croix et terme

Répondre
IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 14 juil.05, 00:11

Message par IIuowolus »

Cela m'arrive en effet ! Car je pense qu'il y a de bons éléments dans la croyance des Témoins de Jéhova, mais qu'ils sont mal exprimés. Et puis j'ai parfois besoin qu'on me raffraichisse la mémoire.
alors tu doit accepter que d'autre précher uniquement le vrai sur des bases impartiale.
Aprés tout, un Forum, ça sert aussi à s'instruire, non ?
oui mais si tu veux agir correctement tes excuse ne me concerne pas,
je pense qu'elle serrais du meilleur effets sur la personne concerner.

Gerard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1301
Enregistré le : 10 juil.05, 07:14
Réponses : 0
Localisation : Evreux

SYMBOLE

Ecrit le 14 juil.05, 00:22

Message par Gerard »

Re-Bonjour Brainstorm,

:shock: Je suis étonné que tu considères que Jesus n'ait pas été crucifié, puisque dans Matthieu, on peut lire :

27.32 Lorsqu'ils sortirent, ils rencontrèrent un homme de Cyrène, appelé Simon, et ils le forcèrent à porter la croix de Jésus.

:shock: Dois-je en déduire que les évangiles disent des mensonges ? Pourtant, ils sont ta référence, non ?


Sinon, tu dis aussi que le symbole de la croix existait déjà avant.
:? Et alors ? Je pourrais aussi dire : "Jesus n'a pas été le premier homme crucifié !". Encore une fois, tu ne veux pas voir le coté symbolique de la croix ! Ce n'est pas la croix qui compte, c'est ce qu'elle représente ! Or, je te mets au défi de me présenter une croyance romaine qui rend un culte à une croix représentant la mort d'un homme sur une croix. Donc, oui ils ont repris un symbole existant, mais lui ont donné un autre sens !

Tu dis aussi que le symbole "croix" n'apparait nul part dans les écritures précédant Jesus.
:? Et alors ? Ce n'est qu'un symbole. D'ailleurs, je te signale qu'au début les chrétiens utilisaient le symbole du poisson pour représenter leur croyance. Le choix du symbole n'est qu'un choix humain, pourquoi devrait-il être "prévu dans les écritures" ?

:wink: a plus

Gerard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1301
Enregistré le : 10 juil.05, 07:14
Réponses : 0
Localisation : Evreux

Ecrit le 14 juil.05, 00:29

Message par Gerard »

Salut IInowolus,
alors tu doit accepter que d'autre précher uniquement le vrai sur des bases impartiale.
:lol: Mais je l'accepte totalement ! Je ne resterais pas sur ce forum dans le cas contraire !


oui mais si tu veux agir correctement tes excuse ne me concerne pas,
je pense qu'elle serrais du meilleur effets sur la personne concerner
:shock: DES EXCUSES ?!!! Pourquoi devrais-je m'excuser ? Je n'ai pas exprimé des excuses, mais des remerciements à Brainstorm pour avoir étayer son argumentation avec une référence évangélique que j'avais oublié. Cela ne signifie pas que je m'excuse, ni même que je suis d'accord avec lui. C'est juste "sa démarche" que je salue et respecte.

...

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3828
Enregistré le : 08 avr.05, 23:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 14 juil.05, 01:41

Message par Brainstorm »

Quant aux signes précurseurs, vous avouerez qu'ils sont trop imprécis pour nous servir : il ya toujours eu des éclipses, des comètes, des guerres entre les hommes, etc... En l'an 1000, on pouvait déjà dire : "tous les signes sont là !".

Mais, mille ans plus tard, on est toujours là !
en 1000 la planète était pour ainsi dire vide ... aujourd'hui la surpopulation va croissant.
La pollution rendra la Terre inhabitable d'ici 20-30 ans si on continue les industrie comme çà
il n'y a jamais autant eu de victime civiles dans les guerres
les catastrophes naturelles se multiplient notamment à cause de l'effet de serre
etc. etc.
regarde autour de toi ...
Je suis étonné que tu considères que Jesus n'ait pas été crucifié, puisque dans Matthieu, on peut lire :
27.32 Lorsqu'ils sortirent, ils rencontrèrent un homme de Cyrène, appelé Simon, et ils le forcèrent à porter la croix de Jésus.
Dois-je en déduire que les évangiles disent des mensonges ? Pourtant, ils sont ta référence, non ?
Je n'ai jamais dit que Jésus n'avait pas été crucifié ...
Quant à savoir ce qu'est la "crux" ... tu auras toutes les infos nécessaires sur ce lien :
http://perso.wanadoo.fr/nw/reponse2.html

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 14 juil.05, 02:06

Message par IIuowolus »

:lol: Mais je l'accepte totalement ! Je ne resterais pas sur ce forum dans le cas contraire !
Je parle pas de ça mais de te mettre au niveau de ton interlocuteur.

:shock: DES EXCUSES ?!!! Pourquoi devrais-je m'excuser ? Je n'ai pas exprimé des excuses, mais des remerciements à Brainstorm pour avoir étayer son argumentation avec une référence évangélique que j'avais oublié. Cela ne signifie pas que je m'excuse, ni même que je suis d'accord avec lui. C'est juste "sa démarche" que je salue et respecte.
tu t'est justifier comme excuse y'a pas mieux et je te dit que ça ferrais plus plaisir à braimstom d'entendre ça qu'à moi.

Gerard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1301
Enregistré le : 10 juil.05, 07:14
Réponses : 0
Localisation : Evreux

LA FORME DE LA CROIX

Ecrit le 14 juil.05, 06:23

Message par Gerard »

Salut Brainstorm
en 1000 la planète était pour ainsi dire vide ... aujourd'hui la surpopulation va croissant.
La pollution rendra la Terre inhabitable d'ici 20-30 ans
:) Oui, je me souviens, on disait déjà la même chose il y a 20-30 ans, et on est toujours là. Je me souviens, dans les années 70, ils disaient que si la croissance de la population continuait au même rythme, on serait 18 milliards en l'an 2000 ! Heureusement, on en est loin.

:? Et puis, comme je le dis dans un autre sujet ("croissez et multipliez"), tu as envisagé ce qui se passerait si on démarait une colonisation spatiale ? Tu ne penses pas que, du coup, ça décalerait l'Apocalypse de quelques siècles, voir, quelques millénaires ?


Merci pour ton lien.
:?: Donc je dois en déduire que les évangiles sont mal traduits ? Est-ce que les Témoins de Jéhova ont fait une nouvelle traduction des évangiles ?

Cela dit, tout ceci relève du détail. Je savais déjà que même certains catholiques considèrent que Jesus a été placé sur une croix en forme de T, d'autres disent aussi qu'il a été cloué dans les poignets, d'autres disent que c'est dans les mains, etc...

Est-ce vraiment important ? L'important, c'est qu'il a été torturé et qu'il a donné sa vie, non ? Alors, la taille exacte, la forme, la couleur de la croix, quel intérêt ?

...

Tourterelle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 350
Enregistré le : 06 juil.05, 03:23
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 14 juil.05, 07:09

Message par Tourterelle »

Effectivement Gérard poteau ou croix cela ne change pas grand chose!

Si cela avait été, il y aurait tout simplement des poteaux dans les églises catholiques aux lieu des croix. Ha le pouvoir des mots.... :lol:

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3828
Enregistré le : 08 avr.05, 23:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 14 juil.05, 12:49

Message par Brainstorm »

Tourterelle a écrit :Effectivement Gérard poteau ou croix cela ne change pas grand chose!

Si cela avait été, il y aurait tout simplement des poteaux dans les églises catholiques aux lieu des croix. Ha le pouvoir des mots.... :lol:
Impossible, puisque les catholiques ont repris le symbole paien de la croix mystique ... nécessaire au syncrétisme opéré à partir du IIe siècle.
Alors que les TJ disent : Christ est surement mort sur un simple poteau, peut être surmonté d'un billot supplémentaire.
Les catholique : il est un dogme indiscutable que Christ est mort sur une croix et cette croix nous devons l'adorer.

Qui est le plus raisonnable ?

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3828
Enregistré le : 08 avr.05, 23:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 14 juil.05, 12:51

Message par Brainstorm »

Gerard a écrit :Merci pour ton lien.
Donc je dois en déduire que les évangiles sont mal traduits ? Est-ce que les Témoins de Jéhova ont fait une nouvelle traduction des évangiles ?


Pour avoir une réponse complète à cette question, visite le site tout entier : http://perso.wanadoo.fr/nw/

Tourterelle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 350
Enregistré le : 06 juil.05, 03:23
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 14 juil.05, 16:18

Message par Tourterelle »

Christ est sûrement mort sur un simple poteau, peut être surmonté d'un billot supplémentaire.

Et bien cela ressemble à un T ou une croix! La croix, il a bien la fallu la construire avec un poteau surmonté d'un billot supplémentaire.

Que se soit un poteau où deux poteaux je n’en vois pas l'importance.

Adorer la croix? Et bien tu m'en apprends!! Les catholiques adorent en pensées (prières) Jésus mort sur la croix il y a deux mille ans et non le bois! lol! S'aurait pu être juste un poteau. Ils se rappellent tout simplement le souvenir de sa mort en la méditant comme ont peut méditer devant la bible même fermée. Cela ne voudrait pas dire que tu adore la bible! La croix n'est qu'un objet comme la bible n'est qu'un objet. Même si tu lis la bible et que tu la médite, tu n'adore pas le papier ou le livre! Voyons! Et la bible te fait penser à Dieu. C'est bien possible qu'en méditant la bible, tu adresses une prière à Dieu et non à la bible.

En réalité ils méditent sur le grand mystère de la mort de Jésus. S'ils adorent... ils adorent Jésus mort sur la croix il y a deux mille ans et non l'objet de la croix ni la statue sur la croix. Pour un catholique Jésus est Divin et Dieu. Il n'y a aucune idolâtrie à adorer Dieu. Il adore donc Dieu et le mystère de la croix. Dieu souffrant est toujours Dieu. Il adore Dieu souffrant et mourant sur la croix pour sauver l’humanité. Je dirais que de donner un autre sens à ce dogme est une façon de calomnier cette religion. Lorsque les catholiques emplois le mot croix, il ne parle pas de l'objet mais de la personne de Jésus mort sur la croix il y a deux mille ans. C'est bien pour cela que je t'écris "Ha le pouvoir des mots..." Lorsque qu’on veut dénigrer une religion, tous les moyens sont bons ! Même de donner un autre sens aux mots.

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 14 juil.05, 16:22

Message par Gilles »

a Brainstorm
MESSAGE :
- CALOMNIATEUR
- SANS FONDEMENT BIBLIQUE
- HORS SUJET
DONC CENSURE POUR 3 RAISONS MAJEURES ...

En Christo_Marie_Joseph

kalheb

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 105
Enregistré le : 04 juil.05, 08:28
Réponses : 0

Ecrit le 14 juil.05, 22:06

Message par kalheb »

EXODE 20:4:"Tu ne doit pas te faire d'image sculptée,ni de forme qui ressemble à quoi que ce soit qui est dans les cieux en haut,ou qui est sur la terre en bas,ou qui qui est dans les eaux sous la terre."

1cor 10:14 "Mes bien-aimés,fuyez l'idolatrie."

Les personne qui approuvent le culte de la croix vont en contradiction directe avec ces deux versets.

Donc il vont en contradiction de la parole de Dieu.

Je me rend de plus en plus compte que les gens s'égarent tout en ayant la vérité sous leur yeux.

Le pire c'est qu'ils restent entété dans leur croyances.


Amicalement,

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3828
Enregistré le : 08 avr.05, 23:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 14 juil.05, 23:00

Message par Brainstorm »

l'utilisation d'images dans le culte a été prouvée impie et non biblique sur ce fil :
http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... sc&start=0

les arguments n'ont pas été réfutés bibliquement par les catholiques ...

Gerard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1301
Enregistré le : 10 juil.05, 07:14
Réponses : 0
Localisation : Evreux

OFFICIEL OU PAS ?

Ecrit le 15 juil.05, 04:52

Message par Gerard »

Salut Brainstorm, tu dis :
Les catholique : il est un dogme indiscutable que Christ est mort sur une croix et cette croix nous devons l'adorer.
:shock: Quelles sont tes sources te permettant de dire que les catholiques DOIVENT"adorer" la croix ?


La Nouvelle Traduction des évangiles...
:? Oui, donc ça va devenir difficile de s'entendre si on ne parle pas du même texte. Peut-être faudrait-il faire nos citations en grec ? ça devient compliqué de parler de la Bible... Faut apprendre le grec !

Le fil de la condamnation de "l'idolatrie"...
:? Il n'a pas été réfuté bibliquement par des catholiques, pour une bonne raison : ta démonstration est bibliquement exacte pour la condamnation de l'idolatrie.

Le problème c'est que, les catholiques ne considèrent pas qu'ils font de l'idolatrie. Donc, fatalement, ta démonstration peut être juste, elle tombe à plat, car il ne s'agit pas de la même chose.

Tu te prends d'ailleurs un peu les pieds dans le tapis en te plaignant de la "représentation de Dieu", alors que la vierge Marie n'est pas Dieu, et que la croix représente "l'idée du sacrifice de Jesus" et non pas Jesus lui-même. Renseigne-toi, il n'existe AUCUNE représentation officielle de Jesus : avait-il une barbe ? Etait-il blanc ? Mate ? Franchement basané ? Les cheveux longs ? Mi-longs ?... L'Eglise a toujours affirmé qu'il n'existe aucune représentation officielle. Chacun le fait comme il veut, puisqu'il ne s'agit pas de représenter Jesus, mais de représenter son sacrifice.

:wink: Cela dit, je te rejoins sur un point :
cette habitude catholique d'utiliser des représentations, EXPOSE grandement les croyants à sombrer dans l'idolatrie. Car il y a effectivement des vrais idolatres catholiques (suffit de voir Lourdes et ses super-marchés du gadget religieux). Mais le dogme OFFICIEL catholique n'impose pas qu'il faille adorer une quelconque image ou statue. On peut parfaitement prier sans la moindre croix dans l'environ.

Donc, ne confond pas les habitudes de mauvais croyants avec le dogme officiel d'une religion.

...

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 15 juil.05, 05:44

Message par Gilles »

a Brainstorm
MESSAGE :- CALOMNIATEUR- SANS FONDEMENT BIBLIQUE- HORS SUJET
DONC CENSURE POUR 3 RAISONS MAJEURES .. :D :D
Pas pour ça évidemnt :
''les catholiques ont repris le symbole paien de la croix mystique ... nécessaire au syncrétisme opéré à partir du IIe siècle.
Ce qui ta mit en grogne c'est que la pormotion du poteau remontre a UN CULTE satanique.

En Christo_Marie_Joseph

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crucifixion »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité