claire lyse a écrit : ↑27 janv.20, 06:30
Bonjour prisca,
Je m'appelle claire. J'ai 43 ans. Ton histoire m'a interpellée alors j'ai décidé de t'écrire pour te raconter la mienne.
Un jour, il y a plus de 5 ans, j'ai discuté par hasard avec san sanchez sur les réseaux sociaux. A cette époque je pensais avoir une mission divine à accomplir. Je croyais être la réincarnation de marie (la promise de jésus) et que Dieu en personne communiquait avec moi. A mon délire mystique s'ajoutait une autre pathologie appelée érotomanie, qui consiste à croire qu'on reçoit de l'amour d'une personne qui en réalité ne nous aime absolument pas et la plupart du temps ignore même totalement notre existence.
A force d'échanger avec san sanchez, son discernement m'a frappée. Alors, je l'ai suivi. J'ai marché dans ses pas pour remettre de l'ordre dans mes idées, et ça a fonctionné. J'ai fini par comprendre que j'étais folle et j'ai guéri. La souffrance inhérente à ma folie a cessé et ma vie a repris son cours. Bien que j'ai du m'y reprendre à plusieurs fois pour venir définitivement à bout de ma folie.
Désormais, je fais l'effort de ne rien valider sans preuve, de ne pas m'enliser dans des croyances. Je fais attention que mon esprit fragile ne s'égare pas car je redoute la confusion et la souffrance qui l'accompagne. Et il m'arrive souvent de constater la fâcheuse tendance qu'à mon esprit à se réfugier dans des croyances, alors je lutte.
Ma guérison m'a prouvé que san sanchez disait la vérité. Il est un phare bienveillant pour les égarés. Il ne m'a jamais rien demandé en échange. Et je sais que sans lui je ne m'en serais jamais sortie.
J'aimerais bien dialoguer avec toi si ça te dit. Nous semblons avoir certains points communs ^^
Bonsoir Claire Lyse,
Je prends connaissance de ton message.
Je comprends ta démarche, et en fait, j'espérais que ce sujet passe dans les oubliettes pour tout te dire.
Mais tu l'as fait revivre, donc j'assume
J'ai ouvert ce sujet pour être honnête avec les gens avec lesquels je discute, et je suis toujours Marie Magdala même si cela me fait drole de dire que je suis elle, car en fait je suis "moi" une femme qui a un autre prénom.
Mais comme je te disais, je ne dois pas mentir, ni cacher mon identité, je suis obligée de la révéler et je sais que les hopitaux psychiatriques sont remplis de Marie de Magdala et de Napoléon, mais bon il faut bien qu'une fois au moins, il y ait la bonne qui se présente, c'est chose faite.