Religions révélées, autres croyances et non croyants

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
amalikost

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Religions révélées, autres croyances et non croyants

Ecrit le 23 sept.19, 22:41

Message par amalikost »

prisca a écrit : 23 sept.19, 22:38 Mais ne t'excite pas comme cela.

Puisque vous catholiques vous dites que Jésus a racheté tous les péchés du monde les Musulmans y compris non ?
Prisca , de quels péchés s agissait il ? Ceux des musulmans n étaient pas concernés par le rachat

« Vous avez bel et bien été achetés ! Ne vous rendez plus esclaves des hommes » (1 Co 7,23).

Or que demande le coran ? d être esclave d allah , mais aussi de Mahomet , qui était un homme ...
Modifié en dernier par amalikost le 23 sept.19, 22:52, modifié 1 fois.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 23 sept.19, 22:52

Message par prisca »

Tu peux être plus explicite car Jésus n'a pas précisé que les Arabes étaient exclus du Salut. (je dis Arabes car en ce temps là les Musulmans n'existaient pas encore.)
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

amalikost

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 sept.19, 22:56

Message par amalikost »

prisca a écrit : 23 sept.19, 22:52 Tu peux être plus explicite car Jésus n'a pas précisé que les Arabes étaient exclus du Salut. (je dis Arabes car en ce temps là les Musulmans n'existaient pas encore.)

Pourtant c est dans les psaumes :

Psaumes 83

1Cantique. Psaume d'Asaph. O Dieu, ne reste pas dans le silence! Ne te tais pas, et ne te repose pas, ô Dieu!

2Car voici, tes ennemis s'agitent, Ceux qui te haïssent lèvent la tête.

3Ils forment contre ton peuple des projets pleins de ruse, Et ils délibèrent contre ceux que tu protèges.

4Venez, disent-ils, exterminons-les du milieu des nations, Et qu'on ne se souvienne plus du nom d'Israël!

5Ils se concertent tous d'un même coeur, Ils font une alliance contre toi;

6Les tentes d'Edom et les Ismaélites, Moab et les Hagaréniens,

7Guebal, Ammon, Amalek, Les Philistins avec les habitants de Tyr;

8L'Assyrie aussi se joint à eux, Elle prête son bras aux enfants de Lot. Pause.

9Traite-les comme Madian, Comme Sisera, comme Jabin au torrent de Kison!

10Ils ont été détruits à En-Dor, Ils sont devenus du fumier pour la terre.

11Traite leurs chefs comme Oreb et Zeeb, Et tous leurs princes comme Zébach et Tsalmunna!

12Car ils disent: Emparons-nous Des demeures de Dieu!

13Mon Dieu! rends-les semblables au tourbillon, Au chaume qu'emporte le vent,

14Au feu qui brûle la forêt, A la flamme qui embrase les montagnes!

15Poursuis-les ainsi de ta tempête, Et fais-les trembler par ton ouragan!

16Couvre leur face d'ignominie, Afin qu'ils cherchent ton nom, ô Eternel!

17Qu'ils soient confus et épouvantés pour toujours, Qu'ils soient honteux et qu'ils périssent!

18Qu'ils sachent que toi seul, dont le nom est l'Eternel, Tu es le Très-Haut sur toute la terre!

=================================

Est ce que ce n est pas ce qu ont cherché les musulmans ?
De s emparer des demeures de Dieu , et de les prendre pour leur compte ?

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 sept.19, 23:01

Message par Christabel »

Alors de l'humour parabolique.

Je pense que c'est l'heure, pour les trinitaires, de changer leur equipe dans ce forum.

Elle ne tient plus sur ses pieds la faute a l'énervement et l'incapacité a percevoir le plus élémentaire des leçons de vérité qui leur sont a administrées.

Avec ce Amalikost, son capitaine Athanase et 2 ou 3 autres dernière, une vraie équipe gladiateurs perdue.
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

amalikost

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 sept.19, 23:05

Message par amalikost »

Christabel a écrit : 23 sept.19, 23:01 Alors de l'humour parabolique.

Je pense que c'est l'heure, pour les trinitaires, de changer leur equipe dans ce forum.

Elle ne tient plus sur ses pieds la faute a l'énervement et l'incapacité a percevoir le plus élémentaire des leçons de vérité qui leur sont a administrées.

Avec ce Amalikost, son capitaine Athanase et 2 ou 3 autres dernière, une vraie équipe gladiateurs perdue.
C est cela continue à nous insulter . Enfonce toi encore

Qui lancait les ordures sinon toi même , n est ce pas ?

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 sept.19, 23:30

Message par prisca »

amalikost a écrit : 23 sept.19, 22:56 Pourtant c est dans les psaumes :

Psaumes 83

1Cantique. Psaume d'Asaph. O Dieu, ne reste pas dans le silence! Ne te tais pas, et ne te repose pas, ô Dieu!

2Car voici, tes ennemis s'agitent, Ceux qui te haïssent lèvent la tête.

3Ils forment contre ton peuple des projets pleins de ruse, Et ils délibèrent contre ceux que tu protèges.

4Venez, disent-ils, exterminons-les du milieu des nations, Et qu'on ne se souvienne plus du nom d'Israël!

5Ils se concertent tous d'un même coeur, Ils font une alliance contre toi;

6Les tentes d'Edom et les Ismaélites, Moab et les Hagaréniens,

7Guebal, Ammon, Amalek, Les Philistins avec les habitants de Tyr;

8L'Assyrie aussi se joint à eux, Elle prête son bras aux enfants de Lot. Pause.

9Traite-les comme Madian, Comme Sisera, comme Jabin au torrent de Kison!

10Ils ont été détruits à En-Dor, Ils sont devenus du fumier pour la terre.

11Traite leurs chefs comme Oreb et Zeeb, Et tous leurs princes comme Zébach et Tsalmunna!

12Car ils disent: Emparons-nous Des demeures de Dieu!

13Mon Dieu! rends-les semblables au tourbillon, Au chaume qu'emporte le vent,

14Au feu qui brûle la forêt, A la flamme qui embrase les montagnes!

15Poursuis-les ainsi de ta tempête, Et fais-les trembler par ton ouragan!

16Couvre leur face d'ignominie, Afin qu'ils cherchent ton nom, ô Eternel!

17Qu'ils soient confus et épouvantés pour toujours, Qu'ils soient honteux et qu'ils périssent!

18Qu'ils sachent que toi seul, dont le nom est l'Eternel, Tu es le Très-Haut sur toute la terre!

=================================

Est ce que ce n est pas ce qu ont cherché les musulmans ?
De s emparer des demeures de Dieu , et de les prendre pour leur compte ?
Tu sais qu'il y a eu déportation des Juifs qui étaient en Israël jusqu'à Babylone.

C'est Nebucadnetsar roi de Babylone qui les a rendus captifs et les a déportés.

Lis Jérémy 49 ci dessous

28 Sur Kédar et les royaumes de Hatsor, que battit Nebucadnetsar, roi de Babylone. Ainsi parle l'Eternel : Levez-vous, montez contre Kédar, Et détruisez les fils de l'Orient !
29 On prendra leurs tentes et leurs troupeaux, On enlèvera leurs pavillons, tous leurs bagages et leurs chameaux, Et l'on jettera de toutes parts contre eux des cris d'épouvante.
30 Fuyez, fuyez de toutes vos forces, cherchez à l'écart une demeure, Habitants de Hatsor ! dit l'Eternel; Car Nebucadnetsar, roi de Babylone, a pris une résolution contre vous, Il a conçu un projet contre vous.

Dieu a donc exprimé dans Psaumes 83 sa colère contre ceux qui furent les ancêtres des Babyloniens.

Les Ismaéliens sont "les fils de l'Orient" à savoir les Babyloniens contre qui Dieu tient rancune.

Mais il s'agit de mauvais agissements d'hommes envers le peuple Juif, à savoir les Arabes oui, mais Jésus a dit qu'Il est venu sauver le monde, et parmi le monde, il y a les Arabes bien évidemment aussi.

Qui peut être laissés pour compte ?

Jésus a dit que toutes les brebis sont rassemblées.

----------------------

Pour Christabel, il est mal placé pour porter la critique car lui soutient une idée incongrue que Jésus n'a pas été crucifié et à cause de cela Jésus le renie.

Chacun sa poutre dans son oeil.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

amalikost

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 sept.19, 23:39

Message par amalikost »

Tu es donc en train de dire qu il n y avait plus d ismaelite et d hagariens ?

C est cela ?

Donc dans ce cas , Mahomet mentait ?

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 sept.19, 23:51

Message par prisca »

amalikost a écrit : 23 sept.19, 23:39 Tu es donc en train de dire qu il n y avait plus d ismaelite et d hagariens ?

C est cela ?

Donc dans ce cas , Mahomet mentait ?
Il n'y a que des hommes pécheurs que Jésus est venu sauver.
ImageImageImage

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 sept.19, 23:58

Message par Christabel »

Prisca

Je sais que tu est très bavarde et tu aime bien palabrer mais j'ai fini de te prescrire ton medicament.

Si tu le prends tu sera complètement guérie et ta croyance sera enfin celle d'une bonne chretienne membre de la religion de Dieu.

S'en prendre au médecin et lui reprocher de n'avoir pas pris de médicament alors que c'est toi le malade, voilà ce que tu fais là.
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

Athanase

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 24 sept.19, 01:00

Message par Athanase »

Christabel a écrit : 23 sept.19, 11:19 Athanase

Je sens ta confusion et ton énervement dans ton dernier post.

Plus tu reçois les vérités irréfutables contre vos croyances et pratiques ttinitaires plus ton adrenaline monte et ton énervement se percoit.

Je n'insiste pas a vous ouvrir les yeux dans l'objectif de vous agacer.

Mon objectif est de vous aidez a vous sauvez et j'ai commencé par le dire a vos autorités religieuses avant vous.

Je ne suis pas l'adversaire ou l'innemis mais l'ombre du vrai Christ qui arrive.
Pas de confusion, ni d'énervement, cela c'est ce que vous voudriez voir et que, comme à votre habitude, vous plaquez sur la réalité.
Ouvrez les yeux et ouvrez les fenêtres et vous verrez qu'il y a un monde en dehors de l'islam. Vous verrez aussi que le salut a été donné une fois et que cette fois a suffit pour libérer ceux qui ont compris que Dieu est la source de l'amour. Vous, vous ne voulez que le retour de l'humanité dans l'enfermement dans la parole d'un prophète ambivalent et la soumission à un dieu acariâtre. Ni l'un ni l'autre ne sauvent, car il ne sont que la construction des hommes qui se reconnaissent en eux car l'un comme l'autre leur ressemblent.
C'est malheureusement tout ce que vous avez à offrir: une idole agitée par la parole et les envies des hommes....Un bien pauvre substitut au Dieu de Jésus-Christ
Non le vrai Christ n'est pas dans le coran car il est toujours crucifié par le péché des hommes et en même temps toujours ressuscité.
Non le Christ ne vient pas car il est déjà venu et est toujours avec nous. Celui qui vous croyez être le "vrai" n'est très justement que son "ombre" comme vous le dites dans un superbe lapsus.
Non vous n'êtes pas mon adversaire, vous êtes juste incompétent… mais ce n'est pas de votre faute. la faute en revient à ceux qui trompent en déclarant le mal bien et le bien mal.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 sept.19, 01:52

Message par Christabel »

Athanase

Je sais que tu es très enfoncé dans ta foi trinitaire que tu te crois beau mais je crois qu'il te faut des faits précis de chefs musulmans semblables aux miracles du Christ pour t'ouvrir les yeux et voir à quoi tu ressemble avec elle.

Figure toi que quand dans sa quête de domination, de colonisation des autres, tes grands parents s'en sont pris a certains cheikh musulmans qu'ils ont accusés de préparer une rébellion, le cheikh masulman qu'ils embarqué dans un bateau pour le perdre au Gabon, ils ont vu le miracle qu'ils n'apprendront jamais a leurs petits fils que vous etes.

Quand ils ont constaté la dermination du cheikh a ne jamais transiger a cause des contraintes inhumaines qu'ils lui infligeaient, ils lui ont tout simplement demander de ne pas effectuer ses prières sur leurs bateau pensant ce serait l'occasion de lui faire rater une prière a l'heure indiquée. Quels malfaiteurs.

Loin de penser ce aller arriver, tes grands parents n'ont eu que leurs yeux pour constater que le cheikh a tout simplement balancé sa natte sur l'eau et s'y est descendue et effectuer sa prière sur la natte flottante.

Ce cheikh s'est donné le surnom de servante du prophete Mouhamad psl connaissant le rang hors série du saut des prophètes.

Je demande pardon a ce cheikh de devoir le raconter.

amalikost

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 sept.19, 02:55

Message par amalikost »

Christabel a écrit : 24 sept.19, 01:52 tes grands parents s'en sont pris a certains cheikh musulmans qu'ils ont accusés de préparer une rébellion, le cheikh masulman qu'ils embarqué dans un bateau pour le perdre au Gabon
christable .; arrête de raconter des fables .
Le gabon a moins de musulmans qu en france .... environ 1%
et ceux qui le sont sont à 90 % étrangers et donc d immigration récente
Ta fable ne s est jamais passée

Mais de plus , ta démarche de raconter ta fable montre ta méchanceté .
Car au delà du mensonge , il révèle le fond de ton coeur
Tu cherches à raconter un récit qui est censé s être passé voila plusieurs génération et tu cherches à accuser athanase .

Cela prouve que le verset coranique "nul ne portera le fardeau d un autre" , c est du pipeau .. Tu n y crois pas .
Cela prouve que ton islam est celui que tu fabrique à ta convenance pour détruire les autres
En cela , c est vrai que c est tout ce que t as retenu de l islam : détruire

Nefin , quant aux miracles : on voit bel et bien dans ton récit , que pourtant tu as inventé , il n y avait aucun miracle

Bonus : ton récit prouve ausi , ô combien , l islam est resté raciste : car pour l islam , l homme noir africain représente énormément de peuples différentes , de langues différentes et donc représente une menace , ue réfutation complète du verset coranique "il n y pas un seule peuple où nous n avons pas envoyé un de nos messagers" . L homme noir sans son identité représente donc la réfutation de l islam

Athanase

Ecrit le 24 sept.19, 04:11

Message par Athanase »

Oui admettons bien que votre miracle, comme tous de ceux de l'islam, soit bien discrets… pour ne pas dire plus. Ce qu'on fait mes ancêtres paternels je n'en suis aucunement responsable et pas beaucoup plus solidaire. La colonisation était une erreur et un péché avant de devenir un crime…. voilà c'est dit et d'ailleurs redit.
Mais de miracle dans le même style je vais vous en donner un autre qui à mon avis à une portée bien plus grande car est infiniment plus signifiant.

Matthieu 14
a écrit : 22 Aussitôt Jésus obligea les disciples à monter dans la barque et à le précéder sur l’autre rive, pendant qu’il renverrait les foules.
23 Quand il les eut renvoyées, il gravit la montagne, à l’écart, pour prier. Le soir venu, il était là, seul.
24 La barque était déjà à une bonne distance de la terre, elle était battue par les vagues, car le vent était contraire.
25 Vers la fin de la nuit, Jésus vint vers eux en marchant sur la mer.
26 En le voyant marcher sur la mer, les disciples furent bouleversés. Ils dirent : « C’est un fantôme. » Pris de peur, ils se mirent à crier.
27 Mais aussitôt Jésus leur parla : « Confiance ! c’est moi ; n’ayez plus peur ! »
28 Pierre prit alors la parole : « Seigneur, si c’est bien toi, ordonne-moi de venir vers toi sur les eaux. »
29 Jésus lui dit : « Viens ! » Pierre descendit de la barque et marcha sur les eaux pour aller vers Jésus.
30 Mais, voyant la force du vent, il eut peur et, comme il commençait à enfoncer, il cria : « Seigneur, sauve-moi ! »
31 Aussitôt, Jésus étendit la main, le saisit et lui dit : « Homme de peu de foi, pourquoi as-tu douté ? »
32 Et quand ils furent montés dans la barque, le vent tomba.
Explication:
Jésus marche sur la mer qui symbolise la mort, il appelle tous les hommes a la Vie ici et au-delà de la mort, s'ils vivent non plus par eux-mêmes mais avec et par la grâce du Christ. Pierre en fait l'amère expérience lui qui pensait atteindre Dieu par ses propres forces et non par la foi. Mais le Christ était la pour sauver Pierre comme il l'est pour donner le salut aux hommes et les sauver d'eux-mêmes.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

indian

[Religion] Foi pluralisme
[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 24 sept.19, 04:32

Message par indian »

spin a écrit : 21 sept.19, 20:44 Et il n'y en a pas eu après ?
oui
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 sept.19, 05:27

Message par Christabel »

Amalikost

Toi en plus d'être un egare, tu deviens de plus en sourd voire complément incapable de comprendre les explications claires qu'on te donne.

Mets toi dans la remorque des siens en attendant si tu n'arrive plus ni a voir ni a entendre les indications qu'on te donne.

On te parle d'un être humain qui a prie sur une natte flottante sur l'ocean. tu oses dire que ce n'est pas un miracle.

Athanase

Il faut savoir que le Christ est musulman de nature et comme ces saints musulmans de l'islam ils peuvent par la grâce de Dieu vaincre toutes les lois de la nature.

Je ne compare pas les miracles du Christ a ceux des cheick musulmans comme tu le fais rivaliser mais c'est plutôt pour te montrer qu'ils sont homogènes.

Et comme ces cheikh musulmans sont très respectueux presque admirateurs du rang élevé du prophète Mohamed psl, cela est une preuve celui ci n'est pas bien connu des égarés qui le denigrent ou le renient

Répondre