront à ce mensonge
Parce que j'ai posé plusieurs fois la question, non pas à Logos, mais aussi, puisqu'il participe aux débats, et chaque fois, il s'en remet au péché qui consiste à oeuvrer pour espérer la foi lequel il considère comme "Blasphème contre l'Esprit Saint" en dehors de tout autre.Janot a écrit : Logos ne trompe personne, il donne sa conviction, c'est son droit, même si on pense différemment ; le mensonge, c'est de croire une chose et d'en dire une autre. faut pas tout mélanger, prisca. Et pourquoi parsemer tes textes de toutes ces majuscules ? ça sent l'esprit qui bat la campagne...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités