Bonjour bienheureuse P.risca,
Alors je vais faire le plus simple possible, pas besoin d'être philosophe ou intellectuel pour comprendre ça.
Les humains héritent de la dette d'Adam, le péché originel, cette dette ne peut être payée par aucun humain, Jésus paye cette dette pour les humains et leur permet, en quelque sorte, de repartir avec les compteurs à zéro.
Maintenant celui qui a sa dette payée doit s'évertuer de ne pas se retrouver avec de nouvelles dettes et faire en sorte d'être le plus économe possible sinon, cela voudra dire qu'il n'en a rien à faire d'avoir des dettes et que le cadeau qui lui a été fait par Jésus, il se torche avec.
Libre arbitre et Salut par la Grace
Re: Libre arbitre et Salut par la Grace
Ecrit le 22 déc.24, 22:04Aucun intérêt à fréquenter, sur ce forum, des gens que j'éviterais dans la vie réelle.
Je préfère les laisser discuter entre eux
Ecrit le 22 déc.24, 22:12Bonjour Estra2estra2 a écrit : 22 déc.24, 22:04 Bonjour bienheureuse P.risca,
Alors je vais faire le plus simple possible, pas besoin d'être philosophe ou intellectuel pour comprendre ça.
Les humains héritent de la dette d'Adam, le péché originel, cette dette ne peut être payée par aucun humain, Jésus paye cette dette pour les humains et leur permet, en quelque sorte, de repartir avec les compteurs à zéro.
Maintenant celui qui a sa dette payée doit s'évertuer de ne pas se retrouver avec de nouvelles dettes et faire en sorte d'être le plus économe possible sinon, cela voudra dire qu'il n'en a rien à faire d'avoir des dettes et que le cadeau qui lui a été fait par Jésus, il se torche avec.
Ce que tu dis est une légende urbaine, mais pas faute à toi, tu es formaté et d'une très grande désolation au point de vue d'une prise de position par toi même par l'absence du libre arbitre emporté par le flux des suppositions totalement gratuites émanant du corps enseignant religieux catholique qui te laisse des traces indélébiles même si tu n'es pas catholique mais vois tu comme tout repose sur leur doctrine, quiconque veut parler "chrétien" est imbriqué dans une mélasse qui n'épargne personne.
[EDIT]
Modifié en dernier par Gérard C. Endrifel le 23 déc.24, 13:03, modifié 1 fois.
Raison : Suppression d'une citation faisant référence à un message supprimé

"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
Ecrit le 22 déc.24, 22:16C'est une légende, tout à fait d'accord, celle de la Bible.prisca a écrit : 22 déc.24, 22:13Ce que tu dis est une légende urbaine, mais pas faute à toi, tu es formaté
La différence entre nous c'est que j'ai eu le courage de reconnaître que c'était une légende et la Bible un recueil de légendes humaines alors que vous cherchez à la sauver.
Aucun intérêt à fréquenter, sur ce forum, des gens que j'éviterais dans la vie réelle.
Ecrit le 22 déc.24, 23:34Ce qui est une légende urbaine est ton interprétation de la Bible car formaté par des gens que tu as toujours entendus parler, tu tombes dans leur piège qui se referme sur toi. Tu es à la fois victime et coupable car à ton crédit tu as un cerveau qui est capable de s'exprimer, mais tu ne le veux pas.estra2 a écrit : 22 déc.24, 22:16 C'est une légende, tout à fait d'accord, celle de la Bible.
La différence entre nous c'est que j'ai eu le courage de reconnaître que c'était une légende et la Bible un recueil de légendes humaines alors que vous cherchez à la sauver.

"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
Ecrit le 22 déc.24, 23:50Il ne s'agit pas d'interprétation mais de lire ce qui est écrit dans la Bible.
Vous passez votre temps à contredire ce qui est écrit parce que, justement, vous n'y croyez pas mais, comme vous voulez continuer à croire à cet Eternel, vous cherchez à sauver la Bible en imaginant un scénario, en interprétant et sur interprétant tel ou tel passage.
Au final, vous vous illusionnez et vous finirez vos jours (je l'espère le plus tard possible) sans que rien ne se soit réalisé.
Ce n'est pas grave, l'important, au final, c'est d'être heureux même si c'est en étant dans l'illusion.
Aucun intérêt à fréquenter, sur ce forum, des gens que j'éviterais dans la vie réelle.
Ecrit le 23 déc.24, 00:03Non c'est interpréter.estra2 a écrit : 22 déc.24, 23:50 Il ne s'agit pas d'interprétation mais de lire ce qui est écrit dans la Bible.
Vous passez votre temps à contredire ce qui est écrit parce que, justement, vous n'y croyez pas mais, comme vous voulez continuer à croire à cet Eternel, vous cherchez à sauver la Bible en imaginant un scénario, en interprétant et sur interprétant tel ou tel passage.
Au final, vous vous illusionnez et vous finirez vos jours (je l'espère le plus tard possible) sans que rien ne se soit réalisé.
Ce n'est pas grave, l'important, au final, c'est d'être heureux même si c'est en étant dans l'illusion.
Dire que estra2 a écrit : Les humains héritent de la dette d'Adam, le péché originel, cette dette ne peut être payée par aucun humain, Jésus paye cette dette pour les humains et leur permet, en quelque sorte, de repartir avec les compteurs à zéro. c'est dégager un sens selon soi. (selon toi en l'occurrence, mais pas tellement toi car ce sont les religieux que tu as entendu parler qui t'ont formaté et toi, tel un perroquet tu répètes.)

- Pollux
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 23 déc.24, 00:11Matthieu 22
14 Car il y a beaucoup d'appelés, mais peu d'élus.
Ça c'est le verset que les croyants religieux n'ont pas envie de voir. Il préfèrent croire qu'il y aura beaucoup d'appelés et beaucoup d'élus.
14 Car il y a beaucoup d'appelés, mais peu d'élus.
Ça c'est le verset que les croyants religieux n'ont pas envie de voir. Il préfèrent croire qu'il y aura beaucoup d'appelés et beaucoup d'élus.
Ecrit le 23 déc.24, 00:15Pensez ce que vous voulez, jugez tant que vous voulez, cela n'a aucune importance.
[EDIT]
[EDIT]
-